guimsly
Je ne sais pas ce que tu as fait, mais en effet, il n'y a pas mort d'homme, et pas besoin de t'autoblâmer plus que de besoin.
On fait tous des erreurs.
Ici c'était une erreur financière, avant même le rdv j'étais au fond du seau (aussi parce que ma comptable demandait que je rembourse et que je refusais). J'avais l'impression d'avoir fait un truc affreux, et ici une personne m'a raconté avoir fait une boulette avec plus de zéros que moi, et elle avait quand même toujours une vie professionnelle digne de ce nom

je sais aussi que c'est arrivé à d'autres collègues...
Et j'ai surtout recontextualisé:
- mon équipe était en sous effectif, je faisais beaucoup de terrain au détriment de l'administratif
- j'étais sur 2 structures, mais sans adjoint, au four et au moulin en permanence
- j'avais juste oublié de poster une enveloppe
Alors l'erreur, je l'ai faite et je l'ai assumée, mais je l'ai faite parce que je suis humaine, en fait, je ne suis pas infaillible.
J'ai entendu ma cheffe dire ça en réunion avec des élus pour un oubli sur un point important "je ne suis pas infaillible" Avec un grand sourire et passage à la suite de la réunion. J'ai trouvé ça intéressant, je l'ai gardé en tête depuis.
On fait au mieux, parfois on a un loupé. Y a pas eu de dégât humain et ton employeur ne se retrouve pas en faillite/en justice à cause de toi?
Alors bon courage pour ce moment à passer, mais d'ici quelques temps, tu seras plus indulgente envers toi-même en y repensant.
Tu as pu rattraper ton erreur?