Simbad, le mini phoenix

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
2682 vues - 63 réponses - 29 j'aime - 33 abonnés

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3898
Simbad, le mini phoenix
Posté le 19/08/2021 à 17h30

Bon, ça fait des années que je traîne mes guêtres sur ce forum et je crois n'avoir jamais fait de journal pour mes gros, et surtout Simbad, le poney de mon cœur.
J'ai mis des années à le dire et on a surtout dû surmonter bien des galères, des problèmes de santé et des ennuis à foison qui nous ont enfermés dans un schéma négatif et beaucoup de frustration de ma part.

Il faut dire qu'on a eu de quoi pleurer :
Obésité, puis arthrose, grippe (bon ça), lyme, lepto, anaplasmose (2 fois), uvéite, colique, ulcères... sans parler des galères de déménagement et pensions, bref on a pas mal voyagé ensemble, et j'ai je pense plus versé de larmes pour ce poney que pour quoi que ce soit d'autre dans ma vie.

Côté équitation ça n'a pas été très folichon non plus : moi sac à patates, m'offrant un poney pour de la balade après 10 ans d'arrêt, ça n'a jamais été très glorieux. Puis on a pris des cours particuliers en dressage, mais ça a été douloureux pour l'un comme pour l'autre pour diverses raisons.
On a toujours galéré, on a toujours grogné, mais c'est le poney le plus sûr du monde, auquel je fais une confiance absolument aveugle. Et qui je crois, me la rend plutôt pas mal.

Partis de Bretagne, on leur a fait traverser la France pour l'Occitanie en 2020... et on est actuellement en Isère depuis le début 2021.

L'année dernière a été une aventure périlleuse, entre covid, galères de pension qui l'ont mené jusqu'à des problèmes d'ulcères qui lui ont fait frôler la grosse catastrophe avec une belle alerte colique en plein mois d'août. Depuis notre arrivée dans les Alpes, il retrouve un poil de la bête incroyable. On a laissé tomber enseignement et objectifs et on a décidé (oui, d'un commun accord - enfin il l'a suggéré depuis longtemps mais je suis un peu dure de la feuille, voyez-vous) de se faire notre petite tambouille à nous et de ronronner beaucoup beaucoup.

On est dans une pension très nature avec des chemins un peu galère et une surface de travail compliquée (carrière en terre) mais on s'éclate et il est heureux là en troupeau avec toujours son meilleur copain depuis 7 ans. Et on se fait super plaisir.

Beaucoup m'ont vu chouiner, désespérer, me poser milles questions ici... alors j'avais envie de partager enfin le petit récit de nos aventures quotidiennes bien plus positives.

Voilà Simbad, hongre fjord de 15 ans cette année, mon chaton préféré et mon meilleur copain, assurément.
Poney froid et complètement dans le jugement, intello comme pas deux, bon élève mais s'ennuyant plus vite que je ne finis ma tasse de thé, collant, beaucoup trop agile avec sa bouche et qui toujours, toujours, me fait pleurer quand il ronronne en me voyant ou quand il est trop content de lui.
Mon Grumeau Maléfique, et mon jumeau magnifique.

Cliquez pour voir l'image   

Je partage un peu sur Insta en compte privé, mais ici je parlerais plus de nos séances en mode journal de bord. Bienvenue à celles et ceux que ça intéressera... peut-être !

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3898
4 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 07/09/2021 à 09h32

Bon, évidemment, j'ai dit que je ferai une séance ensuite, guess what? Did not happen!

Sur une vidéo prise avant la balade de la dernière fois, Simbad a le grasset gauche en perdition, il chaloupe totalement comme si ça allait se dévisser ; je ne l'avais pas remarqué, honte à moi. Je n'ai rien ressenti de particulier durant la balade non plus, zéro souci ou retenue.
Je ne me pose plus de questions sur ce genre de choses, j'attends généralement un moment avant de voir ce qui se confirme ou pas. Simbad m'a habitué à ne pas être terriblement bien dans son corps.

Hier du coup, petite longe très rapide car il était déjà bouffé par les insectes à 9h, c'est insupportable.
Il est très stoïque, même avec les mouches plates, mais là il encensait à mort, il se fouettait de partout, s'arrêtait, vrillait la nuque, la totale. Je l'ai quand même fait marcher, trotter et changer de main, et je lui ai mis un petit mikado de barres.

Il n'y avait pas de problème de déséquilibre particulier, à part les habituels (postérieur droit, dos rigide donc arrière-main qui se retient, etc.). Par contre on voit particulièrement bien ses soucis à cause du sol de la carrière, récemment hersée, ça fait de petites mottes assez dures, il déteste. Donc il se retient.



Honnêtement c'est compliqué de travailler véritablement comme ça, donc je ne suis pas très motivée à le bouger quotidiennement et ce n'est pas bien, ça ne va pas l'aider.

--

juu_lie La région n'est clairement pas plate mais là où je les ai mis, c'est tout de suite de la bonne pente pour faire quoi que ce soit ! C'est raide comme départs en balade en général, même pour moi à pied.
Pour le petit galop trouvé, ça ne sera pas souvent, déjà c'est pas conseillé de laisser des traces... et puis là où c'est, ce sera vite humide. Mais bon j'étais contente pour cette fois.

Pour les jours de chasse, je peux m'organiser oui, mais disons que ça fait une limitation supplémentaire. Si je dois bosser ou que le temps est mauvais... enfin on le sait, ça coince vite.
Et je n'ai pas d'endroits dégagés à part les routes, sinon c'est de la forêt et ça chasse.
Après en fin d'hiver j'ai quasiment rien entendu, mais en début de saison je pense que ça tire bien.

gebouye Il m'a souvent sorti de la panade ! Mais c'est vrai que là il l'a fait tout tranquillement, très concentré, comme si c'était un puzzle à résoudre. Et ça j'aime !
Ah oui la Seine et Marne, c'est pas très pentu. Mais il y a des coins vallonnés où tu peux aller un peu ?
Tu ne prends jamais un van pour aller ailleurs ?

liquescence C'est trèèèès beau... et trèèèès limitant !
Mais bon on est jamais contentes :D
J'ai été très mal habituée en Bretagne là où j'étais, il y avait la mer, les falaises, les vallées, énormément de dénivelé finalement, beaucoup de chemins et de variations possibles autour de ma maison... mais d'autres problèmes aussi ! Finalement c'est ce que j'aimerais retrouver cela dit... mais ailleurs. Sans la pluie :D
Et c'est évidemment impossible !

mooxis Je suis sûre que ça l'a amusé cette galère en plus !
Ou alors il est résigné :D

Le cardio est toujours à la traîne mais j'avoue que côté muscle il n'a jamais fait les choses aussi facilement ! Il grimpe en suant, mais il grimpe, sans trop caler. Quand il cale c'est l'envie qui manque :D

earphoria95 Ah bah quand j'ai vu le barbelé dans mes pieds j'ai pas beaucoup rigolé non plus... ça m'était déjà arrivé avec un grillage à mouton tiens, posé par terre, j'arrivais avec Sinji en plein galop. Dieu merci Sinji ne s'est jamais posé de question sur les arrêts d'urgence, il a presque touché le truc mais c'est tout... ça calme.

uneraell J'adore ce coin-là, c'est sous une falaise hyper impressionnante, la forêt est belle et on a vu sur les sommets alentours. C'est canon ! Et Simbad aime toujours regarder le paysage donc en général il est plutôt content d'aller par là. Plus loin c'est très beau aussi, il faut que je pousse l'exploration !

quixote Oh c'est génial pour les nouveaux chemins ! Et ça va de ton côté, pas trop de soucis de voisinage, de chasse, etc. ? Il y a des régions où c'est parfois super compliqué.

Pour le van, j'aimerais bien, mais j'ai rien pour tracter et ce serait un sacré bordel car il faudrait de toute façon traverser la ville, et avec les chevaux, ça me plairait moyen...

--

Pour la pension, pour vous expliquer un peu, il n'y aura pas d'autres installations ou d'améliorations de l'existant. En fait cette activité est annexe à son métier d'agriculteur et il ne veut pas (et surtout il ne peut pas) y passer plus de temps. Et d'argent, car la pension est ultra modérée côté tarifs vu le coin.

Je paye 150€ par tête, pour du pré immense et bien pentu (et moi, c'est ce que je cherche), plein d'abris naturels, un emplacement top (c'est à 3 km de la ville... 15-20 min à moto pour moi, j'aurais jamais plus proche), et une gestion super agréable et très familiale.
Nous ne sommes que 6 proprios et quelques DP (4 je crois), et on peut faire vraiment ce qu'on veut, suggérer des améliorations ou les faire nous-mêmes si ok pour la gestion quotidienne, et le gérant est vraiment super sur ce qui est le plus important : il gère la rotation des parcelles avec de l'herbe à chevaux ultra variée, il a commandé des râteliers tout neufs, il est très généreux en foin, il est ok si on remet de l'eau (il est même content), je peux aller piocher dans ses petites bottes de foin si j'ai envie d'occuper mes chevaux à l'attache, jamais il ne râlera parce qu'on a remis un round...
C'est campagne, mais côté chevaux, je suis absolument ravie. Et j'ai l'impression d'être à la maison.

Maintenant, il est clair et net, les chevaux c'est ok pour s'en occuper mais la pension ne doit pas lui prendre trop de temps et si ça devient trop contraignant pour lui, il arrête.
Donc clairement les install ce n'est pas et ça ne sera jamais sa priorité. En plus le terrain est absolument inconstructible. Par contre si j'ai envie de réserver une aire en herbe pour du TAP ou faire une mini carrière qui sera un peu moins dégueue l'hiver, je suis sûre qu'il dira oui.

J'ai déjà prospecté longuement avant de déménager, des pensions comme ça autour il y en a : zéro.
Déjà lui était censé être complet, mais il nous a trouvé sympa je crois ^^ Et il adore nos chevaux qui sont tranquillou, ne causent pas de problème, et nous on est pas trop chiants non plus apparemment.
Je gère comme chez moi, et ça le fait rigoler - il me dit souvent que je devrais reprendre la gestion de la pension. Et parfois je me demande s'il plaisante vraiment !
Il y aurait un fric fou à faire en l'aménageant en PP, si vous voulez mon avis... mais bon :D

D'autres pensions proposent des prestations intéressantes, mais c'est souvent dans la plaine donc adieu les fesses musclées ; et pour avoir une carrière en sable correcte (mais rien d'autre, et donc potentiellement pas ouf l'hiver non plus) avec des prestations sympas, c'est souvent 250€ par tête.
Je suis à mon compte, clairement j'ai pas du tout le budget, surtout que j'ai aussi Sinji, je sors déjà 300€ en pension par mois ; et lui est à la retraite complète maintenant. Donc payer des installs pour lui...

Édité par lapsuscalami le 07-09-2021 à 11h05



Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7967
1 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 07/09/2021 à 09h51

Ca se comprend complètement, quand la pension est une activité annexe (comme chez nous) les investissements ne sont pas les mêmes. C'est déjà génial pour vous 3 d'avoir réussi à trouver cette pension qui (en dehors de la carrière) à l'air vraiment top.

Il a l'air si chou en longe, il bouge pas mal du tout surtout s'il était embêté par les insectes.

Pas de van ici non plus, on vient d'investir dans un véhicule pour tracter donc j'espère que d'ici l'année prochaine on pourra commencer à bouger. Wait and see ^^

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5889
4 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 07/09/2021 à 10h59

Je crois que la pension parfaite c'est juste impossible à trouver.
Du coup il faut faire des choix et des concessions en fonction de ce qu'on accepte ou non : je comprends totalement le choix d'un gérant de confiance avec de bonnes prestations pour le bien être des chevaux quitte à perdre la qualité des installations (c'est d'ailleurs bien dommage que lorsqu'on souhaite avoir ses chevaux au pré H24, dans un vrai et bon pré, souvent c'est au détriment d'installations correctes... )

Sinon, il a l'air vraiment chou Simbad et il bouge pas si mal vu le sol et les insectes !

