Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 ... 713
Auteur
368548 vues - 10684 réponses - 36 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 12h11

pikaa Je suis sincèrement navrée pour toi...
Je ne peux pas dire que 2021 n'a été que négatif. J'ai vécu plein de belles choses, j'en vis encore, j'apprends, on évolue... Mais j'en suis à un croisement dans ma vie où mes choix vont être décisifs et très grandement influencés par cette année. J'ai peur qu'en faisant le bilan là, maintenant, sans suffisamment de recule, je sois totalement biaisée !

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 12h12

pikaa Je suis sincèrement navrée pour toi...
Je ne peux pas dire que 2021 n'a été que négatif. J'ai vécu plein de belles choses, j'en vis encore, j'apprends, on évolue... Mais j'en suis à un croisement dans ma vie où mes choix vont être décisifs et très grandement influencés par cette année. J'ai peur qu'en faisant le bilan là, maintenant, sans suffisamment de recule, je sois totalement biaisée !

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 14h53



RE les jp !
Quelle journée aujourd'hui. Alors non, je ne suis pas sortie avec Tartine, je vais pas parler "travail" ou "équitation" mais plutôt soins. Dentisterie pour Golfite (j'en parle après!) et parage de Tartine.

Déjà faut savoir que je psycote pas mal parce que les pieds sont en lien direct avec l'état de santé du cheval et donc accessoirement lié à son état corporel. Et clairement, Tartine n'est pas maigre, on essaie d'y travailler, on commence seulement à se pencher sur le cas de l'obésité équine ici alors qu'on était jusque là plutôt axé sur "la remise en état"

Déjà (OK je parle travail/équitation) elle a bien posé ses pieds sur le tabouret. Elle a été immobile, calme, patiente, elle laissait relativement longtemps son pied sur le tabouret et je pense qu'elle le retirait quand ça commençait à lui faire un peu mal (pas très confort on va pas mentir!)



Ma dentiste, qui est aujourd'hui également une amie, m'a dit trouver ses pieds fonctionnels. Alors que le dernier parage datait d'il y a quelques semaines (3 ?) et que ce fameux dernier parage, j'avais surtout cherché à rééquilibrer, réduire un peu la pousse mais j'avais volontairement laisser de la longueur tout en chanfreinant ++ pour éviter les évasements. Donc forcément, elle n'avait pas de sensibilité particulière et elle passait partout. Bon, malgré tout elle a effectivement des pieds fonctionnels et de manière générale, plutôt en bonne santé.

C'est là qu'on se rend compte que oui, mon animal n'est clairement pas maigre ni spécialement tonique, mais elle n'est pas en mauvaise santé. Du moins son embonpoint n'est pas source de problèmes. Et ça, c'est chouette.

Bref aujourd'hui et après quelques jours à sortir sur du dur et du cailloux, j'ai voulu rééquilibrer encore un peu ses pieds, raccourcir encore un peu pour avoir un parage quasiment optimal. N'étant pas professionnelle, forcément c'est pas un parage parfait (parage d'entretien quoi...)



Après parage j'ai voulu vérifier :

- qu'il n'y avait pas d'irrégularité
- Qu'il n'y avait pas de boiterie
- Que le posé du pied était juste

Dans cette première vidéo aucun doute pour les postérieurs qu'elle pose parfaitement en talon. Pour les antérieurs j'ai eu un doute. A vue d'oeil c'était OK puis quand je filmais, je trouvais qu'au mieux, elle posait à plat. Et ça m'a un peu déconcertée puisque j'ai fait en sorte de reculer correctement (j'ai mesuré!) mon point d'impact.

Et puis chéri m'a dit de refilmer mais cette fois en faisant avancer l'animal parce que clairement, ça se trainait pas mal !



Voilà donc la deuxième vidéo où on voit surtout la jument de face, elle avance davantage mais du coup je ne suis pas bien positionnée pour filmer !

BREF, tout ça pour dire que le parage est OK, les pieds de Tartine semblent en bonne santé. La jument également. Ma dentiste n'est pas surprise par le ratio poids/taille de l'animal. Au contraire. OK c'est pas musclé mais elle n'est pas disgracieuse ni disproportionnée puis surtout, elle a la patate quoi !



GOLFITE !


Comme je vous le disais la dentiste est passée ce matin. Je n'ai même pas tenu la jument. Elle n'a pas levé la tête, a posé sa mâchoire seule sur le PAD, n'a pas reculé à l'ouverture de la bouche. Sur le coup en fait, j'ai pas tilté, mais ça s'est passé de façon tellement fluide que je n'ai même pas réalisé qu'en 2.2 elle avait terminé.

Elle a mis la main, tâtonné : molaire à gauche qui se déchausse. Une belle gène mais pas de douleur à proprement parlé. Donc pas d'inquiétude, tout va bien. "Elle pourrait perdre ses dents au printemps, ce serait quand même plus sympa !" ce ne serait pas drôle si non. Mais voilà, pas de blessure, pas d'inflammation, pas de rougeur. En fait tout va très bien.


Citation :
"L'avantage que t'as aujourd'hui c'est que si demain, ta jument n'a plus de dent, elle restera en état, parce qu'elle continuera à manger comme aujourd'hui : de la soupe toute la journée".


Et c'est pas faux. Donc pommes pommes pommes pour aider la dent à partir et limiter le temps de gène/douleur potentiel du déchaussement. Et voilà. Elle lui a trouvé un bel oeil. Un comportement nickel mais éveillé. Un beau poil de nounours. Elle a bien palpé l'animal : "ouais non, on ne sent plus du tout les côtes, la raie de misère elle est inexistante, c'est à peine si on sent les apophyses quoi!"



Si l'année a terriblement mal démarré j'ai l'espoir que ça se termine plutôt en HappyEnd !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1588
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 16h21

Quel plaisir de lire un condensé de bonnes ondes même si forcément chaque année est ternie de quelques phases de "down"

De mon côté, une image vaut mieux des mots, je vous prépare un petit résumé plus tard je pense



J'ai pas l'air heureuse mais sisi j'étais très contente !

Sweetydog

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1210
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 16h25

cavalierevendee Trop bien le petit Hocky est devenu grand

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1887
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 17h03

cavalierevendee cette photo

---

Cours avec une nouvelle coach aujourd'hui : beaucoup trop biiiiiiiiien !
Nous avons travaillé avec le mors, et surtout nous avons bossé l'équilibre (Monsieur Falcon a la fâcheuse tendance à tomber à l'intérieur). Tellement de choses en 1h : travail de l'équilibre sur des cercles (trot + galop) et des serpentines (trot) et déplacements latéraux (pas + trot). Falcon comprend à une vitesse, c'est dingue ! Et moi je me sens plus confiante pour les futures séances en autonomie, j'ai plein de pistes de travail j'adore

Je n'en ai pas parlé mais concernant mes objectifs en 2022, je peux aussi rajouter :
- aller plus loin dans le travail technique (surtout pour avoir un cheval qui travaille dans le bon sens et pour qu'il ait un corps sain dans un esprit sain comme on dit)
- tester le renforcement positif et la récompense alimentaire

J'avoue que le R+ avec récompenses friandises me fait un peu peur :
- ça va un peu à l'inverse de ce que j'ai appris
- avec un cheval gourmand, j'ai vraiment pas envie de donner de friandises durant le travail mais c'est purement pratique et par flemme de travailler là-dessus

Mais je suis un peu ce que fait MustangMaddy et j'adore ! Donc à voir, je vais me pencher là-dessus plus sérieusement en 2022 :)

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 679  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6013
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 19h02

cafelaitfalcon

Hésite pas à rejoindre le post du training force free pour trouver des ressources pour t'aider en R+ !

Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7259
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 19h28

Super de voir tout ces petits bilans et ces progrès pour tout le monde, même si on a des disciplines et objectifs différents !

Pour celles qui ne souhaitent pas faire de bilan, c'était une simple proposition, évidemment pas d'obligation. En espérant pour vous que 2022 soit plus positif

Pour la rencontre JP, ce serait à réfléchir oui

cavalierevendee Super cette photo !!! Hâte de voir le résumé !

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 21h27

tartine88 Chouettes ces bonnes nouvelles pour tes deux demoiselles quand même !! Tu pares toi même à quelle fréquence ? Et je reviendrais juste sur le "pas professionnel" en soi évidemment, c'est vrai. Mais c'est quand même le propriétaire qui connait le mieux les pieds de son cheval. Le premier podo qui est venu pour Pastor après son déferrage m'avait encouragé à parer moi même avec cet argument là. C'est clair que le regard d'un pro de temps en temps, ça aide, y a des situations et des pathologies pour lesquelles on a besoin d'un pro... Mais au quotidien, la professionnelle en matière de Tartine, c'est toi !!

Sur la première vidéo, je trouve aussi qu'elle pose à plat des antérieurs, surtout du droit. Je sais pas si c'est l'angle de la vidéo mais j'ai aussi l'impression qu'elle pose un peu plus à l'extérieur. Ceci dit, un posé à plat dans un pas assez lent c'est pas un problème il me semble, c'est sensé être plus marqué en talons dans les allures soutenues (absorption des chocs, tout ça). Très très joli pour les postérieurs par contre ! (Vu de mon ?il de non pro aussi hein, on s'entend)

Sur la deuxième vidéo, je vois un peu la même chose, plutôt une pose en talons sur l'antérieur gauche, mais plutôt à plat et en externe sur le droit... Ceci dit, elle se déplace pas parfaitement en ligne droite non plus, donc ceci explique peut être cela.

cavalierevendee Ouiiiiii ! Trop hâte de lire le compte rendu !

cafelaitfalcon Bonnes nouvelles aussi pour toi, c'est chouette cette séance !
J'appuie Paulimer pour le fait de suivre le fil du training force-free. J'étais pas convaincue non plus par les récompenses alimentaires, Pastor devenait complètement sot avec des récompenses au début (d'ailleurs en matière de nourriture, avec les autres chevaux, c'est toujours très compliqué). J'ai vraiment pris le temps de travailler la politesse au début et en vérité, ça m'a facilité la vie. Il aurait dansé le tcha-tcha-tcha pour avoir une carotte, le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait été trop gâté et devenait infernal dès qu'il avait un bonbon... Maintenant je peux avoir des carottes plein les poches, il me pousse du nez une fois, je remets gentiment sa tête en place et c'est terminé. Si j'ai des bonbons de foin sur moi (ce que j'utilise de préférence, ça excite moins), il n'y réagit même plus. Par contre, dès que je clique, son attention est décuplée et sa motivation est vraiment là. Je ne vois honnêtement que de l'évolution positive dans son attitude !
En revanche, les friandises gratuites ça n'existe plus. Soit je trouve un truc hyper basique à cliquer, soit il reçoit dans la mangeoire alors que je suis en dehors du box.

Sweetydog

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1210
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 22h03


Ce soir j ai bravé les éléments pour rentrer du travail..
mais ça en valait la peine , cette bouille d’amour !!!

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 22h12

uneraell Déjà, un énorme merci pour ton retour !! Merci d'avoir pris le temps de lire et surtout de regarder les vidéos.

Je pare en fonction de mes disponibilités. J'aimerais idéalement mettre un coup de râpe chaque semaine mais ce n'est malheureusement pas toujours possible. Donc entre 3 ou 8 semaines selon la saison J'essaie de faire venir ma pareuse une fois par an, juste pour vérifier au final, et ça l'arrange. Selon elle je me débrouille bien et elle m'a dit exactement la même chose que toi : le propriétaire est quand même le mieux placer pour aviser. Etant donné que je suis formée par elle, mais que j'ai complété et développé ma pratique en usant de la PEL, j'en arrive à quelque chose de pas si mal finalement, qui nous convient bien.

Pour la pose des antérieurs, j'aurais adoré qu'on me filme. Mais c'était pas possible. Et comme la jument n'avançait pas, j'avais en effet à plat, parfois légèrement en talon. Mais une fois le téléphone en poche, j'ai pu la faire avancer et... elle pose bien en talon Donc ça, c'est bon. Mais je trouvais intéressant de filmer malgré tout.

Tu es très bonne observatrice cela-dit et je te félicite Le posé de l'antérieur droit (et du diagonal gauche, donc!) ne sera jamais tout à fait correct. Tu peux faire passer ostéo, shiatsu, ça ne résoudra pas le problème. Et un jour on m'a même dit "bah baisse fortement un talon, elle posera parfaitement" et ce serait aussi terrible que de rectifier un aplomb : Elle est aveugle à droite, se traverse depuis des années, compense sa cécité à droite pour garder un équilibre. Si la cause ce sont ses yeux, tout part des hanches et des épaules qu'elle rééquilibre comme elle peut pour marcher droit et rectifier son handicap finalement Mais bravo, vraiment, tu as très bien observé. Et ce qui est fabuleux, c'est que malgré un posé de travers, la fourchette garde sa place, le pied en lui-même reste équilibré... C'est fou ! (enfin moi ça me fascine!)

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2021 à 07h32

Allez je profite du train pour le boulot pour faire mon bilan aussi ! Merci pour l'idée Flakiss

Réussites / Joies
- Avoir repris en ligne de mire à quel point les chevaux sont importants dans ma vie, m'être remise à cheval et avoir entamé l'aventure avec Pastor malgré une montagne de doutes !
- La transition pieds nus: j'aurais pu / du mieux nous y préparer, ça a été 6 semaines de galère mais qu'est ce qu'il marche bien maintenant ! Ça me fait tellement plaisir
- Avoir osé pendre le chemin du clicker training malgré ce que pourraient en dire "les autres"
- Le travail sur mes émotions et mon côté sanguin, pour apprendre à rester dans une spirale positive et ne plus m'énerver aux écuries parce que c'est simplement pas pertinent avec un cheval. J'ose croire que ça a joué un rôle dans l'évolution positive de Pastor qui est arrivé hyper stressé à ne pas tenir en place et qui est désormais plutôt du genre à s'endormir dans un coin avec une lèvre qui pendouille (et tout le monde croit désormais que c'est un cheval froid / mou jusqu'à ce qu'ils le voient bouger aha)

Déceptions / Échecs
Pas grand chose en vérité ! Il y a bien eu des hauts et des bas, mais je n'avais ni attentes, ni objectifs avec Pastor cette année. Je voulais qu'on apprenne à faire connaissance, qu'on se découvre tranquillement nous et les choses qu'on aime mutuellement ("aime" dans le sens cheval, évidemment. Préférences quoi). Du coup, je n'ai pas l'impression d'avoir "raté" quoi que ce soit. Y a eu des soucis ou j'ai fait des choses moins bien, des erreurs, mais c'est un chemin d'évolution et je m'en réjouis tant que je peux en apprendre quelque chose.

Objectifs pour 2022
- Continuer le travail en dressage d'une façon qui lui permette d'évoluer sainement, tant physiquement que mentalement ! J'espère qu'on pourra galoper un peu l'année prochaine xD !
- Plus de régularité dans le travail en clicker training. Je voudrais consolider tous les comportements de base présentés dans le premier cursus de Connection Training avant le printemps. Certains sont ok (ciblage par exemple) mais marcher à ma gauche ou ma droite n'est pas acquis dans tous les contextes, le reculer est encore compliqué.
- Réussir son intégration dans le troupeau au mois d'avril !
- Faire un stage ou une sortie dans d'autres écuries








(RIP la longueur de crin, cette photo date d'avant l'achat ahaha)

Édité par uneraell le 03-12-2021 à 07h33



Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2021 à 07h40

tartine88 Je te réponds dans un message séparé, c'est plus simple :-).
C'est génial d'avoir une personne de référence pour vérifier de temps en temps ! Ça fait du bien d'avoir un oeil extérieur quand même, et quelqu'un avec qui en parler ! Tu as fait des stages PEL ?

Ah, top pour le poser en talons !! C'est clair que c'est pas facile de filmer seul (et même regarder seul d'ailleurs, on n'a pas toujours le bon angle quand on gère le cheval en main soi même !)

Merci j'avoue avoir regardé plusieurs fois pour être sûre, les ralentis aident bien ! Aaaah mais oui, j'avais oublié la cécité de ce côté là, c'est logique du coup. C'est dingue que ses pieds restent équilibrés malgré tout ! Tu m'enverrais des photos en vue solaire, si tu as un jour le temps ? Ça m'intéresse grave ! Elle doit avoir de sacrées chaînes de compensation à travers tout le corps pour se rééquilibrer comme ça. En tout cas, bravo à toutes les deux car quand on regarde vos vidéos de balade, son "handicap" ne saute vraiment pas aux yeux (sans mauvais jeu de mot), ni dans son attitude, ni dans sa démarche

Khady

Membre VIP
   

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5862
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2021 à 08h13

uneraell oh ça va il n'a pas trop perdu en longueur de crins j'ai l'impression?

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2021 à 08h33

khady Oh une bonne vingtaine de centimètres quand même xD, et c'est un peu moins fourni aussi. J'ai pas toujours la patience de tout démêler à la main, donc j'en ai quand même arraché un peu... M'enfin c'est pas important, je pense pas que sa longueur de crins contribue beaucoup à son bonheur

(Si quelqu'un avait l'idée de proposer une crinière en brosse ou une classique, je vous arrête tout de suite, c'est HORS DE QUESTION )
Page(s) : 1 ... 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 ... 713
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet