midame au départ, je ne comprenais pas où tu voulais en venir avec ton dernier paragraphe car il n'était pas question, dans ma réponse, d'acheter et habiter un bien qui ne plaît pas du tout. Je suppose que je ne me suis pas bien fait comprendre.
Je ne faisais que rebondir sur ce que tu évoquais : l'idée d'acheter une maison qui est assez éloignée de la maison idéale a priori (mais pour laquelle on se dit que, finalement, ça peut le faire pour telles raisons). Ça ne veut pas dire qu'on ne s'y projette pas du tout, ni vivre dans un bien dans lequel on ne se sent pas bien du tout.
En gros, je parlais du cas où on est plus en mode "pourquoi pas" qu'en mode "waouw". C'était notre état d'esprit en tout cas, et on a mis aussi dans la balance le fait que ce serait un "bon tremplin" pour la suite pour acter notre décision.
Moi aussi ça m'intéresse de lire l'évolution de votre réflexion et la suite de vos recherches.
lololabiscotte félicitations pour l'achat.

J'ai vu passer (ça a l'air charmant) mais il me semble que je n'ai plus posté depuis donc j'en profite pour vous souhaiter plein de bonheur dans ce nouveau bien.
Je comprends que vous ayez mis cet élément dans la balance. Mon mari n'envisageait absolument pas de mettre de l'argent dans une location; on n'a jamais loué. Il s'est mis en quête d'un achat dès qu'il a commencé à travailler.
guimsly pareil que Laurie, félicitations pour votre achat!

Contente pour vous que votre recherche ait abouti.
Moi je m'en débarrasserais bien, de la baignoire. Le bain n'est pas un plaisir pour moi. Et on est tous adeptes de la douche donc on ne l'utilise jamais (enfin... plus jamais, parce qu'on se servait quand même d'une baignoire dans l'ancienne maison quand les enfants étaient bébés). Du coup, ça prend de la place inutilement.
L'avantage non négligeable de ne pas aimer les bains, c'est que ça contribue à avoir une consommation d'eau très faible (on est à 67m3 par an pour une famille de 4, soit moins que la moyenne pour une famille de deux).
Ca doit être effectivement difficile de quitter un endroit qui a été un coup de coeur. En tout cas, moi qui m'attache vite aux lieux (aux habitudes, aux gens, etc. aussi), je te comprends.
Tu t'y projettes quand même dans cette nouvelle maison qui n'est pas un coup de coeur? Tu parviens à faire te raccrocher aux points positifs de ce nouvel achat, à ce qui sera mieux que dans l'actuel?