Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 ... 852
Auteur
542296 vues - 12780 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8975
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8975
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/11/2022 à 20h30

cavalierevendee Pour la peine tu auras droit à une photo ! Pour ma défense elles sont noires et très confortables et chaudes. La flemme de mettre mes chaussures de travail coquées !

Ton « jour sans » est plutôt positif je trouve parce que justement ça t’as fait travailler et c’a ouvert des pistes. J’aime bien ce genre de moments.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6940
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/11/2022 à 21h03

cavalierevendee En vrai ma mamie en a des crocs moumoutes, ça donne suuuper envie... ça a l'air confort et tout chaud

C'est pas une mauvaise séance dans le sens où t'as pris conscience des choses, c'est pas évident

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1007
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/11/2022 à 08h43

cavalierevendee alors pas beaucoup de soulagement au final, elles partent à 900m et je continue de tout faire moi même

Le paddock paradise fait à la maison n'est pas en capacité de les accueillir pour l'hiver pour le moment. Le sol est extrêmement argileux, les juments pataugent dans les pistes depuis deux semaines (même les couloirs où elles vont le moins sont détrempés), du coup Tianna force les clôtures tous les jours pour aller dans les parcelles, sauf qu'elle ne comprend pas qu'elle peut en ressortir... Du coup avant hier elle a passé je ne sais pas combien d'heures "enfermée", quand je l'ai "libérée" elle s'est jetée dans l'abreuvoir.... (et Belle qui reste devant l'endroit forcé par Tianna et qui n'ose pas y aller, vraiment c'est pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir J'en ai une trop réglo pour son propre bien et l'autre qui me pète tout dans un sens mais pas dans l'autre ! )

L'artisan qui devait me faire la dalle pour l'abri est venu très tard, il l'a faite la semaine dernière. Du coup il a encore + bousillé les pistes avec les engins, et vu la saison je ne peux plus vraiment me lancer dans la construction de l'abri.

La personne avec qui je pars en balade accepte gentiment de me prêter une dépendance de sa ferme où il y a deux boxs, de quoi stocker mon foin et mes affaires, un paddock d'environ 1000m carré et de la lumière. Du coup je vais continuer de toute faire moi-même, mon foin sera livré là-bas, je nettoierai les boxs et je sortirai les juments tous les jours. Au final j'aurai encore + de choses à faire qu'à la maison.

Je le vis mal, j'ai l'impression de régresser dans ma démarche. Je voulais qu'elles soient dehors à l'année avec la vie la plus naturelle possible, au final elles vont passer l'hiver au box (avec sorties mais bon). Je me raisonne en me disant que c'est sûrement la dernière année, et que c'est la meilleure chose que je peux leur offrir pour le moment. Parce que là elles ne se déplacent plus du tout, elles glissent au moindre pas, tous les soirs quand je rentre j'ai peur d'en retrouver une avec la jambe cassée.... Et on est qu'en Novembre.

Elles déménagent Dimanche

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6595
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/11/2022 à 13h25

cavalierevendee Trop génial cette lune de miel entre vous
Et bravo pour le 'pas grave', et le positivisme !

tartine88 J'admire le renoncement du nouveau cheval, j'imagine comme ça n'est pas toujours facile de jongler entre tes envies et les contraintes que cela représente sur votre vie quotidienne... C'est une sage décision que tout le monde n'aurait pas pu prendre :)
Et euh... C'est quoi le "croc moumoute" ? x')

tekesuta Méga cool ces balades en LR ! il a l'air tellement serein

clya Bienvenue ! Ton cheval est magnifique :)

acidpersephone olala bon courage pour les clôtures en paddock paradise, j'ai pu voir comment c'était compliqué à gérer...
Et bon courage pour la gestion de l'hiver, c'est toujours la mauvaise période quand on a les proprio chez soi... j'admire ta motivation pour tout faire toi même !
Ce n'est absolument pas une régression, comme tu l'as dit tu fais au mieux avec tes possibilités, c'est déjà énorme et elles le savent

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1007
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/11/2022 à 13h30

khady merci franchement les clôtures c'est super compliqué. Au delà de l'aspect financier il y a plein de choses à prendre en compte, c'est ultra chronophage chez moi parce que tous les jours je dois remettre des piquets. Ce serait sûrement plus facile si j'avais la possibilité de toutes les électrifier, mais financièrement ce sera pas pour maintenant.

Je vous prendrais des jolies photos du PP au printemps

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8975
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/11/2022 à 18h47

khady je vais être très honnête, ce n’est pas du tout une décision facile et j’ai peur d’un jour le regretter. Mais c’est un choix permis d’autres. Je privilégie la santé et le suivi de Golfite à une nouvelle aventure.
N’est ce pas contradictoire de vouloir offrir une belle vie à un nouveau cheval sans se pencher vraiment sur la fin de vie de son premier ?

Les ceocs, tu sais les chaussures caoutchouc !

Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 358
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/11/2022 à 20h15

Aaaaaah ok tekesuta !
Punaise, c'est totalement ça. J'étais trop en mode détente à penser que mon cheval allait m'aider à aller mieux comme ça en un claquement de doigt Il a bien eu raison de me dire merde, meuf, va calmer tes angoisses et ensuite on verra ce qu'on peut faire ensemble en attendant, j'ai commencé un suivi médical de ce côté-là et les choses commencent à se mettre en place ... Merci poney <3

Ils sont beaux ces loulous ilovehorses, toujours un régal de voir un p'tit loulou plein de vie comme ça !

Le bonheur total tartine88

Merci cavalierevendee !
Comme les autres, je trouve qu'au final ce n'est pas une mauvaise séance et tu le sais, c'est top

Merci pour mon p'tit lap's khady !

Avoir ses chevaux chez soi, c'est beaucoup de travail au quotidien, et cela est d'autant plus vrai en hiver : tu fais de ton mieux avec les moyens que tu as acidpersephone pour que tes loulouttes soient biens, courage



Je suis super fière de nouuuuuus
Petite séance de travail à pied ce soir, en "préparation" de notre concours interne de Noel. J'ai profité que des dispositifs soient installés dans la carrière, en plus ma coach était là donc j'ai pu la monopolisé une petite demi-heure
Il y avait un slalom, une bâche (avec deux barres sur la longueur), un croisillon, l'exercice du trèfle, une porte avec de la rubalise, un U. Je l'ai lâché un peu dans la carrière avant de commencer, il regardait pas mal la rubalise. Ensuite je l'ai rejoint au milieu de la carrière, puis je me suis approché de la rubalise, il est venu avec moi, et j'ai réussi à lui faire passer dans tous les sens en liberté, my heart was fuuuuuull !
Ma coach a ensuite fait l'enchainement des exercices une première fois avec lui, il était très en avant, beaucoup d'énergie ! Tout parfait. Pour le second passage, je l'ai fait, et une fois de plus nickel. Je lui ai juste fait passé en plus la petite croix au trot. Comme il n'y avait rien à redire, on l'a laissé là-dessus. Ça ne parait pas grand-chose, mais fin aout, je n'étais plus en mesure de le sortir seule du paddock !

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6595
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/11/2022 à 20h20

tartine88 Aaahh oui je vois, ah c'est confort ça tu as bien raison
Peur de le regretter un jour ? Ce qui est bien avec ce genre de décision, c'est que tu as aussi le droit de changer d'avis
Il y a un temps pour tout, parfois c'est juste trop, pas le moment, et puis parfois dans une vie pouf y'a de l'espace qui se libère on ne sait ni comment ni pourquoi... Ca peut faire du bien comme du mal, mais il sera toujours temps pour toi de te remettre à la chasse si tu en as l'envie et que ça ne pèse plus pareil en contrainte :)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8975
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/11/2022 à 20h28

khady oui peur de regretter parce que mes projets pro, perso etc. risquent de repousser advitam eternam le projet de nouveau cheval. Et par conséquent peut-être que je laisse passer « le bon moment »

Quoi qu’il en soit c’est une décision que j’ai prise et réfléchie et qui me semble etre la plus cohérente et censée. On vient de débourser 2500€ pour l’abri, j’aurai encore 1000€ à sortir courant 2023 pour faire tout le bardage extérieur. J’ai 1200€ de foin à sortir pour l’hiver + 300€ de paille. Alors même si ce sont des chiffres qui reviennent chaque année et qui sont prévus, ça fait mal au dernier alors on priorise. On apprend à faire des choix.

Déjà que j’ai récupéré le chaton noir chez ma tante alors que j’avais dit « C’EST TERMINÉ PLS DE NOUVEAU CHAT ... »

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6940
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/11/2022 à 20h58

clya Ils ne rentrent pas dans nos vies pour rien.. belle progression en tout cas, et ce n'est jamais "pas grand chose" ! De ton histoire mais aussi en s'émerveillant du "peu", je trouve qu'on va vers une dimension bien différente.

acidpersephone Outch pas cool la situation, mais c'est provisoire et pour un mieux... bon courage

Nous il pleut !! J'ai hésité à le sortir ce matin, mais je préfère le bosser quand je le ramène du pré, comme ça il a le bidon tout plein de bonne herbe. (d'ailleurs j'ai bougé un peu les piquets, il sait que c'est pour ouvrir un peu plus sur l'herbe à côté... du coup couinement + "j'arrive au galop pour que PERSONNE soit là avant moi"... jamais personne n'arrive avant toi, banane) Bon.. du coup j'les ai ramenés du pré sous la flotte et j'ai séché monsieur qui refusait de rester au sec dans l'abri.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8975
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/11/2022 à 09h55

Je crois bien que l'hiver a pointé le bout de son nez chez moi ! Pas de neige, mais un brouillard bien épais et ça caille !!!! Mais c'est un temps où il n'y a pas de bruit, tout est serein, lent, naturel et j'adore ça.

Ma vie de propriétaire continue son petit bonhomme de chemin, on cherche à instaurer un nouveau quotidien, dans ces nouveaux abris. Alors le soir, en rentrant (qu'importe l'heure, ça peut être 16:00 comme 21:00), je me change pour remettre du foin, donner la 3ème ration de Golfite, ramasser les quelques crottins, brosser l'une ou autre en fonction du niveau de saleté des bestioles... Et m'asseoir sur la botte de paille en les regardant. Ca, c'est ma vie du soir. C'est trop bien !

Aujourd'hui on a été obligé de vider (déjà) entièrement le côté de Tartine & Blanchette. C'était trempé ! Malheureusement la pluie s'infiltre par le bas et on s'est rendu compte qu'une zone n'était pas trop... de niveau. On a vidé, nettoyé, remblayé avec de la caillasse et rempaillé. Tartine faisait la tête, ça ne lui a visiblement pas plu que ce soit propre et sec.

J'adorerais vous poster une photo, juste pour vous montrer. Mais ce n'est pas terminé et chéri n'est pas franchement OK pour que je montre les choses. Et en soit, il n'a pas tort.

Comment vont vos gros ?

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/11/2022 à 17h23

Chez nous aussi l'hiver se pointe, les chevaux rentrent au box ce weekend. J'appréhende un peu, mais sauf exception, Pastor pourra sortir tous les jours. Il est un peu devenu la bête noire des autres propriétaires car il a été assez vache avec le dernier poney arrivé donc personne ne voulait de lui dans les groupes pour les grands paddocks. Je les comprends et en même temps ça me gave car outre avec le dit poney, il n'y a eu aucun problème passé les deux premières semaines d'intégration. Normalement il s'entend plutôt bien avec le cheval qui sera son voisin de box, donc on essaiera de les sortir ensemble.

Sinon il est GRAS. Deux mois et demi de foin à volonté c'est vraiment pas une bonne chose pour lui, il s'est absolument GA-VÉ. L'année prochaine, il ira au pré avec un panier sur le pif dès le début parce que je suis vraiment impressionnée à quel point il s'est transformé en baleine sur deux mois d'automne. Ok il n'a pas fait grand chose physiquement mais quand même...

J'essaie péniblement de le remettre au boulot, après la pause en attendant l'ostéo... Mais mercredi il a eu la bonne idée de se vautrer en rentrant du pré. Il est tombé juste devant moi et sur le moment j'avoue que ma seule réaction a été de soupirer en lui disant qu'à force de regarder derrière lui, on finissait par se créer des problèmes. Il n'a pas l'air de s'être vraiment fait mal, mais bon, j'ai quand même rappelé l'ostéo. La véto passe lundi aussi pour les vaccins, tant qu'à faire je lui demanderai qu'elle palpe aussi son noble fessier, voir si elle repère pas un truc douloureux.

Pastor, captivé par le bruit du circuit de formule 1. Pour lui qui déteste les bruits dont il ne voit pas l'origine, je vous raconte pas le temps qu'il me faut pour le rentrer quand le vent porte dans notre direction

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8975
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/11/2022 à 17h44

uneraell Je ne comprends pas ce besoin de prendre en grippe un cheval juste parce qu’une fois à un endroit ça s’est mal passé. Surtour si avec les autres c’était OK. Moi ça me dépasse !

Ah le gras ... le gras ... le foin à volonté c’est bon quand le cheval est bien niveau poids. Parce qu’ils leur faut environ 24 mois pour se réguler.

Par contre cette bouille !

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/11/2022 à 17h50

tartine88 surtout que si il sort tout seul tout l'hiver... Ça va pas le rendre plus sociable au printemps . M'enfin bon, je suis un peu un loup solitaire aussi, ça n'aide pas les gens à nous apprécier je suppose.

J'ai passé une plombe à démêler et nettoyer ses crins pour faire une jolie photo de sa bouille chevelue toute propre. C'était sans compter sur le fait qu'il s'agit de Pastor:



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8975
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/11/2022 à 17h53

uneraell Pour moi ce n’est pas une raison. D’autant qu’on ne fait pas en fonction des affinités humaines mais des affinités équines et en l’occurrence ton cheval s’entend avec certains, pourquoi ne pas le laisser sortir avec ?
Sont graves !
Page(s) : 1 ... 775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet