Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 ... 852
Auteur
537378 vues - 12771 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1313
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/11/2022 à 11h38

Visite à miss Médine hier. Ca y est, les 6 mois sont franchis !







Il va falloir que j'appelle le véto pour les vaccins, je vais en profiter pour leur demander de regarder son oesophage qui m'inquiète un peu. Ca lui fait un "gloitre" plutôt dur mais non douloureux...

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/11/2022 à 11h15

Dès demain on entame la dernière ligne droite des travaux, un nouveau départ et une nouvelle gestion hivernale. J'ai tellement besoin de voir le bout au moins de la base des travaux pour retrouver une stabilité financière, physique et mentale !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1923
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 11h28

tartine88 courage pour la fin des travaux ! vous allez être bien au sec cet hiver :)

***

Hello les JP !

Après notre super séance j'ai composé avec deux sorties qui n'ont pas servie à grand-chose. l'une où je n'ai pas pu descendre la voiture ni la selle donc on n'a fait que du brouting dans la pente. Une sortie 100% plaisir, c'était méritée. L'autre où il a super-stressé à cause de gens qui sont sortis de la forêt, tous les chevaux étaient ultra excité donc pareil, on a bossé un peu à pied, je voyais qu'il était redescendu en pression mais pas connecté donc je n'ai pas demandé davantage.

Puis hier, la pluie décide de s'arrêter au bon moment, je selle et monte au manège.
Poney trop stressé malgré la présence d'une autre jument mais il se met un peu au boulot à pieds. Je décide de pas insister et de redescendre au rond. mon amie monte dans la carrière, le quad est en train de ratisser le sable mais Hocky est présent. je prends le temps pour ranger des barres, papoter avec la directrice. Il reste présent, derrière moi, vient chercher quelques câlins "bon alors, tu fais quoi, occupe-toi de moi"

J'aime bien qu'il ait une pause entre l'épisode du manège et la possibilité de le travailler monter. Je fais quelques cercles en liberté, il est top. Je vais chercher le bidon qui sert de montoir et me place dessus tout en appelant Hocky. C'est magique il vient se placer tout seul. Récompense. je monte. je descends. récompense.
J'ai pris le pli de demander toujours avant "je peux monter ?" et je prends un peu son immobilité pour un "oui". Je monte toujours sans tenir les rênes. Si il bouge c'est que ce n'est pas ok.
Après on a fait un peu de pas, pas plus que la dernière fois mais son attitude était vraiment géniale. A l'écoute, calme et allant. Un petit peu hésitant mais dans ce cas je mets un peu plus de cadre avec mes jambes et j'impose la direction. Finalement j'ai l'impression que ça le rassure plutôt que de le laisser choisir où aller. Je fais attention à avoir une position active et détendue. et ça s'est vraiment bien passé. J'arrête sur un signe de décontraction, après quelques arrêt/pas et changement de direction.

C'est très satisfaisant cette sensation de le sentir vraiment "ok" sous la selle.

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 11h59

cavalierevendee que de bonnes nouvelles, je te souhaite que ça dure mais y a pas de raison...

Hâte pour toi Tartine...

Ici 10 jours de vacances, donc pas trop de poneys... le vendredi 28 je suis partie en balade avec Naba, on a bien profité de l’été indien pour crapahuter dans la forêt. J’ai réalisé que j’avais un poney à l'écoute car il a fallu éviter des arbres tombés au sol dans un terrain très dénivelé, il m’a suivi sans se poser de questions et en gardant des distances de sécurité ( mention spéciale au tas de feuilles ou j’ai failli me gaufrer, le 2 pattes tient pas toujours bien debout).
Et hier j’ai été travailler Jersey : un amour de poney. J’ai fait un toilettage des crins puis on a bossé un peu dans la pâture : accepter ma présence à sa droite puis j’ai tenté de l’enrouler dans ma longe (elle passe derrière ses fesses et moi je me tient au niveau du ventre) en appliquant une petite traction il a piger le truc pour suivre la longe et se sortir de l’exercice. Je pense que je vais pouvoir attaquer les longues rênes cet hiver au vu de sa réaction. Vraiment bon élève le ptit gars.
Par contre le changement brutal de temps n’a pas plu du tout à Roxy. Lui qui était 1 vrai boule à séché en 15 jours de temps; il est presque maigre. J’hésite à le compléter sachant qu’ils ne sont plus que 3, avec un abri en dur dans une parcelle pleine d’herbe.
Le couvrir autant ne pas essayer avec le petit morveux qui met tout en bouche(Jersey pour pas le citer) Vous en pensez quoi?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 12h04

dadou_love


Citation :
Par contre le changement brutal de temps n’a pas plu du tout à Roxy. Lui qui était 1 vrai boule à séché en 15 jours de temps; il est presque maigre. J’hésite à le compléter sachant qu’ils ne sont plus que 3, avec un abri en dur dans une parcelle pleine d’herbe.
Le couvrir autant ne pas essayer avec le petit morveux qui met tout en bouche(Jersey pour pas le citer) Vous en pensez quoi?


Tu as un photo ? Comment il mange ? Quel est ce "changement brutal" de temps ? Est-ce que les crottins sont OK ? Est-ce qu'il a l'oeil vif, marche bien, dynamique quand même ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 12h23

Bonjour les JP
Je passe peu. Et je m'en excuse, mais je vous lis, encore, en sous-marin !

Aux dernières nouvelles, vous saviez qu'on était en travaux. Et bien le plus gros est finit et hier soir, les chevaux étaient rentrés. C'est chéri qui s'est occupé de tout, moi j'étais (et je suis encore) très malade. Alors tout le weekend, le plus gros à été fait : toiture, parois, séparation centrale.
Et dans la soirée de Dimanche, chéri a remis les clôtures en place, la séparation des terrasses, le foin, l'eau, la paille. Le pauvre il faisait nuit et il pleuvait, mais voilà, les juments ont retrouvé leurs quartiers d'hiver, pour notre plus grand bonheur

Preuve que Golfite en avait besoin, a 22h00, mamie était couchée et dormait très profondément la tête dans 40cm de paille. Ce fut au tour de Tartine, vers 3h00 du matin. Elles ont bien mangé, bien dormi, elles étaient si belles ce matin.

Je suis triste de ne pas pouvoir pleinement apprécier du fait que je sois fermement malade, mais je suis soulagée et heureuse. Ce matin on a rangé le paddock (bois, échaffaudages, palettes, bref!) on a retendu les clôtures, remis de l'eau. Et c'est un de mes beaux-frères qui, en passant boire le café, s'est proposé pour remonter un néon dans l'abri. Comme ça on sera pas dans le noir.

J'ai tellement de chance d'être si bien entourée. J'ai beau me plaindre parfois, je sais quand même qu'un homme comme ça, et une belle famille pareille, j'en retrouverai jamais d'aussi biens. Ils ont tout donné, pendant 72h et mes chevaux sont sains, sereins et à l'abri. C'est tout ce qui m'importe.


(je ne souhaite pas mettre encore de photo ici. Il y en a une des abris, sur mon post sur le cheval âgé)


Maintenant que tout cela est fait, il va nous rester les détails et finitions. Bardage extérieur, lumière (mieux qu'un néon mis à l'arrache), le râtelier central, les zones de grattoir, etc...). Il nous reste du travail mais le plus gros est fait et je suis sereine à ce niveau là !

Concernant ma recherche de cheval et le nouveau cheval, on renonce. Quand Blanchette partira au printemps, je pense qu'on va se laisser le temps de souffler, physiquement, mentalement et financièrement, de sorte à me consacrer à Golfite jusqu'au bout, de sorte à ne plus tendre le dos pour l'herbe, les rotations. De sorte à ce que l'hiver prochain ce soit moins de travail, aussi.
Ce n'est que partie remise et vous commencez à me connaitre, je peux changer d'avis à tout moment. Mais pour le moment il n'y plus de recherche, plus de scroll sur des centaines d'annonces.

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 12h31

tartine88 non pas de photo, j’ai pas pu hier, j’étais seule et Jersey voulais être sur la photo...
Oui il est dynamique mange son herbe sans problème (pas de boulette). Crottin j’ai pas vu.
Il est un peu tristounet mais les muqueuses sont bien. Il a juste fondu, ventre normal mais on sent les côtes, hanches creuses et il a perdu le peu de muscle de la croupe. Bref le physique d’un vieux cheval alors qu’il n’a que 16 ans.

Et changement de temps car vendredi dernier il faisait grand soleil avec plus de 25 degré et hier il faisait du brouillard avec 8 au maxi. Je sais que l’automne lui tire toujours dessus mais jamais de façon aussi brutale. En plus il ne fait pas beaucoup de poil contrairement aux 2 haflinger qui ont mis le poil de nounours.
Il est de toute façon jamais bien beau l’hivers, surtout depuis son erlichiose.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 12h36

dadou_love j'aurais tendance à complémenter, histoire de l'aider.
Peut être un complément pour soutenir le système immunitaire ? Je sais que je donnais le cushXgold même à Golfite, quand bien même elle n'avait pas Cushing, ça soutenait son S.I, c'était pas mal.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6822
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 12h45

cavalierevendee C'est dingue ta progression en quelques mois !

dadou_love C'est "habituel" qu'il sèche comme ça ? Après s'il est limite maigrichon, vaut mieux relancer la machine pour qu'il ait du gras pour l'hiver, et adapter en fonction...

tartine88 Trop cool pour le nouvel abri ! Ca donne envie la paille

De mon côté rieeen... il a eu ma petite cousine trois jours, depuis repos, la cheville se remet tranquillement, elle est emballée dès que je mets un pied dehors parce que j'en ai vraiment marre d'enchaîner les entorses. Aujourd'hui on va faire une petite balade à pieds, faut que je bouge.

Et mon grand est le plus beau avec sa couverture, je le déballe le matin, je suis là en mode "mooh que t'yes beauuu" Il a gelé cette nuit ? Pas grave ! La couverture a fait son taf !! Je gagatte, c'est terrible.

J'attends des nouvelles du véto cette semaine (sinon j'appelle mon ostéo), et début décembre rdv avec la SF ! Et après PEUT-ÊTRE que je vais pouvoir remonter

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 12h47

tartine88 c’est sur quoi je m’interroge : complémenter temporairement en donnant des compléments pour son arthrose notamment. Mais ça suppose y aller tous les soirs donc sans doute avec ma fille.
Dans ce cas il faut également que je gère cet aspect.
La pension n’a pas l’air plus inquiète que ça. J’essayerai de voir la gérante, la j’ai juste croisé son fils.
Et si je complémente avec quoi: si possible quelque chose de très énergétique dans un volume réduit car je ne peux y passer qu’une fois par jour et qu’il est dominé +++, donc il faut surveiller (sans que ça prenne 10 plombes c’est encore mieux). Bon l’avantage c’est qu’il est très gourmand donc il mange tout ou presque ( pas bon les betteraves rouges). Sans y laisser 1 rein non plus c’est mieux. J’ai n revendeur saint hyppolyte pas loin c’est déjà ça.

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1313
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 12h59

tartine88 Bon rétablissement à toi, et félicitations à vous pour les travaux ! Ca doit être un vrai soulagement (oui, j'en rêve secrètement ahah !)

En ce qui concerne ta recherche, tu as raison de t'écouter et de choisir la voie de la raison. Parfois, repousser ça nous laisse le temps de souffler un coup pour repartir de plus belle dans les idées folles

Et puis ça laisse le temps à Médine de grandir et à de potentiels nouveaux bébés incroyables de voir le jour chez moi avant que tu te décide mouahaha

--

Ici rien de neuf sous le soleil (ou la pluie...). Je vais voir la troupe (Viking, Bella, Kaoura et Médine) dans l'après midi et je passerais à la pension faire un coucou à Laguertha par la même occasion. Je ferais des photos si le temps le permet !

J'ai passé une partie de mon dimanche à rêver de mes croisements 2023... Si mes finances le permettent (et ce n'est pas le cas pour le moment) et que les discussions aboutissent, ce sera non pas 1 mais 2 poulains à naître à la maison en 2024 !
Pour le moment, je suis encore partagée quant à la méthode (IA ou Monte naturelle) bien que ma conscience me pousse à la monte naturelle, Bella a très mal vécu les interventions du véto post-poulinage (jument délicate et véto pas très confiant, c'était terrible notamment pour la prise de sang), donc si on retente l'expérience j'exigerais qu'un véto compétent en équin vienne faire les prélèvements.

Bella sera à priori présentée à un jeune étalon Cremello (bébé Palo, Isabelle ou Smocky Black)
Kaoura rencontrera un étalon expérimenté Grullo Tobiano (il y a tellement de possibilités de robes que je vous laisse imaginer - Kaoura étant Champagne or crème tobiano)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 13h01

ilovehorses Tu peux aller voir la photo sur le sujet "gestion du vieux cheval (+30 ans) Ca pourra te donner des idées. En sachant que c'est le plus gros, mais ce n'est pas fini

Oui on prend le temps et crois-moi, je n'ai pas oublié Médine !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6822
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 16h59

Mini balade avec un peu de LR (mais en grande partie à l'épaule, car les ânes ont changé de place, ça perturbe le petit bichon), mais avec objectif de reprendre la traction après le véto.


(et là on voit un bout de son dos, cette zone normalement a vraiment cette tronche : /\ ! Et là c'est REMPLI !! Pardon, j'en reviens pas, la première fois en presque six ans que je l'ai


Encore une fois, juste d'avoir les LR accrochées SOUS le licol VS sur les côtés... tellement rien à voir. J'ai pu filmer un pôtit trot avec un début d'extension, lui qui décide (bon, j'ai vite dit stop pour le trot, il a beau être mignon, j'ai une cheville qui est moins d'accord)

C'est pas fou, mais c'est le jour et la nuit avec les LR sur les côtés, je pouvais le faire chercher mais il faisait pas de lui-même. Et il a une attitude qui me plaît vraiment.

Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 344
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 19h40

Comme je l'ai évoqué quelques pages plus tôt, ça fait un moment que je zieute ce topic sans jamais trop osé poster ...

Un an avec mon p'tit jeune, vous m'acceptez avec vous les JP ?

tartine88, je suis toujours émerveillée de la gestion de tes loulous, vraiment Elle est très jolie ta Mamie, tu peux être fière !

cavalierevendee félicitations pour vos jolis progrès. Je me suis beaucoup retrouvée à travers tes écrits... Il est très joli ton Hocky

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2022 à 19h42

clya BIEN SÛR ! Tu es la bienvenue et on t’attend impatiemment sur vos présentations

Merci j’essaie de faire au mieux. J’apprends encore tous les jours et comme je disais j’ai tellement de chance d’être si bien entourée, avec des personnes amoureuses des animaux, qui surveillent et filent un coup de main quand on a besoin ! C’est précieux.
Page(s) : 1 ... 773 774 775 776 777 778 779 780 781 782 783 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet