Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 ... 713
Auteur
369015 vues - 10684 réponses - 36 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7295
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Sweetydog

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 16h32

Coucou
mon desarroi du jour c'est de ne pas réussir a gérer le galop et les barres, que ce soit au sol ou en l'air
je me crispe et du coup je fini par voler

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4230
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 17h01

cafelaitfalcon Moi aussi du coup

sweetydog Et au trot ? Le saut c'est compliqué. J'ai jamais été trop à l'aise, mais avec mon cheval c'est vraiment une des rares fois où j'ai su que je pouvais me faire plaisir sans appréhension car hyper calme, hyper "sous contrôle" (j'aime pas dire ça, mais dans l'idée), à pouvoir l'arrêter entre deux sauts de puce si besoin, par exemple. J'ai l'impression qu'on prend souvent peur car c'est mal abordé par le cavalier et le cheval, y'a de l'appréhension des deux côtés, pas forcément un bon "dressage", l'idée étant juste de passer de l'autre côté quoi... fin c'est la réflexion que je me suis faite, entre mes années de club avec des chevaux "rodés" et mon cheval qui de base, le saut c'était ultra tabou.

D'ailleurs un autre avec lequel je n'avais pas d'appréhension, c'était un petit jeune que j'avais mise à l'obstacle (encadrée). Ben c'est quand il a fini par être monté plus dur, plus fort, que j'ai commencé à avoir peur, car il embarquait, appréhendait... j'ai perdu toute ma confiance, mes repères. Perso, il m'en faut vraiment peu pour que ça n'aille pas.


Aujourd'hui ça a été encore balade en LR, avec ma tata qui a pris les deux autres.



Il m'a fait un trot absolument trop mignon. C'est quoi "trop mignon" ? Oh, bah je sais pas, juste trop mignon comme je travaille la gestion des allures dans l'allure (si je marche au trot, il doit avoir un mini trot, si j'allonge il allonge, etc), ben ça donne vraiment quelque chose de sympa je trouve. Comme c'est un cheval qui va fort de l'avant, c'est un travail pas forcément évident pour lui mais qui permet aussi de bouger différemment.

Sweetydog

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 17h51

tekesuta au trot ca passe, j'essaie de bien respirer et d'envoyer bien droit sur les barres et ca va bien.. c'est dès qu'on me dit de passer la premiere partie au trot et ensuite d'enchainer sur les dernières au galop que ça foire..
En prime c'est en diagonale donc tu pars d'une courbe en direction des barres ce qui ne m'aide absolument pas, qui plus est les juments que j'ai en leçon ont tendance a bien avancer même si je ne met pas de jambes alors je panique, je perds le contrôle et je fini la tronche dans le sable parce que la pauvre bête ne sait plus ou aller et je suis en totale stress.

Bon il ne faut pas oublier qu'entre Octobre et Aujourd'hui je me suis vautrée 2 fois en enchainement parce que la jument a chargé les barres et que j'ai perdu le contrôle .

Je vais continuer la voltige histoire de me desensibiliser, me caler une ou deux balades dans la neige et redescendre en pression.

Mon objectif a terme c'est TREC, rando voir une ou deux petites endurances pour le fun sans oublier l'equifeel

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4230
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 18h03

sweetydog Oui donc je vois bien l'idée. Bonne idée la voltige, ça doit permettre d'avoir un regard différent sur son équilibre ! J'en ai jamais fait parce que j'ai déjà du mal à tenir sur mes pieds, ça m'a toujours paru insurmontable la voltige, mais je trouve ça génial à voir.

Bon pas besoin de sauter au galop alors dans les objectifs

Tu montes en cours particulier ou collectif ? Ca serait bien de laisser tomber le galop et vraiment de se concentrer sur le trot, jusqu'à ce que le "ça passe" et le "j'essaie de bien respirer" devienne "les doigts dans le nez" et que la respiration redevienne automatique. Ca évite les séances "négatives" qui vont rajouter une couche de stress, d'appréhension...

