Petit coup ce soir...
Je parlais de ma déception d'un mec dont j'admirais le travail (les résultats) et qui, une fois la master class lancée, je découvre qu'il utilise des méthodes qui m'horripilent. (en tant que grande fragile)
J'en ai parlé, et on m'a répondu grosso modo que mon travail n'avait rien d'exceptionnel, que mes résultats étaient pas ouf, bref, je ne faisais que "mumuse" plutôt que d'aller dans un véritable travail qui nécessite autre chose que d'être trop soucieuse de mon cheval et de son bien-être.
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de remarques / sous-entendu, alors qu'au final, je rêve de haute école
mais avec un travail de fond spécifique pour obtenir du résultat en touchant le moins possible au cheval, en créant un "déclencheur" ou en profitant d'un, par exemple, et ainsi de suite. La plupart de mes exercices un peu complexes, ça ne vient pas de moi, mais de lui.
Et ok, j'en suis loin, mais je cherche, je réfléchis, ça peut me prendre des mois pour obtenir un résultat probablement fade au yeux des autres, mais pour moi, c'est le résultat d'un énorme boulot, de remise en question, de recul, de réflexion. Et ce qui me rend "heureuse", c'est de voir que ce résultat, c'est le cheval qui l'a proposé en tout sérénité.
Par contre, aucun souci à glorifier un boulot effectuer d'une manière qui peut être dure, contraignante, injuste : là y'a du vrai résultat, c'est beau à voir, c'est la technique à enseigner. Puis c'est rapide, c'est pas du jeu naïf et bisounours.
Je suis en plein apprentissage, c'est pas avec un seul cheval dans ma vie et un peu de boulot à côté que je peux prétendre à pouvoir faire des choses vraiment bien. Je passe mon temps dans la réflexion... mais si on me laisse pas le temps ?
C'est pas le fait qu'on m'ait dit que c'était pas exceptionnel. Je le dis moi-même : je préfère être nulle mais avoir un cheval que je préserve au maximum, qu'avoir un super niveau sans prendre en compte une majorité (ce dont je suis capable actuellement) des subtilités de l'animal. Mais c'est juste que c'est pénible de me prendre des remarques / comparaisons pareil, et ce, régulièrement (forum inclus), sans même imaginer une seconde tout le boulot derrière pour atteindre un objectif, atteignable sûrement 20 fois plus rapidement en usant des méthodes "normales", si j'ose dire.
J'vais pas réinventer l'équitation, mais je veux chercher une véritable communication, qui se passe d'artifices, de mots, qui soit "simple", ou tout peut devenir d'un naturel du jour au lendemain, sans jamais chercher à l'obtenir. Ca veut peut-être dire que j'aurais jamais les belles vidéos qu'on voit, que mon cheval en fera 15 fois moins, parce que ça ne l'intéresse pas d'en faire 15 fois plus que ce qu'il peut m'offrir actuellement, et j'accepte entièrement. (d'où le fait qu'il n'y ait pas le moindre boulot à viser d'auto-moteur) Et ça prend du temps, parce que je suis en plein apprentissage, et que je n'ai pas encore trouvé
la personne qui pourrait m'aiguiller dans mes fantasmes de cavalière (j'en rêve

), mais je pense que ça n'est pas une raison pour me dire que mon boulot ne vaut pas le coup simplement car je travaille autrement que les personnes "connues" dont les méthodes sont à l'opposé de ce que je désire pour mon cheval.
Fin ça m'a fait de la peine, et comme c'est récurrent, ça a été de trop aujourd'hui
