Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 786 787 788 789 790 791 792 793 794 795 796 ... 801
Auteur
448328 vues - 12005 réponses - 37 j'aime - 118 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1888  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8382
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 377  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1043
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2022 à 16h40

cavalierevendee Contente de voir que ça se passe bien malgré les petites montées en pression !

C'est clair qu'elle ne peut pas renier Emir, et inversement
Sur la photo elle fait un peu ratatinée mais dans l'idée... c'est un vrai hippopotame. Elle est quand même mieux niveau poids que cet été, je suis contente !
(Elle a encore perdu depuis cette photo de début novembre)


Semaine prochaine ça va être vermifuge. Parce que le type nous a confirmé qu'il venait planter les piquets jeudi prochain, je suis RE-FAITE ! Depuis le temps

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1964
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2022 à 20h28

J'ai lu vos autres messages en diagonale, je vous lis à tête reposée / réponds plus tard :)

Mais voilà un mini extrait de ma séance de ce midi, pour celles que ça intéressait pour voir l'Equimero en action:

https://youtu.be/raasQA8UVH0

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1729
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2022 à 12h57

uneraell trop bien, il marche vraiment bien ton pivo :D

L'equimero a l'air quand même top : le minimum utile sur la tête du cheval, ça doit être confort pour eux !

Tu as un super équilibre, c'est comme si tout ton corps était connecté à la selle et à l'allure et que tes mains étaient dispo pour relier tout ça avec la bouche.
Je trouve aussi que son attitude est meilleure sur les allongés. Toute la ligne du dessus vient se tendre et on voit vraiment ce côté mouvement arr -> avant.

Tu fais un travail spécifique différent entre le side pull et le filet/mors ?

Joli travail, très intéressant :)

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1964
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2022 à 13h37

cavalierevendee J'ai été surprise, y avait 6 obstacles sur la ligne A-C et le Pivo ne m'a perdue qu'une fois !

Merci pour les commentaires sur mon équilibre, j'ai beaucoup travaillé là dessus ces dernières semaines et j'étais contente de voir aussi sur la vidéo que ça commence à se voir.

Pastor galère encore un peu dans son équilibre latéral, surtout quand je ne suis pas juste, parfois je lui complique la vie. Il était bien droit sur l'allongement mais c'est encore rare que je puisse le laisser aller comme ça sans qu'il se traverse ou s'effondre vers l'avant. Ça vient petit à petit :)

Non globalement je fais le même travail en side et en mors : j'alterne plein de courbes et de lignes droites, en pli et en contre pli. Un peu de latéral sur quelques foulées au milieu de ça. 3/4 de ma séance au pas, le reste au trot, pas de galop, max 45mn. C'est mon programme jusqu'à ce que l'équilibre latéral sois meilleur.

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1964
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2022 à 18h32

cavalierevendee je rebondis enfin sur ton message. C'est chouette, Hocky a l'air d'assez bien appréhender son déménagement. C'est compliqué quand ils montent dans les émotions comme ça et qu'on n'a rien sous la main, je suis bien d'accord. À défaut, en restant passive, tu n'as pas empiré la situation et c'est déjà très très bien !

Pour le côté "robot" de ce que tu as fait avec la longe, je suis pas tellement d'accord sur le mot. Tu construis une association positive, ça lui permet 1 de savoir à quoi s'attendre, 2 savoir directement quoi faire et quelle attitude proposer. Ce serait robot si l'attitude était "mentie" , genre attitude de travail tête baissée mais naseaux et bouche pincés, oreilles en arrière... Mais je suis sûre que tu reconnais sa vraie relaxation. Donc je trouve que ton approche est très juste et très sensée avec un cheval comme lui

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 377  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1043
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2022 à 00h28

Quelques petits clichés du jour...











Laguertha va très bien, elle vit désormais en groupe avec pleins de copains chevaux, fini les hennissements dès qu'un humain approche : elle a un peu plus une vraie vie de cheval
Aujourd'hui c'était toise et estimation du poids vif pour le vermifuge, on est donc à 125cm au garrot (on se moque pas, je lui dirais pas que ses parents étaient graaaands) pour un peu moins de 300kg.

En ce qui concerne Médine, toujours aussi chou, facile et chipie. Elle a découvert le ruban métrique (j'ai toisé et estimé le poids de tout le monde du coup), et mesure donc 120cm et pèse environ 220kg à 7 mois.

Bella a eu sa ration et son estimation de poids aussi : on tourne autour de 400kg. Elle va bien, je la trouve mieux niveau poids.

Kaoura tourne autour de 650kg pour 150cm au garrot ( ) et Viking un bon 800kg. Il n'était pas au top ce soir, oeil droit qui coulait un peu, mi-clos et salière gonflée, à voir comment ça évolue demain

Bref, semaine prochaine ce sera vermifuge pour tout le groupe avant de changer de parcelles !

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1964
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2022 à 20h23

Bon c'est reparti pour les galères avec Pastor. Je suis dépitée, je ne comprends pas.

Ce soir, je l'ai rentré du paddock, laissé manger pendant plus d'une demi-heure avant d'aller le préparer pour faire une séance en selle. A l'attache il était un peu impatient comme il l'est souvent, mais vraiment rien d'inhabituel. Je vais dans le manège, il me suit franchement comme d'habitude, grimpe la rampe d'un bon pas, puis pile pour regarder un objet qui a été déplacé. C'étaient les gros supports de barre d'obstacles, avec plusieurs positions, je sais pas si ça vous évoque quelque chose. Il les regarde toujours un peu, donc je le suis tranquillement pour aller renifler ça.

Et puis ça a été la crise. Il a à nouveau bloqué sur la porte. Attitude de "je vais me faire bouffer, c'est la fin du monde". J'ai juste appris assez pour pouvoir le gérer et le garder avec moi pour qu'il ne s'enfuie pas plein pot dans l'autre sens... quoique. En réalisant que j'avais pas assez de bouchons de foin avec moi pour gérer ce qui s'en venait, je vais pour ressortir du manège. Lui qui plante toujours en haut de la marche en me regardant pendant 3 minutes l'air de dire "mais y a une marche ? je sais pas descendre"... Il s'est jeté en bas. Mais genre vraiment, il a du faire demi tour parce que j'avais les rênes en main, du coup il s'est pris le mur.

Je l'ai calmé, puis on est retournés dans le manège à grands renforts de bouchons de foin et de ciblage. Il m'a fallu 45mn pour qu'il ait une tête de "J'AI PEUR" et plus "P**** DE M*** JE VAIS MOURIR". Il s'est absolument. rien. passé. Y avait pas un bruit, pas de tempête, tout était super serein. La dernière fois qu'il a vu la porte c'était mardi, et vous avez vu les vidéos, je suis pas folle, c'est pas un cheval paniqué qu'on y voit ??? J'ai évidemment renoncé à monter. J'ai même pas réussi à l'avoir serein face à la porte, même pas réussi à lui faire tourner le dos à la porte. Limite une fois qu'on s'en était approchés, je pouvais plus m'en éloigner, vu qu'il voulait pas se tourner ?? On a du le faire en zig-zag / marche en crabe ??

Si je dois voir du positif dans cette histoire, c'est vraiment juste sur ma gestion de la situation : j'ai réussi à faire des exercices de respiration tout du long, à garder mon calme, ne pas m'agacer, l'observer et éviter qu'il explose. Mais c'est pas gérable cette situation ? Je peux pas refaire un hiver comme le dernier ? POUR RIEN EN PLUS ??? IL SE PASSE ABSOLUMENT RIEN AVEC CETTE PORTE ???

Je ne comprends juste pas ce qui l'enclenche autant... Ok, il vit au box maintenant depuis 3 semaines, mais en dehors du manège il est totalement lui-même, il a du foin autant que nécessaire, sort au paddock avec un copain. Certes aujourd'hui il faisait nuit ? M'enfin je peux pas faire de la désensibilisation à la nuit ?? J'ai changé de couverture, la Bucas Power est plus légère que la précédente, Pastor était juste tiède en dessous et plus tiède-chaud avec l'autre... M'enfin, s'il avait froid, il aurait envie de bouger non ? Ce soir l'écurie s'est apparemment trompée et l'a nourri avec le grain club "basique" (dont je n'aime pas du tout la compo) plutôt que les rations que je prépare. C'est aussi avec ce grain que j'ai commencé à avoir des soucis l'année passée. Mais bon, un changement sur une seule ration, ça peut pas avoir un impact pareil ??

Je suis vraiment dépitée. Demain, l'ostéo vient le soir, je sais même pas si on va pouvoir le regarder en mouvement, parce que dans le manège je suis pas sure que ça sera possible. Je comprends pas

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11762
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2022 à 22h28

uneraell


Citation :
Je ne comprends juste pas ce qui l'enclenche autant... Ok, il vit au box maintenant depuis 3 semaines, mais en dehors du manège il est totalement lui-même, il a du foin autant que nécessaire, sort au paddock avec un copain. Certes aujourd'hui il faisait nuit ? M'enfin je peux pas faire de la désensibilisation à la nuit ??


C'est quand même pas un détail ça
Tout est différent la nuit, pas étonnant que ce soit inquiétant pour peu que le cheval soit sensible.
il faut rester dans le manège, en le quittant pendant la crise tu valides que la situation est à risque et nécessite de fuir

Par contre il faut revoir les objectifs de la séance devant ce genre de réaction. Ce n'est plus une séance de travail équestre mais de travail comportemental, idéale pour renforcer la confiance et instaurer des rituels d'apaisement. Prévoir que les 2 ou 3 séances nocturnes à suivre seront axées sur la gestion du stress dans le manège.
le but au départ c'est juste la baisse de la tension, sans demander quoique ce soit d'autre. juste accepter de rester immobile au centre du manège et arriver à se décontracter un peu.

Avec ma jument trouillou, c'était chaque année la même chose sur les premières séances en heure d'hiver. Avec le temps les réactions étaient moins hard et la surface d'évolution au sol de plus en plus large dés la première séance, mais c'est clair qu'elle avait besoin d'un temps d'adaptation chaque année, le temps de redécouvrir le manège en nocturne

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1964
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2022 à 22h56

couagga revoir les objectifs de la séance ? Je m'excuse pour la réponse un peu revêche, mais avant de faire un commentaire pareil, il aurait fallu demander ce que j'ai vraiment fait durant cette séance. Je comptais faire une séance montée, j'ai passé 45mn à pieds, majoritairement à l'arrêt, à faire du ciblage et du contre-conditionnement. Si on considère pas que j'ai revu mes objectifs, je sais pas ce qu'il faut que je fasse.

À un moment, après 45mn avec une très faible amélioration, il faut être capable de reconnaître qu'on est fasse à un problème qui nécessite de la réflexion. J'ai aussi une limite à ma propre gestion émotionnelle, et Pastor m'a appris qu'il est beaucoup plus pertinent de reculer plutôt que de perdre patience. Tous les problèmes ne se règlent pas en une séance. J'ai fait l'analyse exacte des antécédents, déclencheurs, stratégies employées et hypothèses envisagées dans un groupe de discussion axé sur le comportementalisme et les méthodes positives. Ça fait trois heures qu'on creuse la question à plusieurs sur base d'un an d'historique des peurs de Pastor face aux portes. Tracasse que ça fait un moment que je n'en suis plus à "mais heu j'ai envie de faire du poney aujourd'hui".
Je ne l'ai pas fait ici car les JPs, c'est mon topic de soutien et de gestion émotionnelle à moi.

Je suis rentrée chez moi avec l'envie énorme de détruire quelque chose. Si on en croit l'attitude des deux juments de 3 ans que j'ai rentré du paddock après avoir rentré Pastor (spoiler alert; j'ai galéré à les approcher alors que je n'avais jamais eu de problèmes avec elle), j'avais atteint la limite de la gestion de mes nerfs. J'admire vraiment les gens qui sont capables de travailler un cheval pendant 2h sans une seule saute d'humeur. Moi je reconnais très ouvertement que je n'en suis pas capable.

J'ai interrompu ma séance sur une amélioration ; on était plus proche de la porte, Pastor n'était plus figé mais montrait des signaux d'apaisement (ce qui ne me réjouit pas, mais montre néanmoins que la tension redescendait un peu). Ses interactions avec moi étaient plus réfléchies, plus curieuses, son attention passait de mes demandes à la porte au lieu d'être fixées sur la porte. C'était un progrès suffisant et j'estime qu'en poussant plus, j'avais autant de chance de nous mettre tous les deux dans le rouge que d'obtenir encore une autre amélioration. Souvent il faut être capable de reconnaître qu'on en a fait assez. Tous les problèmes ne se règlent pas en une seule séance.

