Anode. En route pour le galop 5, p17

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
15694 vues - 265 réponses - 9 j'aime - 23 abonnés

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 17/06/2022 à 00h22

Hello, hello !

Il y a un peu plus de 2 ans, je vendais ma jument et tout mon matériel en jurant que les chevaux, c'était fini ! Je suis restée éloignée des chevaux pendant 2 ans et l'envie est revenue. Hier, j'ai fait un essai de DP et comme ça c'est bien passé, je commence ma DP demain. Ça n'est pas mon cheval et mes aventures ne seront peut-être pas des plus palpitantes à suivre, mais j'ai aimé consigné mes aventures sur CA quand j'étais proprio, un peu comme un journal "intime" dans lequel je pouvais mettre des photos, des vidéos, mais aussi avoir les avis et les encouragements des autres. Bref, que l'on me suit ou pas n'est pas le plus important, mais pouvoir relire dans quelques mois ce que je pensais au début, pouvoir me rappeler les progrès que j'avais fait, ça aide à relativiser quand on stagne. Alors, j'ouvre ce carnet.



Mon parcours club :

A l'âge de 8 ans, je fais un an d'équitation. J'en profite pour passer mes deux premiers galops, mais pas possible de continuer car ça coûte cher. Arrêt total pendant 12 ans. A 20 ans, je travaille pendant les petites et grandes vacances. J'économise pour faire un beau voyage avec mon copain de l'époque... qui me fait faux bond. Je dépense donc mes économies pour reprendre l'équitation en club. Une reprise difficile niveau G2/G3, où je morfle pendant les séances de mise en selle, et ou je tombe très régulièrement. Puis, je pars pour la suite de mes études, en apprentissage et de nouveau, je dois arrêter l'équitation. Par chance, je ne m'arrête qu'un an et à 22 ans, me voilà de nouveau à cheval, chez les adultes "confirmés" (aka, tous les adultes qui savent un peu près tenir à cheval). L'année suivante, je passe à 2 fois par semaine et j'en profite pour passer (enfin!) mon galop 3, même si à ce moment-là, j'ai plus un niveau G4-G5.



Mon parcours proprio

A 24 ans, mon CDI à peine en signé, j'achète une pouliche de 2.5 ans pas manipulée. Je pense la mettre au débourrage rapidement, ne m'imaginant pas restée à pied. Au final, elle est parfaitement manipulée au bout de 2 mois, mais je découvre alors les joies du TAP et des balades en main et je ne me presse plus et je repousse sans cesse le débourrage... Je finirai par le faire moi-même sans soucis à l'aube de l'année de ses 4 ans (3 ans et demi, donc). Tout se passe bien, on fait beaucoup de balades, de TAP, on fait un peu de cours en club, sans objectifs particuliers. A l'occasion d'un déménagement, on arrive dans notre première écurie de proprio où on commence des cours particuliers... pas tout à fait adapté. Très pro, très exigeants, mais pas du tout pédagogiques. Je suis souvent en pleurs. J'ai aussi de gros problèmes de santé et un chômage qui s'éternise. Ma famille insiste sans cesse pour que je vende ma jument... ce que je finis par faire en avril 2020. J'ai alors 29 ans et ma jument 7. Je vends toutes mes affaires : de toute façon, c'est décidé, je ne montrais plus jamais à cheval.


Le réveil d'une passion

Sauf qu'une passion, ça ne s'efface pas si facilement et en avril de cette année la flamme revient. J'ai depuis pris énormément de poids et je ne pense pas pouvoir remonter, mais je réfléchi à prendre une DP uniquement pour du TAP et des balades en main. Ça suffirait à mon bonheur. Puis, je pense à monter des traits et, de retour sur CA, j'apprend que mon poids ne m'interdit pas la monte sur des chevaux de selle, tant que la monture est adaptée. Je trouve une DP sur un ardennais et comme la DP n'est pas chère, je décide que ce sera balade/TAP 2 fois dans la semaine avec lui et 1 séance en club pour que je progresse. Reste à trouver le bon club, ce qui n'est pas gagné car je suis devenue exigeante !

Je trouve un club A que je visite. Gros atout pour moi : tous les chevaux sont au parc, en troupeau ! Joie, je pense avoir trouvé un club qui me correspond, malgré l'absence de manège et de "vraie" carrière. La gérante prend son temps pour me faire visiter les lieux, mais avec elle, le courant ne passe pas trop. Je n'aime pas sa façon de me désigner chaque cheval en m'expliquant quasi à chaque fois qu'elle était la seule à pouvoir l'approcher, qu'elle les a tous sauvé de mauvais proprio etc... Je trouve déplacé qu'elle se vente d'avoir acheté ses chevaux à si bon prix (de 300 à 800€), ni le fait qu'elle médise autant sur ses anciens employeurs ou ses anciens clients. Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression, je demande néanmoins un cours particulier pour me remettre en selle, parce que je suis une petite flipette. Elle me propose une balade... Heu... Oui, mais comme je suis flipette, je demande quand même qu'on détende dans la carrière et pas directement à l'extérieur. Ça m'est refusée. Au final, la balade se fera sans soucis, avec une amie de la gérante avec nous. Sauf que ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé. Ça n'avait rien d'un cours, puisque la gérante ouvrait le chemin à cheval et ne me voyait donc pas, elle ne m'a d'ailleurs donné aucune instruction. Quant à moi, je n'avais rien à faire puisque ma monture suivait celle de devant... Je découvre au passage que des sacs de pain attendent d'être donné et c'en est trop pour moi : hors de question de revenir dans cette écurie.

J'essaie donc un club B... Les planning sur internet m'indiquent qu'ils ont un cours spécial TREC et je me dis qu'il est possible que ce soit un club assez proche de la nature. Je me trompe lourdement. Il s'agit en réalité d'un club assez usine : deux grands manèges, trois grandes carrières, jusqu'à trois cours en même temps et des chevaux qui vivent tous en box. Le club est rempli et d'ailleurs, ma demande de cours particulier m'est refusé car pas le temps. Je ferais donc un cours collectif où je découvre que 2 années à pied et 30 kilos de plus ne m'empêchent pas de me sentir bien à cheval. En revanche, on m'a donné un poney pas spécialement porteur alors que j'avais prévenu de mon surpoids, ce qui m'énerve pas mal. Je décide donc de chercher un troisième club.

Je trouve un club C. De toute évidence, le club a ses chevaux au pré, mais il est fermé pour cause de blessure de l'unique monitrice (chouette, c'est donc pas un club usine). Impossible à tester...

Entre temps, la DP sur l'ardennais se passe "mal". Après quelques séances à pied (balades et TAP), je décide de le monter et là, ça ne passe pas du tout. Le cheval est gentil et volontaire, mais je n'arrive pas trouver ma place sur la selle western. Au pas, ça va. Le trot est très compliqué et le galop impossible. Je persiste autant que possible, mais je finis par mettre un terme à la DP. Retour à la case départ.


Enfin une DP pour moi

Je commence à regarder les annonces de DP quand le club C se mets à proposer sur sa page FB des demi-pension. Je prends donc contact et me rend sur place. Je découvre un centre équestre familial où toute la cavalerie, essentiellement pieds nus, est dehors 8 mois sur 12, sortie tous les jours quand ils sont au box. Le courant passe bien avec la monitrice (qui confirme au passage que le club A est connu du coin... mais pas du tout en bien) et elle me propose deux chevaux. Une PS de 1m60 assez porteuse et un géant qui frôle le mètre 80. On discute et elle aimerait me faire essayer le géant. Le rendez-vous est pris et je fais l'essai (c'était hier). Très vite, je comprends la qualité du cheval que j'ai sous les fesses. Je savais que c'est un ancien cheval de compétition qui a vu sa carrière arrêté à cause d'un oeil devenu aveugle, mais je ne m'attendais pas à de telles sensations ! Un pas dynamique dès le début de la séance, un cheval qui s'arrête avec vraiment un gramme dans la main, qui réagit à l'assiette, avec des allures juste WAHOU (en tout cas sous la selle). Main droite, main gauche, son oeil aveugle ne semble le gêner en rien. Il est attentif, volontaire et j'ai presque l'impression qu'il est content de travailler malgré la chaleur. Je détend aux trois allures et je m'arrête là : la monitrice est contente et trouve qu'on forme un joli couple et moi, je suis contente de trouver un cheval si qualiteux.

Depuis hier, je pense beaucoup à lui. J'ai hâte de le remonter pour une vraie séance, histoire de le connaître un peu, de "trouver les boutons" (pour une belle mise sur la main, peut-être des déplacement latéraux ?). Désormais mes objectifs ont changé : plus question de ne faire que de la balade et du TAP (même si je ne compte pas me priver), avec un tel cheval, je vais pouvoir progresser. Progresser en obstacle déjà. J'en n'ai quasiment pas fait depuis 6 ans, mais on me l'a décrit comme vrai maître d'école, donc pourquoi se priver ?(saut uniquement en cours en plus, donc tout sera réuni pour me remettre en confiance).
Je compte aussi en profiter pour me remettre à passer mes galops. Le 1 et le 2 ont été passés en 99/2000 (ce qui ne me rajeunit pas), le 3 en 2015 (si je ne me trompe pas), j'espère donc passer rapidement le 4 (ou uniquement le 5 en dressage si finalement l'obstacle n'est pas pour moi). Pour la suite, on verra plus tard.

Demain, je vais essayer de me filmer, histoire de savoir d'où on part ce géant et moi et de pouvoir voir nos avancées. Je vous tiens au courant.

Édité par aliwia le 04-04-2023 à 19h02

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
0 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 25/01/2023 à 22h19

aliwia Pour éviter de t'ennuyer il faut varier les séances. En plus si tu te remets à l'obstacle tu pourras toujours faire de la mise en selle pour travailler ta position en suspension. Sinon un truc imparable pour trouver des idées d'exercices : demander aux autres DP et proprios que tu croises ce qu'ils sont en train de travailler

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
10 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 23/02/2023 à 00h09

Alors du nouveau avec Anode.

Déjà, j'ai eu ma première chute.
Tout à la fin d'une séance que je venais de qualifier comme "la meilleure du monde", j'ai voulu faire un tour de galop à chaque main histoire de lui dégourdir les jambes parce que je n'avais bossé qu'au pas et au trot. Je fais un tour rênes longue, en mode détente, mais loulou repasse deux fois au trot. Alors je l'encourage un peu, sans doute un peu trop. Je n'ai pas trop bien compris ce qu'il s'est passé (j'avais même pas utilisé mon stick), il a accéléré subitement, comme mes rênes n'étaient pas ajustée, j'ai pas réussi à gérer la vitesse, j'ai perdu l'équilibre sur la largeur et quand il est arrivé sur la longueur, grand galop. Je suis tombée à la renverse et ma tête a heurté le pare botte de plein fouet, avant que j'atterrisse sur au sol. Le pauvre loulou, il m'a vu par terre, il n'a pas compris. Il est revenu me voir tout penaud xD.
J'aurai sans doute dû remonter direct, mais avec avec le contre-coup, j'étais toute tremblante et je n'étais pas certaine de réussir à grimper là-haut xD
J'ai évidemment changé ma bombe et j'ai attendu une semaine pour remonter parce que j'ai eu quelques vertiges dans les jours qui ont suivis.

Pour autant, à part une très légère appréhension au galop à la séance suivante, je ne me méfie pas plus d'Anode que ça. S'il m'avait fait un coup de cul ou un écart ou un truc dans le genre, je me serai méfiée, mais même pas, donc bon...

J'ai aussi profité du beau temps pour retenter une balade. Cette fois-ci, le loustic m'a bluffée : il avançait d'un pas allant, oreilles en avant, pas du tout sur l'oeil. Franchement, on aurait dit qu'il était content d'aller en extérieur. On a été deux fois plus loin que la première fois, il n'a pas tenté le moindre demi-tour, il était vraiment relax. C'est moi qui lui ai indiqué de faire demi-tour et c'est après environ 2000 mètres de retour qu'il a levé très très haut la tête, a regardé autour de lui et a voulu se dépêcher de rentrer. Je crois qu'il était tellement content de sortir en balade qu'il n'avait tout simplement pas fait attention qu'on avait été si loin xD Malgré ça, il était complètement gérable. Il cherchait bien à prendre le trot, mais dès les premières foulées de trot, il avait le droit à 3 secondes d'arrêt. Il a vite compris que ce n'était pas dans son intérêt et s'est contenté de marcher rapidement, sans plus passer au trot. Vraiment, pour un cheval dont on m'avait dit que ça allait être galère de le faire sortir seul, je suis hyper surprise. Ce n'est que la deuxième fois qu'il sort seul avec moi et on dirait qu'il a fait ça toute sa vie (bon, je ne connais pas son passé, il a 18 ans. C'est pas non plus un jeunot de 4 ans, hein ^^ Mais comme ses cavaliers habituels me disent qu'il est très compliqué en balade, je m'attendais à devoir galérer quoi xD).

J'ai un peu repris le travail. Sans chercher à forcement le mettre sur la main, j'essaie d'avoir les rênes plus ajustées. Je n'osais pas parce qu'il secouait la tête et m'arrachait un peu les rênes dès que j'essayais de remonter sur mes rênes, mais j'ai fini par faire ce que ma monitrice me dit depuis le début : ne pas lâcher quand il tire. Bah, au final, il a quand même très vite compris. (évidemment qu'il a compris, parce qu'il est parfaitement dressé, lui. C'est juste que si je ne lui demande rien, il ne va pas se mettre à bosser tout seul). Et non seulement il a moins la tête en l'air, mais il se place beaucoup plus facilement, de lui-même.

Et pour finir, on m'a prise en photo hier donc je peux enfin vous partager quelques photos récentes. (Bon, j'aurais préféré qu'on me prenne en mode rafale, pour sélectionner les plus photogéniques, mais c'est déjà bien).




Quixote

Membre ELITE Argent
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8986
2 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 23/02/2023 à 17h17

C'est bien d'avoir des nouvelles, et super pour les balades, c'est vrai que ce beau temps ça motive

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
0 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 23/02/2023 à 21h52

Oui ! Je pense en refaire une ou deux, puis j'attendrai la fin de la chasse pour faire de vraies balade d'une ou deux heures.
Franchement, ça m'avait bien manqué les balades. Cette petite sensation de liberté, ça fait grave du bien !

Quixote

Membre ELITE Argent
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8986
0 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 24/02/2023 à 12h26

Ah oui la chasse

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
4 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 25/02/2023 à 15h38

Des courbatures dans tous les sens aujourd'hui, parce que hier... j'ai eu mon premier cours d'obstacle ! J'ai pas voulu le dire plus tôt parce que j'avais peur de ce que ça allait donner. Et j'avais raison xD

Déjà, rien que la détente, ça a été tendu, parce que passer de ma selle de dress à une selle mixte, c'était pas cool, mais en plus j'étais en longueur obstacle (ressentie longueur jockey xD). J'ai détendu en équilibre aux trois allures et si mes muscles ont morflés, ma monitrice était contente parce que j'avais un bon équilibre. Par contre, essayer de garder les talons en bas, avec tout mon poids qui pèse, ça tirait sur un muscle et j'ai dû arrêter plusieurs fois parce que j'étais pas loin du claquage.

Puis on a travaillé sur une ligne avec deux barres au sol. Punaise, incroyable le changement d'attitude d'Anode quand il a compris qu'on allait bosser sur des barres ! Il était tout content, oreilles en avant, dynamique sans trop trop charger non plus... On voit que ça lui manque de sauter.

Les premiers passages sur les barres se sont passées correctement, mais Anode avait tendance à accélérer. Du coup, ma monitrice m'a demandé de rajouter une foulée entre les deux barres. Sauf que j'ai trop raccourci les foulées et que quand il est arrivé sur la seconde barre, il a fait une longue. (Oui, parce qu'il s'amusait à réellement sauter les barres, là où la majorité des chevaux se contente d'enjamber, au mode "partisant du moindre effort"). Ca m'a surprise, derrière il a commencé à faire un galop assez rapide, j'ai vite repris, mais ça a déjà suffit à me faire peur.

Deux passages plus tard, on était au galop, il a un peu foncé sur les barres et après la ligne il est parti pleine barre, j'ai perdu mes étriers, j'avais plus aucun équilibre et je ne maîtrisais rien du tout. Dans ma tête, j'étais vraiment sur le point de tomber, mais j'ai fini par maîtriser mon cheval et m'arrêter. J'étais toute tremblante et à deux doigts de pleurer, je me suis vraiment fait peur, mais c'est cool parce que ma prof, à la place de m'engueuler pour avoir perdu le contrôle, m'a félicité pour avoir réagit correctement sans paniquer : je ne me suis pas raccrochée à la bouche, j'ai raccourci mes rênes, me suis tenue à la crinière et j'ai enchainé les "hoooolà" d'un ton calme. En revanche, je ne sais pas où elle a vu que je n'étais pas paniquée xD Je l'étais complètement xD

Bref, après ça, j'étais vraiment apeurée alors je suis juste repassée sur les barres au trot, avec un départ au galop après les barres et on s'est arrêtée là.

Je n'aurai pas pensé que j'avais autant perdu. J'ai juste travaillé sur deux malheureuses barres et j'étais vidée et épuisée après ma séance. Bon, comme m'a dit ma prof, le vrai blocage, il est dans la tête, hein.
En tout cas, il y a une sacrée marge d'amélioration xD

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2610
0 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 25/02/2023 à 16h58

Tu étais peut-être en panique, mais tu sembles avoir eu les bonnes réactions pour rattraper le coup.
Pour la sensation sur la selle, c’est vrai que ça fait bizarre ; j’avais monté avec une selle mixte le 26 juin dernier après plus de six mois en selle de dressage, je n’ai jamais réussi à trouver ma place. Et depuis, je n’ai monté qu’avec la selle de dressage, alors la prochaine fois, ça risque de ne pas être mieux. Pour sauter, si il faut bien évidemment une longueur d’étriers plus courte, peut-être que tu pourrais trouver un juste milieu : me concernant, après les brûlures que j’ai eues aux pieds et tout ce qui s’en est suivi, je ne peux plus plier autant la cheville qu’avant, et comme je ne vais pas sauter 1,40m, c’est surtout pour travailler mon équilibre, jusque-là j’ai dû en rester à 60cm, tu pourrais peut-être rallonger un tout petit peu pour te réhabituer.

Beemyself

Apprenti
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 362
0 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 25/02/2023 à 17h08

Félicitations pour cette séance, malgré les heurts. Le stress est peut-être dû au fait que tu n'es plus du tout accoutumée à sauter ? On s'en fait vite une montagne alors que c'est comme une séance de dressage mais avec des barres

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
2 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 25/02/2023 à 19h02

regiscorrs Apparemment, j'ai eu à chaque fois les bonnes réactions, oui. Même si je n'étais pas très douée sur l'exercice en question.
Pour la longueur des étriers, c'est pas trop grave. ça me faisait bizarre, mais comme je maîtrisais bien mon équilibre, la longueur n'y change pas grand chose. En revanche, c'est tout mon poids sur les pieds, ma cheville, quand je suis en équilibre ET que j'ai le talon bien descendu... ça pique ! C'est ça que je vais travailler, je pense, avec la selle mixte : me muscler, apprendre à mieux gérer tout ça. Comme ça, la prochaine fois, j'aurais plus qu'à travailler la technique, trop faire gaffe à mon corps qui souffre ^^

beemyself Oui, le stress, c'était ça, mais pas que. Il y a quelques mois, j'avais pris deux séances en club pour me remettre à cheval, avant de tester des DP, et l'une des séances, c'était du travail sur des barres au sol. Mais le cheval que j'avais n'accélérait pas, il ne sautait pas les barres, et du coup, je n'avais pas stressé.
Parce que non, c'est pas une séance de dress avec des barres. J'aimerai bien, parce que ce qui m'intéresse dans le saut, c'est tout ce qui fait du hunter, donc le travail de dressage derrière. Mais Anode a un bon coup de saut, on m'a prévenu qu'il décollait bien (et je suppose que rien que le fait qu'on m'ait prévenu a suffit à m'effrayer). Ca et je pense aussi que les accélérations au galop m'ont stressées parce que c'est comme ça que je suis tombée il y a trois semaines.

