Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 ... 713
Auteur
368553 vues - 10684 réponses - 36 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/12/2021 à 20h42

cavalierevendee Aujourd'hui j'ai eu mieux que le vent... La coupure de courant. Noir total d'un coup alors que j'étais en selle dans le manège, je voyais même plus mes mains ! Un peu stressant aussi xD

Chouette ta séance avec ce cher B. ! Mon prof m'a fait aborder ce problème totalement dans l'autre sens avec Pastor, qui avait cette tendance là aussi. On m'avait toujours appris à repousser avec la jambe intérieure. Mon prof a la réflexion que le cheval, surtout jeune, qui tombe à l'intérieur c'est une question d'équilibre et si on repousse avec la jambe, on va peut être le faire agrandir le cercle mais pas nécessairement le rééquilibrer. Si on pousse avec la rêne intérieure, on donne un point d'appui tout en bloquant le fonctionnement correct de l'épaule. Par conséquent, il m'a fait monter majoritairement avec la rene extérieure pour inviter l'épaule extérieure à revenir devant les hanches et à prendre un peu de charge de l'épaule intérieure. Il a poussé le vice jusqu'à me faire faire un cercle à main droite, dans le pli à droite, en tenant uniquement ma rêne gauche. J'ai galéré mais quand j'ai percuté le principe ça a été très instructif :D
Pour travailler ça au quotidien je fais des milliers de serpentines dans le pli et le contre pli en faisant vraiment attention à tourner majoritairement avec ma rene extérieure, pour inviter les épaules à revenir au milieu au lieu de les y pousser. On m'avait jamais fait travailler comme ça avant, mais je trouve l'approche hyper intéressante, ça a très bien marché avec Pastor et ça m'oblige vraiment à fonctionner en synchro avec ses épaules (c'est, je pense, impossible de tourner à droite avec la rene gauche et un pli à droite en ayant les épaules qui "repoussent", ce qui était un gros défaut chez moi). Peut être une piste pour toi ?


Génial l'attitude de Hocky ! C'est une bonne idée cette exercice avec la friandise tiens !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1588
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/12/2021 à 23h20

uneraell la coupure de courant ah ouais ! merci la nouvelle expérience (mieux qu'à disney yes)

merci pour la piste ! effectivement alors ces deux méthodes ne sont peut être pas super indiquées. Je penserais "rêne extérieure" la prochaine fois, à voir ce que ça fait !
et effectivement, ces premières séances c'était "découverte" maintenant va aussi falloir que "j'ose" lui demander des choses aussi ! Donc tourner, incurver, un sens, puis l'autre etc... on va manger de la serpentine nous aussi

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/12/2021 à 09h43

Salut les JP,

ici je continue de croiser les doigts, les doigts de pieds, les mains, les yeux, enfin tout ce que je peux ! Pas de panique, ce n'est pas en rapport avec mes grosses qui elles se portent comme un charme



Mamie Golfite va bien. Cela fait une bonne semaine que j'ai décidé de lui retirer la couverture et ne lui remettre qu'en cas de vrai besoin, que si vraiment elle montre des signes de nécessité. Ce n'est clairement pas le cas Elle a été couverte une nuit (22h30 - 7h00) parce que monsieur estimait que la jument aurait trop froid entre la pluie et le vent. Mais hormis cela, elle n'est plus couverte et très franchement elle le vit bien. Ce matin elle était sous le déluge de neige, j'étais en panique et puis j'ai relativisé : elle a du foin, un abri paillé +++ donc si elle voulait elle pourrait se mettre au sec. Et puis la neige ne fondait pas du tout sur elle, preuve que son poil est particulièrement efficace.

Ce matin il lui restait encore de la ration de la veille au soir, ce matin je lui ai donné plus tôt et elle n'a pas tout terminé. Après 30min a manger, elle est allée se poser tête à tête avec Tartine dehors. Prochaine ration à midi.

Hier c'était sortie au paddock, elle nous a fait des galops, des ruades, des glissades, j'étais comme ça Au final je suis partie faire ce que j'avais à faire à la maison, trop peur de la voir se viander Bref, elle va bien, elle a de l'énergie, j'ai l'impression d'avoir trouvé une forme d'équilibre avec elle même si ça reste encore montagne russe dans son physique et dans notre rapport



Tartine va bien !
Je ne sais pas encore si vraiment elle perd du poids, mais alors elle semble tellement plus éveillée depuis la mise en place de la "ration" (CMV, graine de lin, quelques bouchons de foin et quelques grains d'avoine). Toujours très gentille, câline, douce. Ma tartiflette quoi !

Hier chéri et son copain ont gentiment décidé de préparer le pneu et les traits pour "atteler" correctement.
Ils ont percé, fait des poignées. Puis on fait deux traits de 5 ou 6m de long, mousquetons et c'était bon !
Du coup je me suis sentie obligée d'aller essayer. Cheval a eu besoin d'être élancée à l'épaule d'abord puis j'ai pu me reculer progressivement et on a finit par faire des allers-retours dans la rue, quelques virages dans le paddock en herbe.
Par contre j'en ai beaucoup trop demandé à ma bestiole et évidemment comme elle donne tout ce qu'elle peut, j'en veux toujours plus par conséquent on finit toujours par arriver à une montée en tension.
On a quand même fini sur quelque chose de très bien, très soft, des mises en avant, des arrêts nickels. Des demi-tour sympa avec un peu de contrôle. J'étais contente !






____________________________________________________________________________________

uneraell Aaaah le vent... Un élément naturel parfois bien utile en plein cagnard, mais alors vraiment, ni Tartine ni moi ne le supportons. Personnellement ça m'irrite énormément, ça me rendrait méchante, et Tartine ça la fait flipper ++. Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi (peut être le fait qu'en ne voyant plus grand chose, son ouïe est essentielle et elle s'en voit privée a cause du vent?).
Pour la coupure de courant, ça m'est arrivé : balade nocturne, à cheval, dans le bois.... Déjà que je ne suis pas hyper rassurée avec la frontal et tout le cirque, mais alors là.... A l'époque c'était Nina, elle était géniale ma jument elle passait partout ++ donc ça m'a calmé, on est rentré sans trop trop de problèmes

sarahfrskt De belles séances, une belle semaine qui s'est passée
Ne culpabilise pas pour le repos de Vainqueur, tu reprendras quand tu auras des RTT, le temps et l'esprit dispo. Surtout que tu as quand sur une séance d'obstacle de prévue

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 932
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/12/2021 à 12h47

uneraell Ahah ça doit faire un drôle d`effet de se retrouver dans le noir comme ça
Dans une précédente écurie, la lumière coupait souvent dans les écuries et ça faisait déjà un drôle d`effet donc à cheval.. ahah

Super tous vos progrès! Je sous-marine aussi un peu sur ton post pour voir les vidéos

tartine88 On continue alors

Oh les photos sous la neige c`est si beau ! Ça faisait quelques jours que nous n`avions plus tes comptes-rendus ahah. Mais la motivation est toujours là visiblement

En soit je ne culpabilise pas dans le sens où il vit tranquillement sa vie de cheval la semaine et qu`il se passe très bien de moi (sauf pour manger, ça c`est sacré!). Mais ça m`embête de le laisser 5 jours à rien faire puis enchaîner 2 jours avec des séances. Après bon.. faut voir l`intensité des séances hein
Quand on aura changé d`heure j`essaierai de caler une séance montée dans la semaine + une le week-end + 1 sortie extérieure quand le temps le permet + 1 travail à pied/longe (ou 2 si extérieur pas possible). Les autres jours repos ou sortie tranquille pour câlin/brouter. Je trouve que ça serait un peu plus équilibré comme rythme :)

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/12/2021 à 12h56

sarahfrskt Oui, j'ai repris le travail en 75% et comme je suis en 12h, mes jours de travail, je ni le temps, ni l'envie de venir ici. Mais effectivement la motivation est au taquet, l'énergie un peu moins mais un coup de pied aux fesses et je me rends compte du bonheur que j'ai de faire ce que je fais (malgré la pluie, le vent, le froid, la neige )

Comme tu dis, les 2 séances consécutives ne sont pas ultra intenses non plus. J'ai aussi eu ce sentiment avec Tartine. Faire plusieurs jours de repos sans bouger puis deux jours de balades. Mais finalement on adapte au cheval, à son humeur, on détend un peu plus longtemps, on reste sur de la séance plus souple et stretch et voilà



Voilà voilà... Ma bourrique ce matin !

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/12/2021 à 12h58

sarahfrskt Oui, j'ai repris le travail en 75% et comme je suis en 12h, mes jours de travail, je ni le temps, ni l'envie de venir ici. Mais effectivement la motivation est au taquet, l'énergie un peu moins mais un coup de pied aux fesses et je me rends compte du bonheur que j'ai de faire ce que je fais (malgré la pluie, le vent, le froid, la neige )

Comme tu dis, les 2 séances consécutives ne sont pas ultra intenses non plus. J'ai aussi eu ce sentiment avec Tartine. Faire plusieurs jours de repos sans bouger puis deux jours de balades. Mais finalement on adapte au cheval, à son humeur, on détend un peu plus longtemps, on reste sur de la séance plus souple et stretch et voilà



Voilà voilà... Ma bourrique ce matin !

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/12/2021 à 17h46

Les JP, les JP, les JP ....
Je suis en grande période de tension, de stress, d'excitation et d'espoir ! C'est un sentiment affreux et en même temps tellement génial....

Je ne veux pas vous en parler maintenant, parce que rien n'est fait, que peut être ça marchera pas, que peut être rien ne va changer et je vais être déçue et je veux pas vous décevoir. Mais en même temps si ça marche, si c'est OK, j'ai peur que ce soit très très mal reçu et accepté par chéri Ca se joue a pas grand chose, et en vrai si ça marche pas là, c'est pas la fin du monde hein, juste ça va pas changer. Je ne suis pas malheureuse dans ma situation actuelle mais je ne suis pas pleinement épanouie et pleinement à fond et du coup, j'aimerais qu'on me dise "C'est bon ! Ca marche, on essaie." pour me développer, m'épanouir.

BREEEEEEEF, probablement que fin de semaine prochaine je reviendrai pour vous dire si oui ou non ça marche et surtout vous dire explicitement de quoi je parle et ce qu'il en retourne

En attendant une petite photo de cet après midi !

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4229
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/12/2021 à 18h00

tartine88 Faire un ménage à trois ?
Pardon- je sors.

Chouette pour la tracte du pneu !! J'ai hâte de pouvoir m'y mettre avec mon gros doudou !

Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7259
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/12/2021 à 18h21

Aujourd'hui déménagement en stabulation ! Petit trajet en van de 10 min.

En voyant le van, les 2 attendaient à la porte, au début on a cru à une feinte et qu'ils allaient se barrer à l'autre bout du pré dès qu'ils allaient comprendre que le van était pour eux. Mais en fait, pas du tout ! Ils étaient super contents de sortir, et sont montés dans le van en 1 seconde (alors que d'habitude ils ont quand même 2 secondes d'hésitation à renifler le pont). Je pense qu'ils en avaient marre de la boue (même si ce n'est pas très boueux, à peine jusqu'au paturon !) et surtout marre de ne rien faire (ce sont des chevaux proches de l'homme qui sortaient 3/4 fois par semaine et là ça fait 2 mois qu'ils ne font plus rien à part être nourris et un pansage de temps en temps).

Une fois en stabu, ils ont vite trouvé le foin (étonnant ) et ont fait les fous dans leur petit paddock accolé. Au moins, ils seront au sec la nuit et lors des journées les plus pourries.

Khady

Membre VIP
   

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5862
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/12/2021 à 18h32

tartine88 hâte de savoir

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1588
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/12/2021 à 17h57

tartine88 elle est vraiment chouette golfite, et très en forme !!!

je t'envoi plein de bonnes ondes pour le stress !

flakiss le paddock est stabilisé en plus ? C'est quand même cool la coloc de poney

***
Mini séance pour Hocky, je ne voulais pas lui chauffer le cerveau officiellement il est encore en période "vacances" pendant 24h. Mais qu'est-ce que ça veut dire la notion du temps pour lui.
J'essai de suivre mon instinct.

Arrivée au pré, il a reconnu ma voiture et a tout traversé pour venir me rejoindre.
gros pansage, il était archi crade. Patience et boules de bardanes curage des 4 pieds super calme, le bonheur est dans les petites victoires.
On sort, je le cale avec moi pour qu'il comprenne que non non, aujourd'hui on ne broute pas tout de suite. Très attentif. Je fais d'abord le jeu de l'amitié avec le stick. A droite, à gauche, devant derrière. Il maîtrise, et ça se passe bien. J'y met le moins de délicatesse possible.

Seul sursaut quand l'arbre que le voisin est en train de tronçonner tombe par terre tolérable comme écart, évidement ! Déjà bravo de sa concentration alors que la tronçonneuse hurle à 20 mètres de nous (les progrèèèès )

Puis exo facile reculer/avancer, un peu de conduite. Les hanches à distance, ça on maîtrise moins. j'insiste, ça passe mieux à sa droite qu'à gauche. Je reste sur deux bonnes réponses et je ne pousse pas plus loin.
Entre temps on broute bien sûr. Après le retour à l'écurie, re exercice respect à la friandise. Je suis plus exigeante, c'est plus difficile pour lui. Mais correct. Avec mes gros gants d'hiver j'ai du mal à fouiller dans ma pochette de friandise !
Après je vais ramasser les crottins dans le pré, par deux fois il vient me chercher pour m'inviter à jouer. (s'approche, attend que je vienne vers lui, s'écarte avec un grand mouvement d'encolure) donc après je cours vite-vite pour lui proposer. Il fait deux démarrages à fond (moi je piétine au milieu du pré en mode cours cheval, cours, je te rattrape, tout à l'heure, pouf pouf !) et décide que c'est bon, on a joué, ça suffit.

Point positif : j'ai réussi à le garder connecté 80% du temps. Il n'a pas "fuit" mon interaction comme il pouvait le faire avant.
point chelou : il a des difficultés à me laisser accéder à son côté gauche. Un reste du montoir ? on va reprendre ça en douceur.

Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7259
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2021 à 17h02

cavalierevendee Non pas stabilisé mais le sol est bien porteur quand même. Là en 48h, ils ont déjà presque tout labouré/mangé niveau herbe mais il n'y a presque pas de boue (ça ne dépasse pas le sabot), pourtant ça pleut fort depuis 2 jours !

Ils ont déjà pas mal séché en 48h, sans doute la perte d'eau du au passage au foin. Mais on est pas inquiètes, ils ont des réserves et les connaissant, s'ils avaient faim... ils mangeraient ! Moi j'avoue, ça m'arrange s'il peut sécher un peu dans l'hiver

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1588
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2021 à 20h08

flakiss aah pratique tout ça quand même ! La boue c'est vraiment la galère...
Par contre tu dois être dans la petite épaisseur où c'est bien glissant ! je me trompe ?

***
petite sortie avec la selle aujourd'hui. J'ai repris tout le tapis, la selle, le sanglage en ajoutant du R+ (pas du vrai mais des récompenses alimentaires quoi) pour récompenser l'immobilité. Tapis/selle ok mais il garde l'encolure haute.
Le sanglage le fait encore réagir. Il se crispe et bouge les pieds. Je ne pense pas forcément à une douleur même si ça doit pas être très agréable puisqu'au ressanglage aucune réaction une fois que la séance est entamée j'aimerais tenter une sangle type mouton pour augmenter le confort de môssieur mais vu son bidou, j'ai peur que la selle glisse après en été... dilemme dilemme. A la pension on avait testé une eric le tixerant super élastique et la selle tournait un peu.

Une nana proche de chez moi vend une kentucky anatomique (en gros, elle dégage les coudes) avec le sheepskin artificiel... Vu le prix, si ça glisse c'est bien dommage.

Par contre reste de la séance Hocky super connecté et calme, un bonheur.



edit : oubli de la photo

Édité par cavalierevendee le 12-12-2021 à 20h09



Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7259
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2021 à 20h15

Ca glisse un peu mais surtout ça colle... mais ça ne les empêche pas de sauter en l'air et galoper donc bon

Ta selle convient à Hocky ? Peut-être essayer une forme de sangle différente (anatomique, déportée...) ou une autre matière (neoprene) ? Ta sangle a des élastiques ?

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2021 à 20h21

cavalierevendee la saddle fitter m'a conseillé une sangle en corde. C'est pas DU TOUT ce vers quoi j'aurais été niveau confort, mais plus je la regarde, plus je trouve ça sensé... On fait difficilement mieux niveau adaptabilité, vu que ça peut bouger dans tous les sens. Et basta les élastiques, vu la souplesse de la sangle, aucun soucis pour sangler. Pastor a l'air plutôt ok avec ce choix !
Page(s) : 1 ... 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 ... 713
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet