Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
), les histoires où on essaye de vous faire croire que la vie avec un poney est toujours toute rose, ça n'est pas ici !

) et c'est bien cette attitude confiante que je trouve qu'il faut savoir adopter avec nos jeunes. Une bêtise ? (sans conséquences physiques bien sur) Hop, on fait comme si de rien et on est repartis.
Moi c'est pas une question d'ennui je pense, quand elle est seule aux écuries, elle bouge pas une oreille, c'est quand il y a d'autres chevaux qu'elle s'impatiente.
)
)
),même si je suis branchée travail à pied,je ne scinderai pas mon travail aussi clairement. Pour te raconter une petite histoire,j'ai acheté ma pouliche à 6 mois,j'avais 20 ans,je sortais de club,j'avais juste eu une dp de proprio entre temps,donc autant dire que je n'avais pas du tout le bagage pour assumer un bébé. Alors j'ai tatonné,j'ai fait des erreurs,j'ai pleuré,j'ai passé des mois sans passer le licol parce que je suis de l'école "autant rien faire si c'est pour faire des conneries". J'avais une pouliche qui ne tenait pas à l'attache avec d'autres,qui tapait,même les humains si on la contrariait un peu trop. À cette époque,je n'étais pas encadrée,je n'ai pas suivi de courant particulier,j'ai fait un feeling et surtout j'ai commencé à adopter un principe qui me facilite grandement la vie maintenant: je fais suivant mon état d'esprit. Si je suis de bonne composition,que j'ai le temps et que je me sens capable de souffler un bon coup et recommencer si ça ne va pas,je travaille ce qui pêche. Si je suis énervée,fatiguée,de mauvais poil,je fais du facile,quitte parfois à ne RIEN faire si vraiment j'ai trop de négatifs. Alors,parfois on s'est "moqué" de moi,mais je m'en fous. Ben oui,ça m'est arrivé de partir au pré avec mes affaires pour monter,de revenir 15min après,tout ranger,et rentrer chez moi,parce que mes 15 min avaient été conflictuelles donc je préfère arrêter là car pas capable de souffler aujourd'hui,et reprendre demain quand je serai calme. Ce n'est pas grave. Rien n'oblige à faire quelque chose tous les jours,à travailler tous les jours. Et honnêtement,là j'ai l'impression que plus les jours passent plus ça se dégrade. Ne peux-tu pas souffler quelques jours? Ne rien faire? Attendre de redescendre en pression et reprendre quand tu seras apaisée. Car là,chaque fois que tu y vas j'ai l'impression que tu as toujours en tête ce qu'elle va faire de mal donc forcément,elle fait mal.