Mais bon, je vais bosser mon équilibre, me remettre de mes émotions, et ne pas trop trop tarder avant de reprendre un cours (sinon, je me connais je vais m'en faire toute une montagne et ça sera pire).

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
2 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 25/02/2023 à 22h42

aliwia Il faut que tu te remuscles pour avoir une Bonn position et un bon équilibre à l'obstacle donc c'est normal que tu aies l'impression d'avoir perdu. Quand tu auras retrouvé tout ça ça ira beaucoup mieux, en attendant essaye de faire un peu de mise en selle obstacles quand tu travailles sur le plat, ça devrait donner des résultats

Beemyself

Apprenti
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 362
2 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 26/02/2023 à 09h01

Je plussoie Juliel-b. Ma position en équilibre a vraiment commencé à ressembler à quelque chose quand j'ai fait régulièrement du gainage

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6278
2 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 26/02/2023 à 10h24

aliwia

Je suis certaine que tu n as pas perdu tant que ça!
Il fait « juste » que tu retrouve tes sensations.

J ai eu le même problème avec ma DP.
Je n avais pas sauté depuis presqu un an (je faisais du CCE sur 1m) et passer les barres au sol me foutait une trouille pas possible (en plus ma DP n est pas un champion de saut et ne voit pas toujours l intérêt de y aller…)

Du coup je passais 2-3 barres au sol à chaque séance juste pour que ça devienne une habitude.

A ta place je les passerais au trot. Je trouve que le galop sur les barres rajoute une difficulté pour arrive à la bonne place.

Et puis peut être aussi monter avec la selle mixte plus souvent histoire de na pas être trop perdue lors des changements

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
2 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 02/03/2023 à 11h53

juliel-b Oui, du coup, c'est ce que je fais : de la mise en selle obstacle, pour retrouver mon équilibre (même si apparemment, ça va) et surtout me muscler. Je le sens particulièrement sur le côté gauche de mon mollet gauche, quand je baisse bien les talons, en équilibre, que tout mon poids tire sur le muscle. Bizarrement, ça ne me fait rien sur ma jambe droite.

jinssa Je ne sais pas trop ce que j'ai perdu ou pas. Question équilibre, ça va, apparemment, même si ça tire sur les muscles, et j'arrive à maîtriser le loustic quand il s'amuse, ou en tout cas j'ai les bons réflexe. Je pense que c'est un cap à passer et ensuite ça ira mieux. Vu le résultat vendredi, je n'ose pas passer des barres au sol seule, mais je vais reprendre vite un cours en début de semaine prochaine, pour éviter de laisser trop de temps entre deux séances. Battre le fer tant qu'il est chaud, ne pas me laisser cogiter et m'en faire une montagne, quoi...

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 911  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
1 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 02/03/2023 à 12h43

aliwia Super d'avoir un mono qui prend en considération tes appréhensions ! Le nombre de fois où j'ai été précipitée vers la catastrophe parce que "Roooh c'est bon, il sait le faire et toi aussi"...

Oui, tu n'as pas fini au galop à l'abord et après l'obstacle, mais tu as fini la séance sur les barres ! C'est super positif et tu as raison de prévoir un cours rapidement, ça te permettra de reprendre les sensations et de dédramatiser la situation !

Hâte de lire la prochaine séance

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
0 j'aime    
Anode. En route pour le galop 5, p17
Posté le 02/03/2023 à 13h28

nanouetbabane Clairement, je suis très contente que ma mono sache s'adapter, oui. J'ai assisté hier à un de ses cours, j'aurais pas aimé être à la place de la cavalière, vraiment. En vrai, elle n'hésite pas trop à m'engueuler aussi quand je fais n'imp sur le plat, mais clairement sur les barres, j'avais pas besoin qu'on me gueule dessus et je suis bien contente qu'elle ait su relever le peu de positif plutôt que de m'enfoncer pour des choses sur lesquelles je n'arrivais pas.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Anode. En route pour le galop 5, p17
 Répondre au sujet