Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
(Evidemment, pas d'adoption coup de coeur. Si nous ne trouvons pas un chien que nous pourrons rendre heureux et vis-versa, je n'exclus pas, personnellement, l'idée d'un élevage....)

Donc, je veux moi-même apprendre de mon côté et d'une manière potentiellement plus "douce et juste".

Et j'ai la chance d'avoir 3 super copains éducateurs canins en positif avec qui j'échange beaucoup.
fausse croyance encore... J'imagine.
J'adore vous lire. Bon, par contre, répondre sur 3 pages me semble un peu fastidieux donc je suis désolée si je ne vous réponds pas en lien avec la discussion, mais j'ai lu (et j'ai noté plein de choses dans mon carnet!)
Les chats prennent vachement de place on s'en compte de plus en plus et le chalet n'est pas immense non plus, donc on y réflechi. Aussi, le confinement c'est le meilleur moment pour grillager/fermer le terrain, s'organiser, installer les différents espaces, bref se préparer physiquement et matériellement à l'arrivée potentielle d'un chien d'ici quelques mois. J'ai un harnais de voyage pour la voiture, que j'ai pour la chienne qui vient en vacances quelques semaines dans l'année mais bon, c'est un FULL
donc en fonction, va peut être falloir en racheter un à la taille. A suivre. Pour la voiture, protection des sièges obligatoire, je sais ce que je veux (me demandez pas d'expliquer j'y arriverai pas
) mais je ne trouve pas vraiment. Bon, a suivre, en cours de recherche.
Certains font vraiment froid dans le dos et ça parle principalement de dominance et de maitrise dans le très mauvais sens du terme... Pas pour moi ça, suis trop sensible. Donc je cherche encore.
Et puis le grillage va stopper la visite des sangliers,parce qu'ils m'ont retourné mes buttes... Mais ça c'est un autre sujet mdr
mais effectivement paraît que 2m c'est vraiment ce qu'il faut de mieux.
) a une nana qui fait de l'Obé. J'acquiesce, que puis-je faire d'autre, et je m'incline.
Je lui ai dit de le vendre, que de toute façon, comme déjà précisé, je continuais mes recherches en refuge et SPA et que l'élevage ce n'était pas pour moi, même si c'était un peu la solution de facilité.
Et je suis plutôt d'accord, mais nous avons nous propres raisons.
c'est rare. La chienne a à peine moins d'un an, donc on dépasse quand même le stade bébé chiot mignon hein. Je regarde l'annonce, le partage, je lis les commentaires sous la photo. Ce n'est qu'en début d'après-midi, en revenant sur l'annonce, que chéri me fait remarquer que la chienne vient de... Remember !
Du coup, ma joie personnelle tombe un peu, en me disant que oui, OK la nana m'avait appelé, l'échange s'était bien passé mais pas de recherche particulière de chienne chez eux. Bon, ça fait deux jours que je me torture le ventre, la tête et les yeux à regarder les vidéos de chiens en Roumanie, leur traitement et les problèmes rencontrés avec ce type de chien. Par problèmes j'entends difficultés relatives à leur vécu. Bon, je me suis quand même renseignée en envoyant un message à la nana qui m'avait téléphoné pour savoir un peu d'où vient cette chienne et ce qu'elle a pu vivre. Elle est née dans la rue à priori, était seule, déjà plutôt "âgée", donc sevrée, attrapée par un DogCatcher avec la délicatesse qu'on leur connait évidemment, mise en fourrière mouroir, n'y est restée que 3 jours avant d'être mise dans un refuge de l'association.