Après je ne peux pas conseiller plus que ça, comme j'ai dit c'est vraiment en faisant mon gros de A à Z à l'obstacle que j'ai pu prendre du plaisir. (et on partait d'un cheval totalement planté, donc le travail a été vraiment centré sur le fait d'avoir du calme, de la gestion des émotions, du plaisir...) Et j'ai arrêté l'obstacle en club après une dernière chute car j'ai vraiment saturé, donc je n'ai pas sauté pendant sûrement deux ans entre les deux.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1588
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 19h24

sweetydog vous allez continuer de progresser y a pas de raison ! Je rejoins tekesuta pour la progression

***
Speedy boy is home ! attention les yeux il nous a fait le show

Mais avant ça dernière séance montée très bien. Un petit peu de rodéo, il ne faut pas grand chose pour le faire partir. mais on va travailler. Tranquillement
Le moniteur a dit "faites vous plaisir". Rêver grand mais ne pas se fixer d'objectif. Se laisser porter et se faire confiance.



Et gros bug de CA ou de mon ordi aha, vous devrez attendre pour les photos lol la blague, la fausse joie. Je vais réparer ça, en grande informaticienne que je suis lol

Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7263
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 19h33

cavalierevendee Très jolie photo ! Qu'est-ce qui provoque ses rodéos du coup ? C'est dans le but de te virer ou juste un excès d'énergie ?

_____________

Ici rien de news... à part qu'il a le feu aux fesses après presque 2 mois de repos Ils vont bientôt rentrer en stabu car le temps commence à être vraiment pourri...


Édité par flakiss le 05-12-2021 à 19h36



Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1454
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 20h11

sweetydog Je ne sais pas trop quoi te dire non plus, moi j'ai jamais réussi à apprendre à voir les distances et vraiment gérer le galop, j'ai juste pas de sens de la barre. J'ai commencé à m'en sortir avec un meilleur niveau en dressage vu que je gérais mieux l'allure en soi. Ça va venir, tu verras !!



cavalierevendee jolie photo ! "se faire plaisir, rêver grand, ne pas se fixer d'objectifs" c'est vraiment beau comme formulation ! On ne te souhaite rien d'autre . Même question que Flakiss, une idée du pourquoi du rodéo ? Il ne fait ça que monté ?

--

J'ai mis Pastor au paddock un peu cet aprem, l'écurie est à flanc de colline donc on n'a RIEN qui soit plat (même pas la carrière, c'est dire) et vu la météo, c'est glissant à crever. Mais j'avais la sensation qu'il avait besoin d'être dehors... Il est resté raisonnablement calme, sauf quand il a décidé de descendre d'une butte, a glissé... Et a tout descendu avec une série de bonds de cabris, comme s'il avait des ressorts sous les 4 pieds. Mon petit c?ur de môman poney a loupé 47 battements. Mais il est arrivé en bas sans encombre :'). Suis pas convaincue par la technique, il a encore un certain apprentissage à faire sur la gestion des pieds mdr.

Ensuite séance en manège où il a été très chouette, malgré le côté décousu de la séance. Je partageais la piste avec un cours particulier G1. La gamine était sur un vieux cheval de proprio, le genre que personne n'a jamais vu trotter autrement que la chambrière au cul. Durant la première demi heure, on fait nos vies, les deux chevaux sont calmes, puis vient le moment du trot pour la petite. Je trotte avec Pastor et voilà que le vieux se sent pousser des ailes et cavale derrière nous, sa cavalière était forcément totalement dépassée / effrayée. La mono était séchée. On décide donc de mettre Pastor dans un tout petit trot pour que le vieux puisse suivre gentiment au lieu d'essayer de nous rattraper... Il a tapé un saut de mouton xD. Pastor a fait un gros écart puis s'est arrêté l'air de dire "oh oh attends, il s'est passé quoi là ??" La pauvre petite cavalière a volé par terre... Heureusement plus de peur que de mal

Petit exercice avec le trépied de parage pour finir, pour travailler la patience avec les antérieurs et trouver quelle hauteur lui convient. Il a l'air d'être plus confortable avec le pied très haut, ça m'étonne un peu mais il bougeait beaucoup moins donc je suppose que ça lui convenait plus.
J'ai encore pris une remarque sur ma façon de le gérer en positif, ça me gave. Si j'ai envie de proposer un ballon / truc à mâchouiller à mon cheval quand il est impatient à l'attache plutôt que le laisser gratter le sol et lui coller des claques pour qu'il arrête... C'est mon problème non ?? C'est pas un comportement dangereux ni qui a un impact sur qui que ce soit, donc mince quoi.



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1588
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 20h24

Les photos ne fonctionnent toujours pas, je suis dépitée :( si quelqu'un a connu ça : ça me fait "undefined" alors que la première photo de l'album que j'utilise est passée tout à fait normalement !

uneraell flakiss alors pour le rodéo, oui c'est plus ou moins pour se débarrasser d'une contrainte. Cavalier = je ne peux pas faire ce que je veux.

Mais là on a eu un élément déclencheur : un cheval est sorti de l'écurie et passé devant l'entrée du manège et OUH LALA FUYONS ON SAIT JAMAIS 5 mètres et 3 sauts de cabri plus tard je l'avais récupéré. Ne dramatisons pas ! Ensuite on a fini au pas et au trot dans le calme, tout comme c'était avant.

Disons qu'il tolère le travail monté pour le moment plus qu'il n'y trouve un intérêt. On va travailler ça aussi, par plein de petites séances.

J'ai compris qu'il ne fallait pas trop anticiper ses séances mais se laisser porter par l'instinct ! (travalil à faire sur moi aussi aha) mais en gros pendant une grosse semaine : repos mental et physique. On va bosser le respect à la friandise pour pouvoir l'intégrer sereinement au travail (uneraell pensée pour le travail au R+ aha), pansage, gratouille.
Ensuite on reprend le même travail à pied (selon euh... l'inondation du terrain) puis montoir puis monté les jours où ça ira bien
Dédramatiser le sanglage aussi... Bref, on va peaufiner le détail mais maintenant "je sais qu'il sait faire" donc moins peur des réactions "nouvelles" à la "nouveauté" :D

edit : il manquait un mot pour la compréhension de la phrase

Édité par cavalierevendee le 05-12-2021 à 20h25



Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7263
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 20h38

cavalierevendee Je vais encore passer pour celle aux méthodes étranges, mais si pour lui c'est vraiment de l'ennui, du manque d'intérêt alors... si tu as le frein, je te conseillerai de sortir rapidement dehors. Ca peut paraître totalement inconscient mais pour moi, c'est tout bénéf : le cheval dehors, il est plus concentré sur où mettre ses pieds et regarder le paysage que virer le bonhomme sur son dos. Encore plus bénéf si tu peux l'emmener dans du dénivelé (trop fatiguant de dégager quelqu'un en montée) ou dans des terrains accidentés (sans dévaler une falaise non plus hein, mais juste des cailloux, racines... qui l'obligent à se concentrer +++).

Sans forcément partir 3h, ni tout faire monté mais ça peut lui permettre de dédramatiser ++ la monte. Bien sûr, en choisissant un itinéraire adapté et éventuellement avec un autre cheval (mais seulement si tu peux être accompagnée d'un VRAI cheval calme, placide, qui ne va pas rajouter du stress... il vaut mieux être seule que mal accompagnée...).

CALME, EN AVANT et DROIT. Ton cheval n'a pas besoin de carrière/manège pour le moment (mis à part d'un point de vue sécurité humain), juste trouver du confort et son équilibre avec ce bipède sur son dos.

Voilà mon conseil de part ma petite expérience de cavalière jeunes chevaux

EDIT: pour tes photos, ça m'est déjà arrivé, c'est qu'elles sont trop lourdes pour être importées sur le forum. Si tu es sur mobile, fais une capture d'écran de ta photo par exemple.

Édité par flakiss le 05-12-2021 à 20h40



Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4230
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 21h05

flakiss Totalement d'accord pour l'extérieur ! C'est la meilleure école.

uneraell Oh non la petite !! Ca va si pas de bobo, mais elle ne va plus pouvoir monter avec un autre cavalier ! Ah bah quelle idée de pas taper le cheval Quand j'ai appris à déferrer avec le jeune dont je m'occupais, dès qu'il avait besoin que je rende le pied (si c'était possible bien sûr !) car j'étais longue et galérienne, ben je rendais le pied. La fille m'a engueulée et m'a dit de lui en coller une dans la gueule. J'étais " Non :< " Après elle s'est plaint aux gérants que j'apprenais des bêtises au jeune et qu'il allait devenir insupportable avec le maréchal

Khady

Membre VIP
   

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5863
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 21h35

cavalierevendee pour les photos ça me le fait parfois, c'est quand elles sont trop lourdes et de bonne qualité! Il faut réduire la taille avant d'héberger et ça passe après :)

uneraell my God ils sont profondément relou les gens de ta pension non? Ça fait ambiance très "jugeante" quand tu en parles c'est triste...

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1454
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 21h50

khady Oh non, j'irais pas jusque là quand même ! Juste après cet événement, une proprio présente est venue me demander ma logique sur l'utilisation du ballon et comment j'utilisais les récompenses.
Après, je suis dans une écurie western, la moitié des chevaux sont Paint / QH, l'autre moitié est retraité (par vieillesse ou désintérêt du propriétaire), donc forcément, la meuf qui fait du dressage classique avec un PRE de 6 ans qui arrête pas de se faire remarquer... Je détonne un peu. Toute mon approche du cheval et du travail est à l'opposé de ce qui est pratiqué / enseigné à tous les autres proprios, donc c'est moi l'illuminée vu qu'ils suivent tous ensembles le même chemin. En soi, c'est pas grave, l'entente est très cordiale de manière générale. Ça me fait réagir de temps en temps parce que c'est un truc encore assez neuf pour nous, donc je peux pas contre-argumenter avec une "preuve". Toutes les petites évolutions de Pastor sont visibles pour moi, pas pour les gens qui nous croisent 10mn par semaine.
Si j'étais dans une écurie de sport, ça serait sans doute bien pire. On se permettrait sans doute de commenter ma monte par dessus le marché (pas assez d'enrenements voyez). Au final, je me plains pas.

Khady

Membre VIP
   

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5863
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 21h53

uneraell oki tant mieux si c'est pas si pire... mais à mon sens tu ne devrais pas avoir à te justifier, quelle que soit la direction que tu décides de prendre avec ton cheval. La meilleure preuve, c'est le feeling de l'instinct quand on est à l'écoute du cheval et je sais que tu l'es...

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1588
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 23h11

flakiss hélas, la séparation du copain est compliquée + un seul mini chemin à dispo (et c'est déjà une chance !) mais pas possibilité de partir en balade sans passer par la route
Sauf que je ne considère pas Hocky ok voiture/camion et autre vroum vroum

Je vois tout à fait où tu veux en venir et je garde l'idée en tête ! Ce serait sûrement plus intéressant pour lui d'ailleurs
Mais a priori je ne vais pas pouvoir sortir en balade tout les 4 matins :(

Je peux partir de mon ancien centre équestre, je connais bien les chemins. En haute saison il y a juste bcp de vélos.
Par contre ça implique de prendre le camion et de faire un transport.

Pour un jeune juste sorti du débourrage, même si il est codé à la monte maintenant, j'ai peur que camion + nouvel environnement + être monté ça soit trop difficile pour lui
Mais peut être que je psychote et que je fais de l'anthropomorphisme et qu'au contraire, il serait obligé de se baser sur moi donc il serait plus à l'écoute ?
là, je ne sais pas

bien vu pour les photos, c'est sûrement ça !!!

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1588
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/12/2021 à 10h00

Hello !
Allez, nouvelle tentative de photos en suivant vos conseils !







Après on est rentré et il a retrouvé son pré. Je pensais bien que ça lui ferait du bien mais là il nous carrément fait un show de cheval de course avec une dizaine d'aller retour à fond de train au triple galop. Trop heureux l'animal !







je ne suis pas objective
Page(s) : 1 ... 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 ... 713
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet