Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 ... 658
Auteur
317737 vues - 9867 réponses - 36 j'aime - 119 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Pikaa

Membre ELITE Or

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9460
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2021 à 11h54

tartine88
En vrai maintenant les youtubeuse influenceuses, mais mon dieu que ça me fait rire
Généralement je me dis "qu'est-ce qu'on s'en fou !"


Sinon, pour en revenir à nos moutons. Je crois que ma jument est réparée, haha ^^'

Ce week end j'ai alterné plat et balade.

La balade :
Pour faire un résumé rapide, j'ai tellement pas préparé que ça m'a surpris XD Je demande le galop, avec sa puissance et la forte poussée des postérieurs ça m'a propulsé en arrière. Elle m'a tenue l'allure sur bien 1 gros km et sans aucune difficulté ! S'il y avait une gêne, je l'aurait ressenti tout de suite et d'elle même, elle aurait transitionné. Un galop très très vif, rapide et maitrisé.

Le plat :
Là ou j'y mets un doute, je pense que le problème vient de nous deux. Le faite, de plus avoir gardé son rythme de travail, de semi-cheval sport/loisirs, elle n'a plus les mêmes conditions physiques qu'il y a 3 mois. Pour moi c'est la même chose, je me perds facilement, je bidouille trop dans mes mains, les jambes je les oublis, manque d'équilibre...

Plus qu'à attendre qu'on se fixe une date en décembre avec ma prof pour valider ou non mon ressenti.

Édité par pikaa le 15-11-2021 à 11h58



Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2021 à 11h59

pikaa Ah mais ce sont de très très bonnes nouvelles tout ça !
J'espère donc que ta prof validera tout ça le mois prochain.

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2021 à 11h59

pikaa Ah mais ce sont de très très bonnes nouvelles tout ça !
J'espère donc que ta prof validera tout ça le mois prochain.

Poneyfan

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2021 à 15h15

tartine88 j'aurai aimé savoir, après c'était peut être lui qui restait à l'écart mais il est si gentil avec les autres et aiment être en contact avec ses congénères ca m'a beaucoup étonner (mon petit c?ur de maman était tout serré)

Poneyfan

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2021 à 15h16

pikaa je cherche activement

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2021 à 15h27


poneyfan a écrit le 15/11/2021 à 15h15:
@tartine88 j'aurai aimé savoir, après c'était peut être lui qui restait à l'écart mais il est si gentil avec les autres et aiment être en contact avec ses congénères ca m'a beaucoup étonner (mon petit c?ur de maman était tout serré)


Attention, pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, c'est important de prendre du recul vis à vis de notre "vision humaine". Ton cheval n'est pas plus gentil qu'un autre, simplement le groupe était peut être déjà parfaitement équilibré et la venue de ton cheval étant déstabilisatrice, il a été mis de côté. Peut être également n'a t-il pas tous les codes sociaux, lui bloquant ainsi beaucoup de liberté (manger à sa faim, aller dans certaines zones, etc...).

Le problème des pensions : Ils mettent plusieurs chevaux pour former un groupe (sans trop se poser de questions sur les affinités), mettent un seul point de nourrissage, un seul point d'abri, un seul point d'eau. Forcément les chevaux les moins vaillants, les chevaux n'ayant pas tous les codes, laisseront "leur place" aux autres sans broncher, quitte à avoir faim, soif ou froid. Alors qu'en mettant au moins 2 points d'eau, de foin, d'abri, ça permet déjà de plus grandes possibilités d'intégration et ça évite d'avoir des chevaux qui se retrouvent finalement (demi-)enfermés.

Poneyfan

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2021 à 19h36

tartine88 j'avoue que je ne suis pas très objective. Je connais un son passé connaissant son ancien proprietaire qui l'a eu bébé, il a grandit au pré avec des poulains de son âge et avec des chevaux un peu plus vieux pour leur apprendre " la vie ", débourré tôt (normal chez les trotteurs) et n'étant pas un crack, il vivait dehors en paddock avec d'autres chevaux.

A la pension, le pré fait 3 hectares, il y a 4 bacs d'eau, 2 abris (qu'ils n'utilisent jamais lol), pas de foin donc pas de point " d'alimentation " enfin si moi lol, mais je l'ai toujours sorti pour manger (trop dangereux avec les autres)
Il y a une groupe fixe avec un dominant (très très dominant, je ne compte pas le nombre de fois où je me suis faite charger, avec ou sans mon cheval dans les mains), le dominant est toujours avec ses deux juments arrivées récemment. Deux jours avant le miens. Et il est en plus avec un hongre avec qui il est depuis presque 10 ans. Ce hongre reste parfois avec le mien.

Le week-end, en plus, il y a les poneys de club qui arrivent, les juments vont automatiquement avec le dominant et les hongres restent entre eux et le miens dans un coin.

Je ne suis pas une pro et je ne choisis pas les groupes. Je me doute que je ne dois pas tout bien interpréter.

Tout ça pour dire que les codes, il en a ! Il a eu l'habitude de vivre dehors, après peut être que le groupe ne convenait effectivement pas

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 861
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2021 à 21h09

sweetydog C'est sur que j'ai un peu dévié du sujet de base pour le nombre de chevaux dans les groupes ahah. Je ne faisais pas allusion au fait d'avoir des chevaux chez soit quand je parlais d'un "petit" groupe de 4 :)

cafelaitfalcon Eeeeh mais top cette balade.. et le galop !

poneyfan Aïe "c'est ça la vie au pré" J'imagine bien que ta situation professionnelle rend la situation plus délicate à gérer.. vivement que tu puisses lui offrir des conditions de vie plus adaptées. Ils doivent avoir une sacrée surface pour qu'elle considère que l'herbe suffit ? Ici les chevaux ont un pré d'une taille correcte pour leur groupe, c'est le meilleur ratio espace par cheval que j'ai eu dans une pension et pour autant, le foin est arrivé depuis début octobre (et encore je trouvais déjà ça long!)

uneraell Ton message est tellement juste !

pikaa Super, tu dois être soulagée ! J'espère que les soucis sont derrière toi maintenant

-----------------

Super weekend prolongé rempli de poney !

Jeudi, balade pour explorer les environs des écuries. On est parti à 5 pour une boucle de 10km environ. Que du pas, un beau soleil et des chevaux au top



(Pas trop à son avantage dans cette posture.. )



Samedi, temps menaçant. On a fait une séance en carrière. Vainqueur avait beauuuuuucoup de peps !
Il a vraiment intégré un "schéma" de séance (difficile à croire vu la fréquence à laquelle il travaille depuis le début de l'année.. ) avec une détente au pas, trot puis galop donc il anticipe les moments de galop.. et si ils ne viennent pas au moment attendu, il ne veut rien entendre. Donc dès que je l'effleure avec ma jambe intérieure, il essaie de partir et je perds tout mon travail du trot. Si on m'avait dit à ses 4 ans que mon objectif quelques années plus tard serait de l'avoir calme, j'aurais bien rit...
On a quand même pu finir par des choses positives, bien mieux que notre première séance en carrière



Et hier, visite au salon du cheval d'Angers. J'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à l'édition d'il y a 2 ans, que ce soit dans les démonstrations ou les exposants. Mais toujours sympa de voir des races ou des disciplines qui changent un peu :) Pas de folies ! Je suis repartie avec 3 paires de chaussettes, un sac de friandises (ça faisait si longtemps!) et un tote bag gagné sur un stand



Pour cette semaine, ce sera cours vendredi, balade avec les copains dimanche :)

Poneyfan

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/11/2021 à 18h54

sarahfrskt oui apparement, le pré fait bien 2 hectares voir 3

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 861
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/11/2021 à 19h16

poneyfan Et ils sont combien dedans ?

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/11/2021 à 19h22

poneyfan Je ne peux pas savoir à la place de ton poney ce qui n'allait pas, ni à ta place. Ma réponse était surtout une piste de réflexion (nulle ou pas) Mais comme les autres, si tu peux trouver une autre pension rapidement, ce serait l'idéale. Bien que ce soit difficile j'en conviens.

sarahfrskt La vache! tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer durant ce weekend dis donc. C'est chouette. Je commence à sérieusement vous jalouser de balader à plusieurs... ça me manque, ne serait-ce que les balade en duo ! Mais je suis très heureuse de lire que tout s'est bien déroulé pour toi. L'avantage d'un cheval énergique, c'est que la mise en avant se fait toute seule, le problème, c'est qu'ils anticipent et se baclent faut pas croire, calme en avant et droit, c'est un travail constant et de longue haleine, qu'il faut travailler tout le temps, surtout avec ce type de poneys fusée



QUANT A NOUS! Non, je n'ai pas loupé ma marche matinale d'hier j'ai juste eu la flemme de vous faire le résumé. J'étais juste claquée ! du coup je vous copie-colle le résumé que j'ai marqué sur mon blog. Il n'est pas détaillé mais ça fera l'affaire :


Citation :
Repos de deux jours pour la bête tandis que j'ai enchainé 2x12 heures au travail. C'est tout naturellement (et avec un max de flemme et de fatigue) qu'on est sorti ce matin. Aux alentours de 9h je lui présente boite de pansage et licol. Elle est venue d'elle-même vers moi et m'a suivi sans que je ne lui demande rien. Au pansage, je me répète mais c'est un amour, elle ne bouge pas. Je peux rentrer dans la maison pour ranger mes affaires c'est OK. Brossage dynamique et... je trouve un lancé de pêche qui me servira de stick. Je veux gentiment revoir le montoir. A peine le "stick" à la main qu'elle monte déjà en pression et me propose milles choses. Retour au calme, je la mets perpendiculaire au montoir et je demande les hanches. Si elle me les donnes, au moment de féliciter elle les retire. Troisième essai c'est le bon, immobilité 5sec, je passe ma jambe, félicite et en redescendant j'effraies la jument parce que je glisse et tombe... BON. Je demande quelques pas de déplacements latéraux par pression puis aspiration. Elle n'a rien oublié, elle est parfaite (bon, elle précipite.) et direction la marche. Jument sympa mais pas hyper volontaire. Quelques arrêts très mal effectués (demi-tour) donc je travaille ça plusieurs fois mais après c'était acquis. Arrêt et reculer à distance plusieurs fois, idem plutôt acquis. Reculer dans la "côte de la ferme", la pauvre jument m'a fait la gueule maaaaais elle a bien travaillé. Juste, elle m'a mit un méga coup de tête dans la lèvre, je lui ai mis une claque par réflexe, j'ai saigné une dizaine de minutes. Aïe. Après quoi on croise la pelleteuse en route et le camion. Jument sereine, à tel point que les flans de la jument ont touché en même temps la dameuse éteinte et le camion en marche. Même pas une oreille en arrière. Le retour se passe très bien. La fatigue m'achèvera pour la journée.



Petite photo d'illustration. Durant la balade, elle ne s'est vraiment intéressée qu'à une chose : les rênes en botte de paille, j'aille a gentiment dévoré.




Et puis ce matin, on est ressorti. Je me suis levée une heure en retard donc j'ai été complètement décalée et la pluie s'est invitée. J'étais un peu dépitée et en même temps ça je n'avais aaaaabsolument pas envie d'être enfermée donc après avoir fait tout le travail d'écurie et de la maison, j'ai pris la cordelette et j'ai sorti Tartine.

A la base j'étais tellement blasée que je me suis dit "on va aller ailleurs, faire une autre boucle, voir autre chose", puis j'ai réalisé que j'avais pas les chaussures étanches, que tout était boueux et trempé... La route, c'est très bien la route J'ai fait durer et durer et durer le pansage, une éternité puis à un moment bon, faut y aller ! Le départ est dur, la jument ne veut pas, elle est molassonne, puis quand elle décide d'avancer un peu c'est moi qui la ralenti. A n'y rien comprendre. Je me fais la réflexion qu'il y a des jours comme ça, donc pas de prise de tête.



Cinq voitures et un camion plus tard j'arrive à avoir de la place et une jument à peu près immobile pour faire une photo. La pauvre ne voulait pas rester en place et je l'ai saoulée avec ça. Déjà qu'elle était pas partante aujourd'hui moi j'en rajoute une couche Et puis on continue et là je la sens un peu plus vive, plus éveillée. Jusqu'à ce qu'on passe l'église et qu'elle se rende compte que dans le parc d'en fasse, Toscane sa copine n'y est plus.



Jument plantée, comme ça, au milieu de la route. 5 minutes MONTRE EN MAIN. Et bien je peux vous jurer que c'est très très très très long. Dit comme ça on dirait pas, mais restez cinq minutes, comme ça, dans le vide à attendre... rien, juste comme ça. Ma jument était toute attentive et en même temps dépitée. Au bout de ce moment interminable je lui demande de se bouger parce que j'en ai marre, elle a un pas sympa puis finalement elle s'enclenche et elle est tip top. Tant et si bien qu'impossible ou presque de l'avoir immobile pour une photo près de la fontaine.



