https://www.facebook.com/clipmyhorse/videos/10155260432518395/?vh=e&extid=eMwHtpuL2vJOHYIl&d=n
edit : par exemple l'attitude globale sur cette reprise me semble plus "saine" : le cheval semble plus équilibré, le chanfrein est vertical, les allongements sont plus juste au niveau de la diagonalisation.
khymette Je ne sais pas si ta remarque café du commerce me concernait, certes je n'aime pas particulièrement cette équitation mais il me semble que j'argumente posément sur le pourquoi :)
Le passage est surprenant oui. En fait ce qui me question, comme tu le dis :
- comment peut-on avoir des notes élevées sur des fautes assez significatives (le passage, l'asymétrie dans les appuyers) ?
- comment peut-on arriver à ce niveau, avec une technicité juste incroyable, des enchainements très difficiles, et avoir une telle différence entre un appuyer à gauche et un appuyer à droite ?
Je parle évidemment d'un instant T, cette vidéo, je me doute qu'énormément de facteurs peuvent jouer et impacter la reprise (fatigue, environnement, je l'entends entièrement). Je ne dis d'ailleurs pas que c'est le cavalier, qui a quand même une monte assez irreprochable. C'est juste ce mouvement là, à cet instant T, qui m'interpèle.
Du coup remarque un peu plus générale sur ce que tu dis après, à savoir qu'ils selectionnent un travail plus poussé sur les points forts du cheval/ce qui rapporte des points. Je trouve ça dommage, dans le sens où peut-être ça différe de ce que le cheval aurait besoin pour se développer...?