Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !
Surtout s'il y a moyen de le mettre avec d'autres, s'il faisait la misère à tout le monde, je comprendrais les réticences (perso j'ai déjà mis un gros stop pour un cheval, mais là, mon cheval s'en faisait des contractures dans le dos, du jour au lendemain il était cafi de boules, j'vous raconte pas la panique) mais vu ce que tu me racontes, ça a pas l'air d'être si pire. 



Je suis d'accord avec toi.
Quelle douceur cette bouille.




"
), mais je pense que ça n'est pas une raison pour me dire que mon boulot ne vaut pas le coup simplement car je travaille autrement que les personnes "connues" dont les méthodes sont à l'opposé de ce que je désire pour mon cheval.
moi, ça ne me choque plu.

C'est surtout que c'est redondant, je ne me compare pas spécialement car ce n'est pas ce que je recherche, même si une part de moi imagine que les jolis pros avec leur beau travail font ça d'une manière que moi-même je recherche (puis la déception après, outch).
c'est gentil, un peu trop même, y'a rien d'incroyable, j'ai encore mille chose à apprendre et tellement à évoluer, j'essaie des trucs et j'ai de la chance d'avoir un cheval qui m'ait guidée d'un sabot de fer dans les premiers temps et qui continue tel un maître.
Aquino, ça a été "comme ça", sans prévenir, sans envie d'ailleurs (j'l'aimais pas, un cheval barge, non merci, j'étais bien avec ma p'tite DP au tempérament bien froid ! D'ailleurs c'est un comme lui que je voulais, j'adore ces chevaux), mais il y avait cette petite voix qui m'a dit "ne le laisse pas partir" (littéralement), et au final je n'aurais pas pu rêver meilleur enseignant. Même si je suis encore bien à la traine et que je dirais pas non d'un petit (gros) coup de pouce pour évoluer le mieux possible.