Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :







). Une fois que c'est fait, la connexion est quasi télépathique (ou alors les micro mouvements de l'assiette lui suffisent
). Et en plus il saute comme un dieu.
). Il a vite été vendu. 
), mon emploi du temps m'a quand même permis de prendre un cours en semaine.

(Dans le respect des 10km autour du domicile et hors couvre feu) 
). Avena en profite pour se la couler douce (pas facile d'essayer de tenir et de gérer ses flexions !) et tricher pendant le déplacement des hanches (les épaules se baladent un peu trop aussi).


) sur le second obstacle et Jungle fait un écart. Je recommence et c'est nickel, sauf sur l'oxer où je perd ma position pendant le planer : mes jambes sont parties vers l'arrière.
). Je fais part de ma fatigue à ma coach, me reprends quelques secondes pour me relâcher et refranchit la ligne, puis on reste là dessus (ça ne sert à rien d'insister si mon corps et/ou ma volonté ne suit plus, et puis on n'est pas resté sur un échec sur cette ligne).






) mais repart très bien, mes trajectoires sont parfois hasardeuses mais il y a du progrès (en même temps je passe après plusieurs autres cavaliers, j'ai pu tricher
). Après le dernier obstacle je trotte un peu, et j'ai eu droit à un petit saut de mouton et quelques foulées de galop "OMG O SECOUR" de la juju, avant le retour au calme. Que s'est-il passé à ce moment là ? Seule Flora le sait...
(Un fantôme des neiges très effrayant je suppose...).
), on va dans le manège pour sécher un peu avant de rentrer au box. Flora n'attendait que sa ration et était très pressée de rentrer (un peu trop même
). Pendant qu'elle se jette sur ses granulés comme si elle n'avait jamais eu à manger de sa vie, je termine de la sécher puis lui fait les pieds.
), je m'améliore dans les trajectoires, je tiens plus facilement ma position.
Par contre elle s'était roulé dans son crottin. 

). Par contre pas de dernier bisou avant de partir, madame n'est pas friande de câlins (à mon grand désespoir !
).


).















).
), sans les rênes et sans les étriers (plus dur mais ça passe à un poil...
). Splash a un très fort coup de saut, j'ai du mal à garder une bonne position et ça tangue dans tous les sens...

. Je reprends un peu mes esprits, pas de bobo grave. Je remonte et on refait l'obstacle "normalement" juste pour dire que, puis je marche avec Splash en main.
)
). Le coach "emprunte" un cheval et nous fait une démonstration des aides à mettre et de l'attitude à obtenir.
) ce qui fait que Texane ne comprend pas trop ce que je demande au début.
), et c'est sur ce point que nous devons travailler à notre niveau avant de chercher à aller plus loin (surtout exemple pris pour ceux qui se focalisent sur l'attitude de leur cheval plutôt que sur leur tracé). On recommence le travail au galop, puis on change de main.
).
), mais il y a aussi de bonnes chances pour que je n'arrive pas à demander correctement la bonne allure. On tente une autre approche en la laissant dans un galop plus moyen sans chercher à la pousser, tant pis elle fait deux foulées au lieu d'une, elle "pousse" assez fort à chaque obstacle (forcément elle arrive très près !), mais ça passe beaucoup mieux même si j'ai du mal à trouver mon équilibre sur son dos.
. On fait la ligne de façon beaucoup plus harmonieuse cette fois (comparé au passage précédent, faut pas espérer la lune non plus
).
) et un coup de brosse. Puis c'est retour au box pour le dodo.
. C'était la première fois pour moi sur un enchaînement pareil (4 obstacles avec une foulée (bon, là deux...) entre chaque), ça demande une bonne préparation mais pour une première fois je pense m'en être bien sortie.