Jeudi, c'était retour sur le cross pour mon grand bébé. Et j'ai profité du déplacement pour emmener Dédé, cela faisait un moment que l'on n'avait pas vu un cross. Sans ambitions démesurées, juste se faire plaisir. Enfin je croyais lol !
Arrivée sur place, Dédé au box et c'est parti pour Larnac. L'écurie est un peu agitée, l'occasion pour Larnac de voir du monde, et d'avoir Dédé pour le rassurer (autant qu'il soit utile lol)
Et c'est parti sur le cross.
Autant dire qu'il m'a fait rever. Rien à voir avec la première séance où je dois bien le dire, il ne me donnait pas hyper envie. Directement bcp plus tonique, aucun très gros sauts, partants pour tout. Aucun sujet sur ... RIEN.
Premier contre bas

PAS DE SUJET
Premier trou "ah bon il y avait un trou ?"
Beaux galops dans le cross
Et qq enchainements et combinaisons
(je ne mets pas de vidéos car ce n'est pas moi à cheval)
Un coffre un peu complexe avait posé un peu d'incompréhension la fois précédente, le cavalier l'a passé en milieu de séance comme si de rien était et en effet cela s'est fait comme le reste sans se poser de question.
Je trouve que le cavalier a fait une séance progressive et top, différents profils, abords des mouvements de terrains, sauts au trot, décontraction etc...
Plutot élogieux sur le cheval, et c'est assez drole comme TOUS les pros qui le cotoient ont rapidement le même avis et les memes sensations que moi. Vraiment une très bonne tete et c'est EXACTEMENT ce qu'il me faut.
Et puis après échange de box, ce fut le tour de la mauvaise tete lol. Très très chaud, impossible d'avoir un qqconque relachement.
La fille qui me le fait monter me dit de ne le monter qu'avec mon corps, dans le relachement, et je partage A CENT POUR CENT cette vision. SAUF QUE ben ça ne marche pas lol. Il n'écoute RIEN, alors je quis obligée de mettre la main, et dès que je mets la main il est contrarié etc etc. C'est un cercle vicieux quoi.
Honnetement je n'avais aucune attente et je rentre qd même dégoutée. Il s'est arrété sur a peu près TOUS les obstacles proposés. Proposés au trot et sur des merdes de genre club 3/club 2 quoi. Abusé. Et en regle générale les dérobades dans la dernière foulée. Et puis, je ne sais pas trop comment le décrire mais ses réactions sont toujours si speed que je me sens hyper secouée brutalement, genre de choses que je n'aime pas du tout.
Bref j'ai fini sur deux trois merdouilles, un peu de profils différents et puis basta.
J'avais cours le lendemain avec lui j'ai annulé. Cela me coute TRES cher, plus 1h de route allez, je n'avais pas envie, je n'ai plus envie en fait.
A voir si c'est une question de saison (cela concorde), de muscles, de vue (son oeil opéré, je trouve bcp de réactions aux contrastes de lumieres en ce moment) ou je ne sais quoi. Pour l'instant on va vraiment se contenter à de l'entretien facile. A suivre