La pauvre je l'ai gonflée tout du long avec ça. Ca va que c'est une bonne tête bonne patte parce que franchement, prendre cinquante photos à chaque post un peu sympa... Faut rester serein avec moi
On enchaine, je lui demande le trot, le pas, des arrêts. Franchement sur ce tronçon elle est top. Je la laisse brouter et on repart. Un peu plus difficile mais ça va et là, on prend la côte de la ferme qu'on descend comme à chaque fois et là, je l'ai perdue, littéralement. De l'ensilage, encore par terre, donc forcément... J'ai abdiqué et j'en ai profité pour faire des photo



Je lui ai quand même demandé le bisou ensuite, et un petit reculer en pente histoire d'avoir bonne conscience dans l'assiduité du travail et on repart. Jument top. On s'arrête au croisement. On prend la route principale. La pelleteuse est là mais pour la première fois, il n'a pas besoin d'arrêt la bête jaune pour qu'on passe. J'en ai reprofité pour faire une photo et bon, ma bestiole ne voulait plus rester en place.



Elle ne veut plus rester en place mais par contre, faut pas bousculer madame. Tant et si bien qu'une fois la route principale à plat, je suis montée dessus ! NAH ! A ne pas reproduire chez vous sous peine de mort imminente ! Donc sans bombe, en cordelette, à cru, sur la route principale. J'arrive à monter dessus en jetant ma jambe donc je me sens fière et je sais qu'elle ne bouge pas d'un pet donc c'est OK. Je sers les jambes, elle part au pas. Et je frotte mon mollet sans conviction en me disant que de toute façon elle n'ira pas au trot, trop flemmarde... Que neni! elle est partie au trot la bestiole et moi, en cordelette, bah j'ai réussi à la repasser au pas. Et même à l'arrêter !!!!!



Alors quand j'arrive dans ma rue je me dis quitte à tenter le tout pour le tout, je vais essayer de dépasser les copines et aller jusqu'au montoir (dixit la borne incendie!) et l'y arrêter, comme quand je suis en selle et en side. Pas académique mais j'ai pu l'amener jusqu'au montoir, l'y arrêter pile là où je voulais, descendre très tranquillement (sans tomber et sans glisser cette fois!) et du coup j'ai pris une photo de la bestiole à ce moment là !




N'est-elle pas trop parfaite cette jument, franchement ? Je m'éclate avec elle et pour pas grand chose en plus. Alors que le temps ne s'y prêtait pas et que je n'avais même pas la motivation d'un poux, j'accomplis de petites choses jolies avec elle. Dingue.

Bon après je l'ai brossé, pansage en liberté again et j'ai fini par rapidement la rentrer parce que Golfite commençait à pousser les fils du paddock pour nous rejoindre
Ce soir on a partagé une pomme, elle était délicieuse, j'étais juste morte de rire, aux éclats, en voyant sa tête et son plaisir dans ses yeux

Sweetydog

Expert
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 526
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/11/2021 à 20h05

Coucou
que de jolies photos de chevaux en balade,

J'ai sorti ma DP en promenade vendredi avec une dame, on s'est fait plaisir ^^

Ce soir je suis allée la mettre un petit coup au manège tranquilou pour la faire marcher un peu, c'est pénible l'hiver, on part le matin il fait nuit, on rentre le soir idem..

Je n'ai pas pu m'occuper de Ponette , elle a vu l'osthéo aujourd'hui et comme je ne savais pas si je pouvais la lacher ou pas, dans le doute je l'ai laissée tranquille. On fera mumuse une autre fois histoire de ne pas défaire le travail que la professionnel a fait.
Je suis en train de me tâter a sérieusement mettre une option dessus histoire d'être sure qu'elle ne me passe pas sous le nez

Poneyfan

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/11/2021 à 20h20

sarahfrskt quand il y avait le miens, 5 en semaine et 10 de plus le week-end (aucuns commentaires là dessus, ce ne sont pas les miens)

Poneyfan

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/11/2021 à 20h21

tartine88 ce n'était pas du tout une piste nulle ahah, dans ce genre de cas, toutes les pistes sont bonne à prendre

Khady

Membre VIP
   

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5513
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/11/2021 à 20h46

tartine88 c'est fou ces moments de complicité que vous avez
Page(s) : 1 ... 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 ... 658
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet