Ceux qui achètent, rénovent, construisent...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84
Auteur
87654 vues - 1284 réponses - 2 j'aime - 46 abonnés

Kiki26

Membre d'honneur
 

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1900
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 08/05/2021 à 12h52

Bonjour

J'ai fait il y a quelques temps un sujet de conseils dans le cadre d'une recherche immobilière. Les choses ont bien avancé !

J'ai vendu mon appartement et on a trouvé la maison !

On va récupérer les clés vers le 9 juillet avec une convention de jouissance et être officiellement propriétaire vers mi août

La maison date 2005, il y a quelques travaux incontournables (façade, chaudière) et BEAUCOUP de nettoyage à prévoir et rafraîchissement ! Car la personne a été un peu dépassée par son exploitation agricole et on va dire que la ferme s'est invitée dans la maison

J'ouvre ce sujet pour échanger sur cette aventure avec d'autres dans la même situation, parler des astuces, bons plans, enseignes de bricolage à privilégier...

Voilà à vous

Guimsly

Membre VIP
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5688
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 05/11/2022 à 20h33

jtk31
La cuisine, on avait eu 10 semaines de délai ;)

Mesnil-elevage

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8026
0 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 11/11/2022 à 15h40

Le métré pour la cuisine a été fait vendredi dernier. On a finalisé les derniers changements. J'aime vraiment bien le rendu. Et je pense que ça sera encore mieux en vrai que sur projection papier.

Par contre, on avait mis du temps à arrêter notre choix concernant le quartz, nous étions enfin sûrs de nous quand on a demandé le troisième devis pour un noir avec veinage blanc. On a mis du temps à l'obtenir et... mauvaise surprise, à laquelle on ne s'attendait pas: il est démesurément plus cher que les deux précédents (plus de 90% plus cher que l'un, et 80% plus cher que l'autre... donc finalement pas loin de deux fois le prix). On va du coup sans doute se rabattre sur un des deux premiers (toujours noir de toute façon). On n'a pas trop hésité à se faire plaisir sur cette cuisine, mais là le surcoût (plusieurs milliers d'euros en plus) n'en vaut pas la peine à nos yeux.

J'ai demandé un devis pour des modules complémentaires pour mon bureau; j'attends une proposition finale (elle avait oublié d'intégrer un élément et elle devait voir avec la responsable si elle pouvait faire un geste) mais elle m'a parlé d'un tarif de l'ordre de 800 à 850 euros pour une petite colonne (40 de large) et une niche pour l'imprimante (hors pose, hors livraison). Ca pique un peu.

J'ai par contre été raisonnable et n'ai pas demandé pour le garde-manger. On reconsidérera cela une fois que la cuisine sera réalisée quand on saura où nous en sommes côté dépenses (avec les suppléments d'aménagement, les finitions, les éventuelles surprises...) et ce qu'on envisage prioritairement comme frais dans la maison à ce moment-là.



guimsly ah ben du coup, vous vous lancez dans un vrai gros coup de neuf dans votre maison. Des photos?



kiki26 tu as fait tous les aménagements intérieurs que tu cites seule?
Faut que tu me donnes ta formule magique pour gérer un bébé seule, un boulot... et encore la réalisation de travaux (et même si ça a été fait par des proches ou des artisans d'ailleurs, parce qu'il faut quand même trouver les personnes, prospecter / choisir / récupérer les matériaux, coordonner / superviser les travaux, etc.). Je t'admire ++.
Des photos?



jtk31 l'architecte a travaillé sans connaître votre budget?

Ca doit être vertigineux de se lancer dans une grosse rénovation soi-même sans être du métier quand on voit l'ampleur du travail à réaliser mais vous avez l'air d'être bien entourés pour ce chantier.

Lanamour

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3961
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 11/11/2022 à 18h50

mesnil-elevage je suis en train d'attendre un devis pour la buanderie qui est une pièce minuscule dans laquelle on a aucun rangement actuellement. C'est un mec qui fait des aménagements sur mesures de caravane donc dans des matériaux un peu cheap et léger mais s'agissant d'une buanderie j'étais dans l'idée de privilégier la praticite.

Accessoirement il nous fait aussi nos bureaux à l'étage.

T'as envisager de trouver quelqu'un comme ca à proximité de chez toi?

Je te dirais si tu veux ce qu'il me propose en terme de tarifs.

J'aimerais trouver quelqu'un qui me ferait des bibliothèques sur mesure dans plusieurs endroit de la maison mais dans une game de prix très raisonnable.

Jtk31

Membre d'honneur
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1799
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 12/11/2022 à 09h31

mesnil-elevage

L'architecte occultait surtout le fait que nous ne souhaitions pas refaire toute la maison (y compris les 120m2 attenant, non habitables et que nous ne souhaitons pas intégrer à la maison)
Elle insistait pour partir sur un projet global, car nous étions encore entre le "déménager ou faire des travaux". Elle disait qu'un projet global nous donnerait envie de rester.

Elle se basait en gros sur notre budget si nous faisions le choix de déménager, mais ça n'a jamais été le montant que nous souhaitions mettre dans la rénovation, et elle le savait.
Et puis on est 2, on n'avait ni besoin ni envie de se retrouver avec une maison de 240m2 mais sans vrai jardin attenant...
Tout ça a été discuté au fur et à mesure, mais elle était à fond sur son projet. Ce n'est donc pas allé plus loin

On aurait pu changer d'archi mais ça nous a saoulés...

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 179  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13578
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 12/11/2022 à 10h35

jtk31 ha les archis , certains oublis que le projet n'est pas pour eux mais le client.

Mesnil-elevage

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8026
0 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 12/11/2022 à 21h05

jtk31 elle s'est effectivement emballée semble-t-il.

Hâte de voir l'avancement si tu le partages ici.



lanamour pour le garde-manger de l'arrière-cuisine, c'est juste qu'on a flashé, ma fille et moi, sur un look chez Schmidt qui irait à merveille dans cette pièce.


Mais ce n'est sans doute pas raisonnable de mettre 4 ou 5k là-dedans (j'imagine que ça tournerait dans ces eaux-là).

Effectivement, je n'ai pas pensé à ce type d'artisan (mais je vois bien ce dont il s'agit comme activité).

En fait, je suis sur FB plusieurs gars qui font de l'aménagement d'intérieur (notamment via des pages d'architectes d'intérieur avec lesquels ils travaillent) et leurs réalisations sont absolument canons. Mais c'est du haut de gamme de nouveau (pas moins cher que chez le cuisiniste je présume) et ça me semble déraisonnable pour une arrière-cuisine.

Du coup, je pensais alternativement me tourner simplement vers le géant suédois qui fera sûrement bien le job mais ta suggestion est sans doute une bonne alternative. C'est sans doute une bonne idée que tu as eue! Par contre, on avait fait quelques recherches quand on envisageait un aménagement d'utilitaire il y a quelques temps et on avait trouvé des personnes pour faire ça mais aucun dans notre coin.

Il y a aussi une section menuiserie dans mon école mais je ne pense pas qu'ils pourraient réaliser ce genre de projet (ça me fait penser qu'il faut que je les relance pour la table basse qu'on voulait faire faire par là).

Je ne suis pas pressée de toute façon. On a ce qu'il faut pour stocker sous la forme de planches étagères bien solides. Je n'aime pas parce que je trouve ça difficile à organiser et que ça fait bazar. Mais il y a 3 ans quand on a acheté et que j'ai fait déplacer ce rangement existant sur un autre pan de mur, mon mari ne voulait pas le fermer; je voulais mettre des portes sur rails à l'époque pour créer un placard fermé mais il n'était pas OK (j'avais déjà forcé la main pour qu'il valide la modification l'agencement alors j'avais capitulé sur la fermeture). Il faudra donc dans tous les cas que j'en rediscute avec lui pour qu'il valide la mise en place d'un rangement fermé mais j'attends qu'on termine la cuisine avant de lui parler de la suite de ce que j'ai dans la tête parce qu'il va freiner des 4 fers si je balance tout d'un coup.


Sinon, concernant le bureau, vu que le reste a été fait chez Schmidt, si j'agrandis, j'opterai forcément pour des modules de chez eux.

Oui, je veux bien que tu me dises quand tu auras le devis pour voir ce que ça donne (et niveau matériaux aussi, quel style cela donne également, etc.). Merci.

Édité par mesnil-elevage le 12-11-2022 à 21h08



Mesnil-elevage

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8026
0 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 12/11/2022 à 21h13

lanamour et du coup, pour tes bibliothèques, j'y repense mais te tourner vers une école qui a une section menuiserie peut être une bonne idée. Ou bien une entreprise d'insertion sociale / atelier protégé/ entreprise de travail adapté (je ne sais pas comment ça s'appelle en France) peut-être aussi. A voir...

Mesnil-elevage

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8026
0 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 12/11/2022 à 21h33

Bon, par contre, on n'en a pas fini avec les histoires de quartz.


Je m'étonnais quand même de cette énorme différence dont j'ai parlé plus haut. Du coup, je me suis penchée en détail sur les devis et j'ai constaté qu'il y avait eu une grosse erreur sur les deux premiers (plus de la moitié de la quantité de quartz semble n'avoir pas été prise en compte) faussant le prix sacrément à la baisse.

Bref, du coup, on ne peut pas comparer les devis (la commerciale appelle la semaine prochaine pour revoir avec eux et obtenir les devis corrects). Mais surtout, on va sans doute se retrouver avec un surcoût de plusieurs milliers d'euros par rapport à ce qui était projeté sur base des premiers devis qui avaient fini de nous décider pour ce type de revêtement malgré le coût (et évidemment, on n'a plus envie de faire marche arrière à ce sujet). Je suis ravie.


Avant de réaliser ce souci de devis, ce matin, nous étions allés dans une autre marbrerie sur démarche personnelle, histoire de ne pas avoir de regrets. On a demandé un devis granit (mon mari et moi étions tous les deux unanimes sur le fait qu'il était top) et un devis quartz (même style que le 3eme qu'on a reçu par ailleurs). Ça devrait tomber mardi.

Bref, notre cuisine n'a toujours pas de plan de travail validé.

Kiki26

Membre d'honneur
 

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1900
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 13/11/2022 à 15h41

mesnil-elevage non je n'ai pas fait tout, toute seule. On a fait, une grosse partie, avec des proches.

Seule, j'ai fait le couloir, le blanc des 3 murs/4 de la chambre de chouquinette, le bleu canard de notre chambre, le bleu canard de l'entrée...et la déco de partout

Le jardin, ça va être mon taf de l'hiver

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 179  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13578
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 16/11/2022 à 13h09

Pour la maison familiale je me tâte entre fenêtres bois ou changer pour de l'alu....?

Il faut aussi que je trouve un bon maçon/tailleur pour remplacer la pierre du haut d'une fenêtre et rehausser une porte.

Lasnia

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6698
0 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 16/11/2022 à 14h15

mel312 on les a en alu, et le rendu est super!

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 179  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13578
0 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 16/11/2022 à 14h16

lasnia tu as une photo?

Rapide49

Membre d'honneur
   

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2989
4 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 16/11/2022 à 14h43

mel312
Honnêtement l'aluminium c'est le mieux.
Tu as tout un choix de coloris et aucun entretien par la suite.
L'inconvénient du bois c'est l'entretien à refaire tout les 5 à 8 ans et décaper, poncer et appliquer une finition c'est du taf et bien chiant.

Lipstyxxx

Membre d'honneur
   

Trust : 396  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2872
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 16/11/2022 à 16h06

mel312 Le top je dirais que c'est le bois-alu : de la couleur sans entretien dehors, le charme du bois dedans. Et comme ça s'est énormément démocratisé, c'est devenu limite moins cher que le 100% bois ou 100% alu.

Lasnia

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6698
1 j'aime    
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 16/11/2022 à 21h21

mel312 je te fais ça demain! Après on n'a pas encore les pierres apparentes peut être dans 10 ans mais ça te donnera une idée! Perso le bois / alu j'aime pas, mais tout simplement car l'alu rend hyper bien aussi dedans chez nous, et qu'on a déjà la charpente apparente ça ferait trop doublon. Je sais pas après s'il y a une différence de résistance, isolation etc ?
Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
 Répondre au sujet