Arrivée hier et déjà le véto

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
24052 vues - 245 réponses - 1 j'aime - 33 abonnés

Elsyke

Initié
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 29/12/2021 à 20h41

Bonsoir,

Elle est arrivée hier, après 4h de transport.
Mise au box pour sa première nuit en lieu inconnu, je l'ai sortie au pré ce matin. Le sol est tout mouillé, il pleut beaucoup ces derniers jours.
Je l'ai longuement observé, c'est ma première jument et j'ai attendu ce moment trèèèès longtemps.

Je vais boire un café vers midi et une demi heure après je retourne la voir et là je vois qu'elle boite. Elle boite vraiment. Son jarret est bizarre, 1 boule semble vouloir sortir de son membre lorsqu'elle marche.
Je la rentre au box et appelle l'éleveuse qui l'avait jusque là mais elle ne répond pas. On est entre midi et 2 donc forcément pas de véto. Je stresse. J'inspecte le pré à la recherche d'un trou, d'une glissade ou de quelque chose m'indiquant ce qu'elle a bien pu se faire mais je ne trouve pas.

Le temps passe, 14h arrive et j'arrive à joindre le cabinet vétérinaire du coin. On m'envoie un véto dès que possible sauf qu'il n'est pas spécialiste des chevaux. Ça m'agace mais que faire ? Le spécialiste est en vacances et ne revient que lundi prochain...

Finalement l'éleveuse m'appelle, et je me sens moins seule. Elle me rassure, me dit quoi faire (je lui ai envoyé photos et vidéos) et quoi demander au véto. Il semblerait que ce soit une entorse. Une belle entorse. Cette jument ne s'est jamais fait mal avant, elle a 14 ans et attend un poulain pour fin mai.

Le véto arrive, l'examine, il est calme, posé, et pense aussi à une entorse. Piqûre d'anti-inflammatoires et pâte à donner les 3 jours à venir. Elle devrait avoir moins mal d'ici 30 mn à 1h.

L'éleveuse m'a dit de lui appliquer de l'argile tous les soirs et la doucher le matin. Ok, j'adhère complètement à l'argile, mais je n'ai qu'un kg chez moi alors je vais en chercher.
Quand je reviens il fait nuit.
Je donne à manger à la Miss puis la sors du box pour lui appliquer l'argile.

Hummm... sauf que je ne la connais pas ! Elle bouge beaucoup et semble intriguée (apeurée) par quelque chose dans le noir du pré, à moins que ce ne soit le tuyau d'eau qui est en train de remplir son abreuvoir ?
Ok je la rentre, je vire le tuyau et je recommence mais elle bouge toujours beaucoup.
Elle veut retourner au pré ? Elle a peur d'autre chose ?
C'est une poulinière qui vit au pré depuis plusieurs années. Pas facile pour elle c'est sûr... et puis j'ai l'impression qu'elle ne respecte pas trop les humains, enfin moi c'est sur !

Je recommence à appliquer l'argile, mais elle lève la pate. Elle a mal ? Elle me prévient que si je continue elle va m'en décocher une ?
Je la connais pas...

Quelle drôle d'entrée en matière...

Pas de question, juste que je prends tout. Conseils, avis, soutien, humour.

Merci.

Édité par elsyke le 30-12-2021 à 09h34

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1374  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3098
5 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 05h45

Flamme va avoir 29 ans le 20 avril prochain , en pleine forme et je la monte toujours ,petit dress et ballade.

[/quote]


Quand vous posté ce genre de photos , il ny a rien qui vous interpelle ? en pleine forme?
Moi je vois? un équidé âgé avec un dos dé musclé et très affaissé qui a plutôt mal vieillie, il faut oser lui monter dessus

Madjac

Apprenti
  

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 424
3 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 06h08

C'est un peu HS, mais mal vieillit c'est exagéré, surtout sans connaître le cheval ( photo où on ne voit pas le dos, qui peu être long est détendu depuis des lustres).
Et si la jument à besoin de " travailler" pour garder le moral autant continuer. [Fin du du hs]

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1374  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3098
0 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 06h22

madjac ce n'est pas moi qui ai publié cette photo
On voit très très bien, le dos
--------------------------------

. Les signes de vieillesse chez le cheval incluent l'usure bien visible de la denture, le blanchiment de certaines zones de la tête, le creusement du dos et des raideurs dans la locomotion

Madjac

Apprenti
  

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 424
0 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 08h39

Merci niveau vieux Chevaux je m'y connais un peu.
C'est pas vous qui avez posté la photo mais bien vous qui avez mis le commentaire.
Bref c'est hors sujet de toute façon 😉

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3039
16 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 09h46


elsyke a écrit le 19/01/2022 à 21h30:


Puis-je savoir ce qui est faux dans ce passage ? (désolée Kaywest, c'est ton passage que je cite, mais j'aurais pu également citer d'autres propos venant d'autres membres et qui ne sont faits que de suppositions ou de mensonges... c'est la pleine lune, faut bien que ça sorte !).

Je n'ai pas besoin de vos félicitations, franchement j'ai passé l'âge.
Tout comme les commentaires redondants, "on te l'avait dit", "on fait de la prévention", "blablabla," non mais sérieux, vous croyez vraiment que vous êtes la bible du cheval ici ?
Depuis quand faut-il votre accord pour acheter un cheval ?
Existe-t-il une loi interdisant l'achat d'un cheval si certaines conditions ne sont pas remplies ? Pas que je sache... Et il n'est absolument pas OBLIGATOIRE de faire la visite véto et d'être accompagné d'un professionnel. Cessez de dire des mensonges


J'ai pas très bien compris ce que tu entends par "qu'est ce qui est faux" :
* pré avec abris pour les 2 chevaux = rien, tu as même demandé des conseils pour l'installation de ton ratelier. Jusque là on est bon.
* que la jument mettrait bas seule et sans soucis = oui c'est possible car elle a déjà pouliné auparavant, a priori sans soucis a priori (et encore vu que la vendeuse n'est pas hyper honnête... je suis assez méfiante). mais tu as eu suffisamment d'exemples de poulain nés sous surveillance dont des soucis pour la mère et/ou le poulain a été évité grâce à la présence d'un professionnel.
* Que la jument et le poulain se suffiraient à eux même : ce point là, tu l'as compris.. c'est franchement pas l'idéal si tu veux éviter un poulain complètement associal
* que tu pourrais partir faire des randos/ balades une fois que la jument aurait récupéré de son poulinage et que le poulain serait sevré : là encore, c'est utopique. Si la jument fait de l'élevage depuis 5 ou 6 ans (3 poulain + sevrage), elle n'est pas sortie du champs depuis un moment, ni eu de selle sur le dos, ni repartie en balade seule. Ici, on le sait : s'éloigner du groupe pour des chevaux, c'est pas toujours une partie de plaisir au début. Surtout que tu es débutante (ou peu expérimentée à cheval).

Par ailleurs, non, la visite véto n'est absolument pas obligatoire. On mentionne qu'elle est obligatoire au sens de : "tu as tout intérêt à le faire" pour éviter le genre de galère dans laquelle tu es aujourd'hui, avec une jument probablement pleine (sans preuve de saillie), avec un soucis sur un jarret qui peut la rendre non montable. Non on ne dit pas des mensonges ! On rappelle les essentiels pour acheter un cheval si on veut le moins d'emmerdes possibles. (mais l'acheteur fait bien ce qu'il veut de ces conseils).

Excuse-moi, mais nier qu'un vétérinaire qualifié qui aurait fait une visite d'achat de contrôle (visite clinique + quelques clichés) + un professionnel qui aurait pu te conseiller dans ton projet ET aussi repérer le pipotage de l'éleveuse ET t'accompagner dans l'achat (papiers en règle, attestation de saillie, éventuellement contrat de vente ou facture) ... t'auraient déconseillé cette jument, c'est se foutre le doigt dans l'oeil.

Il y a évidement des chevaux achetés sans visite qui ne présenteront aucun problèmes de toute leur vie et des chevaux avec une visite 5* et qui vont se tordre un pied dans le pré 1 mois plus tard et qui partiront direct sur vers des soins.


il ne faut par ailleurs, l'accord de personne pour acheter un cheval. on fait ce qu'on veut avec son argent et selon ses convictions.

Tu viens ici car tu t'étonnes d'avoir de frais véto dès le début de ta vie de propriétaire .. c'est le jeu !
j'ai acheté une jument en novembre, elle a déjà déferré 2 fois, elle tousse et là, elle présente une petite irrégularité malgré une visite véto très favorable et complète. Bon ben j'ai fais revenir mon maréchal et mon ostéo pour la décoincer (elle a pris 5 ans donc son corps bouge pas mal).. j'avais pas prévu de dépenser direct des sous dans : dentiste, maréchal, ostéo... surtout que ça me fait "louper" 2 entrainements important (1 parce qu'il manquait un fer, le 2e parce qu'elle n'est pas hyper en forme donc sa santé passe avant)

tu veux que l'on soit bienveillant mais en présentant ton cas... on a du mal a l'être. Surtout après certains de tes propos : comme le fait que tu as ta vision de la vie et de la mort et que si le poulinage se passe mal pour X raisons et que les 2 y passent.. ça sera le cycle de la vie
que tu refuses, au début, de proposer à ta jument une vie avec des congénères sous prétexte que tu ne veux pas la confier à une écurie et que vers chez toi, ça ne pose de soucis à personne que les chevaux soit seuls (là encore je t'invite à aller regarder les liens des conférences que je t'ai envoyé sur le bien-être équin)

donc ici, on est personne, on ne te connait pas, ta jument et ton poulain, tu en fais ce que tu veux et d'ailleurs on aucun pouvoir quelconque sur tes décisions.

Je dirais que le plus important c'est la jument aille mieux, qu'elle ne boite pas et que le poulain se porte bien.
Tu as pris en main les soins et certains pourront peut être te donner des astuces pour la guérison des croutes. (je confirme également que l'eau chaude c'est pas extra car ça peut profiter au développement des bactéries qui aiment bien les zones chaudes et humines).
Aux écuries on a une jument qui fait des croutes, elle a quotidiennement : une douche des membres + spetivon en application locale (frotter les croutes sous la douche) + sechage avec serviette propre + crème cicatrisante + talc (pour absorber l'humidité). elle est tondue sur les membres pour faciliter les soins
pour le postérieur .. là on est pas véto ici (en tout cas pour la majorité) donc on ne peut pas trop t'aider. j’espère que tu pourras la monter un jour.


Maintenant je souhaite sincèrement que cette mauvaise passe soit derrière toi et que tu puisses prendre du bon temps avec ta jument qui a l'air assez mignonne et gentille.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13072
0 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 09h58

pour le nettoyage de la gale sarcoptique, pour éviter les récidives il faut nettoyer à partir d'au-dessus du genou et au-dessus du jarret. Même si ça a l'air guéri, continuer "en prévention" une fois par mois pdt quelques mois.
Puis rester sous surveillance.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92763
3 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 12h36

madjac
bacchetti
Est éleveuse donc elle peut apprécier également l'âge et l'état d'un cheval.
Perso quand j'ai vu la photo, j'ai pensé la même chose.
(Mes 2 chevaux sont morts à 35 et 32 ans)

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11368
15 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 13h23

Que ce passe t-il pour tout à coup que tu montes le ton envers nous ?
Tu n'apprécies pas la vérité qui t'explose en pleine figure c'est ça

Déverser toute sa haine envers les membres du forum c'est franchement moche. Je pense notamment à kaywest qui prend toujours le temps de répondre (y a d'autres personnes aussi, j'ai pas les pseudos en tête).

Nous sommes plusieurs à avoir pris le temps de t'expliquer les choses + témoignages + conseils + vécu + re-reprévention. C'est un manque de respect envers tout le monde !
Dès ton premier poste avant que la jument arrive, il y a eu des alertes, tu as envoyé balader la plus part des gens. C'est très facile d'inverser les rôles maintenant.


Concernant le poste sur le budget, c'est moi qui l'ai mis. Mauvaise idée apparemment, vu ta réaction.

Quand on vient à avoir son cheval chez sois + une poulinière qui attend bébé, on s'attend à avoir que le propriétaire a pensé "presque" a tout sur le plan finance + les aléas. Dès le début tu as mis un bémol sur ce point là au niveau des visites vétérinaires (3 visites véto, OMG). Plus, les différentes questions "combien cela coûte, je vais en avoir pour combien..." - donc oui, ça fait peur. Je pense que je suis pas la seule à l'avoir pensée.

----

Je te rejoins sur un point par contre, il est pas utile qu'on te félicite effectivement


Tchao, bonsoir !

Marion972

Maître
    

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1071
6 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 14h52

pikaa Je valide ta réponse !

L'achat d'un cheval ce n'est rien comparé à ce qu'il va nous coûter tout au long de sa vie.

Alors l'achat d'une jument pleine ... C'est tellement de frais en plus ...

La complémentation (ça se dit?) de la jument, celle du poulain une fois né, la mise bas qui peut mal tourner, le fait de l'avoir chez soi, et de ne pas avoir de pro sous la main, l'identification qui pour le coup coûte pas mal d'argent (+ que les 23€ de changement de propriétaire), les nombreuses visites médicales à faire pour le suivi, puis ensuite tous les frais multipliés par deux, ostéo, vaccins, dentiste, soins courants, maréchalerie/parage, et 2 fois plus de risque de blessures (pour ne pas dire 4 fois plus si le poulain est un peu foufou) .... Et tout ça sont le peu de connaissances que j'ai n'ayant jamais eu moi même de poulain, donc je suppose que j'oublie encore beaucoup de frais ....

Je fais partie de la team achat sans visite véto ... Mais ! J'ai eu un gros coup de coeur et j'étais prête à vivre avec lui même si tondeuse, donc en soit ... Je savais que je pouvais être perdante ... Cheval qui était carré en montant dans le van, se blesse en descendant, sur 3 pattes ...
Le lendemain plus boiteux du tout mais bon ... Ostéo passe, elle refuse de le toucher et me dit d'appeler un véto pour radios car vu la tronche de son dos "ça ne vaut peut-être même pas le coup de le débourrer"
Premier véto vient : Refuse de faire des radios "il faut le laisser grandir"
Deuxième véto, on insiste pour les radios et au final RAS, une tendance à tendre vers un CPE si monté à l'envers, mais cheval qui pourrait faire de tout ...

Le lien avec le post est que si on achète un cheval sans visite véto, on sait dans quoi on s'engage (j'aurais pu avoir un 2.5 ans cassé) et on est prêt à faire les frais derrière ... En soins et remise à niveau, il m'a coûté dans les 1200€ en 9 mois .... Et je sais que ce n'est RIEN comparé à ce que ça peut coûter ...

Donc elsyke , je pense que les "bonds" que tes messages ont fait faire aux autres personnes ayant répondus sont justifié car tes deux visites vétos à l'arrivée ne sont RIEN comparé à ce que va te coûter ne serait-ce que l'arriver du poulain ....

Je retourne dans mon sous marin, en espérant que tu as un plan de secours pour les pépins, car à partir du jour où on devient proprio on se doit de ne pas "attendre le coup du sort" (pour la naissance par exemple) et de donner tout ce que l'ont peut pour nos loulous ! Si le budget n'est pas là ..
Malheureusement, tu peux peut-être reconnaître que tu ne sais pas dans quoi tu t'es lancée ...
Et ce n'est pas une honte que de reconnaître nos erreur ...
Juste par acquis de conscience, je reverrai mes plans si le budget n'était pas là et que la qualité des soins que je pourrais financés devrait en pâtir ...

Aucun jugement dans mon message, juste un point de vue différent du tien.

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1825
0 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 15h46

Je mettrais un petit bémol aux commentaires qui critiquent le fait que l'auteur est déçue des multiples visites veto pas prévues dans le budget. J'ai mes chevaux chez moi. Toute visite classique est prise sur le compte commun. Si je dois faire venir le veto 4 fois en une semaine ça va plomber mon budget du mois. Parce que ça reste une dépense " courrante ". Pour autant j'ai une enveloppe en cas de gros souci, possibilité de sortir la somme nécessaire en cas de séjour en clinique pour colique par exemple. Mais je me refuse à piocher dans cette enveloppe pour les petites et moyennes dépenses, pour justement toujours pouvoir faire face à l'urgence si elle devait se présenter. C'est peut être pareil pour l'auteur?

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3039
2 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 17h41

malwene non de ce qu'on a pu lire, elle n'avait pas vraiment prévu d'enveloppe. Ni même prévu que la jument pourrait avoir besoin de compléments alimentaires, de partir en pension pour la mise à bas, de frais véto pour la naissance, de premiers soins pour le poulain (vaccins par ex)

Perso, je n'ai pas non plus de sous de réserve en cas de gros soucis. J'ai mes parents et mon conjoint qui peuvent m'aider en cas de coup dur + assurance qui normalement rembourse tout ou partie des soins quand il y a un gros truc.

Là, comme toi je n'avais pas prévu de faire venir ostéo + véto pour checker ma jument. la facture fait mal mais je me serre un peu la ceinture ce mois-ci car je l'inclus dans les dépenses "courantes" de suivi de la jument. J'aurais juste aimé que tout ne se cumule pas lol
Après, c'est un peu jouer de malchance d'avoir un nouveau cheval et que les galères véto s'enchainent tout de suite.

La jument était, a priori, en bon état général quand elle est allée la voir la première fois. Avec son oeil non expérimenté, elle n'a pas remarqué le soucis au jarret et a essayé la jument un peu a cru de ce que j'ai compris.

après, on peut le comprendre qu'elle soit un peu "énervée" de devoir sortir pas mal de sous dès l'arrivée de la jument. Du coup, ça gâche un peu le début d'aventure.

Elsyke

Initié
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
0 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 18h35


marlin a écrit le 19/01/2022 à 22h00:
Sans faire avancer la saucisse, en fait en Suisse oui

Sans me pavaner, selon la loi helvétique interdiction de détenir un équidé seul. Et c'est surveillé!
Ok tu vas m'argumenter qu'en France ce n'est pas le cas, mais c'est pas une raison c'est pas dans la bible, mais dans la législation

Edit: ça parait tellement logique pour le bien-être de nos cocos qu'à deux c'est mieux!


Je ne vis pas en Suisse marlin, un petit passage de souris sur mon avatar suffit à en prendre connaissance et se rendre compte ainsi que ton intervention est inutile sur mon post. Mais c'est vrai que dès que tu peux le dire tu le fais, et par ailleurs je trouve ça très bien, ça permet une certaine ouverture d'esprit et prise de conscience. Mais là, c'est bon, ce n'est pas le sujet qui a été assez abordé.

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3675
3 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 18h40

J'assume :)
d'ailleurs en citation tu auras vu que j'ai écris que cela ne faisait pas avancer la saucisse et que tu habitais en France, intervention inutile en effet autant pour moi
(réponse tout de même à un truc que tu as toi-même écris) OK OK

Édité par marlin le 20-01-2022 à 18h42



Elsyke

Initié
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
0 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 18h46

madjac


madjac a écrit le 19/01/2022 à 23h34:


- qu'est ce qui était trop gros sur l'écho de 45jours? Le fœtus ? Car sur celle de 15jours, en gros, on voit un point noir, et sur les écho suivante ont peut voir une forme, le cordon et le plus important le cœur.
Oui, c'est cela, on ne voit pas le poulain, donc quand j'ai demandé les échos c'est la réponse que j'ai eu. Je n'invente rien...

- quelle âge a la jument ? 14 ans Si j'ai bien compris prise en objectif loisirs, mais un poulinière pleine avant de la remonter, entre l'insémination le poulinage t le sevrage on compte quasi 2ans( oui certains partent en balade avec le poulain en liberté, chacun son truc, c'eSt pas le mien). Et surtout si pas montée régulièrement avant la jument à peut être "perdu" l'habitude du cavalier = bien se faire encadrer.
J'étais pas allée si loin, l'éleveuse m'ayant dit que je pourrais la monter jusque 3 mois avant le poulinage et dès 1 ou 2 mois après avec le poulain qui suit. Je ne me rappelle plus exactement, car je ne souhaitais pas la monter pleine ni durant l'été... donc j'ai pas mémorisé, mais la monter dans 1 an me paraissait jouable.

- mise bas sans risques ça n'existe pas( à mon sens) perso, mes 4 dernièrs poulinage : poulain pas 100% droit pour sortir, j'ai du aider la jument, et j'ai bien cru avoir un mort né car n'a pas respiré de suite. Jument hyper agitéequi a mis bas debout, poulain avec un antérieur replié( vétérinaire appelé au cas où, je préfère déranger pour rien au milieu de la nuit que perdre mes chevaux), puis le lendemain jument en colique, erreur du véto, infections, 1semaine de clinique et cette année la jument à un peu déchiré car pas assez relâchée et poulain très gros. Et pourtant je suis bien encadrée par les véto, bien formée aussi ( j'ai dit 4 enfaite le 4eme c'est bien passé, la jument à profité d'un instant de relâche pendant ma nuit de garde pour pondre). Par précaution quand je vois que la jument est prête à mettre bas j'envoie un SMS aux vétos pour savoir qui sera dans le secteur et prévenir qu'ils seront sûrement appelé.
Donc sur 4 naissances combien se sont déroulées sans soucis, mis à part la dernière qu'elle a fait seule ? Sans intervention humaine ?

- concernant les papiers de la jument, avez vous regardé si les vaccins sont à jour ? Ils le sont.

- pour le jarret ça me fait penser à une "vieille" entorse mal soignée. Et que faut-il faire ? Quels sont les conséquences probables ?

- à t'elle encore des croûtes aux membres ? Si oui essayer de la tondre ( ou de couper au max à ras aux ciseaux) pour pouvoir bien nettoyer le pied et appliquer des produits adéquat si nécessaire ( un nom avait été fait donné précédemment) Oui j'ai lu pas mal de posts sur le sujet ici mais les avis sont controversés sur le fait de tondre ou pas. Pour l'instant je préfère m'abstenir.

Et sinon je trouve l'aménagement du box plutôt sympa, c'était un box en kit que vous avez monté ou fabrication 100% maison? Merci ! C'est du 100% fait maison.

Elsyke

Initié
 

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
0 j'aime    
Arrivée hier et déjà le véto
Posté le 20/01/2022 à 18h51

geriko42 le chaud c'est sur le jarret pas sur les paturons. Pourquoi ce ne serait pas bon ? A cause de l'inflammation ? En même temps, si elle préfère, au moins le temps du nettoyage et de l'application, sachant qu'il fait pas chaud dehors et que le tout refroidit vite, tu penses tout de même que ce n'est pas bon ?

Pour le prix, je ne parle pas du transfert de propriété qui est somme toute plutôt dérisoire en effet mais des papiers de la race qui représente une somme de 300€.
C'était prévu, mais pas de suite. Je comptais le faire après la naissance, mais j'ai changé d'avis avec tout ça. Sachant que le poulain est enregistré au nom du propriétaire de la jument, je souhaite que ces papiers soient faits avant la naissance.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Arrivée hier et déjà le véto
 Répondre au sujet