Tekesuta

Membre d'honneur
    

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3028
1 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 07/09/2021 à 11h04

lapsuscalami Rho c'est trop bien ce genre de pension. J'avais mon troupeau à gérer loin des autres c'était vraiment le plus confortable et apaisant, même si c'était du travail, mais au moins les choses étaient faites comme il fallait. Et pareil pas d'installation ! Il était beaucoup plus heureux que dans les deux centre avec installations ++ même si moins pratique pour moi genre là hipposandales oblige pour travailler dans la carrière en herbe !

Ici aussi c'est à la maison, pas d'installation mais poney vraiment heureux...

Bon courage en tout cas. Tu es dans quel coin déjà ? Parce que j'ai mon super ostéo si tu veux tester sur ton cheval. Il a donné une seconde jeunesse au mien qui a de l'arthrose lombaire - jarret depuis qu'il est jeune. (Oui je fais sa pub à fond mais vraiment il est extraordinaire) Il n'a jamais été aussi bien dans son corps.

Quixote

Membre d'honneur
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2720
1 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 07/09/2021 à 14h29

lapsuscalami EN fait j'habite à la limite de deux départements et le permis de chasse c'est pour un département voir une commune du coup ça va ! Je dois avoir 2/3 battues par an, et quelques chasseurs isolés mais vraiment rien ! je me méfie plus des chiens à cause de ma jument car eux ne sont pas agressifs ! Et ma plus proche voisine a un élevage de chevaux d'endu donc on sort souvent ensemble ça motive.
Moi j'habite une zone très peu peuplé du coup pas vraiment de ville

C'est sur pour ce qui est des pensions c'est toujours la galère apparemment, moi j'ai du mettre mes chevaux une fois en pension car je m'absentais pour plusieurs mois mais sinon elles ont toujours été à la maison, vu comme tu décris à part les installations le reste à l'air au top quand même !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5940
1 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 08/09/2021 à 14h54

Ah oui je comprends mieux pour la pension ! :) En effet méga top pour eux, mais pas forcément le plus arrangeant sur le côté équitation. Pourquoi l'extérieur est limitant?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 542  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32344
0 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 09/09/2021 à 18h59

lapsuscalami ah ben clairement oui ça a l'air vraiment pentu là ou tu es ^^
c'est clair que votre carrière en terre ça aide pas à travailler correctement ... ils ont pas prévu de sable du tout dans un futur proche ?
edit : je viens de lire la fin de ton message. crotte


ouais la chasse c'est une vraie angoisse ... j'avoue que je sort beaucoup moins l'hiver ... enfin faut quand y'a de la neige car du coup plus de chasse, joie bonheur !


la vache tu paye vraiment pas cher de pension du coup !
bon après 250 avec une carrière c'est loin de me choquer vu que moi c'est 350 haha
mais je comprend que ça puisse ne pas passer dans ton budget

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3898
2 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 10/09/2021 à 11h19

Alors, truc complètement improbable hier, en discutant avec le gérant il m'a parlé d'un truc qu'il avait vu sur un chantier, et il aurait une solution pour abriter partiellement la carrière. Ce serait un peu artisanal mais ça pourrait éviter que la carrière devienne une mare de boue gluante l'hiver...
Ce n'est pas très cher, et si on l'aide à monter tout ça, il est ok pour le faire, peut-être même avant cet hiver. Donc je vais relancer l'idée régulièrement.
J'avoue que ça pourrait résoudre beaucoup de mes soucis... ce serait vraiment le rêve !

gebouye Il faut vraiment qu'il soit très embêté pour s'arrêter ce poney. En général au pire il se traîne et ralenti, mais ce n'est pas un vrai Monsieur Non ! Parfois c'est délicat de savoir ce qui pêche, du coup.
C'est top pour la future possibilité de tracter, ça !

mooxis C'est ça, c'est souvent le problème. Avoir des installs et un cheval au pré dans de bonnes conditions (pas jeté n'importe comme dans des pâtures sur-pâturées et dégueulasses... on voit de tout en pré aussi), ça demande de plus en plus un sacré budget. Et en général pour les bonnes pensions la liste d'attente est longue.

tekesuta J'aime bien gérer par moi-même et je passe quotidiennement, mais quand je ne suis pas là, j'aime savoir qu'il n'y aura pas de souci et qu'au pire, ce sera pris en charge. Et parfois c'est un équilibre délicat à trouver dans certaines pensions pré aussi !

Je suis autour de Grenoble maintenant. Pour l'ostéo c'est gentil ! J'en ai déjà trouvé une via une des pensionnaires, extra. Elle vient de Lyon de mémoire. Aussi top que ma regrettée ostéo bretonne !

quixote Ah c'est pratique pour la chasse chez toi ! Tu as tous les avantages ^^
Les chiens je me méfie beaucoup aussi. Souvent j'ai eu des soucis pour des chiens mal élevés, pas de rappel, pas de connaissance de quoi que ce soit d'autre que l'humain·e...

liquescence J'ai été mal habituée à la maison en Bretagne, je pouvais partir dans n'importe quelle direction de chez moi, j'avais beaucoup de parcours, pour moins d'1h ou pour des jours entiers, très accessibles et simples, avec très peu de route...
Là la pension est complètement bloquée sur un côté (50% quoi) par la ville et le dénivelé, et pour le reste c'est de la grosse grosse grimpette, déjà délicate à pied. Il faut donc partir un peu toujours par le même chemin, et souvent passer par un bout de village + route. La forêt est top, mais peu de chemins sont vraiment accessibles chevaux (et encore, on parle de Simbad, c'est pas franchement une chochotte sur les chemins difficiles), c'est étroit, caillouteux, et quand la pluie s'en mêle, ça devient vite hyper glissant.
Glisser dans de la pente montagneuse avec de la boue collante et des rochers, c'est assez bof.
Là j'ai quelques tours, mais je ne peux quasiment pas faire d'allures ; donc je sors facilement de 1h30 pour le tour qui commence à nous sortir par les yeux, à 2h30 pour l'autre. Peu de variantes possibles.

Après, je trouve que la fin d'hiver dernier a été trop, les chemins séchaient assez vite. Je me demande juste comment sera l'automne, ça va être le test !

juu_lie Ce n'est pas pareil quand on a un cheval uniquement. À Montpellier je payais 285€ par tête... Sortir 570€ / mois rien que pour la pension, ça fait mal. C'était très bien, heureusement.
J'en aurais qu'un, je pourrais aller sur des pensions plus chères, mais là, je veux que les 2 vivent dans de bonnes conditions et ensemble, c'est le principal.

Je crois qu'il ne va pas neiger assez ici pour que la chasse s'interrompe souvent ^^

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5940
1 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 10/09/2021 à 14h45

Oh mais méga trop cool pour la solution "couverture" dis, ça va tellement vous simplifier la vie si c'est ça !
C'est fou pour l'extérieur tes visuels me donnaient l'impression que c'était canon tout le temps et hyper varié, comme quoi ^^

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3898
2 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 14/09/2021 à 12h05

liquescence Je fais tout le temps le même tour ou presque :D
Mais bon c'est très joli hein ! Juste moins sympa pour bosser un peu en extérieur... c'est bien pour la tête et faire du pas, et puis pour se muscler popotin. C'est déjà pas mal.

Ça a encore été une semaine blanche ou presque, peu dispo, AR à Paris, enfin bref : pas le temps !
Dimanche, soins et parage de Sinji, qui m'a : niqué le dos. J'ai beau avoir le pied, il se repose totalement, il ne fait pas d'effort, et j'avais déjà des fragilités côté lombalgie doooonc, j'ai vite pleuré.
J'ai fait un tiers du taf, vu qu'il ne sort pas ses sabots poussent à fond, c'est sec donc c'est dur comme du béton... Autant Simbad sort un peu et use correctement, autant lui, cata. On essaye de trouver un·e podologue avec d'autres proprios (on galère !), ce sera pour lui.
Simbad, je vais essayer de gérer comme je peux. Et puis lui est vraiment mignon et facile pour ses pieds.

