Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

), chevaux et (surtout !) cavaliers n'avaient que peu de motivation.


).
)



), mais qui a tendance à tout prendre en bouche si on laisse trainer un truc (longe, selle, brosses,...) 
On était 4 couples (2 cavaliers et 2 chevaux) en tout : 2 chevaux "sport" avec leur DP, 2 "gros" chevaux de club mou, 2 poneys/petits chevaux récemment arrivés au club et assez verts, et 2 pur sang réformés qui n'ont pas tout compris de ce qu'on attendait d'eux.
C'était le chaos !
) et on avait donc mis une grande distance entre nous plutôt que faire du botte à botte.
)
), je le rentre et lui donne sa ration.


)
).
). Je commence à bien arriver à mettre les chevaux un peu mou en avant. J'ai aussi appris à savoir donner une leçon de jambe courte mais efficace, ce qui me permet de ne pas passer mon temps à pousser ma monture tout au long de la séance.
) mais j'ai su les utiliser très très légèrement (j'ai effleuré à peine) pour avoir un bon résultat immédiat sur l'incurvation et le déplacement des hanches. Donc découverte intéressante pour moi, mais je préfère avant tout travailler ma position avec le moins d'aides et les utiliser occasionnellement et seulement si il y en a besoin.

). On nettoie tout ça et direction le manège. Pour les fanons j'ai fais ce que j'ai pu...

), avec arrêt sur la ligne du milieu, puis même chose au trot avec un allongement dans la longueur. Chaque étape une fois à main droite puis à main gauche. Splash manquait de mise en avant mais était réactive aux demandes "à son niveau", et elle incurvait bien à droite mais c'était plus difficile à gauche.
).
)
). On a fait les exercices aux deux mains bien sûr. Splash n'a pas trop allongé ses foulées mais elle en a profité pour bien s'étirer (elle n'a qu'une vitesse au galop je crois
).
), et puis on fait un peu de grat-grat calins, avec une friandise avant de retourner au box.
)
)
), au pas et au trot. Bouton est bien réactif et léger, par contre on a un peu de mal en ligne droite, je dois le guider un peu plus pour ne pas dévier !
<---Ma coach
).
et on saute 30 cm dans une décontraction digne de l'épreuve équestre du Pentathlon Olympique 2021 (il fallait que je la place celle là, désolée...). Notre second passage est bien meilleur, j'y vais dans le calme et j'arrive à y rester, donc Bouton suit (c'est un amour
).
)
