khady je crois qu'il doit y avoir 10 - 15 chevaux là encore. mais je ne fais pas trop de souci en effet, j'espère juste que Hocky ne va pas trop bouder le manque d'herbe... je profite des sorties pour le faire brouter, comme ça c'est son moment plaisir aussi.
uneraell super pour le compte rendu, je m'intéresse bcp à cette marque mais le prix me freine... Je pense que niveau confort ils sont quand même super bons chez cheval ami. Le side que tu as viens de chez eux aussi ?
perso je suis intéressée pour voir les vidéos si ça te dit
ilovehorses je ne pourrais pas t'aider pour les parcelles, je n'ai aucune connaissance...
Jpp le modèle de Kaoura, elle a tellement pris du papa, Médine a l'air riquiqui à côté

j'espère que je ne vexe personne hihi
***
Deuxième sortie ajd, à la suite de quoi Hocky a été mis en contact avec les premières copines et ça s'est bien passé. Je pense que ça va lui faire du bien d'être vraiment "dans" une partie du troupeau car il cherchait bcp à se rassurer les fois où j'y suis allée.
Ajd il était très sur l'oeil. Galère pour faire les pieds, à s'exciter tout seul contre ses émotions. ça faisait longtemps que c'était pas monté aussi fort et je n'ai pas très bien réagit, je suis restée très passive je ne savais pas quoi faire. En plus je n'ai pas réussi à ouvrir la grainterie (je débute, je connais pas tous les codes de la pension

) donc je n'avais pas de friandise. Et Hocky stressé ne veut pas être touché en général, je n'avais plus que ma voix pour calmer le jeu x)
Au final j'ai quand même réussi à faire les 4 pieds, ce qui n'est pas si mal. Ensuite je l'ai sorti pour aller brouter puis dans la carrière. Je lui ai accordé beauuuucoup de temps pour renifler toutes les odeurs et ensuite on a trotté en longe un petit peu. J'ai cessé l'exercice dès qu'il montrait des signes de relâchement.
ça fait un peu robot mais j'ai valorisé dès qu'il s'est mis dans une attitude de travail pour qu'il associe = travail = cadre = habitude = NO STRESS et quand je l'ai rentré il était plus calme qu'avant de sortir donc mission accomplie !
C'était quand même très chouette car il était hyper fin

on verra demain si cette petite séance de dix minutes a été positive. Il va bientôt rencontrer de nouveaux copains.
Découverte de la carrière en broyat aussi, c'est particulier mais pas mal du tout. ça "rebondis", on s'enfonce pas en tant qu'humain (ma cheville de métal is happy), ça glisse un peu dans les virages à la limite.