cavalierevendee Objectivement, il est très très beau ton loulou
Dommage pour les balades.. tu te vois à moyen terme dans cette pension malgré le manque d'installations et de chemins ? (J'imagine que les conditions de vie y sont top!)
tartine88
---------------
Pour nous, samedi c'était séance de plat au programme. Arrivée aux écuries à 9h, beau ciel bleu.. le temps de préparer, ça c'était complètement couvert et un vent un peu désagréable. Bon. Je prépare tranquillement et on part dans la carrière de dressage. On était tout seuls, il y avait un cours dans la carrière d'obstacle.
Je marche un peu aux deux mains et prends le trot assez rapidement, sur des rênes plutôt lâches. Vainqueur reprend ses vieux démons, à vouloir couper les cercles, se coucher et.. éviter une grosse flaque d'eau au fond de la carrière. Je remonte un peu sur mes rênes pour remettre du cadre au moins sur la direction puis retour au pas. Ensuite, on a retravaillé sur la mobilisation des épaules et des hanches. Mieux que la dernière fois, Vainqueur comprend le principe même si un peu froid à la jambe. Il s'améliore vraiment dans son attitude au pas, le contact aussi, je sens une discussion entre la main et la bouche.
On reprend le trot puis je prends progressivement les rênes du gogue commandé (je l'avais mis dès le début de la séance mais attaché les rênes dans un passant du tapis pour être tranquille). Je l'ai juste utilisé quand il commençait à repartir tête en l'air en creusant le dos, en arrêtant la tension dès qu'il repartait vers le bas pour lui indiquer la bonne réponse. Il comprend bien, je l'utilise finalement peu donc vraiment contente de son attitude. Pour finir, je l'ai laissé s'étirer tranquillement au trot.
Pas de galop cette fois-ci, toujours dans l'idée de déconstruire mes schémas de séance. On a ensuite été faire notre traditionnel tour autour des écuries. La séance a du durer 30 minutes, hors tour des écuries. Contente de Vainqueur qui s'est bien mis dans le travail malgré le vent et les chevaux qui faisaient les zouaves dans les paddocks à côté. Il est bien mieux dans le contact et l'attitude, malgré le rythme très calme de travail :D
Dimanche, balade avec deux copains. Nous n'avons pas échappé à quelques gouttes de pluie mais c'était bien sympa ! On a fait deux belles lignes de galop, Vainqueur en tête, un bon grand galop de Vainqueur mais dans le contrôle, un vrai plaisir ! J'aime vraiment bien ce petit circuit.. et dire qu'on nous avait soutenu qu'il n'y avait aucun chemin de balades ici.. il faut juste chercher un peu
Grand Vainqueur et sa copine de pré
Cette semaine, ça va encore être calme pour Vainqueur.. je n'ai pas de RTT ce mois-ci
Samedi, cours collectif d'obstacle ! Reprise des cours collectifs après des années pour Vainqueur et reprise des vraies séances d'obstacle. J'ai trop hâte !!
Dimanche, ce sera surement plus calme, je n'aime pas l'idée de ne le sortir du pré que pour monter/travailler.