(Oh et accessoirement, ça fait deux mois qu'on fréquente le manège de nuit de façon régulière. Je suis pas née de la dernière pluie, s'il avait "juste été un peu à l'oeil" deux jours après le changement d'heure, j'aurais pas écrit un message pareil )

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11762
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2022 à 23h05

uneraell


Citation :
Certes aujourd'hui il faisait nuit ? M'enfin je peux pas faire de la désensibilisation à la nuit ??


Toutes mes excuses d'avoir tenté de répondre à ces deux questions.

Kimm

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 325  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7202
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2022 à 23h28

uneraell Je sous-marine sur le post depuis longtemps sans trop participer car pas (encore) proprietaire.

Si je peux me permettre, Pastor reagit a toutes sortes de portes, meme le jour? Ou bien c'est juste cette porte-la

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1964
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2022 à 23h36

kimm il a un problème avec les portes de façon générale, certaines sont pires que d'autres. Mais la plupart du temps il va se contenter de les regarder de travers et de s'éloigner un peu. Il y a un autre facteur qui fait que parfois son stress explose et cette petite crainte devient une vraie panique. C'est ce facteur là que je cherche (et que je pense avoir trouvé, du coup. Reste à affiner le plan pour adresser le problème. On verra ce que ça donne dans les prochains jours)

Kimm

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 325  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7202
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2022 à 23h40

uneraell Ce serait ce meme facteur qui aurait envenime la situation ce soir ?
J'espere que ca ira en s'ameliorant en tout cas. Je trouve que tu as ete tres patiente, je ne sais pas si j'aurais reussi a rester aussi zen pendant tout ce temps, avec un cheval en panique.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 768  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10621
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2022 à 23h47

Je confonds peut être avec un autre pseudo, mais t’as pas changé de pension ? Si oui, le problème était déjà présent ? Même à l’achat ?

Y aurait t il pas un problème visuel ? C’est à dire une couleur qu’il assimile mal et qui peut l’effrayer. De jour comme de nuit.

T’es un peu dure avec couagga je trouve.

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1964
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2022 à 00h15

kimm je suppose.. J'ai plusieurs hypothèses, j'essaie de recouper toutes les variables à chaque fois que c'est arrivé, identifier les déclencheurs, ce qui est différent quand la situation était pire. Travailler sur la source du "trauma" et ce qui le relance à chaque fois.

Je connais Pastor depuis un moment maintenant. J'ai une interdiction absolue de perdre patience. Dès que je commence à perdre mon calme, c'est le bordel. C'est ce qui nous permet maintenant de rester en sécurité. J'ai fait des erreurs avant de commencer à me former sérieusement en comportementalisme et une partie de mes problèmes, je les ai créés moi même au début de notre relation. Être patiente avec lui, c'est bien la moindre des choses.

pikaa oui j'ai changé y a 3 mois, le problème était présent avant, d'autres problèmes aussi après l'achat. Globalement ça va beaucoup mieux. Après l'achat il partait en rodéo en voyant un cheval traverser le parking le long de la carrière
C'est un cheval hyper sensible, c'est grandiose pour beaucoup de choses, compliqué pour d'autres. On ne me l'a pas caché à l'achat. C'est juste parfois fatigant quand on enchaîne de très bonnes séances et que d'un coup... Tu fais une séance où tu arrives même pas à faire un tour du manège à pieds.
La vision j'y ai pensé, mais ça me parait pas probable, y a pas de facteur commun sur la luminosité, les couleurs ou un côté. Ce qui se répète souvent, c'est le "un truc qui cache quelque chose qui fait du bruit". J'ai déjà été incapable de le faire longer une haie car quelqu'un jardinait derrière et il ne le voyait pas, mais entendait les bruits. Dans l'ancienne pension, j'ai commencé à avoir des problèmes dans la carrière sur la longueur en bordure de forêt quand ils y ont installé un décor western. On entendait les arbres et les animaux... Mais on ne les voyait plus.
Page(s) : 1 ... 786 787 788 789 790 791 792 793 794 795 796 ... 801
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet