Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 56
Auteur
47892 vues - 837 réponses - 31 j'aime - 37 abonnés

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 19/08/2021 à 17h30

Bon, ça fait des années que je traîne mes guêtres sur ce forum et je crois n'avoir jamais fait de journal pour mes gros, et surtout Simbad, le poney de mon cœur.
J'ai mis des années à le dire et on a surtout dû surmonter bien des galères, des problèmes de santé et des ennuis à foison qui nous ont enfermés dans un schéma négatif et beaucoup de frustration de ma part.

Il faut dire qu'on a eu de quoi pleurer :
Obésité, puis arthrose, grippe (bon ça), lyme, lepto, anaplasmose (2 fois), uvéite, colique, ulcères... sans parler des galères de déménagement et pensions, bref on a pas mal voyagé ensemble, et j'ai je pense plus versé de larmes pour ce poney que pour quoi que ce soit d'autre dans ma vie.

Côté équitation ça n'a pas été très folichon non plus : moi sac à patates, m'offrant un poney pour de la balade après 10 ans d'arrêt, ça n'a jamais été très glorieux. Puis on a pris des cours particuliers en dressage, mais ça a été douloureux pour l'un comme pour l'autre pour diverses raisons.
On a toujours galéré, on a toujours grogné, mais c'est le poney le plus sûr du monde, auquel je fais une confiance absolument aveugle. Et qui je crois, me la rend plutôt pas mal.

Partis de Bretagne, on leur a fait traverser la France pour l'Occitanie en 2020... et on est actuellement en Isère depuis le début 2021.

L'année dernière a été une aventure périlleuse, entre covid, galères de pension qui l'ont mené jusqu'à des problèmes d'ulcères qui lui ont fait frôler la grosse catastrophe avec une belle alerte colique en plein mois d'août. Depuis notre arrivée dans les Alpes, il retrouve un poil de la bête incroyable. On a laissé tomber enseignement et objectifs et on a décidé (oui, d'un commun accord - enfin il l'a suggéré depuis longtemps mais je suis un peu dure de la feuille, voyez-vous) de se faire notre petite tambouille à nous et de ronronner beaucoup beaucoup.

On est dans une pension très nature avec des chemins un peu galère et une surface de travail compliquée (carrière en terre) mais on s'éclate et il est heureux là en troupeau avec toujours son meilleur copain depuis 7 ans. Et on se fait super plaisir.

Beaucoup m'ont vu chouiner, désespérer, me poser milles questions ici... alors j'avais envie de partager enfin le petit récit de nos aventures quotidiennes bien plus positives.

Voilà Simbad, hongre fjord de 15 ans cette année, mon chaton préféré et mon meilleur copain, assurément.
Poney froid et complètement dans le jugement, intello comme pas deux, bon élève mais s'ennuyant plus vite que je ne finis ma tasse de thé, collant, beaucoup trop agile avec sa bouche et qui toujours, toujours, me fait pleurer quand il ronronne en me voyant ou quand il est trop content de lui.
Mon Grumeau Maléfique, et mon jumeau magnifique.

Cliquez pour voir l'image   

Je partage un peu sur Insta en compte privé, mais ici je parlerais plus de nos séances en mode journal de bord. Bienvenue à celles et ceux que ça intéressera... peut-être !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lapsuscalami le 21-10-2022 à 18h53

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/09/2021 à 09h10

liquescence juu_lie Oui alors soyons honnêtes le 8 ne ressemblait pas à grand chose, et le galop non plus. Mais le simple fait de pouvoir essayer change tout !

Par contre j'hésite un peu sur le programme à venir, côté allures. D'un côté pour améliorer le galop, bah faut galoper... et de l'autre, je le trouve toujours trop faible pour vraiment s'améliorer à cette allure, et on dit toujours que si les autres allures ne sont pas bonnes, ça n'a aucun intérêt de passer au galop.
Je vais tenter les exos qui m'ont été recommandé, et puis j'aviserai.

