Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791
Auteur
438003 vues - 11907 réponses - 37 j'aime - 118 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8223
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8223
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 18h43

tekesuta


Citation :
Et tu dis que je ne fais que du "prom-prom"


Est-ce que tu peux me dire où tu as lu ça ? J'ai dit que moi je ne faisais pas du prom prom poney et que par conséquent, oui, mes balades sont sportives, peut être dangereuses (à chacun d'en juger) et que par conséquent, j'entends que ça ne te plaise pas. Pour autant, je sais ce que tu fais avec ton cheval (enfin, ce que tu en partages) et donc non, tu ne fais pas de promprom poney, par contre, tu ne serais pas à l'aise chez nous en balade


Citation :
Tu te fous pas un peu de ma tronche là ?


Tu hausses le ton ou je rêve ? tu as des comptes personnels à régler avec moi ? Parce que si c'est le cas, mes MP sont ouverts sans problème et hormis une petite heure pour aller m'occuper des chevaux, j'ai toute ma soirée pour qu'on s'explique nos façons de penser

Qu'on se le dise, tekesuta j'ai aucun problème personnel ni avec toi, ni avec ta pratique, ni avec ta philosophie. Par contre, si tu pouvais un tant soit peu changer de ton, ce serait sympa, parce que tu viens m'agresser sur un partage, un peu à la volée je l'accorde, sur mon propre topic, sans raison. Donc encore une fois, si t'as un soucis, je suis toute ouïe en MP et promis, moi je mords pas. Le cas contraire, merci de ne pas m'agresser inutilement.

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 18h57

tartine88 Ouais, alors, il y a une grande différence entre les risques de sécurité VS les terrains compliqués, surtout que non, tu ne sais pas où je serais à l'aise. Mais bon, je ne vais pas m'étendre là-dessus, je n'ai pas à te prouver ce dont on est capable avec mon grand.


Citation :
Parce que tu viens m'agresser sur un partage


De base j'ai juste dit ce que m'inspirait ta photo, et que c'était inconscient. Tu veux que je joue l'hypocrite et que je dise oui, très bien, continue comme ça ? C'est pas mon genre, non. C'est aussi le problème de partager, si y'a quelqu'un d'un peu franc dans les parages, aïe, ça ne correspond plus à ce qu'on attendait comme réponse. Tu es partie ensuite sur des dérives à suggérer que je parlais d'un galop dans un champ impraticable et du travail en carrière (j'ai jamais parlé ni de l'un, ni de l'autre), jusqu'à me dire que, trop "sécuritaire" que je suis à ne pas apprécier la vision de ta photo, les balades un peu sportives seraient pas mon truc. Ca vrille n'importe comment là

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8223
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 19h04


Citation :
je n'ai pas à te prouver ce dont on est capable avec mon grand.


Je me fiche de savoir ce dont vous êtes capables ou pas Je ne suis pas là pour jouer à qui a la plus grande. Sachant que clairement, je perdrai très large, aucun doute. Par contre oui, en balade, j'y vais, et j'ai la chance d'avoir une jument curieuse.


Citation :
De base j'ai juste dit ce que m'inspirait ta photo


Ce n'est pas ton propos qui me dérange mais la façon dont tu le dis, qui est de plus en plus virulente. Non, tout le monde n'est pas aussi pointilleux que toi je sais que la tolérance n'est pas ton fort, on en a déjà parlé, mais de là à me sauter à la gorge. Si t'aimes pas, tu réagis pas, ou alors, tu le dis autrement


Citation :
si y'a quelqu'un d'un peu franc dans les parages, aïe, ça ne correspond plus à ce qu'on attendait comme réponse.


J'attends aucune réponse, ni de ta part, ni de celle de quiconque. Dois-je rappeler que c'est moi qui ai créé ce post et qu'à la base de la base, ça me permet de garder les photos et souvenirs accessible ?


Citation :
suggérer que je parlais d'un galop dans un champ impraticable et du travail en carrière (j'ai jamais parlé ni de l'un, ni de l'autre)


tu juges inconscient et dangereux le galop sur la route. Je te réponds : c'est moins dangereux, à l'instant T, que galoper dans les champs. D'où mon choix. Que ça te convienne, ou pas !


Citation :
jusqu'à me dire que, trop "sécuritaire" que je suis à ne pas apprécier la vision de ta photo, les balades un peu sportives seraient pas mon truc


Je réagis simplement en te disant que tes principes ne sont pas les miens et que ta pratique n'est ni unique, ni la seule et que si la mienne ne te convient pas, ça me changera pas. Et que si ça te fait frissonner d'horreur ce genre de photos, non effectivement, t'es probablement pas aussi confiante que moi en balade (à raison surement).

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 19h24

Holala mes soeurs on se détend

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8223
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 19h30

acidpersephone Personnellement, je le suis. Je suis fière de mon petit cheval gentil et même si j’entends que mes photos ne plaisent pas, bah j’ai pris mon pied


bon beaucoup moins a cette heure ci. Je dois sortir sous les trombes d’eau pour aller nourrir et rempailler, bizarrement j’aime moins mon cheval...

Kimm

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 323  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6934
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 19h38

Les filles, ca ne sert a rien de se pinailler pour savoir qui fait les balades les plus sportives, qui est le plus a l'aise ou qui fait "prom prom" (spoiler, on peut tres bien faire les deux).

De toute facon vous n'avez que tres peu de chances d'un jour partir en balade ensemble !

Teke' n'a pas tort, Tartine a peut-etre pris des risques, d'ailleurs elle l'a reconnu plusieurs fois, mais c'est sa jument et sa vie qu'elle met potentiellement en danger ou non, donc elle fait ce qu'elle veut finalement. Elle connait sa jument, son environnement, et elle a l'air d'avoir une bonne assiette. On ne va pas y passer 5 pages.

Neanmois Tartine ce n'etait pas forcement la peine de lancer des petites piques non plus, sous-entendu Teke' ne serait pas assez bonne cavaliere d'exterieur pour etre a l'aise lors de balades sportives (surtout que si on suit le post on sait que c'est faux).

Aller, on passe a autre chose ? J'adore ce post pour les partages, ce serait super que l'ambiance reste bienveillante

Kimm

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 323  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6934
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 19h39

tartine88 Et pour courage pour le paillage dans la nuit et le froid !

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8223
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 19h49

kimm j’ai créé ce totox et il y a toujours eu une énorme tolérance au partage et aux erreurs. Les réactions de tekesuta sur l’ensemble du forum se fait de plus en plus agressive (peut être sans qu’elle le veuille) et c’est hors de question qu’elle vienne mal réagir ici. On peut ne pas être d’accord avec moi ou quiconque. C’est OK. Mais ici, sur ce tropical, le maître mot c’était la TOLÉRANCE et le respect.

J’aurais frappé mon cheval, j’aurais été ignoble. Ok. Là ce sont juste deux photos qui lui ont retournée la tête et le cœur. J’en suis désolée pour elle, mais il est hors de question qu’on vienne me hausser le ton pour ça. Surtout pas ici sur ce post.

J’ai reconnu mes torts et ne m’en suis jamais cachée. C’est pas d’hier que j’oublie mon casque, que je galope sur la route et a cru. J’ai jamais nié que c’était inconscient humainement parlant, mais maintenant j’agis avec plus de conscience qu’avant. Et que ça plaise ou non c’est ma « pratique » de l’équitation, ma pratique de la balade.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 738  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10500
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 19h55

Le danger est inévitable et quelque soit le terrain :

- asphalte ou non,
- cheval bien dans son jour ou non.

Je fais partie des gens qui ne trotte pas sur la route. Trop peur que ça glisse mais la glissade est aussi présente en chemin et peut importe la saison. Comme pour nous, suffit de ne pas mettre le pied ou il faut et c'est la gamelle assurée.

> chacun sa vision des choses et heureusement ! si ont pensés tous pareil, la vie serait d'un ennuie XD

Pour le casque. J'avoue que maintenant suite à mon accident ça me fait un petit quelque chose en moi quand je vois des personnes sans casque : cavaliers et cyclistes. Pour moi, la vie ne tient à rien et quand la tête en prend en coup. Voilà.

Chacun sa vie. Chacun la vois à sa manière. Si y a un accident, la personne peut s'en prendre qu'à elle même.


Tartine, si tu as passé un chouette moment à cet instant là, c'est le principal. Faut retenir que ceci

> je ferme la parenthèse


J'ai vu Golfite sur ton autre poste, on a envie de mettre ses petites mains dans son poils bien épais ^^

NB : avant qu'on me tombe dessus parce que je sors de nulle part. Je continue toujours de lire chacune d'entres vous mais si je ne poste plus les aventures de moi et la ponette.

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8223
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 19h57

tekesuta

Si ça peut te rassurer et apaiser un peu ton esprit vis à vis de mon partage, sache qu’il est probable que ce soit mon dernier galop sur route. Avec un peu de chance, je pourrai avoir accès à une carrière (énorme) en bas du village pour faire une belle détente sans risque dans un carré de sable avant de sortir et avec un casque
Parce que clairement l’hiver, j’irai pas galoper dans les champs. Pas ici en tout cas.



Et bref pour terminer, si la monte a crû perdurera pour les petites sorties de 10min, le port du casque est un bon rappel

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8223
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 20h01

pikaa tu as raison et tekesuta aussi, concernant le port du casque. Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que le port du casque est obligatoire et que son oublie est d’une inconscience monumentale et ça, je le reconnais, et je ne revendique pas. Juste j’ai partagé les photos uniquement parce que je trouvais ma jument jolie dans ses attitudes. C’est tout.




Ah mais son poil c’est une dinguerie. Ma main est invisible quand je la mets dedans... on comprend pourquoi elle transpire sous la 100g !

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 738  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10500
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 20h20

tartine88

Sache que oui, comme Tekesuta et elle n'est peut-être pas la seule a avoir pensé ceci les première secondes : danger et non la joie que tu as voulu nous faire partager.

Bref bref, comme je dis souvent : y a plus grave dans la vie ^^


------


Quand je pense que la mienne n'est pas encore couverte et on arrive fin novembre... D'habitude elle a déjà la couette mais avec les 14° en journée et les 8° la nuit, pourquoi la mettre. Elle aurait trop chaud.

Surtout que j'ai remarqué qu'elle n'avait pas refait du poils ++ J'en conviens que pour l'instant elle n'a pas trop froid.

T'as pas une 50g ? je trouve que c'est toujours mieux que la simple imper k-way.

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8223
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 20h26

pikaa j’aurais été la première à le penser. Mais entre penser ça et avertir gentiment et dire « frissons d’horreur » il y a quand même un fossé dans la manière d’exprimer les choses quand bien même je suis, encore une fois, 100% ok avec ça.

Woh mais t’as chaud encore chez toi !
Nous on a 7/8 degrés la journée, environ 4/5 la nuit. Mais non, elle sur. Son poil fonctionne super bien et elle se nourrit comme il faut. L’abri en bois n’est pas pour rien non plus, ça maintient au chaud.

Non, j’ai pas de 50g. Juste imper et 100g. Mais même un imper, vu son poil, j’ai même pas envie de lui mettre. Ce soir malgré les trombes d’eau elle était en dehors de l’abri, au repos et quand j’ai passé mes doigts elle était toute chaude. tant que c’est comme ça, moi ça me va.

Frisky

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 768
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 20h35

C'est vrai que la première chose que j'ai vu c'est le cumul galop sur béton + sans casque. J'ai moi même tendance à oublier les "bonnes pratiques". Par exemple on dit souvent de mettre des gants à pied (en longe par exemple) et un casque... mais j'oublie souvent les deux à l'instant T...

En tout cas je suis fan des poilus

Édité par frisky le 20-11-2022 à 20h36



Flakiss

Membre ELITE Argent

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7829
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/11/2022 à 20h35

De toute façon, on sait bien que sur ce post... c'est moi qui gagne le concours des balades les plus sportives
Page(s) : 1 ... 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet