guimsly ah ah, je n'avais pas osé te demander le pourcentage...
Ca me "rassure" de lire que ton homme, malgré des quantités beaucoup plus importantes, fait ça dans la cuisine aussi. C'est clair que ce n'est pas pratique. Faut tout nettoyer et faire place nette avant, puis on recommence le nettoyage après et, même en ayant fait attention, il y en a quand même un peu partout et on en a pour plusieurs passages avant que ça ne colle plus. Et ça à chaque ruche récoltée. Grrr... Mais on va dire que c'est pour la bonne cause.
On a de grandes pièces en sous-sol (caves / garages) dans lesquelles il s'est installé un espace miellerie pour stocker le matos. Je lui ai proposé d'en faire une vraie pièce de travail où il pourrait y réaliser tout le travail du miel en carrelant si besoin et en mettant des tables inox & co pour que ça soit pratique (il y a déjà eau chaude / froide et élec', même en fermant totalement cet espace, et une fenêtre) mais il m'a opposé un argument, je ne sais plus lequel. Bref, il n'était pas emballé.
C'est fou hein, la quantité de miel cet été.
lipstyxxx clairement, j'aurais de la peine. Il a continué le traitement de la cire depuis (ça se fait en plusieurs étapes), donc rebelote.
Ce qui me fait craindre peut-être davantage encore, c'est la propolis parce que ça fait vraiment de sales taches orangées (oups, la cuisine aux façades blanches) et que ça colle comme de la SuperGlue. C'est vraiment une crasse à manipuler (heureusement, il ne "s'amuse" pas spécifiquement avec ça jusqu'à présent, mais elle peut faire des dégâts lors des manipulations pour l'extraction du miel parce qu'on en retrouve sur les cadres notamment). Et autant je peux l'envoyer faire sa cire au sous-sol sur un réchaud, autant la récolte, c'est plus compliqué. Je crois qu'il faudra a minima bâcher.
Pour en revenir au sujet rénovation, on a eu par des copains plusieurs contacts pour les travaux. On doit appeler cette semaine...
Et j'aimerais repasser chez Schmidt demain pour revoir deux ou trois "détails" concernant la cuisine (changement robinet, référence du quartz car le visuel internet de la référence du devis reçu me semble très éloigné de ce qu'on a choisi sur échantillon en magasin, etc.).