Pour moi, les moments thé (ou tisane) au calme sont assez peu nombreux.
Le matin c'est le thé utile, je vais vous faire hurler, je le finis dans la salle d'eau

. Habitude prise de longue date, lorsque je commençais le travail à 6h, parfois 5h. Actuellement c'est 7h, heureusement mon trajet est court, mais je n'arrive pas vraiment à petit déjeuner vite, les chats...bref.
Au bureau (ou en télétravail) j'arrive parfois à prendre un thé le matin et un l'après midi, parfois aucun. Je le prends à mon poste, en continuant de travailler, malgré tout, cela donne soit un aspect détente, soit l'inverse, un aspect concentration, j'aime bien.
Par contre le soir, c'est tisane. Parfois je mets la musique, parfois pas. En ce moment je suis un peu comme vous, un peu trop sur internet (mais bon je rumine beaucoup cheval en ce moment). Si je veux vraiment me calmer...j'écris. J'essaye de tenir un journal plus ou moins régulièrement. Cela me permet de poser mes pensées, même si je le fais sur l'ordi (c'est plus rapide pour écrire !). Et puis il y a parfois un chat qui vient demander un câlin, où ils viennent s'installer à côté. C'est un moment de calme.
Sinon le samedi midi, après le déjeuner. Si je ne vais pas monter l'après midi. Ou le dimanche après une activité. Et bien sûr les petits déjeuners du week-end, qui trainent un peu.
Donc à part vraiment les matins de semaine, le thé, ou la tisane, est toujours associé à quelque chose d'agréable, même si c'est en travaillant.