Bonjour ici !
gebouye Côté déclics je suis en pleine galère en ce moment, pour retrouver des sensations correctes et des actions de main cohérentes, et je raaaaame. (spéciale dédicace
maroche tiens).
J'avais l'impression qu'il descendait vraiment bas en extension et je me rends compte sur les images en fait que non, pas du tout, c'est juste une mise en main balbutiante. Et que du coup la plupart du temps, il était perché. Et j'ai envie de me rouler dans les orties pour ne pas avoir pris le souci à bras-le-corps avant.
Mais bon, on avance en marchant. Littéralement, du coup :D
quixote Ah oui encadrement régulier, c'est top !
Oui les signaux sont hyper subtils, et comme moi je m'empêtre dans moi-même, c'est pas toujours simple. Heureusement il a une façon de me regarder en coin, en mode "et là, c'est ça que tu veux ?" qui est top pour moi, je peux voir quand il cherche et fait l'effort. En tout cas au pas, sinon ça va trop vite pour moi :')
Oui il accepte vraiment de se fermer un peu et aussi de prendre contact, ce qui n'était pas le cas avant. Enfin il ne refusait pas le contact, c'est juste que je ne le demandais pas...
Ce sont de gros efforts pour lui, mais il le fait super bien. Et sans râler !
maroche Bienvenue ici, cours de baby poney garanti !
Attends la dernière photo où il est tout ouvert là ? :D
Ou la dernière photo de la série de trois ?
juu_lie Yep c'est chouette en ce moment ! Et il a l'air de se trouver pas mal non plus.
--
Mercredi : nada
Ce spoil.
J'étais pas bien, mais je me dis : j'y vais quand même. Il faisait un froid de gueux, à cause d'un vent de nord. Déjà je gèle en montant à moto, youpi. J'arrive et mon œil est attiré par un truc dans le jardin des voisins : un truc marron. J'ai une seconde de doute en mode : c'est une vache ? Bah non c'est une des juments du troupeau. Hum.
Je dégaine ma carte "appel au gérant", il est déjà au courant, il arrive. Pendant ce temps, je me gare et là... qui je vois sous l'aire de pansage... mes deux gros. En mode on admire le paysage, et on tape dans les réserve de foin que je cache pour eux à l'attache. Saloupiots...
Donc les trois filles étaient parties en goguette se faire un spa près de la piscine des voisins, et mes deux ont fait bande à part, en se gardant bien de partager l'info sur la bonne bouffe mise à dispo par maman. Pas de doute, ce sont de vrais mecs.
Donc on a été récupérer les filles, j'ai fait la course avec la shet, j'ai nourri les gros et zou : à la maison.
Jeudi : balade
J'étais très motivée à prendre mon souci de sensations à bras-le-corps, si si je vous jure. (/ croise un peu les doigts dans le dos quand même)
Sauf que Simbad ne voulait pas 1/ quitter l'aire de pansage 2/ aller en carrière. Alors que d'habitude il en prend le chemin de manière guillerette. Bon, je lâche tout, je vais récupérer ma pochette, et j'ose aller en balade. Ça fait un moment que je n'entends plus de coups de feu en semaine, donc je crois qu'on va pouvoir sortir de manière plus régulière, c'est chouette.
Bon évidemment Simbad n'étant pas sorti depuis, euh, le 24 septembre, il était en mode flippette : et que j'essaye de faire demi-tour discrètement, et que j'appelle, et que je traîne le cul en regardant derrière, et que j'anticipe les chiens qui hurlent, et... On respire.
Du coup j'ai fait court et ludique, la mini balade (mais avec un bon dénivelé) + manger des feuilles + manger de la bonne herbe. Un petit galop sympa mais court dans le bois, et retour en lib.
Il a quand même sué sur 3,5 km, ça grimpe bien et il a fait un super joli poil de nounours.
D'ailleurs pour l'instant je ne fais pas de cure, depuis qu'on a repris l'Oligovit il me semble en meilleure forme, il a surtout un joli poil et les crins sont un peu mieux. On verra au besoin.
Aujourd'hui je ne sais pas trop, normalement c'est balade. On verra selon l'inspiration.