Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 ... 852
Auteur
537383 vues - 12771 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/11/2022 à 17h59

tartine88 Bah moi c'est ma logique aussi, je regarde avec qui mon cheval zone dans le troupeau et j'aurais fait en fonction de ça. Mais bon, les autres peuvent s'arranger avec des chevaux qui s'entendent et en fonction des affinités des humains aussi... Je suis juste déçue que personne n'ait eu la démarche de dire "on va pas laisser un cheval tout seul, quel compromis on peut trouver qui convient à tout le monde ?"

Enfin, la gérante des écuries est chouette, elle essaie de faire au mieux entre les chevaux et les propriétaires et elle m'aidera pour les sorties au besoin. Je me sens écoutée et elle comprend que j'essaie de faire au mieux pour mon cheval, au final c'est ce qui m'importe le plus. J'ai bon espoir qu'on arrive à rendre cet hiver tolérable à Pastor !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/11/2022 à 18h20

uneraell Je te souhaite que ça s’arrange en tout cas et du moment que tu y trouves malgré tout ton compte, c’est le principal !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6822
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/11/2022 à 18h37

uneraell Mais relou, effectivement le manque de considération entre propriétaires c'est lamentable Surtout s'il y a moyen de le mettre avec d'autres, s'il faisait la misère à tout le monde, je comprendrais les réticences (perso j'ai déjà mis un gros stop pour un cheval, mais là, mon cheval s'en faisait des contractures dans le dos, du jour au lendemain il était cafi de boules, j'vous raconte pas la panique) mais vu ce que tu me racontes, ça a pas l'air d'être si pire.

Puis surtout faudrait que les autres comprennent qu'en sortie d'hiver, ils vont tous se retrouver, et que si le tien a été isolé, ou déshabitué des autres = c'est là qu'il va y avoir de vrais problèmes...

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1313
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/11/2022 à 19h53

Ah en effet c'est pénible quand il y a des différends dans la gestion des groupes... J'espère que vous allez trouver une solution qui ira à tout le monde mais avant tout qui convienne aux chevaux
--

Visite à Laguertha dans sa nouvelle pension : le cap de la mise en groupe a été franchi pour la puce !
Très peu sociabilisée depuis petite (elle a passé seulement quelques semaines au total avec d'autres poneys quand elle avait 8-10 mois), je ne voulais pas prendre le risque de la mettre en groupe tant qu'elle n'avait pas repris du poil de la bête. C'est chose faite donc let's go !
Ca se passe bien. Elle est à l'écart mais ne se fait pas rejeter violemment donc c'est top.
(miam les belles verrues)


Maintenant on va passer l'hiver tranquillou, elle grandit en ce moment !


Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 344
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/11/2022 à 19h59

Merci tekesuta Je suis d'accord avec toi.

Pareil pour l'hiver ici, ce matin 2° et un brouillard bien épais depuis hier. Ta vie du soir me donne envie en tout cas tartine88 ! Hâte de voir vos nouveaux abris.

J'ai un peu du mal à comprendre la réaction des autres propriétaires uneraell, en sachant qu'il n'y a pas eu de problème lors de l'intégration... C'est dommage. Je suis d'accord avec Tekesuta,, pour avoir eu des réticences par rapport à un cheval, les raisons étaient totalement différentes (chevaux qui sautent les clôtures de panique, accidents mêlant à la fois chevaux et humains, etc.), ça semble totalement exagéré par rapport à ce que tu nous racontes. Enfin, si tu te sens écoutée par la gérante, c'est chouette, j'espère que cet hiver se passera le mieux possible pour vous deux.
Quelle belle chevelure Quelle douceur cette bouille.

Elle a quel âge actuellement la puce ilovehorses ?



Encore une très chouette petite séance hier matin. Avec la fraicheur, monsieur avait le feu aux fesses ! Beaucoup d'énergie; mais une chouette énergie. J'ai réussi à gérer, youhou !!!
Demain ce sera grosse session broutbrout'.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6574
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/11/2022 à 20h10


uneraell a écrit le 11/11/2022 à 17h59:
@tartine88 Bah moi c'est ma logique aussi, je regarde avec qui mon cheval zone dans le troupeau et j'aurais fait en fonction de ça. Mais bon, les autres peuvent s'arranger avec des chevaux qui s'entendent et en fonction des affinités des humains aussi... Je suis juste déçue que personne n'ait eu la démarche de dire "on va pas laisser un cheval tout seul, quel compromis on peut trouver qui convient à tout le monde ?"

