Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 ... 686
Auteur
336404 vues - 10279 réponses - 36 j'aime - 119 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7216
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Sweetydog

Expert
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 751
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 08h26

uneraell Coucou
Elle avait 10 jours off, mais on s'est dit que d'en ajouter un ou deux de plus ce n'était pas si mal. Surtout que ce weekend il n'y avait personne pour la travailler donc autant que je la marche tranquilou .

Hier je suis arrivée assez tard aux écuries ( merci la neige ) , j'ai marché ma DP ( 2 filles longeaient dans le manège donc place limitée )
J'ai fait une papouille a Ponette au passage et je suis rentrée me rechauffer à la maison.

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7216
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 10h01

pikaa J'ai suivi tes petits déboires sur le post de l'alimentation.
Moi ce qui me bloque, c'est que ce soit de l'alimentaire et... d'occas. Jamais ouvert pourquoi pas, mais utilisé, même si j'ai bien conscience que c'est OK, bah ça me donne pas envie Tout comme j'avais des sacs d'aliments entamés et un CushxGold, je n'ai ni vendu ni donné, j'ai tout jeté. Je préfère, on ne sait jamais. A contrario j'ai encore un sac de pulpe de betterave bien conservé jamais ouvert jamais servit qui attend d'être donné ou vendu à qui en aura besoin.

sarahfrskt Combien de chevaux ont horreur du vent et se sentent ainsi pousser des ailes ? Ici, hormis ma vieille bourrique de 34 ans montée sur pile toute l'année, les autres sont toujours très perturbées par le vent. Et dieu sait à quel point on en a dans les Vosges !
Vous avez eu un weekend plutôt chargé mais très positif et très calme, c'est génial. Je commencerais presque à tomber amoureuse de ton Vainqueur....

sweetydog Oh, un petit manque de motivation face à la météo ?

________________________________


Comme prévu je viens faire un petit récap des derniers jours avec mes bourriques. Je n'ai plus aucune idée de où est-ce que je m'en étais arrêtée Donc je vais faire au mieux avec ma mémoire de poisson rouge.



Déjà dimanche, on est sorti le matin avec Tartine ! Il fallait aller promener la chienne et un ami m'accompagne alors allons-y. Je n'ai pas pris le temps de panser l'animal, j'ai mis le licol et la longe de travail et on est allé dans le Grand Champ, 1km au dessus de la maison. La jument pas très sereine, pas motivée, qui ne comprend pas pourquoi est-ce qu'on va à l'opposé du village... Un crottin et dix minutes plus tard elle a accepté d'allonger un peu son pas. C'était sans compter sur le vent qui s'invite une fois en haut, jument qui se monte sur ressort. On marche, on trotte, elle galope, elle est joie et excitation dans la neige. Je la laisse brouter et demi tour à l'autre bout du champ. Là elle me fait toute la longueur entre trot de trotteur et galop/ruades Du coup je décide de mettre la longe en LR et bosser un peu sur le retour. Fastidieux au départ, pas trop de précision ni de participation de l'animal mais ça se termine sur des reculer, arrêts et mises en avant au cordeau Le reste de la journée je ne ferai pas grand chose (enfin si, ramasser les crottins, donner du foin, donner les rations, faire des bisous bisous...)



Lundi, donc hier, je me lève maaaaaasse tôt avec une petite rage de dent supportable, donc je prends le temps de préparer les rations (6 seaux pour Golfite, 2 pour Mamie et 1 pour Tartine!) et quand je vois le ciel découvert je propose de les mettre au paddock. Je monte donc 3 arrosoirs d'eau, du foin autour de deux arbres, les licols et hop, dehors ! Chevaux relativement calmes qui profitent, comme nous, du levé tardif (mais sublime!) du soleil.
On passe la mâtinée à vider les abris. Entièrement celui des deux grosses, à demi pour celui de Golfite. A midi je vois depuis la fenêtre de la cuisine Golfite qui galope, hennit et lève les fesses. Je suis comme ça et je comprends qu'elle est contrariée : j'ai 30min de retard pour la ration BREF, elles rentrent, mes dents ne se calment pas mais je dois aller en course et retirer de l'argent. Le soir, je suis en PLS, tant et si bien que je tourne a différents médicaments et c'est finalement chéri qui s'occupera des rations de 18h et 22h et des crottins + foin de la nuit...



Ce matin, je vais "mieux" mais c'est pas fou. 5h je suis réveillée, j'ai encore une douleur lancinante dans la dent (un abcès, aucun doute maintenant!) mais "ça va". Une heure plus tard j'entends un camion, des portières : le livreur vient de descendre la palette de 10 sacs de bouchons de foin. Très agréable et aimable il me la dépose au plus près de la porte. Il s'en va et moi, je dois me dépêcher à tout rentrer parce qu'il se met à neiger à gros flocons. Maux de dents le retour

Je vais ensuite m'occuper des juments, faire les rations, la routine ... Et je remarque que Golfite engorge boulet postérieur droit. Bon bah voilà, ... Du coup je l'ai sortie une vingtaine de minutes en longe, elle a brouté de l'herbe, elle avait un pas ultra allant et dynamique, pas de boiterie

Je reçois un message de la dentiste qui devait passer (pour golfite) : elle ne sera pas disponible aujourd'hui un cas covid, son fils serait cas contact, la crèche ferme une semaine et elle a le petit à la maison du coup. Je suis achevée ! Je voulais sortir avec Tartine ce matin mais il se met à venter et neiger comme en Alaska, on verra comment je serai courant de la journée mais je ne pense pas forcer.



______________________________________________________________________________________

Côté santé maintenant :

J'ai pesé tout le monde courant de semaine. On a donc :
- TARTINE = 835,2kg
(pour 1m66)
- Golfite = 408 kg
(pour 1m53)
- Mamie = 546 kg
(pour 1m58/60)

C'est une estimation et je ne sais pas quoi en penser. Cependant ça me fera une base d'observation pour les prochains mois.

J'ai également décidé de rééquilibrer Tartine dans son alimentation. Parce que si on a tendance à s'occuper de remplumer les vieux et maigrelets, on oublie souvent qu'un gros cheval est potentiellement en carence et surtout avec une santé moyenne.
Je lui laisse le foin à disposition à volonté, il est de qualité.
Je lui donne une ration par jour avec CMV, EMA, Graine de lin moulue, 20g d'avoine et quelques bouchons de foin pour la consistance.

Une photo de l'animal hier :



J'attends de voir dans 15j à la "pesée" s'il y a du changement. En sachant quand même que je compte bien conserver nos sorties, peut être moins souvent car augmentation de contrat oblige, mais un peu plus actives.

Khady

Membre VIP
   

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5646
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 10h58

tartine88 joli tes photos dans la neige!
Pour savoir pour les carences sur Tartine, as tu déjà fait une pds ? Souvent il n'y a pas vraiment d'autres solutions pour savoir, sinon on avance à tâtons...

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7216
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 11h19


khady a écrit le 30/11/2021 à 10h58:
@tartine88 joli tes photos dans la neige!
Pour savoir pour les carences sur Tartine, as tu déjà fait une pds ? Souvent il n'y a pas vraiment d'autres solutions pour savoir, sinon on avance à tâtons...


La seule prise de sang qui avait été faite date d'il y a ... 5 ans je crois. Je n'en n'ai pas refait depuis, grosse erreur sans aucun doute, grosse négligence de ma part vis à vis de Tartine. Pour le moment, j'ai pris la décision de finir 2021 à tâtons. Rien de sorcier ni rien de violent : marches régulières, CMV à l'année (qui sera recalculé après pds), graine de lin et EMA. Au pire ça ne fera rien, au mieux ça aidera à rééquilibrer la flore et le métabolisme un minimum.

Décision prise également de faire tous les soins et vérif nécessaires dès 2022 :
- Prises de sang
- Colposcopie
- Ostéo
- Shiatsu
- Soin énergétique
- Pareuse
-Dentiste

bref la totale pour bien commencer 2022 et adapter voir s'il faut rationner golfite ou non à l'année, quid de Tartine ? Et pour mamie, c'est sa propriétaire qui décidera de ce qu'elle voudra faire ou pas.

Khady

Membre VIP
   

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5646
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 12h42

tartine88 on ne peut pas toujours être au taquet pour tout, c'est la vie les chevaux s'en remettent ;)
J'avais aussi un peu trop laisser couler les soins pour Sunny pendant ma période de chômage, j'avais trop attendu pour l'ostéo mais ça s'est très bien rattrapé ensuite :)
Surtout que Tartine est encore jeune ;)

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7216
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 12h51


khady a écrit le 30/11/2021 à 12h42:
@tartine88 on ne peut pas toujours être au taquet pour tout, c'est la vie les chevaux s'en remettent ;)
J'avais aussi un peu trop laisser couler les soins pour Sunny pendant ma période de chômage, j'avais trop attendu pour l'ostéo mais ça s'est très bien rattrapé ensuite :)
Surtout que Tartine est encore jeune ;)


Je dirais qu'ils s'adaptent, mais ils ne s'en remettent jamais vraiment. Cushing, emphysème, PSSM, etc sont des pathologiques qui, j'estime, peuvent être éviter si on gère les choses correctement dès la base. Et du coup, je me dis que même si je n'avais pas la main-mise sur la jeunesse de Nina, ces dix dernières années j'aurais pu faire différemment ce qui aurait pu lui éviter un cushing ++ avec des symptômes pas fou. J'ai appris, c'est comme ça, c'est passé, c'est une expérience mais du coup, j'ai "appris de mon erreur" et j'espère bien faire en sorte que Tartine n'en pâtisse pas trop une fois âgée.

Gérer l'obésité et les carences chez elle va déjà me permettre d'éviter au maximum l'arthrose. Repousser au plus du plus le moment où elle aura de l'arthrose et des problèmes tendineux et osseux. Je fais très attention à tout dans le mode de vie et d'hébergement histoire de limiter les pollutions et les poussières pour préserver au mieux ses bronches (et faire de l'exercice, accessoirement )

Après oui elle n'a que 15 ans, elle est jeune. Elle est, de l'extérieur, en pleine forme donc c'est OK. Mais j'ai quand même réalisé qu'elle avait été mise de côté et donc j'espère bien rattraper le tire !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1883
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 14h03

Hello les filles !

Je vous lis toujours mais je suis très occupée en ce moment... tartine88 ça fait trop plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles plus régulièrement

Plein de choses qui se passent dans ma vie :

- des dossiers et des oraux à préparer en plus des partiels qui arrivent dans deux semaines
- le permis BE (j'ai appris hier soir que mon examen HC d'aujourd'hui est reporté à mardi prochain)
- je suis officiellement acceptée à la Dublin Business School de janvier à avril
- ma recherche de logement à Dublin (qui s'annonce compliquée)
- mon job étudiant
- je me suis remise à lire (ça me fait trop plaisir mais du coup j'y passe des heures)
- je me suis aussi remise à l'écriture
- trouver un stage pour valider mon année
- mes recherches pour ce que je vais faire après mon bachelor (sept 2022 mais ça va vite venir)
- et le cheval bien évidemment !

J'ai repris un cours avec la mono extérieure dimanche : séance light, révisions des bases mais cette fois avec le mors. Elle m'a fait remarquer que je devrais avoir autant de légèreté sans le mors qu'avec, donc on va bosser ça en autonomie ! Et jeudi cours avec la coach d'une autre proprio, pour tester.

Falcon va bien, moi aussi, la praticienne shiatsu l'a trouvé très bien (mais faut que j'arrête de lui communiquer mon stress elle a dit ). Voilà voilà pour les news !

Édité par cafelaitfalcon le 30-11-2021 à 14h04



Uneraell

Maître
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1076
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 14h06

cafelaitfalcon Yeeees, de bonnes nouvelles !! Bravo !

J'ai vécu un an et demi à Dublin et j'y ai toujours des amis. J'ai connu la galère de logements ! Si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésite pas

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1883
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 14h24

uneraell
Si, par le plus grand des hasards, tu as des contacts pour un logement, je suis 100% preneuse

Je vise un logement proche de la DBS (qui est pas très loin de Temple Bar et de St Stephen's Green pour situer si tu vois un peu), idéalement studio ou coloc (mais pas avec des francophones), voire dans une famille.
Je laisse ma voiture en France, j'imagine que je n'en aurai pas besoin pour bouger dans Dublin, donc proche des transports en commun (pas 30 minutes de marche avant d'arriver au bus quoi x)).

Uneraell

Maître
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1076
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 14h27

cafelaitfalcon Oui je vois très bien . Je me renseigne autour de moi et je te MP avec quelques infos !

Khady

Membre VIP
   

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5646
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 15h10

tartine88 oui effectivement ces maladies pathologiques graves c'est différent...

Mais on n'est que des humains hein on a droit à l'erreur aussi, on ne peut pas être parfaits ;)

Édité par khady le 30-11-2021 à 15h10



Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7216
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 15h14

khady Ah mais totalement L'imperfection c'est l'apprentissage et tout le monde sait que j'adore ça !

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7216
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 15h16

khady Ah mais totalement L'imperfection c'est l'apprentissage et tout le monde sait que j'adore ça !

Sweetydog

Expert
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 751
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 16h12

tartine88 Non non j'ai juste mis plus de 3 h a faire l'aller retour pour aller au travail, du coup je suis un peu naze ^^
Quand il neige ici il ne fait pas semblant, les routes sont blanches ou gelée , du coup c'est longggg de rouler
mais ca ira mieux ce weekend quand je n'aurais pas besoin de prendre la voiture pour aller au poney ^^

Tekesuta

Membre VIP

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 17h26

pikaa J'ai changé de CMV pour un plus ciblé, donc bon je ne peux pas t'en débarrasser. Après, généralement, quand c'est ouvert = ça perd un pourcentage du prix énorme, c'est la "logique" du commerce. (pour aller dans l'extrême, un objet de collection perd toute valeur dès lors qu'il est déballé !!) D'ailleurs c'est aussi la porte ouverte, d'une certaine manière, à ceux qui ont des petits moyens, donc des prix trop proches du neuf manqueront de sens. 70e ouvert VS 80e neuf, ça ne fait qu'une petite baisse (même si les frais de port sont inclus ! Beaucoup de site les font gratuits en gonflant un peu le prix du produit, donc au final, on est vraiment sur un "simple" écart de 10e pour un même produit dont l'un a été ouvert et entamé)

Je te conseillerai de partir sur du 50 euros. Oui, ça te fait perdre, mais à ce prix-là, ça devrait te débarrasser rapidement. En tout cas, si j'en utilisais, je l'achèterai sans souci à ce prix :)

Dites j'ai le droit de participer même si j'ai mon gros depuis cinq ans bientôt ? J'aime bien vous lire de temps en temps
Page(s) : 1 ... 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 ... 686
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet