23 j'aime
Fils de Totilas et Gal: du bon dressage?
Posté le 29/09/2020 à 23h08
wintershine C'est combien le supplément pour que tu parles gentiment ?
Du "pi pa" ? Piaffer passage ? Depuis quand Glock est un cavalier ?
Pourquoi tu dis que cela m'échappe ? Pourquoi tu dis que je n'ai jamais appris avoir mieux ? Tu as lu mon message, en fait ?
Alors perso effectivement, j'ai pas de champion de dressage dans mon entourage, donc non ce n'est pas ce que j'ai vu. Par contre j'ai un ancien champion de complet comme coach, donc mon dressage a été plus orienté "complet" mais je m'arrête au travail sur 2 pistes, je n'ai personne non plus qui travaille les airs relevés dans mon entourage.
J'ai dit que personnellement je ne regardais plus le dressage car je ne m'y retrouve pas, je ne le trouve pas léger, pas élégant.
Maintenant comme je l'ai déjà dis, on est sur un forum, il y a plein de cavaliers de niveaux et d'horizons différents, dont plein qui n'y connaissent pas grand chose en dressage, et s'arrêter à leur dire " c'est nul, c'est évident, si ça t'échappe c'est que tu ne vois rien " et globalement " vous êtes nuls et vous êtes condamnés à le rester ".
Je trouve ça dommage quand on a des connaissances sur un sujet de prendre les autres de haut sans même savoir ce qu'ils y connaissent ou pas, et de ne pas partager ses connaissances. Je suis sûre qu'il y a plein de gens qui lisent ce post et qui seraient ravis qu'on leur dise "regardez ici, il n'est pas symétrique du tout " ou " là vous voyez il n'engage pas derrière, là c'est bon et là, hop, il re perd l'engagement " " il est trop fermé sur cette figure, on voit bien le chanfrein en arrière de la verticale ".