Enfin, la gérante des écuries est chouette, elle essaie de faire au mieux entre les chevaux et les propriétaires et elle m'aidera pour les sorties au besoin. Je me sens écoutée et elle comprend que j'essaie de faire au mieux pour mon cheval, au final c'est ce qui m'importe le plus. J'ai bon espoir qu'on arrive à rendre cet hiver tolérable à Pastor !


Wow ça donne pas envie l'ambiance chez toi... Je suis bien d'accord avec toi sur le compromis qui pourrait convenir à tout le monde... Heureusement que la gérante est plus compréhensive ! J'espère qu'il aura quand même l'occasion de sortir avec son pote voisin de box, et pas uniquement tout seul... Pas facile la période hivernale pour tout le monde :/

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/11/2022 à 21h06

clya ma vie du soir elle est géniale. C’est encore très différent du matin. Tu vois ce soir je suis rentrée à 20:20, j’ai ramassé les crottins, fait une caresse à tout le monde, vérifié l’eau. J’ai remis un enooooorme matelas de paille, j’ai donné du foin.
Golfite avait de la rosée (brouillard) sur le dos. Alors HOP, s’échange rouge pendant 15min et ensuite, couverture 100g pendant qu’elle mangeait sa deuxième partie de ration
Entre temps la chienne sautait et se mettait assise sur la botte de paille. De là, elle est trop heureuse parce qu’elle voit tout à 280 degrés, et elle peut surveiller sans problème. Quand c’est pas les chats qui lui prennent sa place
Non vraiment c’est trop bien. Alors il fait super mégas froid. Je suis claquée de mes journées de travail et j’aimerais prendre le temps d’un café avant de nourrir et couvrir le soir... mais priorité aux bestioles. Et bon. J’ai que quelques pas à faire pour entrer dans la maison, alors ça va

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2022 à 00h33

khady clya bah après j'ai rarement croisé les autres propriétaires aussi, donc on n'a pas pu en parler de vive voix. Aujourd'hui on a rentré Pastor avec les deux derniers du troupeau encore dehors et j'ai vu une des propriétaires pour la première fois. Elle était très sympa et a également dit que son cheval et Pastor avait l'air potes, et qu'elle les voyait aussi souvent ensemble. Si je m'étais forcée à aller les rencontrer plus souvent, ça aurait peut être aussi été différent. Mais bon, horaires et intérêts différents ont fait que.

Pastor est donc rentré au box en fin d'après-midi après avoir passé la journée au paddock avec un copain. Tout s'est bien passé et il n'a pas eu l'air secoué par le retour au box (mangeeeer). On verra ! Six mois avant le retour au pré h24 maintenant.

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1313
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2022 à 11h14

clya Laguertha a 1 an et demi (et oui, c'est sensément un poulain cheval qui fait la taille de ma pouliche de 6 mois)

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6822
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/11/2022 à 16h40



Une nouvelle méthode de travail très intéressante ! Bon y'a pas grand chose sur la vidéo, c'est beaucoup de question / réponse, c'est le seul passage où il y a plus d'un mouvement

Mais c'est dur !

En fait le but c'est que je demande en jonglant, donc demander uniquement avec le corps, dans l'orientation, la contraction des muscles, l'énergie, tout en gardant un focus sur mon jonglage (ou le passer en automatique, mais je ne sais pas assez bien jongler pour ça pour le moment). On bosse quand même pas mal comme ça de base (sinon ça serait vraaaiment compliqué de me lancer là-dedans haha), mais j'ai toujours des gestes parasites avec les bras, etc. Hier, en faisant les LR, j'ai bien vu l'enfer d'avoir deux bras connectés à la tête

Bref, je dois corriger mon regard et mes mouvements. Jongler risque d'être un sacré exercice du coup, surtout pour me décoller le regard de ses pieds et cesser de m'aider de mes gesticulations pour me faire comprendre.


Ben c'est hyper dur ! Si j'essaie, je peux être sûre de perdre mes balles. Par contre, je peux enclencher la demande, puis jongler tout en maintenant la demande. C'est hyper intéressant de voir toutes les failles du coup qui en découle.

Je dois m'entraîner à jongler de mon côté car le geste est pas bon (j'ai appris en primaire, j'étais la gamine solitaire qui passait ses heures le nez dans le matériel de cirque) mais ça me fait du bien de renouer avec ce genre de choses, même si je préfère les massues, mais ça, HORS DE QUESTION avec le cheval à côté

Et l'avis de poney, dans tout ça... je dirais... " "

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6822
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/11/2022 à 22h52

Petit coup ce soir...

Je parlais de ma déception d'un mec dont j'admirais le travail (les résultats) et qui, une fois la master class lancée, je découvre qu'il utilise des méthodes qui m'horripilent. (en tant que grande fragile)

J'en ai parlé, et on m'a répondu grosso modo que mon travail n'avait rien d'exceptionnel, que mes résultats étaient pas ouf, bref, je ne faisais que "mumuse" plutôt que d'aller dans un véritable travail qui nécessite autre chose que d'être trop soucieuse de mon cheval et de son bien-être.

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de remarques / sous-entendu, alors qu'au final, je rêve de haute école mais avec un travail de fond spécifique pour obtenir du résultat en touchant le moins possible au cheval, en créant un "déclencheur" ou en profitant d'un, par exemple, et ainsi de suite. La plupart de mes exercices un peu complexes, ça ne vient pas de moi, mais de lui.

Et ok, j'en suis loin, mais je cherche, je réfléchis, ça peut me prendre des mois pour obtenir un résultat probablement fade au yeux des autres, mais pour moi, c'est le résultat d'un énorme boulot, de remise en question, de recul, de réflexion. Et ce qui me rend "heureuse", c'est de voir que ce résultat, c'est le cheval qui l'a proposé en tout sérénité.

Par contre, aucun souci à glorifier un boulot effectuer d'une manière qui peut être dure, contraignante, injuste : là y'a du vrai résultat, c'est beau à voir, c'est la technique à enseigner. Puis c'est rapide, c'est pas du jeu naïf et bisounours.

Je suis en plein apprentissage, c'est pas avec un seul cheval dans ma vie et un peu de boulot à côté que je peux prétendre à pouvoir faire des choses vraiment bien. Je passe mon temps dans la réflexion... mais si on me laisse pas le temps ?

C'est pas le fait qu'on m'ait dit que c'était pas exceptionnel. Je le dis moi-même : je préfère être nulle mais avoir un cheval que je préserve au maximum, qu'avoir un super niveau sans prendre en compte une majorité (ce dont je suis capable actuellement) des subtilités de l'animal. Mais c'est juste que c'est pénible de me prendre des remarques / comparaisons pareil, et ce, régulièrement (forum inclus), sans même imaginer une seconde tout le boulot derrière pour atteindre un objectif, atteignable sûrement 20 fois plus rapidement en usant des méthodes "normales", si j'ose dire.

J'vais pas réinventer l'équitation, mais je veux chercher une véritable communication, qui se passe d'artifices, de mots, qui soit "simple", ou tout peut devenir d'un naturel du jour au lendemain, sans jamais chercher à l'obtenir. Ca veut peut-être dire que j'aurais jamais les belles vidéos qu'on voit, que mon cheval en fera 15 fois moins, parce que ça ne l'intéresse pas d'en faire 15 fois plus que ce qu'il peut m'offrir actuellement, et j'accepte entièrement. (d'où le fait qu'il n'y ait pas le moindre boulot à viser d'auto-moteur) Et ça prend du temps, parce que je suis en plein apprentissage, et que je n'ai pas encore trouvé la personne qui pourrait m'aiguiller dans mes fantasmes de cavalière (j'en rêve ), mais je pense que ça n'est pas une raison pour me dire que mon boulot ne vaut pas le coup simplement car je travaille autrement que les personnes "connues" dont les méthodes sont à l'opposé de ce que je désire pour mon cheval.

Fin ça m'a fait de la peine, et comme c'est récurrent, ça a été de trop aujourd'hui

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2022 à 08h32

tekesuta tu as échangé avec une personne aux ambitions différentes des tiennes moi, ça ne me choque plu.

On a tous des paradigmes différents, des ambitions différentes, des visions parfois opposées.

Effectivement, on peut dire que t’es « résultats » sont pas incroyables par rapport au mal que tu te donnes et vis à vis de ce qu’un pro peut faire. Mais à côté de ça, moi je te voir jongler + marcher + latéralisation du cheval, je suis subjuguée !

Je peux comprendre que tout ça te pose soucis mais je crois qu’il faut aussi comprendre ce qu’attend l’interlocuteur en fasse

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6574
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2022 à 08h39

tekesuta c'est drôle je me suis fait exactement les mêmes réflexions que toi, avec les mêmes déceptions profondes, dans mon travail cette année...

En fait, j'ai appris qu'il ne faut jamais se fier aux normes des autres pour reconnaître la qualité de notre propre travail. Je trouve très triste de te lire avec le mot "nulle", et que certaines personnes sans scrupule sans respect du cheval aient pu te faire croire cela un seul instant.

Ça ne vaut rien car je n'ai aucune expérience / compétence dans le domaine, mais j'admire beaucoup tout le travail que tu as réalisé avec ton cheval, d'autant plus qu'il est particulièrement "difficile" (mon référentiel pour dire ça c'est Sunny qui pardonne tout, donc forcément xD)
Le côté "vous faites mumuse " c'est THE truc qui fait ta grande force, c'est ton incroyable compétence que j'admire et que ces débiles ne comprennent pas. Rendre le travail fun, amusant, y prendre du plaisir. C'est ma plus grosse difficulté dans mon travail et tout ce que les gens qui n'ont pas d'empathie ne comprendront jamais.

Et tu sais quoi? Ces gens là ne comprendront jamais le cheval, non plus. Ces animaux qui ressentent tout et qui perçoivent toute la finesse qu'on a perdu de vue par anesthésie. Toi, tu la vois, et tu es capable de composer avec et même de la transcender avec plaisir pour toi et ton cheval. C'est d'une puissance incroyable ce que tu fais.

Si on se compare toujours aux "résultats visuels" ou aux "pseudo pro", on trouvera toujours que ce qu'on fait, c'est nul par rapport à eux.
Mais si on décide d'accorder l'importance méritée au "comment" plutôt qu'au résultat, on peut apprendre à apprécier notre travail à sa juste valeur, en remettant le regard des autres à leur juste place, c'est à dire, loin de nous...


Édité par khady le 15-11-2022 à 08h40



Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6574
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2022 à 08h43

tekesuta oh et je te comprends aussi pour la recherche de "the" personne qui pourra t'aiguiller. C'est long comme recherche, avec beaucoup de déceptions, mais on peut avancer sans pendant longtemps et faire quand même de très belles choses. Et puis cette perle de pro tombe du ciel quand c'est le moment pour tout le monde ;)
Il ne faut pas que cette recherche te freine dans tes essais, ta créativité. C'est déjà vraiment fou, les résultats objectifs que tu as déjà obtenu avec ton cheval avec le passé qu il a !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6822
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/11/2022 à 10h31

tartine88 C'est pas une personne du cheval. C'est ça le pire C'est surtout que c'est redondant, je ne me compare pas spécialement car ce n'est pas ce que je recherche, même si une part de moi imagine que les jolis pros avec leur beau travail font ça d'une manière que moi-même je recherche (puis la déception après, outch).

Mais les commentaires, les sous-entendus... ça me décrédibilise même dans certains échanges puisque je suis en apprentissage sur un boulot qui prend beaucoup de temps. Bon, ça motive à prouver qu'il y a une possibilité d'aller vraiment très loin dans le travail du cheval, et arrêter de donner des excuses à certaines violences "acceptables", mais il faut le résultat "final" et rien d'autre. Sauf que chez moi, c'est une construction où chaque brique est chouchoutée pour avoir une belle maison sans "effort"

Après je m'émerveille de peu, c'est sûr, mais parce que le peu qu'il m'offre, c'est un cadeau tellement précieux. Mais ça aussi, c'est une autre histoire je crois !

khady Whaa mais tu veux me faire rougir c'est gentil, un peu trop même, y'a rien d'incroyable, j'ai encore mille chose à apprendre et tellement à évoluer, j'essaie des trucs et j'ai de la chance d'avoir un cheval qui m'ait guidée d'un sabot de fer dans les premiers temps et qui continue tel un maître.

Ma "recherche" me freine pas, je recherche pas spécialement d'ailleurs parce que je ne sais même pas où chercher, ni comment, ni quoi précisément... j'me dis qu'un jour, je tomberai sur cette personne quand je serai prête ? Je sais pas Aquino, ça a été "comme ça", sans prévenir, sans envie d'ailleurs (j'l'aimais pas, un cheval barge, non merci, j'étais bien avec ma p'tite DP au tempérament bien froid ! D'ailleurs c'est un comme lui que je voulais, j'adore ces chevaux), mais il y avait cette petite voix qui m'a dit "ne le laisse pas partir" (littéralement), et au final je n'aurais pas pu rêver meilleur enseignant. Même si je suis encore bien à la traine et que je dirais pas non d'un petit (gros) coup de pouce pour évoluer le mieux possible.


Merci pour vos réponses, c'est gentil d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Page(s) : 1 ... 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet