gebouye Punaise ces chevaux froids qui n'aiment pas les frites alors ! Team patates (ou pas, du coup.)
Je me souviens qu'on a fait un stage equifeel / xtreme race / cross un jour avec Simbad et Sinji, sauter entre les frites, ouais ouais bof, et tous les dispositifs rigolos à pied ou en selle, il les a passé en baillant et en montrant son profond désintérêt pour tout ce cirque.
Par contre il m'a embarqué comme une crotte l'aprèm sur le cross, l'idiot.
Ils ne cessent jamais de nous émerveiller :D
J'avoue que les pieds de Simbad sont vite maîtrisables, et puis il est vraiment gentil et facile, je le fais à genoux par terre quasiment et il est ultra sage et se tient.
Sinji par contre c'est plus difficile pour lui, il est louuuurd, il se repose... même avec le pied c'est assez physique, et ses pieds partent un peu dans tous les sens. Donc j'étais contente que mon conjoint soit là, c'est lui qui râpe et moi qui lui montre ! Je fais entre-temps mais c'est sympa qu'il vienne m'aider aussi.
quixote Aaaah les chemins du genre on en avait plus en Occitanie du coup... Il passait partout aussi, mais on aurait pas galopé non plus !
Ici c'est plus un mélange terre et cailloux, mais des gros cailloux quoi... c'est traître, ça pique moins la sole, mais on risque plus de se luxer un boulet dans l'affaire. Donc pareil, mollo mollo, et du pas...
Moi aussi Simbad est très immobile :D Mais je ne sais pas pourquoi, on a toujours fait ça chez nous en Bretagne, enfin, ça fait longtemps quoi ! C'était son kiff de fin de balade, me poursuivre dans le bois pour rentrer à la maison. Et je suis trop contente de pouvoir le refaire ici !
mooxis J'avais un commis pour mon dos :D J'ai survécu, du coup ! J'ai fait Simbad et mon conjoint s'est chargé de Sinji. La dernière fois c'est en faisant Sinji que mon dos est parti en vacances.
Merci pour la danse des canards :D
juu_lie Pas encore, je te rappelle que je monte un poney handicapé :D
On verra les prochaines séances pour la frite, je ne m'avoue pas vaincue. J'amènerai du ketchup.
sashathebest Les photos de lui sont sur le post :)
--
Aujourd'hui, plat
Bien échauffée par la route (je dois prendre un itinéraire bis à moto, la route est défoncée, je monte en équilibre sur les étriers en position cross... ça me fait les cuissots), j'arrive et Simbad est à l'entrée, youpi ! Ils sortaient de la sieste de midi. Tout guilleret à l'aire de pansage, go l'asticot pour un tour de bac à terre.
J'étire, je demande une disponibilité relative de la bouche à pied, et je nous installe dans un petit dispositif inspiré de mes dernières discussions avec une cavalière dont j'apprécie les riches échanges : le famous 8. Je me suis calée 2 barres pour faire un couloir au milieu et ne pas oublier de redresser la barre, et 4 plots pour les virages, que je pouvais faire en extérieur ou en intérieur. Et zou, on est parti pour des courbes dans tous les sens, toujours au pas, avec un objectif : alléger les épaules.
Je profite aussi de mes barres pour les passer, ou reculer droit dedans, et il me fait ça hyper bien. Le reculer est à petits pas comptés mais il ne se braque pas, et il me fait 4 ou 5 fouées très légèrement, et sans caler, c'est un progrès absolument énorme.
Les arrêts sont nets et carrés, pas impeccables mais je n'ai plus un postérieur en position berger allemand.
Parfois je trotte assise pour relancer et voir comment il s'articule, juste pour vérifier. Pas d'amélioration de ce côté mais il cherche à avoir la même attitude qu'au pas et c'est hyper intéressant. Problème, il se pique quand même hyper fort aussi sur certains départs, donc à surveiller.
En échangeant après la séance je me rends compte que je bloque beaucoup trop le bout de devant dans mes EED parce qu'une cavalière m'en avait fait la remarque sur Sinji en me disant que ce n'était pas souhaitable qu'il utilise son encolure de façon trop marquée. Mais je me tire une balle dans le pied côté décontraction et mouvement en avant, surtout avec Simbad qui a un encolure très forte, courte, et qui manque donc de souplesse. Donc il est obligé de ralentir très fort pour décomposer et il a du mal à s'équilibrer par ma faute. Pourtant, il y met du cœur.
On va donc bosser le pli, contre-pli, et mieux dompter cette EED.
Donc je vais tenter différemment et chercher, outre la décontraction des épaules, la souplesse de l'encolure. Ça tombe bien parce que c'était le prochain point sur ma liste, notamment sur le contact en extension qui pêche aussi, tout est toujours un peu lié.
Je reprendrai cet exo un peu plus tard dans la semaine parce qu'on a bien aimé le dispositif, et que malgré mes erreurs, je vois un réel changement depuis les dernières séances sur son geste de devant : il est plus facile, plus ample, son attitude est plus jolie à voir et il est du coup beaucoup plus stable dans mes mains.
C'est vraiment pas grand chose à "voir", mais en ressenti c'est très chouette !
