Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655
Auteur
317742 vues - 9867 réponses - 36 j'aime - 119 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Sweetydog

Expert
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 526
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2021 à 14h23

cavalierevendee Prend le temps qu'il faut, Hocky est encore très jeune et tu as bien le temps de faire des activités avec lui plus tard. Tu veux une relation de confiance et bien écoute toi et fait comme tu le sens .

Hier soir Ponette à fait des siennes, je dos la marcher pendant 10 jours sans la lâcher, jusque la rien de bien sorcier .
Hier 6 ème jour, on marche tranquille dans le manège jusqu'à ce que quelqu'un vienne longer .. elle a commencé a ronfler bien comme il faut en voyant l'autre jument..
Pourtant les jours précédents je suis passée a coté des hongres qui étaient longés sans soucis, mais la jument son ancienne voisine c'est pas possible, même à 50 m elle ronfle.. et voila t y pas qu'elle essaie de partir au galop sur l'autre heureusement que j'avais commencé a ressentir la tension en elle ( genre elle m'a marché sur le pied, elle regardait en l'air, elle n'était absolument plus concentrée sur moi ..)

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2021 à 15h59

Hello les JP !
Après une "bonne semaine", me revoilà. Je n'ai pas pris le temps de venir vous écrire non seulement parce que je ne suis pas sortie avec Tartine (oupsi les marches matinales ) mais aussi et surtout parce que j'étais en plein dans le recalcule de ration pour Golfite et sa gestion de façon générale.



J'ai décidé de vraiment prendre les choses en main et finalement, de faire évoluer l'alimentation de l'animale proportionnellement à son âge, ses problématiques de l'instant et... la météo ! Du coup on est passé à 6 rations/jour, soit une ration environ toutes les 2h30 en moyenne. Parfois 3h quand on est en déplacement. Elle a évidemment toujours du foin à volonté qu'elle mâchouille, qu'elle mange partiellement (on ne retrouve cependant pas de "fibre entière" dans ses crottins). Je la trouve plutôt en état, ce n'est pas parfait, mais elle est énergique, éveillée, de bonne humeur, ne montre pas de signe de douleur (hormis ses dents mais visite de la dentiste courant de semaine) et elle a un poil d'hiver bien fournit, des crins brillants et en quantité, ...

Toute la semaine elles ont fait paddock en herbe, parc, semi-liberté dans la rue pour manger les abords d'herbe. Elles n'ont pas été malheureuses, ont été sorties très régulièrement et au maximum à l'herbe.



Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour faire ma marche matinale... a cru, et en début d'après-midi (lol).
Au pansage une jument qui me donne les pieds, qui est très calme et patiente. Au bout de 10min elle a décidé de mettre la tête par terre et brouter un peu d'herbe. Après quoi je l'ai amenée au montoir. Jument excellente qui n'a pas besoin qu'on lui redemande d'avancer, elle se place très bien. S'immobilise. Je fais durer exprès mais elle ne bouge pas. Je lui gratte l'oreille, elle prend son plaisir et on y va !

Un départ un peu houleux et délicat parce que quitter les copines c'est bof bof mais en même temps, elle avait du jus, de l'énergie, il faisait bon et bon, PetitTonnerre (l'entier en bas du village) hennissait donc forcément ça motive la bête... Une jument montée sur ressort, j'essaie de l'avoir bien au pas et je trouve enfin peu à peu ma place : position de Balancier Global, j'ai enfin une vrai liberté dans mes articulations du bas, une vraie souplesse mais ferme dans mon dos (tonique) et dans mes bras/main/poignet/coude ! Donc automatiquement la jument a une meilleure attitude.



Vu l'énergie de l'animal, son excitation (séparation + entier!) je n'ai pas cherché à vraiment travailler, mais j'ai petit à petit demandé une attitude de travail, légère. On a principalement fait du trot, des transitions arrêt-trot. Des transitions trot-pas. En réalité elle n'était pas mal, mais je ne voulais pas l'embêter, on a trotté et moi, j'ai bossé un peu en faisant du trot enlevé SANS ETRIER ! (forcément à cru...). je ne suis pas peu fière mais avec la position en balancier global j'ai trouvé ma place et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte qu'enfin j'arrivais à fonctionner correctement, parce que ça il y a encore peu de temps j'en étais incapable (articulation coxo-fémorale verrouillée!).



Sur le retour un peu trop chauffée l'animal mais on croise la pelleteuse et... elle veut s'arrêter ! Elle adore cet engin de chantier, allez comprendre pourquoi, donc obligée de la pousser un chouilla. Retour, on trotte, j'arrive à avoir un contrôle intra-allure sympa et je maintiens juste qu'au montoir où elle se place comme on gare une voiture littéralement. Elle connait, elle sait, en pilote automatique (avec un peu de jambe pour ne pas caller devant les copines !)

Je descends, liberté avec une longe et je décide de lui demander des arrêts, immobilité, "bisou" à distance, DL par aspiration, par "pression". Elle est juste tip top ma bestiole. Elle a eu droit ensuite à son seau de CMV avec une mini poignée d'avoine et de la pomme.



Maintenant, je vous réponds (désolée si je ne réagis qu'aux plus anciens messages, j'ai pris un peu de retard lol) :

sarahfrskt
Le plaisir d'aller voir ses animaux de nuit, à la lueur des phares, que ce soit tôt le matin ou le soir Quel plaisir cette année d'avoir la lumière sur le paddock. On a jeté la frontal, un plaisir !!
Que ce soit en carrière au travail ou en extérieur en balade, Vainqueur semble devenir plus mature, non ? Il a l'air d'être beaucoup plus sérieux et concentré dans ce qu'il fait. En tout cas c'est très plaisant à lire. Malgré le temps, tu as passé une belle semaine et tu as fait bon usage de tes jours congés !

cavalierevendee
Ici aussi, c'était ultra venteux. Brume, brouillard, humiditité et grisaille, quelle semaine d'enfer dans mes Vosges que j'aime tant... !
Du coup, tu abandonnes le side-pull ? Pour passer au mors, c'est ça ?


Citation :
Réponse de mon ami : ou bah va falloir t'imposer (sans violence, on s'entend bien tous les deux là dessus)

J'ai eu un moment de flottement. Un moment de mais qu'est-ce qu'il ne comprend pas dans JE NE PEUX PAS
Et surtout au fond de moi ça hurlait JE NE VEUX PAS

non, je ne veux pas infliger des situations stressante à mon cheval 4 fois par semaine
Oui, j'ai de l'appréhension, peur de ne pas m'en sortir. Et alors, si j'ai peur de monter ben je reste à pieds. Pas grave.

Et tout à coup, je me suis sentie jugée et vexée.
Excusez cette vibration égoïste mais c'est mon cheval. Je le connais depuis qu'il est né. Je l'ai quasiment éduqué de A à Z
Je monte à cheval depuis presque 20 ans. Je me suis formée à plusieurs style de monte, j'ai potassé assez de bouquin pour construire une maison à étage, je suis formée à l'ostéopathie équine, au comportement, au bien être animal.


Pardon, mais tu fais ce que tu veux avec Hocky en fait! Je peux comprendre que tu te sentes vexée ou le moral dans les chaussettes, mais clairement, ce cavalier n'a certainement pas à te dire quoi faire avec ton propre cheval. Chacun fait bien comme il veut, de la manière qu'il l'entend. Il n'y a pas qu'une manière de faire, pas de vérité absolue et surtout, chaque "programme" de travail s'adapte au cheval, à son physique, à son mental, son âge, ses capacités, ses émotions... Enfin à un moment, je trouve un peu déplacé ce genre de remarque qui sous entendent un ordre

Je suis parfaitement d'accord avec toi quant au fait de prendre ton temps, de ne pas vous forcer, de faire les choses avec calme, à votre rythme, comme tu le sens TOI par rapport à ton petit cheval. Comme on dit les autres, il est encore jeune ce petit Hocky. T'as pas forcément en priorité d'en faire un bulldozer de guerre de CCE, mais d'en faire un ami loyal et de confiance : et bien va sur le chemin qui te semble le plus juste et le plus lumineux !

Combien de fois on m'a rabaissée et montré que je faisais des erreurs... Bah oui et j'ai appris de mes erreurs, c'est pas très grave en fait. C'est terrible à dire, mais mes chevaux actuels sont "mes tubes à essai pour mes chevaux de demain". C'est comme ça que ça fonctionne, on apprend, on grandit, on essaie, et c'est juste normal. Ta monitrice a raison.

Et puis est-ce une erreur de prendre le temps ? De privilégier la relation au sport ? Selon moi, non. Pour d'autres peut être... Chacun a ses objectifs et sa logique !

uneraell
J'ai vu sur ton post que ça allait de mieux en mieux avec ton loulou, félicitation !
vous faites vraiment un joli couple tous les deux.

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1483
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2021 à 17h01

tartine88 Merci pour ces mots !

Je trouve golfite en effet très belle pour cette saison froide, beau poil, pas maigre, même si l'alimentation va être compliquée à gérer (sacrée organisation !). Courage !

Non je n'abandonne pas le side pull ! Je vais sans doute racheter deux morceaux séparés pour faire un truc correct... J'espère gagner en stabilité avec une muserolle plus rigide d'un côté, et une têtière mieux coupée de l'autre + sous auge

Flakiss

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2021 à 17h19

cavalierevendee Pour te donner un autre point de vue sur le travail du jeune cheval, dans l'une des écuries d'endurance où j'ai monté, les jeunes étaient débourrés à 4 ans sur environ 1 mois puis faisait une course de 20 km en endurance puis ne faisaient plus rien jusqu'au printemps des 5 ans. Vraiment plus rien hein, juste au pré avec des copains, sortis s'il y avait des soins à faire mais rien de plus. Quand on les reprenait à 5 ans, la plupart n'avait rien oublié du tout et enchaînaient rapidement avec leur course de 40 km...

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 861
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2021 à 20h29

uneraell Contente de lire qu'il va mieux
Avec les copines de pré, on guette et elles l'ont vu y aller dans la journée.. ouf ! En ce moment, il a tendance à rester dans la partie où il y a le foin, quitte à rester tout seul. RAS du côté de l'eau, le bac est nettoyé toutes les semaines (ça change de là où on était avant)

cavalierevendee Déjà

C'est regrettable si ton ami ne considère qu'une seule façon de faire avec les chevaux. Il y a autant de façons de faire que de chevaux, de cavaliers, de couples cheval-cavalier, d'objectifs, etc. Tu connais Hocky donc tu es bien plus à même que lui à savoir quelles méthodes, quelle fréquence de travail peuvent lui convenir.

Ecoute toi, écoute le.. on sait toutes que tu sais très bien le faire.. et fais toi confiance (même si c'est difficile)

flakiss Vivement le changement d'heure (et qu'on arrête d'en changer tout court)
Pour le gogue co, j'étais un peu sceptique et finalement j'ai bien aimé. Je ne l'ai pas senti contraint tellement l'action était lâche et le contact léger. Et sensation incroyable dans la transition pas-trot !

tartine88 La lumière des photos est très belle. Aaah le trot enlevé sans étriers....
Tu arrives quand même à bien tenir ton petit rituel (aller même l'après midi ça compte )

Clairement Vainqueur a vraiment "grandi" cette année. Déjà cet été avec les 2 changements de pensions successifs, il m'a impressionnée par son calme et son adaptation ultra rapide. Là il est plus posé, il a un comportement chouette et "stable" (pas de gros hauts/bas). C'est agréable et ça laisse envisager des nouvelles possibilités de travail/objectifs

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2021 à 21h04

sarahfrskt Merci ! Iphone fait quand même de jolies photos parfois
Et oui, le trot sans enlevé sans étrier. Je n'ai absolument jamais réussi, même en cours à l'époque. Je partais en avant, j'arrivais pas à lever les fesses, mes jambes faisaient essuie-glace, je m'accrochais aux rênes, c'était une catastrophe. Là, en suivant des vidéos et conseils vidéos sur la Position en Balancier Global, WOAH ! J'étais à ma place, mes mains bien indépendantisées du reste du corps, je parvenais à bien lever les fesses sans bouger les jambes et même si j'ai soufflé comme un boeuf à la fin, bah j'arrivais à gérer intra-allure en trot enlevé à cru. J'étais et je suis très fière de moi

cavalierevendee Pour le moment Golfite se maintient et on gère comme ça à 6 rations depuis une petite semaine. Ca se fait, pour le moment, à voir dans la durée si on arrive a rester organisé de la sorte !

Poneyfan

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2021 à 21h52

pikaa je rebondis sur ton message quand tu dis qu'on a le cheval pour toute notre vie et qu'on a le temps. Je suis entièrement d'accord avec toi.

Avec mon jeune, tout le monde me demande, s'il enchaîne un parcours, se met sur la main aux trois allures?

Il va prendre 4 et ouai mes séances (3 a peine dans la semaine) se résumes a du pas, du trot et du galop avec des cercles et des transitions. Mais ça choque quand je fais des longues rênes ahah

Je trouve ça dommage qu'on soit toujours pousser à aller plus vite et à brûler les étapes. Chacun son cheval, chacun fait comme il a envie point. Je trouve ça fou que les gens ai toujours leur grain de sel a rajouter.

Ne pas se mettre de pression, ça doit rester un plaisir

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2021 à 22h09

Pour vous dire, on a monté Nina et Golfite aux trois allures et avec de l’obstacle en balade jusqu’à leur 26 et 27 ans respectivement ! Si Nina est décédée à 33 ans à cause d’un cushing pas pris à temps, Golfite qui se rapproche de ses 35 ans est pas si mal. Et elle demande à qu’à venir en balade en main avec nous.

Donc oui un cheval que vous achetez à 3 ans, vous en avez pour facilement 30 ans !! Et retraite ne veut pas dire sans activité. J’aurais pu, j’aurais continué à faire de l’equifeel avec les vieilles. On a continué jusqu’au bout les balades en main, la maniabilité aussi.

Donc oui un cheval de 4,5,6 ans c’est un bébé ! Toute la vie devant vous pour profiter !

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1483
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2021 à 22h43

flakiss je ne suis pas surprise de lire ça, je pense que de dire qu'il va "oublier" c'est négliger l'intelligence du cheval

Surtout qu'il n'en a pas "besoin"...

Merci du soutien, à tous, en tout cas, ça fait toujours du bien de lire des personnes sur la même longueur d'onde que soi

sarahfrskt trop bien pour l'adaptation et vainqueur et ça stabilité ! je me rappelle de l'aventure "lymphangite" si je ne dis pas de bêtise, c'était bien vous ? Pas chouette du tout ça. C'est derrière vous maintenant et vous avez trouvé une meilleure pension

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 861
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2021 à 13h00

tartine88 D`ailleurs (question totalement hors sujet avec le post désolée ), tu arrives à mettre des photos sur CA directement depuis ton téléphone ou tu passes par l`ordi pour écrire ?

cavalierevendee Oui c`était nous à la fin de l`été 2020 Et on a enchainé dès le 2 janvier avec sa blessure suite à la fugue du pré.. on se remémorera ces doux souvenirs lors de la traditionnelle rétrospective 2021 des JP

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2021 à 13h03

sarahfrskt je passe généralement par ordi. Sur téléphone c’est la misère l’application beugue et souvent les messages ne s’envoient pas !!

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 861
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2021 à 13h19

tartine88 Ah oui ? Je réponds peu sur téléphone j`avoue, souvent je lis sur l`appli et je prends mon PC pour répondre (sinon on voit plus qui a écrit quoi, c`est galère..).

J`ai une autre question qui n`a encore rien à voir, je t`envoie un mp pour ne pas polluer le post

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2021 à 13h21

sarahfrskt Sur téléphone je n'ai pas l'appli, je passe par Google Mais suivant le moment de la journée, ça va laguer tellement longuement que la page se met en erreur. Maintenant terminé, j'écris plus de pavé sur téléphone, ça fout les boules quand tout s'efface

Je t'attends en MP, pas de soucis !

Uneraell

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 896
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/11/2021 à 20h49

cavalierevendee Hyper chouette ton compte rendu ! Très intéressant, merci d'avoir pris le temps

tartine88 aaah mais ça fait plaisir de lire vos résumés de balade et les photos sont toujours . Par contre, il y a l'air d'avoir une certaine population de pelleteuses par chez toi non xD ?
Qu'est ce que tu appelles la position "en balancier global" ? Vu ce que tu décris autour de ça, ça a l'air de correspondre un peu au déclic "fonctionnement du cavalier" dans lequel je me trouve pour le moment, mais par tâtonnements...

Merci pour ton commentaire sur nous, ça me fait très plaisir de savoir que tu nous suis sur notre fil aussi

sarahfrskt ouf pour l'eau, c'est déjà bon signe ! Vainqueur prend quel âge ? C'est génial de sentir cette évolution en maturité et en personnalité, il a vraiment l'air d'être un chouette petit cheval au quotidien :-) !

poneyfan entièrement d'accord ! Le mien a 6 ans et demi et on ne galope même pas ! On m'a déjà fait la réflexion aussi et j'ai envie de dire... Les gens, vous croyez qu'il va oublier comment faire si je lui demande pas quand je suis dessus ?? Mdr.

D'ailleurs depuis quelques temps, je suis sur FB une instructrice allemande de dressage classique, dont le credo c'est "Le dressage est là pour les chevaux et pas les chevaux pour le dressage". Elle débourre sur plusieurs mois en faisant énormément de travail à l'épaule pour préparer les chevaux physiquement avant de les monter. Elle insiste beaucoup sur le fait de prendre le temps, de travailler dans des allures lentes et équilibrées, beaucoup au pas pour construire les chevaux peu à peu et les préserver. Elle est biologiste de formation et elle se concentre beaucoup sur comment faire de l'équitation un travail au service de la santé des chevaux. Son Lusitanien de 27 ans est une gra-vure. Y a des chevaux de grand prix qui ont la moitié de son âge et sont plus moches. J'ai mis son livre dans ma liste de cadeaux de Noël parce que ça m'inspire vraiment comme approche, j'espère que papa Noël m'aura entendu eheh (liste qui sert d'inspiration pour la famille et ceux qui n'ont pas d'idées, on s'entend :p )

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1483
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2021 à 09h50

uneraell ça m'intéresserait bien d'avoir son nom siteplaît :D
Page(s) : 1 ... 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet