tartine88
Alors moi je ne suis pas agacée parce que tu parles d'élevage, je suis même pas agacée du tout c'est ton chien et ta vie pas la mienne lol
Mais pour être honnête d'une démarche qui à la base se voulait réfléchie pour ne pas faire n'importe quoi, tu finis sur je craque sur la 1ère portée mignonne.
Dans ton dernier message tu dis ne pas avoir de chien dans 2 mois, si les chiots naissent dans les prochains jours, si tu auras ton chiot dans 2 mois, les "acheteurs" ne peuvent pas se déplacer avec le confinement mais les éleveurs livrent. Et dans 2 mois les confinement ... on ne sait pas ou il en sera.
Tu dis que la meilleurs solution quand c'est ton 1er chien d'avoir un futur chien sympa c'est de prendre un chiot, tu te plantes à 300 % voir 500% la meilleurs solution quand c'est ton 1er chien d'avoir un futur adulte au top c'est justement de prendre un jeune chien qui a déjà des bases et dont tu connais le caractère.
Si tu te foire dans l'éducation avec les chats par exemple, t'auras pendant 10 ou 15 ans un chien qui voudra dézinguer tes chats ou au minimum les courser H24, c'est le cas d'une copine ...
Pour les assoc et pas de femelle, j'ai une copine qui tous les jours sur FB partage des post (chiens qui viennent de l'étranger) il n'y a quasiment que des chiots et mâles et femelles.
Je vais être honnête (et ce n'est pas méchant) là dans tes derniers message ça fait un peu "caprice".
Tu avais commencé avec l'idée du border ou on est plusieurs à t'avoir dit que c'était pas une bonne idée,tu finit par dire que le border c'était juste comme ça, ok.
Ensuite comme je l''ai dit plusieurs fois tu te contredits dans tout ce que tu dis, tu ne veux pas de grand chien mais la taille du border ne va pas parce qu'il ne rentre pas dans la cabine du tracteur, puis finalement tu disais juste ça comme ça (au passage un australien est bien plus gros qu'un border)
T'aime pas les chiens de chasse parce que t'aime pas leur physique, mais tu veux un chien de refuge dont tu ne connaîtra du coup rien du tout de son futur physique.
Tu n'aimes pas les chiens avec le poils dur et tu cites dans les races que tu aimes des chiens qui ont ce poils.
Tu insistes sur le fait que tu ne veux pas un chien sale, parce que tu le secheras après chaque sortie, et tu flash sur de l'australien alors que tu étais la 1ère à dire que le chien de ta copine était tout le temps dégueulasse et que tu ne voulais pas de ça.
Dès qu'on te dis qqchose sur le côté crado du chien, ou sa faculté à aller se rouler dans la boue ou dans la merde, soit finalement ça ne te dérangera pas plus que ça, soit il suffira de lui apprendre à ne pas le faire.
On est plusieurs à avoir répondu et à avoir de l’expérience, et je pense qu'on est tous d'accord pour te dire que non il ne suffit pas de lui apprendre à ne pas faire qqchose.
J'ai un chien qui adore se baigner, mais que tu ne feras jamais marcher dans la boue ou dans une flaque, il fera tout pour l’éviter, j'en ai un autre, si il voit une flaque il se jette dedans, il coure la tête dans la flaque, il patauge dans la boue et se couche dedans.
Alors oui si je le vois faire je peux le stopper et l’empêcher d'y aller, mais faut que j'ai l'oeil dessus tout le temps, si je ne lui dit rien il ira à la 1ère seconde d’inattention de ma part.
En fait on voit bien que t'as super envie d'un chien parce que ton mec à enfin dit oui, et que du coup tu te poses 150 000 questions et que quand les réponses ne te conviennent pas soit c'est pas grave tu y arriveras, soit finalement c'est pas grave.
Personne ici n'essaye de te dissuader d'avoir un chien, on te dit juste ce qui n'est pas cohérent dans ta recherche de base et tes craquages sur tel ou tel chien au fil des pages.
Juste un exemple, une copine à moi qui avait déjà 3 chiens, qui était monitrice en club et faisait de l'obé en concours (donc pas une débutante) rêvait d'avoir un malinois, elle voyait mon chien et rêvait du même (sans se douter du boulot que j'ai eu avec parce qu'il n'aime pas les gens) je lui ai toujours dit qu'elle ne serait jamais capable de gérer un malinois.
Quelques années plus tard elle se met avec un mec qui lui aussi avait toujours eu des chiens dans sa famille, déjà eu ses propres chiens, et hop le malinois est réservé ...
Je leur dis qu'ils font une belle connerie, je dis à mon pote chez qui il le prenne de leur donner le gentil de la portée.
Ils ont leur chien, ils vont à l'éducation et aux entrainement ring.
Je leur dis plein de fois qu'ils ne font pas les bonnes choses avec, qu'ils n'ont pas les bonnes réactions en leur expliquant à chaque fois quoi faire et pourquoi.
à 8 mois le chien a déjà mordu un passant, la fille des voisins, et il décroche du costume aux entrainements pour mordre au visage ...
à 9 mois il était vendu ...
Si ils m'avaient écouté dès le début on n'en serait pas là ...
Alors qu'on soit bien d'accord je ne dis pas ça pour te dissuader de prendre un chien, je ne te connais pas, ni ton copain, ni votre mode de vie, je réagis juste en fonction de ce que tu dis depuis le début.
Des australiens y'en a plein les refuges, parce que comme toi les gens pensent que "non mais ça va le faire".
Je te mets là des citations relis les et regarde posément à quel point tu pars dans tous les sens "juste" parce que tu veux un chien (que je ne critique pas, des conneries parce que je voulais un chien j'en ai fait pas mal donc c'est pour ça que je parle en connaissance de cause, parce que se dire au bout de 6 mois ou 1 an, si j'avais su j'aurai écouté ce qu'on me disait c'est jamais sympa, ça veut dire qu'on en a pour 10 ou 15 ans avec le chien dont on parle comme ça)
tes premières interventions
@tam89 et @sahyss
Je vous remercie. Effectivement, je pourrais en faire un journal de bord
C'est même une très bonne idée ! J'ai vraiment envie de prendre le temps de bien choisir mes questions justement et bien "paufiner" le projet, parce qu'on part sur une race mais chacun de nous à des impératifs et en partant de la race comme premier critère, on prend le truc à l'envers
La chose non négociable : chéri veut une femelle ! Pas de mâle.
Donc en gros, on a 1 chatte, 3 juments, 3 ânesses à notre charge, ET SEULEMENT 3 chats mâles (dont un a la voisine...)
vraiment prendre le temps, 2 jours et tu demandes déjà à ton ami pour les chiots...
@sahyss Oui, j'ai justement ce que je disais : en partant sur une race on prend le truc à l'envers !

Donc là, on va déjà partir sur une femelle, c'est LE TRUC non négociable pour monsieur.
Maintenant, moi ce qui est non négociable c'est que je veux une chienne qui vienne soit de la SPA soit d'un refuge local. Oui, la chienne aura un passé, c'est évident (tous mes animaux sont des sauvetages directs ou indirects, avec un passif) donc ce n'est pas ce qui va vraiment nous poser des soucis !
le chien en refuge était non négociable pour toi, maintenant on part sur un élevage...
@tam89 J'aurais rêvé d'un malinois... Chéri ne veut pas ... Parce qu'il ne passera pas dans la cabine du tracteur !

Non je suis vraiment sérieuse, c'est aussi pour cela qu'un B.C, c'est pas vraiment faisable. Il faut un chien qui passe dans la cabine du tracteur sans prendre trop trop de place !
Si un border ne tient pas dans la cabine d'un tracteur, un australien encore moins, il va falloir vous tourner vers un chien de moins de 20 kilos.
Tam89
Si, je pense qu'un Border ça passe dans la cabine

Le colley de chéri passait dedans, donc un border oui ça doit passer ! Mais bon, c'est façon de dire !
[
là tu vois on passe de "si si c'est sérieux" à "non mais c'était histoire de dire" ...
Je n'ai jamais dit qu'un chien de chasse ne pouvait pas vivre avec d'autres animaux. Ne dis pas ce que je n'ai pas dit.
j'ai dit que pour moi, chien de chasse, je n'en voulais pas. De par leur physique déjà, et souvent, c'est super nerveux. Et en spa, on ne sait clairement pas où ils sont passés...
.
Donc tu ne veux pas de chien de chasse parce que c'est nerveux mais tu craques sur l'australien et tu es limite d'en prendre 1, faut te mettre d'accord avec toi même

tu veux du nerveux ou pas ?
Niveau nervosité sur une échelle de 1 à 10, je mets les chiens de chasse à 3-4 et l'australien à 9
dans le genre contradictoire
ce que je n'aime pas, ce sont les chiens trop fins "sans poil". Je mets évidemment des guillemets
mais j'ai quand même besoin d'avoir une longueur de poil !
J'ai HORREUR des poils "ras" vous savez, les poils rèches, un peu bouclés, pas doux du tout... ?
EDIT : pardon, tu parlais de
Boxer... Bah écoutes, moi j'adore, je crois que monsieur aussi

mais me semble que c'est assez réglementé ce type de chien, non ? Et puis pour en trouver en SPA...
Je suis fan des Staff Américains, mais je sais que c'est plutôt le bordel niveau legislation française pour ces chiens là et si faut mettre la muselière sans arrêt non merci.;
c'est bien connu les staff et boxer à poils longs
Je m'arrête là je ne vais pas en remettre une couche sur ta fixation sur la propreté de ta maison, mais un chien à poils long et super dense que l'austalien y'a rien de pire niveau crado, comma l'a dit Joual ça ramène tout dans leur poils, des feuilles, des branches, la terre se colle dedans, le sable on n'en parle même pas, et contrairement à ce que tu as l'air de penser un chien poils long ça ne sêche pas en 10 minutes en se couchant sur une serviette au chaud.
Mon tervuer, donc qui a beaucoup moins de poils qu'un australien même si il est poils long aussi, quand il va se baigner l'été si je l'emmène le soir, le matin il est encore mouillé ...
Pareil pour mes shetlands.
Je te conseille vraiment de laisser mûrir ton idée de chien et de ne surtout pas te précipiter sur la portée de ton amie.
La ton mec vient de te dire oui, en 2 jours ton post fait 20 pages presque donc ça fait 2 jours que ça doit te travailler un max et que t'es prète à faire "n'importe quoi" par impatience.
Prends le temps, si vraiment c'est un australien que tu veux, pas besoin de te jeter sur la 1ère portée venue. des austaliens y'en a 150 000 élevage et autant de portées.