Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 56
Auteur
48091 vues - 837 réponses - 31 j'aime - 37 abonnés

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 19/08/2021 à 17h30

Bon, ça fait des années que je traîne mes guêtres sur ce forum et je crois n'avoir jamais fait de journal pour mes gros, et surtout Simbad, le poney de mon cœur.
J'ai mis des années à le dire et on a surtout dû surmonter bien des galères, des problèmes de santé et des ennuis à foison qui nous ont enfermés dans un schéma négatif et beaucoup de frustration de ma part.

Il faut dire qu'on a eu de quoi pleurer :
Obésité, puis arthrose, grippe (bon ça), lyme, lepto, anaplasmose (2 fois), uvéite, colique, ulcères... sans parler des galères de déménagement et pensions, bref on a pas mal voyagé ensemble, et j'ai je pense plus versé de larmes pour ce poney que pour quoi que ce soit d'autre dans ma vie.

Côté équitation ça n'a pas été très folichon non plus : moi sac à patates, m'offrant un poney pour de la balade après 10 ans d'arrêt, ça n'a jamais été très glorieux. Puis on a pris des cours particuliers en dressage, mais ça a été douloureux pour l'un comme pour l'autre pour diverses raisons.
On a toujours galéré, on a toujours grogné, mais c'est le poney le plus sûr du monde, auquel je fais une confiance absolument aveugle. Et qui je crois, me la rend plutôt pas mal.

Partis de Bretagne, on leur a fait traverser la France pour l'Occitanie en 2020... et on est actuellement en Isère depuis le début 2021.

L'année dernière a été une aventure périlleuse, entre covid, galères de pension qui l'ont mené jusqu'à des problèmes d'ulcères qui lui ont fait frôler la grosse catastrophe avec une belle alerte colique en plein mois d'août. Depuis notre arrivée dans les Alpes, il retrouve un poil de la bête incroyable. On a laissé tomber enseignement et objectifs et on a décidé (oui, d'un commun accord - enfin il l'a suggéré depuis longtemps mais je suis un peu dure de la feuille, voyez-vous) de se faire notre petite tambouille à nous et de ronronner beaucoup beaucoup.

On est dans une pension très nature avec des chemins un peu galère et une surface de travail compliquée (carrière en terre) mais on s'éclate et il est heureux là en troupeau avec toujours son meilleur copain depuis 7 ans. Et on se fait super plaisir.

Beaucoup m'ont vu chouiner, désespérer, me poser milles questions ici... alors j'avais envie de partager enfin le petit récit de nos aventures quotidiennes bien plus positives.

Voilà Simbad, hongre fjord de 15 ans cette année, mon chaton préféré et mon meilleur copain, assurément.
Poney froid et complètement dans le jugement, intello comme pas deux, bon élève mais s'ennuyant plus vite que je ne finis ma tasse de thé, collant, beaucoup trop agile avec sa bouche et qui toujours, toujours, me fait pleurer quand il ronronne en me voyant ou quand il est trop content de lui.
Mon Grumeau Maléfique, et mon jumeau magnifique.

Cliquez pour voir l'image   

Je partage un peu sur Insta en compte privé, mais ici je parlerais plus de nos séances en mode journal de bord. Bienvenue à celles et ceux que ça intéressera... peut-être !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lapsuscalami le 21-10-2022 à 18h53

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8229
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 10/11/2021 à 08h54

Compassion pour la perte d'état après une période off dans le boulot... Et courage pour la reprise

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 10/11/2021 à 09h02

Bon retour ^^

Compassion pour Simbad qui a perdu de l'état, j'espère que ça reviendra vite. Au moins il peut profiter de sa couverture et avoir un peu plus de confort.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
6 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 11/11/2021 à 12h09

Merci les filles pour votre soutien !

juu_lie Simbad n'a que 15 ans. Je suis préparée à ce qu'il vieillisse plus rapidement et difficilement que d'autres, et en même temps, il est hyper résistant vu ce qu'il a pris dans la tronche. Je pense surtout qu'il faut bien l'aider, et une fois qu'il est couvert et qu'il a les bons apports, ce n'est pas si compliqué.
Mais non couvert ça serait impossible je pense.

kiiwii Oui ça fait toujours mal au cœur, mais j'ai de la chance, une fois aidé il reprend vite. Dans une semaine il est obèse, mark my words.

Les couvertures Bucas Smartex c'est la vie. J'ai ça depuis 5 ou 6 ans. Les Smartex ont un intérieur "Stay-Dry", une sorte de polaire séchante. Du coup ça ne fonctionne pas par grammage mais par plage de température. Si les températures grimpent en journée avec du soleil et que ton cheval transpire un peu, ce n'est pas grave puisque la séchante va éviter qu'il chope un coup de froid dès que la nuit tombe. Le cheval reste au sec et au chaud tout le temps. Pour l'arthrose c'est royal, et pour les régions humides où il peut faire doux aussi. Et là en montagne, je trouve ça top aussi car il y a de gros écarts de températures en ce moment entre la nuit où ça tombe en négatif et la journée où on peut atteindre plus de 15° au soleil facilement.
En plus c'est assez increvable, l'extérieur c'est du 1000 deniers mini, ça a survécu à la forêt des années.
J'ai dû jeter mon ancienne à cause d'une pension qui me l'a laissé dehors mais mon ex couv aurait pu faire 6 ou 7 saisons sans broncher et sans réparation. Je ne l'ai jamais réimperméabilisée non plus - et pourtant elle a bien vu la Bretagne de près. Les miens les gardaient de septembre à mars H24.
L'avantage aussi c'est que l'hiver, si ton cheval est encore un peu humide après une séance, ce n'est pas grave de lui remettre la couv sur le dos ! Bon évidemment s'il est trempé ça ne sera pas ouf ni très agréable pour sa peau, mais pas besoin non plus d'attendre 3h dans le noir que le poney soit sec quoi.

uneraell Oui, pas moyen de le lâcher ou de se dire que c'est un poney rustique ! Pas du tout :D

Ah les serpentines, c'est top aussi comme exo ! C'était quoi le déclic pour tes mains ?

audekr Câlin et grimper sur des trucs :D

Ahah, pour Simbad je sais : j'ai du mal à le muscler harmonieusement de tous les côtés en même temps. Donc y'a forcément relâche quelque part. Et en général ce sont les abdos bière. C'est pas joli pour les photos après boulot... par contre quand je me filme, je vois qu'il contracte bien, alors tant pis ^^

mooxis Merci !

gebouye Je suis tellement soulagée pour la couv' ! Je m'en faisais une montagne.

--

Bon du coup hier, RAS toujours dans le troupeau donc j'ai craqué : j'ai racheté une Bucas Smartex. Parce que quand je suis arrivée, Simbad était bien humide derrière les coudes en plein après-midi. Et comme celle que j'ai était un couv de secours (Bucas aussi, mais l'irish), et qu'il peut la garder en troupeau... j'ai repris la Smartex avec l'intérieur Stay-Dry histoire qu'il soit toujours confort et au sec. J'ai pris la basique, vu que je ne vais pas le tondre et qu'il a fait un gros poil d'ours.

Néanmoins, 2 jours de couv à peine et il était tout mignon, tout pénible, tout content. Et bien moins crispé et contracté du dos donc je suis super contente.

Petite séance de longe & cie

Je voulais voir comment il se déplaçait du coup. Petite séance de longe axée sur les transitions pas et trot, arrêt etc. avec comme objectif la stabilité devant, éviter de partir en chandelle, bref les classiques.
J'ai saucissonné le poney avec la bande de fesse, bon, ça le restreint trop. Mais par contre il ne fait plus de faute de rythme dans l'allure, donc ça c'est intéressant à noter.
Je vous ai mis un extrait vidéo de Simbad l'asticot au "trot" : il est beaucoup plus stable de l'avant, même s'il ne se bouge pas les fesses, et surtout il a cessé de s'enterrer le nez dans le sol par facilité donc on peut quand même allonger un tantinet plus sur demande. Parfois.



J'ai ensuite enlevé la bande, c'était beaucoup mieux dans l'allongement des allures, mais il pousse aussi avec un peu moins de force ; donc ça reste intéressant de varier avec et sans de temps en temps.

J'ai tenté une foulée de galop : DRAMA.
Il part incroyablement mal, vers le haut, tout coincé de partout : les fesses se baissent à hauteur des jarrets qui ne poussent pas, la tête finit dans les épaules et tout monte. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il va chercher comme ça. Et c'est pire en longe (ou en lib) qu'en selle.
Du coup on a échangé sur le sujet avec ma cavalière pref'. Pour elle ce n'est pas une catastrophe, et il faut aller dans son sens : l'aider à utiliser son énergie vers le haut. Parce qu'au final, il a compris la "bonne" position en quelque sorte, mais il n'a juste pas la force physique pour le faire. Mais en soi il n'a pas tort : c'est bien mieux de partir dans ce genre d'équilibre, en utilisant l'arrière-main, que de partir en vrac et à plat. On réfléchit là-dessus, mais on part sur une piste super intéressante et que Simbad va adorer je pense : rassembler le pas, vers le pas d'école. Peut-être même le pas espagnol, qui sait.

Ensuite j'ai grogné parce qu'il m'a désespéré quand même, alors j'ai grimpé sur son dos sans rien, et il a fait : la toupie. Impossible de marcher droit. Il tournait à droite, en ronronnant et en cherchant une solution. Bah non mec, je voulais juste que tu avances droit ? Du coup il pige que c'est pas ça, et il se concentre comme un fou et... se met à tourner du côté gauche. Boooon. Remettre les jambes au centre du programme, aussi. :D

Pour la fin, j'ai tenté un truc que je n'avais jamais fait, l'inciter à se coucher. J'ai mis un peu de temps à négocier le nez au sol, on a tourné un peu et après je l'ai laissé cogiter en grattant par terre. Il n'a pas mis super longtemps, c'était en fin de séance en plus donc content de se rouler en prime. Et d'avoir des gratouilles et des bonbons. On verra s'il a bien intégré le truc ou si c'était un heureux hasard.
Mais est-ce que Simbad laisse vraiment les choses au hasard ? Je ne crois pas...



Voilà, aujourd'hui je pense que je vais monter un peu, ce serait bien de réviser les gambettes et de remettre les allongements et rassemblés au programme. À notre niveau toujours, évidemment !

Édité par lapsuscalami le 11-11-2021 à 12h29



Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 11/11/2021 à 21h20

lapsuscalami merci pour ta réponse très complète. J'essaierai de garder ça en tête si jamais Myrtille devait être couverte un jour !

Quixote

Membre ELITE Or

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9379
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 12/11/2021 à 10h45

Je ne connais pas du tout ce principe de couverture, je vais garder en tête car justement la mienne n'a qu'un imper car je ne peux pas changer la couverture entre le nuit et la journée, et avec du grammage elle transpire dessous !
Je vais aller voir le prix

Edit : Tu as prix du coup juste une 0g ?

Édité par quixote le 12-11-2021 à 10h53



Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
6 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 13/11/2021 à 16h55

kiiwii Mais de rien !

quixote Le prix est autour de 230€ en général. C'est un budget, mais en même temps du coup tu n'en as plus qu'une à acheter, et pas besoin de jongler avec 2 ou 3 !
Le "grammage" ne veut pas dire grand chose, mais c'est celle-là oui ! Vu qu'il a son poil d'ours.

--

Jeudi : plat

Jeudi, boulot sur le plat avec au programme allonger et rassembler le plat.
J'ai commencé par des flexions & cessions de mâchoires à pied puis en selle, il était très coopératif.

Ensuite tentative de pas espagnol depuis la jambette, à pied ; il faut que je revois mes codes, si je suis devant c'est nickel mais à côté il comprend nettement moins bien. En général mon positionnement pour du travail à l'épaule n'est pas bon, je le savais déjà, mais si on veut progresser sur ça, il va falloir que j'attaque sérieusement le problème.
J'ai néanmoins eu plusieurs très jolis pas bien rythmé et bien élevé. Rouler des épaules c'est vraiment son truc, et il se tient plutôt bien quand il le fait.
On a fait quelques jambettes en selle aussi, mais le principe de faire un pas après l'autre est plus délicat à transposer. Pas grave, c'était une première tentative, on avancera tranquillement.





Ensuite, l'idée était d'allonger et de rassembler le pas.
Je ne sais pas ce qu'il avait mais il était vraiment très sur le frein, pas du tout en avant, bloqué... du coup hyper désagréable à monter, trop lourd. Conséquence j'en faisais trop avec mon assiette, donc bif bof.
Quelques foulées intéressantes néanmoins, mais bon c'était pas la séance du siècle. Il était plus intéressant par continuer à rouler des épaules, le petit malin. Et regarder si les filles l'admiraient.



La conclusion de cette séance touche aussi à un sujet qu'il va falloir que je prenne à bras-le-corps : cesser d'utiliser mes mains pour gérer les épaules. Parce qu'évidemment quand je demande le pli, les épaules viennent automatiquement avec - normal, c'est comme ça qu'on a appris.
Ce qui revient à remettre les jambes au centre du village, comme je disais la dernière fois.
Au moins, pas de surprise, c'est cohérent.

Moment chouette, la veille j'avais tenté le coucher.
Du coup après séance j'ai viré la selle et j'ai redemandé. Et cette fois j'ai filmé !




Vendredi, balade

Histoire de profiter des belles couleurs de l'automne, de ce temps magnifique et des chemins encore totalement secs ! Petite balade, tour habituel, on a pris tout le temps du monde car il n'était pas à l'aise au départ. J'ai béni son côté zen quand on a entendu des hurlements atroces pas super loin - apparemment une rencontre canine ne s'est pas hyper bien passée. Il n'a pas moufté.
J'ai fait tranquille aussi pour qu'il ne soit pas trempé maaaais peine perdue... Le dénivelé suffit à lui faire grave mouiller le maillot, il faut dire. On s'est fait 2 mini galops aussi, le dénivelé ça aide, c'était joli.



Je l'ai abandonné à l'aire de pansage en rentrant, où des rounds sont stockés, pour aider le gérant à remettre une balle, papoter, nourrir Sinji... le temps qu'il sèche. Il est resté 1h seul à ne pas moufter. Mais il n'était toujours pas tout à fait sec quand j'ai remis la couverture ! Vivement la Smartex. J'avais bien bouchonné donc RAS, ce matin il était bien au chaud et au sec, mais j'ai hâte de recevoir l'autre.

Du coup je suis rentrée à moto et de nuit, j'ai caillé, petite fièvre ce matin. Donc repos aujourd'hui !
Demain peut-être un peu de travail à pied, ça serait pas mal pour aborder ce fameux pas espagnol et pas d'école à l'épaule. Mais ça ne sera pas aisé.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42699
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 13/11/2021 à 17h44

lapsuscalami ah voui 15 ans il est po vieux du tout poney !
bon je t'ai déjà dit, jalousie sur le coucher

chouette séance de longe en tous cas !
pour les départs au galop, effectivement en soit c'est beien qu'il abaisse les hanches mais bon faut point n faire trop quoi ...


Génial la séance de jeudi et super chouette ce petit pas espagnol !


Bon et vendredi encore une extra balade

Quixote

Membre ELITE Or

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9379
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 13/11/2021 à 18h11

lapsuscalami OK merci pour l'info !
Ca peut être une option je garde ça dans un coin de ma tête

Ah j'ai eu le même problème aujourd'hui avec Mini, on faisait un exo pour remettre les épaules externes vers l'intérieur et j'utilisais ma jambe au lieu de ma main du coup c'était zig zag à tous les niveaux

Édité par quixote le 13-11-2021 à 18h14



Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 14/11/2021 à 11h25

lapsuscalami j'adore sa tête en pleine réflexion sur la vidéo du coucher xD !

Le déclic sur mes mains, c'est arrêter de demander mille trucs à la fois. J'étais tout le temps en train de pianoter, prendre-rendre pour ne pas contrarier Pastor et visiblement, ça le gave. La main extérieure demande la place des épaules, la main intérieure demande éventuellement un peu de pli ou de flexion, mais c'est tout. Mon prof m'a littéralement déjà fait monter à une rêne pour me faire percuter xD. Du coup je dois beaucoup me surveiller pour le moment, j'ai tendance à monter avec les mains assez hautes et écartées pour réussir à rester concentrée sur le fait d'avoir un contact constant et à pas rendre tout le temps et si Pastor se braque sur une rene, surtout l'ignorer et pas essayer de décontracter ce qui bloque (mais tourner autour) sinon ça le crispe encore plus.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
4 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 14/11/2021 à 18h07

juu_lie Bah oui c'est un vieux jeune !
Merci pour le coucher. C'est plutôt rigolo ^^ Et oui bonnes dernières séances !

quixote Mais de rien !
J'ai le problème inverse pour main et jambe du coup ^^ Enfin, jusqu'au prochain...

uneraell Il ne met pas longtemps à piger, c'est parce qu'il est toujours trèèèèès concentré :D

Joli déclic. J'adore la monte à une main :D C'est bien ça secoue et ça oblige à sortir de son confort !
C'est chouette si ça vous aide à passer un cap et si Pastor y trouve son compte aussi. Y'a plus qu'à tenir !

--

14.11.2021 : travail à l'épaule

Inspirée par Eugé (coucou liquescence et la mif), et aussi par les bugs des séances précédentes et mon thème hivernal du pas, j'ai voulu tenter un truc qu'on avait jamais fait : le travail à l'épaule.

D'abord petite détente en longe courte, et là, gloiiire : j'ai eu des cercles au pas en restant moi immobile, sans bouger ! Il marche tudieu, il marche même dans mon dos. Lui qui détestait tant être longé, c'est peut-être pas grand chose pour vous mais chez nous c'est carrément une révolution.
Et aux deux mains en prime !

Ensuite petite révision de la politesse à pied parce que Monsieur Traîne-Patin qui débraye et se fout derrière moi ça m'éneeeerve. On a bossé avec lui à ma droite, et ensuite, lui à ma gauche - drama. Mais on a fini par s'en sortir. Donc contente. Lui ronchon, j'aime pas, screugneugneu, nul.

Ensuite hop filet et on démarre par des flexions et cessions de mâchoire, il était absolument au taquet, super chouette et moins de blocages dans le plus vers la gauche.

Et ensuite, la fameuse tentative de travail à l'épaule.
Hyper compliqué de démarrer au départ puisqu'il a tendance à reculer et à faire face, donc on a négocié un peu pour avoir la marche avant - vu que c'est vraiment pas son truc. Mais ça a duré littéralement 30 sec de négo pour qu'il me fasse un premier pas, et 15 de plus pour qu'il comprenne l'idée de la marche avant.
J'ai bidouillé sur mains stick et placement, pour trouver quelque chose d'à peu près logique et confortable ; on a un peu tâtonné mais il était de super composition.
On a pu marcher, s'arrêter, tourner avec un pli, et aussi faire une EED à chaque main ! Nickel pour le pli à droite, dur pour le pli à gauche mais hey, what's new. On a aussi ralenti et accéléré le pas, il a bien réagi.



On a fait ça 15 min avec beaucoup de pauses bonbon très longues pour bien assimiler, il a baillé tout son saoul durant cette séance, mais il était vraiment très cool. Et ça nous fait de belles pistes pour quand la carrière sera impraticable .

Bon je dis ça mais c'est toujours ultra sec, il n'y a que l'humidité de la nuit, donc c'est top pour bosser... J'en profite à fond, tant que ça dure.

En fin de séance j'ai failli avoir un nouveau coucher mais une des proprios est arrivée avec son cheval donc il a hésité pas mal et décidé que bon, avec public, c'était moins sympa.
Et j'ai l'impression que ça l'a fait cogiter et qu'il a bien aimé cette nouvelle lubie.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 15/11/2021 à 08h30

Sympa les petites séances depuis le retour, il a l'air d'être plutôt motivé et d'avoir envie ^^

C'est cool que tu te sois lancé dans le travail à l'épaule. J'avais tenté avec ma précédente prof mais elle me faisait marcher à reculons, du coup c'était casse-gueule et j'ai arrêté !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8229
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 15/11/2021 à 08h50

De bonnes séances par ici, vous avez l'air motivé et alors je suis fan de la tête de Simbad lors du coucher "c'est quoi que tu veux là ? Ah que je me couche ? Okay" trop chou !

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1044
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 15/11/2021 à 10h16

Les photos de balade dans les couleurs automnales sont superbes : je suis toujours aussi fan de sa bonne petite tête de poney mignon.
Pour le coucher je trouve ça génial de lui demander en grattant le sol avec le pied : c'est hyper intuitif ! Par contre moi j'éviterais de lui laisser le filet et les rênes lorsqu'il se couche, j'aurais trop peur qu'il se prenne un pied dedans en se roulant ou en se relevant.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 15/11/2021 à 10h51

gebouye Oui la motivation est revenue pour moi comme pour lui ! Il m'a clairement montré qu'il fallait y aller tranquillou avec le contact en selle, un pas à la fois ; depuis ça va mieux. Et puis dès qu'on varie les séances et que je lui donne de quoi agiter ses neurones, là...
C'est visible avec lui de toute façon : si le programme de la veille l'a intéressé, le lendemain, il est à la porte du pré à m'attendre d'un air décidé, et il ronronne. Et s'il hennit, c'est carrément le jackpot !

Marcher à reculons à l'épaule, hum, c'est une technique. Mais clairement je ne trouve pas ça naturel, surtout quand on débute. Et surtout quand tout ce qu'on fait en dehors est dirigé sur une posture où on emmène le cheval vers l'avant avec nos épaules et notre regard. Pas simple.
Là j'ai aussi des soucis de posture et de mise en avant mais bon, première séance... on verra ensuite !

mooxis Ahah oui, il est inébranlable. "Ok tu grattes, t'es par terre... hum... te casse pas le dos, j'ai pigé va !" - et pouf. Brave doudou.
De bonnes séances oui, des petites choses, mais qui ont du sens pour moi (et pour nous). Revoir des bases, des bases et des bases, axer sur la qualité du pas, le contact, la bonne attitude. J'aime !

audekr Oui le filet c'était pas l'idée du siècle, par contre en cas de souci il y a tout qui saute, donc ça limite les risques (ce sont des montants de mors & une têtière, ça glisse comme il faut, et les rênes sautent aussi en cas de problème - testé et approuvé).

On profite des dernières couleurs parce que ça s'appauvrit vite quand même !

Le coucher j'avais pas trop vu de méthode, juste celle de leur laisser le nez par terre pour leur donner envie. Mais vu qu'ils grattent aussi, ça m'a paru instinctif. Apparemment ça l'était ! Tapoter le sol ça semble fonctionner aussi, j'ai testé hier en lib du coup, et il cherchait pas mal mais ça m'a semblé compris.
C'était juste pas le bon moment (cheval qui arrive) et surtout pas le bon sol : quelques cailloux, quelle horreur pour mon poney précieux, et la terre était légèrement humide. Crime de lèse-majesté.

--

Ma prof en ligne ( :D ) m'a conseillé des petites choses pour bosser à pied la qualité du pas et la mise en avant, donc je vais tenter ça cette semaine.

Ma Bucas Smartex n'a toujours pas été envoyée par Kramer, j'espère que ça ne va pas tarder. J'ai remarqué une légère diarrhée avant-hier, et comme rien a changé autrement côté alimentation ou environnement, je pense que c'est suite à la balade de vendredi ; j'ai eu beau attendre longtemps, il n'était pas tout à fait sec et j'ai dû lui remettre la couv comme ça. Ça a beau être une 50 gr, je pense que le début de nuit a dû être bof. J'ai ramené ma séchante à l'écurie maintenant, mais je serais plus rassurée quand il aura le système stay-dry sur sa couv de pré.

Sinon, je me suis offert mon cadeau de Noël, le Pivo. J'ai pas les sous mais tant pis, il y a une offre en ce moment (d'ailleurs si quelqu'un veut en profiter, je crois que j'ai un code supp') en mode Black Friday. J'ai pris le Silver et un mini trépied, et j'espère que ça m'aidera à me motiver cet hiver aussi !
Ne reste plus qu'à vider le tel pour avoir suffisamment de place, et ça, c'est pas gagné :')

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 15/11/2021 à 11h12

Ah, j'ai trouvé le lien pour la réduc sur le Pivo ! En l'utilisant ça vous offre 10€ de réduc à l'achat.
Et à moi aussi héhé !

Édité par lapsuscalami le 15-11-2021 à 11h54



Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 56
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
 Répondre au sujet