jessie590
Bon, apparemment, toi, tu le fais avancer toute seule. Pour la prochaine fois, tu le sauras.
Donc tu gardes ta cravache au cas où. Tu penses à respirer pour te souvenir comment faire, et pouvoir agir pour ralentir si besoin. Si tu respires, tu vas mieux te contrôler et être consciente du "ah, il avance, je mets moins de jambes, voire, je me redresse pour ralentir un peu" ou " te diriger un peu vers le milieu et repasser au pas".
Bref, je comprends très bien ton état d'esprit quand tu t'es rendu compte que tu ne semblais plus avoir la situation en main... mais bon, le cheval n'est pas parti au galop et tu as pu le ralentir, d'une manière ou une autre non ? Mais bon, je le répète, c'est ce genre de cheval qui va te faire progresser. Tu vas devoir prendre sur toi, respirer pour te décontracter et être plus actrice et moins subir.
Par contre, ça serait bien que ta mono t'aide en te reprenant sur ta position.
Je sais comment je suis quand je suis contractée : bien penchée en avant, donc même si on veut ralentir, rien que par le fait d'être les épaules en avant, on dit au cheval d'avancer encore plus...
Je pense que toi, ça a du aussi jouer, entre restée peut-être un peu "accrochée" avec les jambes, et un peu/beaucoup en avant + tirer plus ou moins, sur les rênes pour le ralentir = le combo gagnant pour l'accélération.
Donc même si ton coeur bat la chamade au 1er trot avec ce loulou, la semaine prochaine, respire, respire. Ca va t'aider à garder un minimum de décontraction, de réfléchir dans l'action : si loulou va un peu trot vite, attention aux jambes, attention à te redresser, demander à ralentir avec les rênes, ok, mais ne pas t'accrocher à la bouche non plus, trouver le bon dosage (pas facile du tout). Déjà, rien que le fait de te décontracter un peu, ça va le décontracter aussi et il devrait être plus réceptif.
