sweetydog Je ne sais pas trop quoi te dire non plus, moi j'ai jamais réussi à apprendre à voir les distances et vraiment gérer le galop, j'ai juste pas de sens de la barre. J'ai commencé à m'en sortir avec un meilleur niveau en dressage vu que je gérais mieux l'allure en soi. Ça va venir, tu verras !!
cavalierevendee jolie photo ! "se faire plaisir, rêver grand, ne pas se fixer d'objectifs" c'est vraiment beau comme formulation ! On ne te souhaite rien d'autre

. Même question que Flakiss, une idée du pourquoi du rodéo ? Il ne fait ça que monté ?
--
J'ai mis Pastor au paddock un peu cet aprem, l'écurie est à flanc de colline donc on n'a RIEN qui soit plat (même pas la carrière, c'est dire) et vu la météo, c'est glissant à crever. Mais j'avais la sensation qu'il avait besoin d'être dehors... Il est resté raisonnablement calme, sauf quand il a décidé de descendre d'une butte, a glissé... Et a tout descendu avec une série de bonds de cabris, comme s'il avait des ressorts sous les 4 pieds. Mon petit c?ur de môman poney a loupé 47 battements. Mais il est arrivé en bas sans encombre :'). Suis pas convaincue par la technique, il a encore un certain apprentissage à faire sur la gestion des pieds mdr.
Ensuite séance en manège où il a été très chouette, malgré le côté décousu de la séance. Je partageais la piste avec un cours particulier G1. La gamine était sur un vieux cheval de proprio, le genre que personne n'a jamais vu trotter autrement que la chambrière au cul. Durant la première demi heure, on fait nos vies, les deux chevaux sont calmes, puis vient le moment du trot pour la petite. Je trotte avec Pastor et voilà que le vieux se sent pousser des ailes et cavale derrière nous, sa cavalière était forcément totalement dépassée / effrayée. La mono était séchée. On décide donc de mettre Pastor dans un tout petit trot pour que le vieux puisse suivre gentiment au lieu d'essayer de nous rattraper... Il a tapé un saut de mouton xD. Pastor a fait un gros écart puis s'est arrêté l'air de dire "oh oh attends, il s'est passé quoi là ??" La pauvre petite cavalière a volé par terre... Heureusement plus de peur que de mal
Petit exercice avec le trépied de parage pour finir, pour travailler la patience avec les antérieurs et trouver quelle hauteur lui convient. Il a l'air d'être plus confortable avec le pied très haut, ça m'étonne un peu mais il bougeait beaucoup moins donc je suppose que ça lui convenait plus.
J'ai encore pris une remarque sur ma façon de le gérer en positif, ça me gave. Si j'ai envie de proposer un ballon / truc à mâchouiller à mon cheval quand il est impatient à l'attache plutôt que le laisser gratter le sol et lui coller des claques pour qu'il arrête... C'est mon problème non ?? C'est pas un comportement dangereux ni qui a un impact sur qui que ce soit, donc mince quoi.
