Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
(Evidemment, pas d'adoption coup de coeur. Si nous ne trouvons pas un chien que nous pourrons rendre heureux et vis-versa, je n'exclus pas, personnellement, l'idée d'un élevage....)

Donc, je veux moi-même apprendre de mon côté et d'une manière potentiellement plus "douce et juste".
Quand j'aurai un chien oui je prendrai mes dispositions, c'est certain.
bah... Mes chats sont chez eux en fait, donc oui ils sont dans la maison et sur le terrain de MA maison



Donc forcément on l'appel (elle n'a AUCUN RAPPEL !) et ce matin j'ai vraiment hurlé. Déjà que je me fais engueuler parce que je touche la chienne et donc je risque de refiler le virus
donc si en plus en vient chez moi, n'a pas de rappel et que je ne peux pas l'attraper faute de me faire rouspéter bah bonjour !
) je ne prendrai un chien que lorsque tout aura été mis en place (coin dans le garage, chauffé, propre, net !), que le jardin sera clôturé (grillage ou clôture!), lorsqu'on se sera mis d'accord avec monsieur pour savoir où quand comment, ce qu'on accepte ou pas avec le chien (le laisser entrer dans le paddock d'hiver ou lui apprendre à ne pas y aller, par exemple), lorsque je me sentirai suffisamment connaisseuse des réels besoins de l'animal et puis surtout, quand on saura quel type de "chien" on veut. Est-ce préfère vraiment un sportif qui va nous stimuler sans arrêt ? Un chien pépère canapé qui viendra uniquement au parc avec nous et qui se satisfera des promenades tranquillou ? Est-ce qu'on veut un "chien de ferme" ?
Du coup au refuge/SPA, on va regarder, essayer voir si le chiot accepte d'aller dans l'herbe et s'il y prend plaisir par exemple.
Ils utilisent sans arrêt le "NON !!" alors que la chienne n'y comprend rien. Ils n'ont pas d'ordre clair ni précis. Du coup, mon chien, la première chose qu'il saura c'est "ta place." , "Au pied." et "Pas bouger".
mais j'arrive pas à me faire à l'idée d'un chien dehors tout le temps, tout seul, la nuit comme le jour.
Alors OK, Pâquerette (l'écaille de torture) dort dans une "cagette" en bois. Elle fait pitié, mais elle adore ça, c'est SON coin, près du tube du fourneau, dans la chambre. Et si la nuit elle n'est pas rentré, elle miaule comme une malade le lendemain matin à la fenêtre quand elle nous voit levés
On n'a vraiment qu'un seul chat qui peut passer la nuit dehors, mais que l'été, l'hiver il sait rentrer "à l'heure" sans se faire prier. L'été c'est très différent, mais souvent il nous réveille 10x/nuit pour rentrer-sortir-rentrer-sortir !!
et du coup, je comprends bien que pour les autres animaux ça fonctionne de la même manière !
Le chien n'est pas le chat, les dégâts et saletés sont différentes. C'est la raison pour laquelle, je le répète une centième fois, on va mettre en place un endroit serviette/panier et bac de douche dans le garage pour notre futur compagnon canin
Interdiction de dormir dans le lit avec nous ou ailleurs. Pour les canapés en cuir, à moooooon avis même si moi, l'idée du plaid me suffit, chéri sera d'avis à interdire le canapé.
On serait maniaque et penché sur la propreté à 200% de notre logis, jamais on n'aurait d'animaux.
