Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


).
).
), je marche un peu pour voir si tout fonctionne bien, puis je remonte pour franchir le mini spa (que ma coach a baissé) pour ne pas rester sur la chute. Je sens que Tilbury en a marre, il est réticent au montoir et refuse d'avancer au pas une fois que je suis sur lui (je le comprends aussi, avec la morue qu'il a sur le dos
). On saute le mini spa dans le calme pour lui, et dans la crispation pour moi, je pense que je me suis fait peur cette fois et ça s'est vu.

), je le laisse marcher rênes longues et m'attarde dans les coins les plus effrayants avant de commencer une vraie détente. Une fois la visite touristique terminée, je le met en route dans un pas plus actif pour commencer à travailler. On détend au pas et au trot en individuel, je demande plusieurs transitions car maintenant que la carrière est sécurisée (
) il essaye de se la couler douce et ne répond plus à la jambe. Une fois qu'il est réveillé, je découvre un cheval très fin autant dans la bouche que dans sa réponse à la jambe, je peux me permettre d'être discrète dans mes demandes et ça c'est super cool.
).
)
) et a profité de ma présence pour gratter ses croutes sur mon pull...

).
). Je passe l'obstacle deux fois, souvenir de la séance d'il y a deux semaines et appréhension, je suis toute crispée (alors que là il n'y a vraiment "rien" à sauter) 
), je souffle et me prépare psychologiquement et on y va. Bouton est dans un bon rythme (calme mais qui va bien vers l'avant), j'arrive en face, je déchausse, 2 foulées, j’entends ma coach "Lève tes fesses !!", je me mets en position... et on atterrit ensemble de l'autre coté comme si de rien n'était. J'ai survécu !
), la souplesse de mes chevilles
)

) pour le laisser s'échauffer à son rythme.
) et on a de jolies foulées en déplacement, Tilbury est de moins en moins en défense et je le sens se poser sur son mors doucement.
), au final il avance le bout du nez sans trop descendre. On repasse au pas, cette fois il consent à s'étirer.
).
)

) et c'est super chouette comme sensation. Par contre c'est un grand cheval, j'ai l'impression que sa tête est loinnnnn devant moi (
) et j'ai un peu de mal à trouver ma place sur son dos en début de séance, il fait de grandes foulées avec beaucoup d'amplitude et balance beaucoup surtout au galop. Heureusement ça s'améliore tout doucement le long de la séance.
) à l'abord, je peux prendre le temps de me concentrer sur ma position, par contre quand il saute je sens une vraie poussée qui me déséquilibre beaucoup (il saute "de loin" j'ai l'impression, et je me fais avoir plusieurs fois en pensant qu'il va mettre une foulée de plus). Mais ça reste propre pour l'instant.
), Inévitable reste imperturbable.
).
), puis il se laisse déséquiper avant de manger sa ration sagement, on voit qu'il est bien élevé !
), Inévitable est trop choupinou
), mon appréhension qui a dû pas mal jouer dessus aussi
). Il semble très intéressé de ma voir et réclame des papouilles. Je lui fait un bon pansage car il en avait besoin, avant de mettre son équipement et d'aller vers le manège.
).
), il tente de me prendre la main à plusieurs reprises, je le remet avec moi sur des cercles et demande plusieurs transitions jusqu'à ce qu'il ne parte plus dans un trot précipité après le galop.
) et de partir en écart+galop comme un kéké. Il se calme, et rebelote 5 minutes après... Je le garde donc plus près de moi et essaye de l'occuper par des changements de direction, cercles et transitions pour qu'il se reconcentre (je vois son regard aller vers la carrière dès que je ne lui demande rien
).
). On passe ensuite chacun notre tour dans un couloir de barre sur la ligne du quart où nous devons demander la transition à cet endroit précis devant notre coach. On fait cet exercice aux deux mains. A droite ça passe très bien mais à gauche je pars sur le mauvais pied (donc le droit), je repasse en faisant plus attention à mes aides (les fesses du gros ont tendance à déraper ce qui fausse son départ au galop) et cette fois c'est mieux. Entre mes passages et de nouvelles "farces" de Tilbury je pratique la serpentine au trot pour l'occuper, je crois que je n'ai jamais eu d'aussi belles incurvations.
). Je viens refaire l'exercice cette fois au calme (et au pas
), je devais partir au galop à droite mais je m’emmêle dans mes aides ! 
). Je sens aussi qu'il commence à fatiguer, on refait une dernière fois (pied droit) et c'est impeccable ! Je le marche et on reste là dessus.
)
).
), on se dirige vers le manège.
).
). Ma coach décide également d'enclencher le gogue d'Inévitable pour qu'il garde une meilleure attitude.
).
).
. J'essaye de rattraper le coup et la rendre présentable.

. Elle a un peu transpiré, je termine par lui passer un bouchon de paille sur le poitrail et au passage de sangle pendant qu'elle mange sa ration.

). Les transitions descendantes sont un peu plus galère (surtout vers l'arrêt), j'en profite pour travailler mes demandes par le dos et l’assiette.
), sous la direction de notre coach qui corrige notre position chacun notre tour.
). Floride s’endort un peu, j'ai du mal à coordonner mes demandes et surveiller le ballon en même temps, je suis peu sûre de moi et elle doit le ressentir (ça doit même sacrément la blaser...
).

).
).
) à prendre par un doublé dans la largeur, au trot. L'abord est encadré par des plots pour aider un peu à la direction. Flicka passe l'obstacle comme un chef, elle est très à l'écoute pour la trajectoire à prendre, mes seules petites erreurs sont dues à moi seule.