Hier matin j'étais en vrac mais on s'est quand même fait une petite longe. Il est vraiment gras - d'habitude quand il bosse, le ventre remonte, mais là, finito. Du coup on a bossé un peu la réactivité, ça l'a saoulé, il m'a même envoyé les postérieurs sur les demandes au galop, comme d'hab. Je ne demande que les départs et 2 ou 3 foulées, mais ça suffit à le mettre sérieusement dans l'inconfort.
Pour terminer, on a repris l'apprentissage de la valse avec la longe. Ça ne sert pas à grand chose mais ça l'intéresse et ça l'amuse, et ça nous fait aussi travailler sur le fait de ne pas trop anticiper mes demandes.
Déjà chaud, déjà plein de bestioles, on a du travailler 30 min et basta.

Moi hier c'était ostéo pour moi : bassin bloqué et décalé, et tout ce qui va avec. Et un gros gros blocage au niveau du cou, because le stress comme d'habitude... Elle a tellement bossé dessus que j'ai un bleu à l'arrière du crâne ! Ce sera donc calme aujourd'hui pour Simbad, encore... Peut-être un peu de LR, j'aimerais bosser avant le retour de la flotte demain.

Et je déprime parce que j'ai vérifié sur le site de la fédération de chasse de l'Isère et ça chasse : SIX JOURS SUR SEPT. Seul le vendredi est non chassé. Dégoûtée.
Ils ont par contre deux apps qui permettent de savoir où ça chasse et de se signaler. Et jusqu'ici c'est ultra calme autour de la pension, donc ça devrait le faire. Mais quand même, un seul jour non chassé...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19445
1 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 14/09/2021 à 14h33

je rattrape un peu suite a ma semaine d'absence, ca serait si cool si ca pouvait pimper un peu ta carriere avant l'hiver !

j'espere que tu ne seras pas trop impactée par la chasse, je crois bien que dans l'oise y'a meme pas de jour off …

bon courage pour te remettre en route apres l'osteo et surtout pour remettre en route ton nain qui a l'air d'apprecier la glandouille au final

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3898
1 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 14/09/2021 à 14h43

earphoria95 Punaise, sympa pour l'Oise ! Je ne suis pas tellement étonnée cela dit, c'est vraiment des territoires de chasse. Mais bon, on aimerait bien profiter de la forêt aussi, l'automne c'est si beau.

Le nain apprécie la glandouille oui et non, tu vois, si je l'oublie un peu trop, je me fais remonter les bretelles ! En général ça passe par m'attendre à la porte... et puis si je ne le bouge pas, il finit par aller se balader tout seul, parce qu'il a à peu près zéro respect pour les clôtures. Donc j'évite de trop l'oublier :D
Et puis surtout s'il ne glande rien, physiquement pour lui c'est hyper dur. Là c'est déjà limite :/

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5940
0 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 14/09/2021 à 14h58

Je t'admire à faire leurs parages, j'avoue que je faisais un temps et ça m'a tellement défoncé, surtout l'été... Tu m'étonnes que l'ostéo devait redresser tout ça :p
Tu as déjà considéré le panier pour monsieur lardon?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19445
0 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 14/09/2021 à 15h36

lapsuscalami je comprends bien, les arthrosiques quand on les arrete c'est la que ca part en sucette. c'est pour ca que martingale je m'astreint a la bouger 3 fois par semaine (enfin c'est un plaisir un pas une douleur) , si je l'arrete totale c'est la misere apres …

et oui ici c'est passion chasse, on est infesté de sangliers en plus , donc ils ont bien le feu vert des préfectures pour faire suer 7/7 !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5940
0 j'aime    
Simbad, le mini phoenix
Posté le 14/09/2021 à 15h39

Vous trouvez où le nombre de jours autorisés par semaine?
Page(s) : 1 2 3 4 5
Simbad, le mini phoenix
 Répondre au sujet