Je nous ai offert aussi un petit accompagnement Intrinzen sur les 5 prochaines semaines, dans l'espoir de le dérider un peu à pied aussi, de l'aider à se lâcher et à se relâcher par lui-même. Suivi quotidien mais à distance. C'est la première fois que je fais un truc pareil, je suis curieuse !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/09/2021 à 09h21

lapsuscalami pour améliorer le galop à mes yeux faut multiplier les départs pas galoper longtemps

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/09/2021 à 09h25

liquescence C'est ce que je fais en longe et en selle oui - avec des "vérifications" de temps en temps sur un tour de la (petite) carrière pour voir comment il s'articule. Mais comme il se pique beaucoup au départ, je me demande si c'est productif ou pas de le laisser dans cette attitude ?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/09/2021 à 09h45

Je pencherais pour enchainer les départs au galop aussi. C'est ce qu'on a fait avec Frits pendant bien 6 mois : il savait pas partir ou à faux, il était lourd, sur les épaules, à moitié enfermé, il pouvait pas enchainer 3 foulées ... bref c'était un peu panique à bord (des 2 cotes car je savais pas comment gérer tout ça) et ça a tout débloqué ensuite.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/09/2021 à 09h56

gebouye Alors c'est un peu mon idée première, mais le cas de Simbad est un petit peu différent. Il n'est pas du tout sur les épaules, ou lourd, ou enfermé - ce que j'avais corrigé chez Sinji justement en multipliant les départs sans galoper ensuite, et en l'allégeant au maximum avec des transitions.

Là on est sur une toute autre configuration : poney qui se pique. En gros : il se lève fort devant, jette le nez en l'air, se creuse un peu. Et c'est la conséquence de l'arrière-main qui ne suit pas. En gros il va chercher beaucoup trop loin avec les postérieurs (notamment le droit, qui est plus facilement désuni en prime), et comme il n'a pas assez de force dans le dos (lombaires, sacrum) et qu'il ne peut plus compter sur ses jarrets dans cette position trop sous lui, bah il cale.
Dès la seconde foulée, cela dit, il va tout de suite se mettre dans une position plus confortable devant, il baisse le nez (il reste très ouvert, mais c'est ok, sans forcer), il est beaucoup moins creux et ne se tracte pas devant. Mais l'arrière reste faible et il se désunit dans un espèce de galop devant, trot derrière.

Il a tout à fait la même attitude en longe, d'ailleurs. En longe je n'arrive même pas à lui faire prendre le galop, alors qu'en selle pas de problème, il répond tout de suite présent.

Je vais essayer de trouver une photo du départ, c'est assez visible.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/09/2021 à 09h57

Je valide le fait de multiplier les départs et de bien travailler la préparation du dit départ, c'est le plus efficace pour améliorer le galop même si ça peut-être un peu "ingrat" comme exercice ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
2 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/09/2021 à 15h07

interessant cette sangle je ne connaissais pas ! enfin c'est le meme principe qu'un pessoa sans l'action sur l'avant main .

travail au galop et dos faible ca me parle. surtout travailler les transitions. limite ne travaille que les transitions. 4 foulées au galop et on redescend d'une allure. ne pas laisser le temps a l'allure de se degrader. la bascule et le mouvement du galop est optimal au moment du depart , donc en user et abuser.

tres sympa le tapis en tout cas !

Quixote

Membre ELITE Or

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9246
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/09/2021 à 20h14

lapsuscalami Alors je vais essayer de répondre à tout !

Pour la mienne au galop je fais cercle au galop (grand cercle j'ai de la chance la carrière est immense), toujours envoyé assez pour qu'elle ne soit pas à 4 temps (moi maintenant c'est surtout ça avant elle se désunissait systématiquement à droite); une fois qu'elle est dans le bon tempo je bosse contre pli puis je change de main sans changer de pied et gardant le même pli; un ou deux cercle à faux en fonction de nous puis je repasse à juste en revenant pli juste et en essayant d'évaser le cercle (pas toujours évident) ! En fonction je repasse au trot ou je refait !
Puis après je bosse aussi des départs à juste à faux, en fonction de comment elle est je bosse soit l'exo contre galop soit l'exo départ à juste à faux, sachant que les départs c'est beaucoup plus simple pour elle !
Contrairement à ce que j'ai lu dans les post précédent pour la mienne seulement les départs n'ont jamais amélioré l'allure il a fallu que je galope pour galoper, en gros j'ai fait plusieurs séances d'hippodrome, je faisais une heure , elle arrivait à se désunir sur l'hippodrome
La mienne pesé vraiment beaucoup, c'est mieux depuis que j'ai changé de mors mais bon les hyoïdes étaient bloqués du coup à voir si on peut rester en mors, l'avenir le dira ....

En physiothérapie c'était électrode, infra rouge et mésothérapie ! J'ai fait 3 séances à la suite puis une séance par mois pendant 3 ou 4 mois, ça l'a bien aidé à se décoincer au niveau des lombaires !

L'extension d'encolure je suis d'accord c'est dur dur le mienne commence à peine aussi, avant elle plongeait trop !
Bonne idée le transition dans l'eed, avec Mini j'en fait pas mal avec Soierie ça prend trop sur le mouvement en avant

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
4 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 22/09/2021 à 14h47

Des petites nouvelles ici :

Hier aprèm

Partie 1 en selle

Séance sur le plat, pour valider (ou pas) mon changement d'arcade.
Il ne faudrait pas plus, il est vraiment entre la noire et la bleue, mais avec le tapis BoT qui est très épais, ça passe. Côté matelassures c'est pas mal (limite, mais ça va), garrot ça passe, et elle pose très bien sur le dos. En selle moi je me sens plus centrée, donc c'est pas trop mal tout ça.

Séance assez courte, détente simple, pas avec quelques variations timides dans l'allure, des cercles, un peu de galop à chaque main. Je galère sur l'extension d'encolure, trop timide, pas sûr de lui.
Je continue ma détente en enchaînant sur mon exo préféré, les voltes en demandant les épaules sur la première moitié, les hanches sur la seconde. Ça écoute.

On attaque ensuite l'exo qui m'a été recommandé, les transitions à l'allure supérieure à partir de l'EED. Bon nos EED ne sont pas exceptionnelles donc je redoute un peu, mais je le mets sur un grand cercle (bon ok, c'est plutôt un gros ovale, mais on ne va pas chipoter), et on y va !
Donc EED et on part du côté du pli, d'abord au pas - trot, plusieurs fois à chaque main. Main droite ça discute, main gauche ça passe plutôt bien.
Et puis on tente du trot (assis, donc petit trot tranquillou), alors que bon, l'EED au trot, mollo hein d'habitude. Et là comme il a bien pigé l'exo, nickel ! Il part sans mettre trop de balancier devant, c'est top, je sens les départs au galop toujours piqués mais moins, il est moins contracté, je suis moins bousculée et je peux rester assise sur quelques foulées.
Au passage il se prend au jeu et je peux jouer avec EED sur le cercle ou ailleurs que sur la piste, donc cavalière fort heureuse, car c'était plus fluide. J'en fait 2 ou 3 à chaque main, forces félicitations et bonbons, et je laisse là-dessus.





Partie 2 à pied

Comme j'ai pris le suivi à pied, me voilà avec mon téléphone plein comme une outre en train de filmer les tentatives de bouger les fesses de Simbad à pied, avec moults bonbons dans les poches évidemment.
Il est à fond, c'est assez marrant. Il suit d'un air déterminé, et me propose tout ce qu'il connaît. On passe un moment à jouer avec ces épaules (moi monomaniaque ? Vous n'avez aucune preuve), avec moi devant qui sautille pour le faire danser d'un pied sur l'autre, on a l'air bêtes, mais on rigole bien.
Mikado de petits obstacles, il passe parfois, gruge souvent, c'est pas grave.
Il me fait mille demi-tour sur ses lombaires monobloc, je ne cherche pas à comprendre pourquoi il aime tant ça alors qu'il vire comme un paquebot en train de couler.





Une DP arrive pour longer alors on cède notre place et on va péter la tronche d'une souche dans le pré - puisqu'il aime tant la jambette, je lui propose de mettre le pied dessus, de taper, de se hisser, ce qu'il veut. Ça l'amuse un peu donc il se prête au jeu.



Je le laisse là-dessus, je suis contente et lui aussi, il a bien ronronné.

Papotage avec la DP qui ne connaît pas le TAP, on tente des trucs avec la jument qui répond super bien (rappel au pas, arrêt à courte distance, reculer léger, déplacer hanches et épaules, et bébés déplacements latéraux en 10-15 min !). Bref une chouette journée !

Ce matin

Motivée par hier, me voilà frétillante ce matin à la pension et là, je comprends direct que ça ne va pas être la même. Simbad a les oreilles bien en avant quand il me voit, mais il se traîne. Bon, les nuits sont fraîches et humides... ça doit faire la différence.

Partie 1 en LR

J'ai besoin de bosser le contact et cette extension qui nous fuit, donc go LR. D'abord derrière sur de grandes longueurs partout dans la carrière, aux deux mains.
Il est mou, il faut le convaincre pour 2, il se tortille à main gauche, on se bat dans les coins avec le pli qui part à droite et le corps qui s'en va à gauche, ça m'agaaaace), enfin bref c'est pas terrible. Après avoir grogné il se met dedans mais le contact, c'est moins fluide que d'habitude, et l'extension elle, elle est carrément partie en vacances.

Puis je mets la famous sangle du cul, et go LR en cercle pour tenter de corriger un peu de pli qui va contre le contact. Pas, trot, dans les deux cas, ça négocie ça ronchonne et ça triche totalement en se laissant tomber dans une fausse extension toute pourrie où il s'enferme, alors qu'il ne me fait jamais ça. Rrrah.



J'enlève la sangle du cul, rebelotte, même chose. Je le trouve bien mieux, il s'étend plus, il fonctionne mieux et il a un tantinet plus de rebond. Autant pour la sangle miracle, mais ça ne m'étonne pas trop qu'il se soit retenu sur cette séance avec la sangle. Par contre, même là, il me fait des extensions moins pourries mais où s'enferme régulièrement quand même. Je m'arrache les cheveux.
Je laisse sur une extension à peu près correcte.





Partie 2 à pied

Spoiler : cata.
L'objectif de cette séance était de le motiver un peu à suivre autre chose que moi-même (et mes poches, au passage). Donc de marcher vers un objectif, qui était un sac en plastique (il y a toujours des trésors dans les sacs en plastique, c'est bien connu).
Il m'a à peine fait 2 pas à côté de mois, immobilité totale. Ronrons à foison mais : pas moyen de bouger.
Ok bon super.

Je passe donc à la chasse au sac, truc qu'il connaît par coeur et défi dans lequel il met généralement un peu d'énergie. Nenni, rebelotte, c'est méga pénible. Au moins il suit un peu, mais bon... c'est pas ouf.



Et alors là il me fait une vraie connerie, le nez par terre, probablement en train de sentir des vieux restes de la séance d'hier, je ne sais pas... il se met à remuer le sol avec son nez, chope un caillou, et le bouffe.
Ce con de poney croque un caillou.
Je me mets à côté et j'attends qu'il le crache : il ne le crache pas.
Je fourre mes doigts dans sa bouche, il négocie en plus pour garder son caillou !
J'attends qu'il crache, toujours pas, donc je re-fourre mes doigts et cette fois pas de quartier pour le caillou qui retombe dans son habitat naturel, par terre.

Je décide d'arrêter les conneries, c'est bon. Il va se rouler comme un cochon dans un coin, et on part pour une petite séance de souche où clairement il ne montre aucune envie de se bouger. Il me fait quelques pieds sur la souche quand même, et j'arrive à le décoller un peu de moi, mais c'est tout.

J'arrête sur ça, des câlins, pas une journée à se bouger.

J'espère qu'il ira mieux. Et qu'il cessera de bouffer des cailloux. Normalement ce sont les chevaux qui n'ont rien à bouffer qui en mangent, pour tromper la faim... mais lui, il a encore bien à manger, pas de souci. Il a aussi sa ration quotidienne avec ses chondros. Alors quoi ?
Soit il lui manque quelque chose côté minéraux, soit c'est autre chose. Le réveil des ulcères ?
Ça me prend un tantinet le chou, mais bon, c'était peut-être juste aujourd'hui et ça ira mieux demain...

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 22/09/2021 à 15h04

mooxis J'en ai discuté avec une cavalière que je respecte beaucoup, vu la locomotion de Simbad et son fonctionnement, elle est plutôt d'accord avec moi : ce ne sont pas transitions seules qui vont l'aider, au contraire. Ce serait valider et féliciter son fonctionnement en vrac en fait.
L'exo qu'elle m'a filé, à partir de l'EED, est déjà pas mal pour bosser les départs avec quelques foulées derrière donc ça je vais garder, mais ensuite, il faut surtout que je travaille les variations dans l'allure.
C'est une piste qui me parle vu ses difficultés !

earphoria95 Et beh je ne connaissais pas le fonctionnement du pessoa comme ça ! ^^
Parfois ça encourage aussi les chevaux à se restreindre, avec la résistance, donc c'est à surveiller. Aujourd'hui c'était le cas par exemple. Mais c'est intéressant à utiliser pour leur donner une autre perception de leur corps et de leur propre locomotion je pense. J'aime bien l'idée de la mettre 5 min à chaque main et de voir ensuite ce que ça change par rapport à avant !

Non clairement la bascule et le départ au galop n'est pas du tout bon chez lui au départ, par contre après quelques foulées, il se cale et arrive à se remonter un peu mieux donc c'est ça que je veux encourager.
C'est mieux quelques foulées et après il se désunit et cale, donc pas la peine de faire des tours et des tours, mais je ne me vois pas demander uniquement la transition et une ou deux foulées ensuite, ce serait un peu valider ce fonctionnement en vrac.
En gros le départ est pourri sur 4 ou 5 foulées, ensuite ça s'améliore sur 4 ou 5 foulées, puis ça se dégrade. J'arrête donc avant que ça se dégrade, mais il a fait sa dizaine de foulées ou presque.
Je ne sais pas si je suis très claire.
Mais ce que je disais à Mooxis au-dessus c'est pour que les départs depuis l'EED, là ça aide et là je peux multiplier les départs sans le faire galoper derrière.
Ça dépend juste des exos quoi !

Et il faut que je reprenne un peu l'obstacle, ça c'est quelque chose qui l'aide énormément dans le fonctionnement de son dos (validé par ma véto loco + ma super ostéo bretonne + l'ostéo lyonnaise que j'ai fait passer ici et que j'ai trouvé top, d'ailleurs).

quixote Je vois mieux, merci pour ton exemple !
Je n'en suis pas encore à pouvoir mettre du pli à Simbad au galop... mais qui sait. Après tout il m'a beaucoup surpris sur l'exo depuis l'EED, alors qui sait. Je garde l'idée en tête.

Elle se désunissait sur l'hippodrome ? Genre ligne droite, et paf, allure dégradée ?
Tu as changé de mors pour quoi du coup ? Et tu avais quoi avant ? Ici je suis en baucher.

Ok pour la physio. Simbad a eu une mésothérapie en 2016 mais c'est tout. À l'époque c'était crucial vu la fonte musculaire. Depuis je n'ai jamais vu de souci de ce côté (enfin il a eu des soucis de fonte musculaire mais on sait pourquoi), du coup je n'ai pas éprouvé le besoin d'en refaire. Et puis je n'ai plus ma véto spécialisée en locomotion, et ici je ne connais pas encore grand monde.
Électrodes et infrarouge, tu as ça à la maison ou c'est ton praticien / ta praticienne qui le propose ?

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
2 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 22/09/2021 à 15h12

Une cool séance et une moins bien, ça arrive, il n'avait peut-être simplement pas envie ? J'espère qu'il retrouvera son envie et sa motivation lors de ta prochaine venue !

Alors concernant les départ je pense que je me suis mal exprimée : ça n'est pas demander le départ pour demander le départ. C'est TRAVAILLER le départ, faire quelques foulées, repasser au pas et rebelotte.
Donc en fait c'est ce que tu as fait sur ta séance avec EED > départ au galop : en gros mobiliser pour faire en sorte qu'il soit en bonne condition pour partir et demander le galop à ce moment là

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
2 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 22/09/2021 à 15h20

mooxis Je me demande si hier il n'était pas bien car on était l'aprèm, il avait eu le temps de se bouger et de réchauffer le dos au soleil ? Et on avait aussi le tapis BoT en Welltex (il soupire dès que je le mets, donc il doit bien le kiffer). Ce matin il était moins allant rien qu'en marchant...

Oui c'est ça, travailler le départ tu as raison ! Mais je pense que je l'ai mal amené jusqu'ici, parce que je ne pensais pas du tout qu'un pli ou une EED l'aiderait, au contraire. J'étais persuadée que ça allait l'embrouiller ou le faire peser, mais pas du tout.
Je m'aidais plutôt de barres au sol, mais en fait c'est bien mieux comme ça ! Mais par contre, pour la suite, ça reste un peu pareil. Les départs sont un tantinet plus fluides depuis l'EED mais même schéma, il lui faut quand même quelques foulées pour être un peu plus stable et pousser (et puis après patatras).

Quixote

Membre ELITE Or

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9246
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 23/09/2021 à 20h29

lapsuscalami La mienne a l'age du tien je suppose (une S aussi) et je ne fais les changements depuis que depuis très récemment, il y a donc de l'espoir
Oui elle se désunissait dés que je demandais un rétrécissement de l'allure, mais bon les virage de l'hippodrome ce n'est pas du 90° donc c'était vraiment un petit ralentissement que je demandais mais non ça ne passait !
Il m'a fallu plusieurs séances pour débloquer ça !
Là elle a eu une semaine de repos avec ostéo et du coup galop à droite très compliqué lundi ! J'ai donc juste demandé 2 tours de manège en galop correct avant de repasser sur du travail au trot !

En fait le mors que j'avais il y a deux ans entrainait un pbe aux hyoïdes, du coup elle était en hack depuis; dés que je repassais en mors, à nouveau des soucis sur les hyoïdes ... Là elle est passé en mors assez simple, un double brisure en titane très léger et très fin , pour l'instant les hyoïdes pas top mais ils n'avaient pas bougé à voir en janvier maintenant; l'ostéo m'a dit de continué en mors pour l'instant

Et oui c'était un pack elle faisait méso electrodes et infra rouge
Là pareil elle a arrêté du coup je n'ai pas refait depuis 2 ans mais je n'ai plus les blocages que j'avais à l'époque c'est déjà ça

Les transitions par l'eed semble lui convenir c'est déjà bien
J'en fait de temps en temps mais pour moi c'est surtout pour qu'elle évite de rentrer les hanches à gauche mais je retiens en exo de base

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42554
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 23/09/2021 à 21h25

lapsuscalami bien pour le changement d'arcade !
et super chouette cette partie de séance en selle !
extra les transitions dans l'EED parce que c'est pas facile !
et extra aussi à pied après vous avez l'air de vous éclater

bon dur dur ce matin mais bon, il avait fait beaucoup d'effort la veille, peut être courbatures ?
rho mais quelle nouille d'aller bouffer un caillou ! mais ouf tu as réussi à l'enlever !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 24/09/2021 à 07h42

Certains chevaux ont des préférences pour les horaires de travail, possible que l efait d'être l'après-midi puisse avoir une influence positive sur sa disponibilité.

En tout cas, cool pour le changement d'arcade situ le sens mieux avec celle-là.

Chouettes séances, avec du bon, des points à travailler mais ça a l'air de globalement bien se passer. Question : est ce que la souche a survécue ??
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 56
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
 Répondre au sujet