Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :




)
). Son box est vide, ses affaires sont dans la sellerie, et une partie des chevaux sont au pré, je tente donc ma chance de ce coté là. Bingo, il y a un alezan à liste dans le lot, qui semble correspondre de loin niveau gabarit. Avec une copine on appelle "BOUTON !!!" au bord du pré, et le cheval que j'avais repéré vient tout de suite nous voir. Toute contente, je lui met un licol pour le ramener aux écuries, mais en route je suis prise d'un doute... Heureusement je croise des copines de reprise qui l'ont déjà monté plusieurs fois et je leur demande... mon cheval c'était Dundy...
.


).
), reprendre, relâcher, sans grand effet et je remonte encore un peu la file. A un moment, un des chevaux devant moi a pris le galop en chauffant un peu, donc Bouton a bien évidemment pris le galop aussi.



).
). Notre coach nous demande ensuite de passer sur une petite croix sur la piste au trot, Jungle était tout chaud de voir un obstacle sur sa route et est parti au galop, j'ai du reprendre un cercle et recommencer dans le calme avec succès cette fois.

). Mon hésitation nous fait prendre une trajectoire horrible et Jungle dérobe avant le dernier vertical (en même temps vu le zig-zag que je lui ai fait faire je le comprends
). Il chauffe alors un peu (ce que je pardonne, le pauvre avec une morue comme moi sur le dos
), je repasse au pas pour laisser descendre un peu la pression, puis on refait juste une courbe qui va de après l'oxer au dernier vertical pour le franchir, sans pression.

). Je peux ensuite le doucher, il ne bouge pas et reste adorable.
) et le laisse tranquille.
), je me bagarre un peu avec mes mains pour la garder droite au niveau des épaules (elle s'échappe un peu vers l'intérieur) mais elle répond enfin à la jambe isolée, au deuxième essai c'est déjà beaucoup mieux !
) pour aller se jeter sur ses granulés... J'ai déjà dit que Flora ne vivait que pour bouffer ?
).
)


).
), et une fois en face de l'obstacle il se met "en condition" et accélère, il est surpris de ma demande pour la volte et repasse au pas en mode "HEINNNN ?!!!" (
), je le remet au trot sur la volte et on passe la croix, d'un seul coup il était beaucoup plus à l'écoute, j'ai senti les rouages qui tournaient dans son cerveau (
). Deuxième volte niquel, puis pour repartir en cession il allait encore un peu vite. Mes passages suivant ont été beaucoup plus mieux avec un rythme plus lent pour avoir le temps de bien faire, malgré les courtes distances. On a refait la même ensuite à main droite avec cession à la jambe gauche.





). Texane est super sage.

) avec un cours de mise en selle.


). Il y a de l'amélioration, j'arrive à avoir Bouton plus confortable (pour lui comme pour moi) au fil des essais. Je peine à maintenir le même contact dans les changements d'allure et de direction mais j'arrive de plus en plus facilement à le retrouver.
), il se pose et j'arrive à garder une attitude constante sur la fin de la séance, bien que je n'ai pas réussi à aller jusqu'à lui demander la descente d'encolure. Je garde un contact très très léger pendant quelques minutes, mais sans défense de sa part.
) et donc pour moi travailler un peu sur ma position pour avoir "la bonne", le galop sans étriers
, mes essais pour trouver le bon contact
), ma recherche du contact ni trop lâche ni trop rigide
) et je finis une bonne partie du temps de la détente à lui en demander en alternant avec d'autres transitions.
) : le principe c'est dans deux équipes (opposées face à face sur les cotés larges de la carrière) chacun se donne un numéro, quand la monitrice appelle notre numéro nous devons aller le plus rapidement possible chercher un objet (ici un donut en plastique) posé sur un baril au centre de la carrière et rentrer à la maison, dans ce cas on gagne un point, mais l'adversaire peut nous toucher sur la route et dans ce cas c'est son équipe qui gagne un point. Notre coach peut également appeler plusieurs numéros à la fois ou tout le monde et on peut jouer la stratégie (ceux qui n'ont pas le donut font "barrage" pour que les adversaires ne touchent pas leur équipier que l'a pris).




).
) et on retourne à l'aire de pansage.

), une séance assez technique sur le tracé mais qui permet de bien décomposer un enchaînement.
