marj1981 Ca dépend du type de soupe. Si tu parles de soupes en brique, oui, il y a certainement des sucres rajoutés. Pour ma part, c'est du fait maison, je sais donc exactement ce que je mets dedans. Certes, un potimarron est un peu sucré, mais que je le mange en soupe ou au four, il aura autant de sucre.
Bonne idée les recettes de légumes pour enfants !
Une autre technique c'est en tarte/quiche/gratin voir même lasagnes ! Au lieu de mettre bolognaise, remplacé au maximum la viande par des légumes (comme la carotte coupée en tout petit) et quasi pas mettre de crème (En revanche, faut pas oublier le fromage pour gratiner au dessus

).
C'est vrai que ça demande de cuisiner du coup :/ Les plats tout prêts sont souvent bourrés d’additif. Petite mention tout de même pour les plats picards qui sont majoritairement bien fait (bon, pas tous, on est d'accord)