Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794
Auteur
438021 vues - 11907 réponses - 37 j'aime - 118 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8223
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1714
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2022 à 18h10

ilovehorses pas inquiétant sa gonfle sous l'encolure finalement ? Si c'est le cas tant mieux !!
Et bonne nouvelle pour les piquets et les prés !

De mon côté j'ai reçu la sangle en corde pour Hocky, j'espère que la taille va aller (c'est pas comme on allait s'en servir de suite ) par contre je l'ai prise dans les mains et je suis agréablement surprise. Effectivement, ça a l'air confortable. ultra souple mais épais, doux au touché, solide, large... y a moyen que ça plaise à mr sensible :D

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 377  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1012
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/11/2022 à 18h16

cavalierevendee Selon la véto c'est la peau qui s'est épaissie, probablement suite à "grattage" répété à cet endroit. Donc pas esthétique mais pas alarmant

Oui, je suis ravie. Enfin on va pouvoir gérer les parcelles !

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 377  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1012
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/11/2022 à 19h51

Du nouveau (comme quoi parfois tout s'enchaîne...) !

Visite des terrains aujourd'hui : très bien partit pour une location à partir de décembre.
Le monsieur vient poser les piquets là où sont les chevaux dans 15 jours !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1714
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/11/2022 à 15h37

Des news... positives. Hocky a bien supporté son traitement, nous avons quitté les terres perigourdines hier pour revenir vers notre berceau natal :p Il a teeeeellement bien embarqué mais le voyage l'a fatigué (logique) courageux petit doudou, il a vraiment bien voyagé. Il est pour le moment solo en stabulation avec voisins, avant d'être présenté au reste du troupeau qu'il intègrera dans une semaine environ (présentation progressive en attendant). Aujourd'hui je suis passée vérifier que tout allait bien, il est un peu claqué mais lui-même, pas pénible et respectueux. On a visité les bordures pour brouter et la carrière pour se dégourdir mais il a préféré scanner tout le sol avec ses naseaux et dire bonjour aux futurs copains.

je l'ai vraiment laissé choisir ce qu'il voulait, l'heure n'est pas au travail. Dans les prochains jours peut-être, s'il s'acclimate toujours aussi bien ! je suis contente d'aller le voir saluer les autres chevaux sans aucun énervement, un loulou bien dans ses sabots, j'espère que ça va durer :)

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1849
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/11/2022 à 20h34

Bilan: deux semaines au box !

Ben pas si mal, j'ai presque peur de croire qu'on a trouvé une formule hivernale qui convient à Pastor de façon /- ok. Il est content de sortir au paddock et faire le gosse avec le copain (après un an et demi en temps que propriétaire, j'ai mon premier trou dans une couverture, je suis un peu émue). Puis il est content de rentrer car au box il fait sec et y a plein de manger. Evidemment, je préférerais qu'il sorte + et ait constamment à manger, mais ... On fait avec ce qu'on a. Ce midi j'ai balancé du foin dans le paddock car ils avaient pas fini leur ration quand je suis arrivée pour les sortir, on verra si on me fait une remarque. Sinon les boxs sont propres et bien fourni en paille, donc même quand y a plus de foin, il reste du propre à manger et ça c'est déjà une sacrée amélioration par rapport à l'écurie précédente.

Pastor est de bonne humeur, du coup. Il est jouette, réactif, mais gentil et curieux, exactement tout ce que j'aime chez lui. En selle on a un bon fonctionnement maintenant aussi, avec beaucoup d'utilisation du clicker et des récompenses, il est très investi dans ce qu'on fait et vraiment détendu. Son attitude a beaucoup changé et on le voit dans son corps aussi. Je trouve qu'en deux semaines de travail plus régulier, il a repris une ligne du dessus plus jolie et certaines de ses tensions commencent à diminuer. Et mon moment préféré, ça reste peut-être encore les dix minutes à pied avant de monter et comment je peux lui demander de régler son rythme en réglant ma respiration et la façon dont je tiens mes épaules. Il est teeeeellement pointu, il doit vraiment me considérer comme une femme des cavernes parfois. Quand j'obtiens un arrêt à partir du trot juste sur une expiration profonde, je dois avouer que je suis contente d'avoir des bonbons dans ma poche pour bien insister sur le fait que YES C'ETAIT TROP COOL REFAIT LE.

Mardi je vais essayer mon Equitrense pour voir s'il supporte mieux le filet/mors avec ce machin-là, j'espère ne pas m'être plantée sur les mesures ! Puis il aura une petite pause de travail monté jusqu'au week-end, puis à nouveau 2-3 jours de break avec la venue de l'ostéo dimanche. L'hiver ne commence pas trop mal, j'espère que ça va tenir, parce que certes je l'aime toujours mon petit ch'val, mais quand on a cette relation-là c'est encore mieux

Khady

Membre ELITE Bronze

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6157
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/11/2022 à 07h02

cavalierevendee l'intégration sera super facile :)
Il y a combien de chevaux sur place?

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 377  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1012
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/11/2022 à 18h03

cavalierevendee Chouette d'entendre que ça s'est bien passé ! Vivement la suite

---

Aujourd'hui c'était préparation "théorique" des clôtures. Chiffrage en mètre linéaire, nombre de piquets à préparer, isolateurs... Ca m'avait manqué
On attend depuis 6 mois que le monsieur ait un peu de temps pour venir nous filer un coup de main avec son matos, c'est normalement tout bon, il sera là la semaine prochaine !
Un peu de boulot en perspective mais j'ai hâte de pouvoir les changer de parcelle.

Une idée globale de ce que ça donnera quand tout sera terminé (les 3 séparations dans la 1ere parcelle seront faites au printemps) :

Donc deux parcelles de 7500m² reliées par un couloir. La première parcelle (a droite) est peu abritée donc cet hiver ils auront accès soit à la totalité (1,5ha) soit seulement à la parcelle du bas et au couloir pour remonter à l'eau (8000m²).

Vous feriez quoi vous ?
(A savoir qu'ils sont donc 4, probablement 5 à partir de la fin d'hiver - quand je rapatrierai Laguertha pour ne plus avoir à payer de pension)

Sinon, j'aurais la réponse pour la potentielle location le weekend prochain. Je croise les doigts, il y a d'autres visites cette semaine et j'ai tenté de négocier (il y a un peu moins de terrain qu'annoncé) donc pas sûre qu'il retienne ma candidature

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1849
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/11/2022 à 19h54

Aucune idée pour l'organisation des parcelles, mais je suis la discussion avec intérêt !

--

Chez nous ce soir, essayage de l'Equimero. J'ai peur qu'il soit un brin long. Y a pas beaucoup de différences avec mon filet actuel mais je suis déjà au dernier trou. Comme il est tout mou, ça donne un effet bizarre ! La photo ressemble à rien mais je la trouve drôle, alors je partage :D . Demain j'essaie en selle



Khady

Membre ELITE Bronze

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6157
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2022 à 06h52

uneraell tu l'avais acheté avec un bitfitter ?

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1849
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2022 à 07h11

khady non, impossible d'avoir un rdv dans mon coin

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 377  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1012
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2022 à 14h26

Petit coucou aux loulous ce matin, on a remis un round et Bella a eu droit à une ration. J'en ai profité pour lui faire un petit pansage en liberté, elle avait le poil tout collé avec la pluie.

Kaoura me fait tellement rire avec sa coupe, vraie punk bienheureuse



Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 815
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2022 à 14h46

ilovehorses pour les parcelles ça dépend de la portance des terrains et si tu souhaites faire du foin ou une repousse d’été dessus. J’aurais tendance à limiter sur les 8000m2 pour l’hivers pour épargner le rets des terrains.
unarell tu nous feras un retour sur ton achat parce que c’est quand même un peu cher mais la coupe (Sans la muserolle) me plait bien ...

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1849
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2022 à 15h43

dadou_love première utilisation ce midi. J'ai mesuré trop grand mais ça passe partout au dernier trou. Un peu dommage parce que j'ai fait inscrire son nom sur le montant, du coup on ne le voit pas car c'est caché par les "rabats". Mais ça passe, il n'a pas bougé pendant la séance, pas de frottement, le mors n'est pas en contact avec les dents, donc c'est ok.

J'aime beaucoup le côté flexible du biothane, c'est hyper facile pour lui mettre et c'est un vrai avantage vu que Pastor n'aime pas trop se faire écraser les oreilles. Avec ses longs crins, j'ai souvent un problème à m'emmeler les doigts dans la têtière. Ici je peux facilement passer une oreille puis l'autre sans qu'il prenne un montant dans l'oeil. J'aime aussi beaucoup le modèle, ça se place mieux sur la tête que mon filet.

Monté... Difficile à dire. Pastor est HYPER susceptible dès que je mets le mors en ce moment. Il se braque assez vite si je suis pas parfaite dans mes actions et il croque son mors dès qu'il s'agace. Donc là, Equimero ou non... Ça n'a rien changé. Par contre durant les moments où on était en phase, c'était top. Il a bien cédé devant sans fuir le contact, j'ai eu de très jolis trop allongés avec un bel équilibre. Globalement ça me semble un peu mieux qu'avec mon ancien filet quand même (dont j'avais aussi retiré la muserolle). J'ai mis le Pivo, si les vidéos sont valables je vous mettrai quelques extraits.

Je crois que je vais continuer de monter en side majoritairement et garder le mors pour faire des check ups d'où on en est côté équilibre / réactivité. Pastor était aussi beaucoup plus à l'oeil aujourd'hui, alors qu'il était très détendu à l'attache. Le mors semble le mettre un peu plus sur des chardons ardents.

Edit : oh et j'avais oublié un truc. J'avais peur que le biothane fasse un peu "plastoc" mais c'est vraiment très joli en fait.

Édité par uneraell le 29-11-2022 à 15h44



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1714
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2022 à 16h32

khady je crois qu'il doit y avoir 10 - 15 chevaux là encore. mais je ne fais pas trop de souci en effet, j'espère juste que Hocky ne va pas trop bouder le manque d'herbe... je profite des sorties pour le faire brouter, comme ça c'est son moment plaisir aussi.

uneraell super pour le compte rendu, je m'intéresse bcp à cette marque mais le prix me freine... Je pense que niveau confort ils sont quand même super bons chez cheval ami. Le side que tu as viens de chez eux aussi ?

perso je suis intéressée pour voir les vidéos si ça te dit

ilovehorses je ne pourrais pas t'aider pour les parcelles, je n'ai aucune connaissance...

Jpp le modèle de Kaoura, elle a tellement pris du papa, Médine a l'air riquiqui à côté j'espère que je ne vexe personne hihi

***

Deuxième sortie ajd, à la suite de quoi Hocky a été mis en contact avec les premières copines et ça s'est bien passé. Je pense que ça va lui faire du bien d'être vraiment "dans" une partie du troupeau car il cherchait bcp à se rassurer les fois où j'y suis allée.

Ajd il était très sur l'oeil. Galère pour faire les pieds, à s'exciter tout seul contre ses émotions. ça faisait longtemps que c'était pas monté aussi fort et je n'ai pas très bien réagit, je suis restée très passive je ne savais pas quoi faire. En plus je n'ai pas réussi à ouvrir la grainterie (je débute, je connais pas tous les codes de la pension ) donc je n'avais pas de friandise. Et Hocky stressé ne veut pas être touché en général, je n'avais plus que ma voix pour calmer le jeu x)
Au final j'ai quand même réussi à faire les 4 pieds, ce qui n'est pas si mal. Ensuite je l'ai sorti pour aller brouter puis dans la carrière. Je lui ai accordé beauuuucoup de temps pour renifler toutes les odeurs et ensuite on a trotté en longe un petit peu. J'ai cessé l'exercice dès qu'il montrait des signes de relâchement.

ça fait un peu robot mais j'ai valorisé dès qu'il s'est mis dans une attitude de travail pour qu'il associe = travail = cadre = habitude = NO STRESS et quand je l'ai rentré il était plus calme qu'avant de sortir donc mission accomplie !

C'était quand même très chouette car il était hyper fin on verra demain si cette petite séance de dix minutes a été positive. Il va bientôt rencontrer de nouveaux copains.

Découverte de la carrière en broyat aussi, c'est particulier mais pas mal du tout. ça "rebondis", on s'enfonce pas en tant qu'humain (ma cheville de métal is happy), ça glisse un peu dans les virages à la limite.

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1849
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/11/2022 à 16h38

cavalierevendee j'ai commandé directement sur le site de la marque (Equimero). C'est un peu moins cher que via Cheval Ami
Page(s) : 1 ... 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet