Mercredi 31 juillet 2019 : Notre bonne étoile / Au delà de l'impitoyable D37 ...
Je vous le donne en 1000 : Equi-Goal a encore frappé

et fort !!
(Asseyez vous bien, sortez la tisane et les gâteaux ahah)
Nous avions rendez-vous en fin d'aprem initialement pour revoir les bases en licol avec Beauty et tutti quanti. J'arrive donc aux écuries le coeur léger ... nous échangeons les potins avec les copains/copines qui passent par là, la routine quoi !
Arrive alors mon maître de leçon qui me tient à peu près ce langage : "On part en
balade avec xxx, tu viens avec nous ?"
(sous-entendu "et on travaille après" bien sûr).
Je beugue un peu, une balade ? au sein du club ? Bah bof, c'est que ce que je fais tout le temps ... Hein ?
Sortir du club ??? Euuh, euuuh ... bah vas-y, carrément !!! (Mon Dieu dans quoi suis-je encore entrain de me fourrer ...)
Je replante un peu le décor pour ceux qui auraient loupé le coche :
la Galopade est un club en pleine ville. Nous sommes bordés d'un côté par des lotissements, de l'autre par le périphérique Ouest tourangeau, plus connu sous le nom de l'impitoyable D37 ... Sortir du club a donc quelque chose d'assez ... aventuresque
Comme Beauty était pas mal sur l'oeil ces derniers jours, je me demande ce que ça va donner ... Peut-être qu'être avec d'autres va la calmer ?
En tout cas, elle est top pour aller du paddock aux écuries, ne traîne pas les pieds ou autre ... Chouette, c'est déjà ça.
Une petite boule au ventre commence à se nouer discrètement tandis que je prépare. Une copine prépare également R, le poney d'une autre copine en vacances, nous serons donc 3.
Je longe Beauty très furtivement avant de mettre en selle. Je sais bien que ce n'est pas qui empêchera la cocotte d'exploser si elle doit exploser mais de la voir poser et à l'écoute me rassure déjà un peu.
Allez en selle,
direction le fond des prés.
Beauty marche d'un bon pas (enfin selon mon ressenti), nous avons assez vite fait de quitter les prés pour aller vers ce chemin étroit que nous avions débroussaillé si vigoureusement au printemps. Je ne suis
pas hyper sereine là haut. Beauty a tout les sens en éveil, mais à priori plus de la curiosité et une certaine excitation que de l'appréhension. Nous passons sans trop de soucis entre les ronces, Beauty suit T bien sagement. De l'autre côté de la barrière, nous entendons vrombir les véhicules du périph' ...
300 mètres plus loin,
le petit chemin débouche sur un grand champ. Beauty est toujours curieuse mais bien à l'écoute.
"Pour continuer
on va prendre le pont, il faut bien rester serrées"
Prendre le pont ... Effectivement le champ est bordée d'une route qui se termine par un pont à double voie qui passe par dessus le périph. Mais bon, je n'ai pas dû bien comprendre, elle voulait sans doute dire simplement traverser la route.
Je crois que je n'ai pas bien réalisé ce que nous étions entrain de faire sur le coup, j'ai juste pris l'ampleur de la
confiance que j'accorde à cette nana. Je ne sais pas qui d'autre j'aurais pu suivre sur un plan pareil. On a mis Beauty et T au botte à botte
(R. derrière car il a peur des voitures) et haut les coeurs. -->
.Trois chevaux, dont un 4 ans néophyte, au dessus du périph sur un pont double-voie et la circulation qui va avec. Mon cerveau m'interdit totalement la moindre projection négative. Rester focaliser sur l'instant présent n'est pas une option dans ce type de situation.
Et le mieux dans tout ça ? Devinez lequel des trois a le moins bougé !
La traversée du pont derrière nous, je réalise un peu l' "exploit" réalisé, c'est alors je vois les barrière du passage à niveau en face se baisser, les lumières rouges clignoter ..
Un
train, voilà exactement ce qui nous manquait
En vrai, pas plus d'émotion que ça, Beauty regarde, mais nous sommes suffisamment loin (enfin 100 mètres à tout casser).
Nous traversons ensuite le chemin de fer : check.
Le pré d'où on vient à droite, le pont, la D37, le chemin de fer, et le chemin de balade (qui longe le chemin de fer) à gauche.
Beauty me cale ensuite un mini départ pour un oiseau qui piaille dans une maison
(tellement plus dangereux que la D37), juste après il y a des chèvres, T fait les gros yeux. Sur le coup je me demande si le plan de Coach est un trotting ou
Ninja Warrior version poney.
Nous débouchons sur un graaaand chemin. Je suis toujours un peu tendue et pas très confiante, mais ça va ! Beauty a l'air super contente, plus de choses bizarres à l'horizon ... Chouette, quel kif !
Un peu plus loin,
nous prenons le trot, j'appréhendais un peu la réaction de Beauty qui n'a pas du tout l'habitude de trotter en reprise mais elle a été hyper mim's. Nous sommes mêmes
passées devant quand T a eu peur d'un sac
On continue ensuite notre petit chemin 2 ou 3 km, nous nous faisons vanner car Beauty a un tout petit pas par rapport aux deux autres, nous sommes à la traîne !
Notre surnom officiel ? "les
mamies"
On retrotte un petit coup, nous aurions pu galoper je pense, les chevaux étaient top

mais bon pas cette fois ahah.
Nous reprenons donc le passage à niveau et le pont dans l'autre sens,
presque les doigts dans le nez !
Pour le coup, sur la traversée du champ et le chemin étroit qui nous mènent à l'écurie,
je suis carrément relâchée !
Coach me propose de faire le cours comme prévu mais je préfère vraiment laisser Beauty là dessus, cette séance là, en valait bien 10 !
Donc dès mon retour de vacances,
on retourne en trotting illico
Je douche Beauty qui a bien sué quand même. Elle se roule bien soigneusement dans son pré !
Demain elle voit le maréchal et le soir nous aurons cours avec MHL, vendredi, repos repos
Donc petit bilan perso : je suis juste aux anges, balade géniale, super coach qui a très bien géré la technique "je vous dis pas ce qu'il va y avoir en route sinon vous allez pas vouloir venir". De plus, une fois cette fameuse rocade franchie, nous avons toute la campagne devant nous ... La Galopade cesse alors d'être un lieu enclavée et
j'entrevois la perspective de pouvoir faire de vraie balade/trottings randos
Bref, que du bonheur !