Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 ... 679
Auteur
333578 vues - 10178 réponses - 36 j'aime - 118 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7167
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1053
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2021 à 10h09

cavalierevendee
Sonja Weber: https://www.sonja-weber-reitkunst.de/en/
Faut parler allemand ou anglais par contre, pas de ressources en français avec elle

Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1053
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/11/2021 à 08h43

Pension troupeau pour Pastor
La gérante n'intègre pas de nouveaux pendant l'hiver et la place se libère le mois prochain, donc faudra attendre jusqu'au printemps mais cette fois j'ai confirmé que je prenais ! Ça me bouffait trop se plus le voir dehors avec des copains tous les jours. J'espère juste que ça sera dans le pré qui me convient, on verra comment les groupes sont formés au printemps (un groupe de 10-12 pendant l'hiver séparé en 2 à la belle saison)

Flakiss

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6985
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/11/2021 à 09h02

uneraell Super, à Pastor, la belle vie ! A toi, les bottes et la lampe frontale en hiver

Il sera dans un grand pré ?

Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1053
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/11/2021 à 09h11

flakiss Le pré que je voudrais, y a 12 hectares de dispo pour tout le groupe en hiver. En été il est coupé parce qu'ils y font le foin aussi, je sais pas exactement comment ils divisent mais ça reste une belle superficie. L'autre groupe est en rotation sur 3 près pendant l'été. Là j'ai aucune idée de la superficie mais ce sont de vraies prairies, pas du paddock en herbe glorifié. Reste le soucis des érables sur ces prairies là aussi, d'où le fait que je préférerais l'autre (en plus qu'il soit plus près de chez moi, pas obligée de prendre la voiture, toujours un plus)

Sweetydog

Expert
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/11/2021 à 17h34

Coucou ici ,

hier séance de saddle fitting , on a testé le tapis a capteur de pression , c'était vraiment très intéressant .
On a testé aux 3 allures, avec 2 cavaliers différents . On en a conclu que la selle de ma DP était vraiment bien adaptée à sa morphologie.

J'aurais aimé essayé avec Ponette , mais comme elle est encore en post osthéo ,impossible. Et elle n'a pas encore de selle à elle. Ca risque d'être sport pour en trouver une par contre, elle aurait le dos assez court et un garrot assez prononcé.

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7167
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/11/2021 à 21h32

uneraell Génial pour le magnifique Pastor !! Une belle vie, une belle évolution et une belle aventure. Tiens nous au courant de comment se passent les choses

sweetydog Bonne nouvelle également si la selle de la DP convient ! C'est même plutôt rare, quelle chance. Parait effectivement que le tapis à capteur de pressions est très très intéressant !


TARTINE ET MOI FETONS NOS 7 ANNEES DE VIE COMMUNE !








Marche matinale prévue hier... mais j'ai été rappelée par le travail ! Du coup c'est aujourd'hui, après la neige, la pluie et le vent que je suis sortie. Une jument très sympa au pansage. Gentille au montoir mais montée sur pile électrique... Et sans dire qu'elle était intenable, j'étais sans arrêt obligée de la ralentir et d'être sur mes rênes. Elle n'était pas très concentrée et j'ai joué sur les arrêts et les transitions, mais elle était très lourde, très dispersée, elle n'attendait qu'une chose : y aller à fond les ballons. Si j'avais prévu de galoper un peu sur le retour comme parfois, là, je suis restée au trot et j'ai joué dans les transitions intra-allure, histoire de la faire bosser un peu. Elle commence à choper une pas si mauvaise attitude malgré tout, elle est top ma bouriquette. Arrêt au montoir sur le retour pas si mal.

J'ai fini par faire un peu de travail au sol en liberté. Arrêt, trot, pas, décaler les hanches, DL par pression, puis par aspiration, reculer, immobilité. J'ai simulé un "retour en balade" en liberté, elle ne voulait clairement plus partir loin des copines malgré les granulés de foin dans ma main Je lui ai ensuite foutu la paix et bizarrement, elle ne voulait plus rentrer au paddock.

Demain je compte ressortir, mais à pied cette fois-ci, reprendre calmement, décontracter, a son rythme.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1524
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/11/2021 à 19h03

uneraell super nouvelle ! ça a l'air pas mal organisé du tout !

La surface a deux rôles principaux : ne pas "coincer" les chevaux dans leur relation hiérarchique (en gros, le dominé doit avoir assez de place pour se carapater si besoin), ne pas créer de tensions intra-groupe de ce fait (si le dominant à une grande bulle, qu'il soit pas tout le temps sur le dos des autres
Ensuite le fourrage mais été comme hiver, ça peut se complémenter par du foin de toute façon

tartine88 7 ans seulement ? j'ai toujours l'impression que ça fait beaucoup plus ! Bon anniversaire !

***
Le débourrage de Hocky se poursuit.... sans moi ! J'ai été cas-contact la semaine dernière et mesures oblige, j'avais le droit d'assister aux séances en restant masquée à la barrière mais pas de toucher le cheval (ou le matériel utilisé par les pro qui gèrent)
Je suis donc restée spectatrice... frustrée de voir ma première séance montée s'éloigner un peu plus

La pension se termine dimanche prochain, il reste 4 séances, dont 3 auxquelles je peux venir
Mon second test demain (le premier était négatif mais j'attends j+7) détermine si je peux tomber le masque (sans jeu de mot mouhaha) et monter en selle enfin

Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1053
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/11/2021 à 19h40

sweetydog elle est off combien de temps la ponette ?? Ça fait un moment là déjà, non ?

tartine88 Joyeux 7 ans

cavalierevendee Oh non, c'est nul ! Je croise les doigts pour ton second test et que tu puisses participer aux dernières séances. C'est fou que que ça fasse déjà un mois, c'est passé tellement vite !!

Pour Pastor; la gestion des prairies a l'air plutôt bien oui. Le seul soucis c'est qu'il sera pas possible de faire une intégration progressive (plusieurs raisons indépendantes de la volonté de tout le monde)... Du coup, chaque nouveau dans le troupeau est jeté dedans et "advienne que pourra". Pour le côté social ça me tracasse pas trop car y a assez d'espace. Pour la transition alimentaire par contre, c'est pas fou. J'appelerai ma véto un mois avant pour voir ce qu'elle conseille (elle est très calée en phyto / gemmo). Mais faudra que je passe mon temps libre à le faire brouter dans les deux semaines qui précèdent, au moins.

15karafunky

Expert
   

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/11/2021 à 20h19

tartine88

de 7ans de vie commune

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2021 à 12h50

uneraell C`est une super nouvelle ça !

cavalierevendee Oh pas de bol d`être cas contact.. je croise les doigts pour ton deuxième test, ce serait frustrant de ne pas pouvoir profiter des derniers jours de pension travail ! Hâte que tu nous racontes la suite

tartine88 Joyeux anniversaire de vie commune à Tartine et toi

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7167
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2021 à 12h59

cavalierevendee Merci ! Et oui, "seulement" 7 ans, et en même déjà déjà... J'avais 16 (presque 17) quand je l'ai eu et je m'approche dangereusement des 24 ans
Dis toi que le 7 Janvier, ça fera 10 ans avec Nina et Golfite !

uneraell Merci

15karafunky Merci tout plein !

sarahfrskt Merci !!



Je vous écrirai plus tard, mais nous sommes sorties hier matin dans la neige, c'était sympa ! On a bien profité. Aujourd'hui c'était tâches d'écurie tout le matin et chevaux au paddock. Avec distri des rations évidemment. Tartine est en rééquilibrage alimentaire mais pareil j'en parlerai plus tard ! J'ai de belles photos de Golfite de ce matin, je ne m'attendais pas à l'avoir si belle !

Pikaa

Membre ELITE Or
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9625
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2021 à 19h14

Comme vous avez pu le voir pour certaines, je vends le reste d'aliments qu'il me reste. Mon dieu que c'est pas facile. Je sais par avance, la biotine sera complétement perdue. Il me reste un peu moins d'1k, à quelques grammes près.


Mais le CMV Reverdy, moi qui pensait que je l'allais m'en séparer rapidement, c'est tout son contraire.
Acheté 1 petit mois avant que je contact Sabrina et qu'elle me dise "il est pas adapté pour votre cheval". Je me retrouve avec un seau de 9 kg et quelques grammes, sous les bras.

- Prix de vente hors frais de port: 60 €
- Prix de vente avec frais de livraison : 70 € (j'arrondis au chiffre rond)
- Prix d'achat livraison offerte : 80 €



Le problème reste bien les frais de port. La marque comme toutes autres enseignes, les frais d'envois sont offerts. Les gens, sont prêt à payer 10 € de + pour ne pas payer les frais de livraison. J'avoue que j'ai du mal à comprendre le raisonnement.
Au pire, je mettais dit le prix le plus bas, que je peut proposer, hors frais de livraison, c'est 55 €. Si envoi, ça fait un total de 68 €. Si les acheteurs, ne sont pas prêt à mettre 70 €, je ne les vois pas dépenser 68 €.



Je suis totalement perdue sur ce p*tain de prix à fixer. Ce qui me chagrine, le seau est plein et je ne me vois pas faire don de 9 kg de CMV ou le brader à 20 € juste pour le plaisir des gens. Il reste tout de même 9 kg et non 3

Flakiss

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6985
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2021 à 19h32

pikaa Tu n'as pas réussi à le vendre en main propre en postant sur les groupes locaux ?

Après je pars du principe qu'il vaut mieux récupérer un peu d'argent dessus même si ce n'est que 30 ou 40€ par exemple, plutôt que ne rien récupérer du tout en le gardant à pourrir chez toi. Mais je comprends que tu aies l'impression de ne pas récupérer ton investissement (ce qui sera le cas).

J'avoue que pour l'alimentaire, j'ai du mal à acheter d'occasion car on ne sait jamais trop comment les gens l'ont conservé ou ce qu'ils ont fait avec... Donc je préfère payer plus cher mais neuf et non ouvert...

Pikaa

Membre ELITE Or
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9625
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2021 à 19h53

flakiss

Même pas, je n'ai eu que des réservations plus qu'abusives et sans nouvelles de leur part.
Une connaissance était hyper intéressée pour que lui envoi, elle ne l'a pas pris car les frais sont trop cher.
Je suis désespéré par ce genre de raisonnement.

Je le vois gros comme une maison, qu'il finira par partir pour une bouchée de pain, je suis déjà dégoutée par avance, surtout pour 9 kg

Il est stocké à l'abris et chez moi.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2021 à 20h38

Le petit récap hebdomadaire (enfin surtout du weekend )

Samedi matin, j'étais partie dans l'idée d'une petite liberté. Je me gare devant le pré.. et je vois la bête qui fait des tours de pré au galop ! Bah alors, on aime pas le vent ? J'ai immédiatement pensé au moment où je vous avait dit que Vainqueur était plus posé en ce moment.. j'avais oublié qu'avec le vent, ça change la donne En longeant le pré pour aller aux écuries, le copain qui trotte le long de la barrière.. Vainqueur était une vraie pile ! Et pour couronner le tout, en passant devant un paddock, rafale de vent, un seau s'est envolé juste devant nous : Vainqueur en panique qui fait demi-tour, moi avec des gants qui n'accrochent pas.. on est passé à deux doigts d'un retour au pré en panique

Bref, aux écuries, il était beaucoup plus calme. On est allé dans la carrière de longe pour.. une petite séance de longe. Pas évident avec le vent qui masque ma petite voix et le sol un peu collant. J'ai profité d'une belle et grande flaque d'eau pour habituer Vainqueur a passer dedans au trot sans rétrogader devant, lui qui fait toujours tout son possible pour éviter la moindre flaque Galop plus compliqué, j'ai juste demandé deux départs à chaque main et quelques foulées derrière.

L'après-midi, j'ai profité du black friday pour lui reprendre une couverture plus chaude (vu que travail plus régulier cet hiver). Et craquage sur un tapis ! Ca fait un moment que j'ai envie d'un nouveau tapis, les miens ont tous au moins 6 ans et 2 (sur les 3!) sont tachés de rouille.. je guettais mais rien ne me plaisait vraiment. Et là, j'ai flashé ! Sobre et classe, j'ai hâte de le voir sur Vainqueur.. mais ce ne sera pas avant Noël puisque c'est un cadeau Petit teasing quand même ..



Dimanche, séance de plat au programme. On a commencé dans la carrière de dressage. Beaucoup de travail au pas : mobilisation des épaules et des hanches, cessions à la jambe. Travail au trot difficile au départ, il était complètement perché la tête en l'air ! Puis il a commencé à se poser un peu, dans son allure et son attitude. Il n'a même (presque) pas essayé de faire son dragon qui ne pense qu'à galoper ! Re travail au pas, puis quelques tours au trot pour s'étirer un peu. J'étais partie dans l'optique de ne pas galoper pour déconstruire un peu mes schémas de séance.

... mais jour de concours donc grand calme aux écuries, la carrière d'obstacle était vide. Je me suis dit que j'allais profiter de son calme pour aller l'inaugurer ! On fait un tour au pas pour voir les environs : cabine de jury, abri avec toutes les barres entreposées, obstacles de cross qui donnent sur la carrière et tous les obstacles installés dans la carrière.. Vainqueur les petites oreilles bien pointées en avant
Toujours aussi calme, je pars pour deux grands tours de carrière au trot à chaque main, puis pareil au galop. La carrière a beau être grande, on en fait vite le tour avec un Vainqueur lancé au galop
Juste avant de sortir, je nous ai autorisé un petit obstacle Bon, la plus petite croix installée dans la carrière, elle était sur un double donc j'ai juste fait un demi cercle pour aller la sauter. La petite fin de séance qui fait plaisir ! Ensuite petit tour dans le bois qui longe les écuries et retour par les paddocks.



Soins, pause pour brouter et au chaud sous la nouvelle couverture



Contente du poney ce weekend encore ! On ne s'est pas (trop) laissé déstabiliser par le vent. (Je ne sais pas si certains se rappellent mais il y a deux ans, j'avais des grosses difficultés avec Vainqueur quand il y avait ce genre de météo. Il était complètement sur l'oeil et moi j'arrivais aux écuries en anticipant qu'il allait être sur l'oeil donc ça se passait toujours mal..). Là j'ai adapté le programme au temps et à son humeur, mais on a réussi à faire une séance dans le calme :D

Ce weekend, j'aimerais bien faire une séance de plat et une sortie en extérieur (balade ou trotting).. on verra en fonction de la météo

Édité par sarahfrskt le 29-11-2021 à 20h45



Page(s) : 1 ... 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 ... 679
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet