Evidemment j'y suis retournée ce matin
Pas très tôt, et j'ai bien l'impression que je supporte de moins en moins la chaleur moi
Lorsque je suis arrivée elle était seule au foin et avait bien sûr trouvé les trous du filet : elle mangeait donc tranquillement sans s'agacer

.
Je l'appelle en m'approchant, première fois depuis que je l'ai qu'elle tourne la tête du foin, le fait un petit "huuuh" et vient vers moi.

Elle commençait à venir vers moi, à condition qu'elle ne soit pas en train de manger, mais là, franchement, j'ai fondu.
J'en déduis qu'elle ne se sent pas encore chez elle (en 24 h je ne m'inquiète pas outre mesure) mais que je suis bien son humaine de référence. Et ça, il faut l'avouer, ça fait bien plaisir
J'avais oublié les carottes (1er week-end à l'appart je ne suis pas encore calée moi non plus

) . Mais il me restait un fond de seau de bonbons, plus ces cmv. Du coup, hop un bonbon pour récompenser son accueil.
J'ai commencé par la laisser brouter un peu sur le bas côté de la mini route entre le pré et l'écurie.
Elle est bien codée maintenant. Si je dis allez viens, elle reste brouter. Mais si je dis "stop" elle sait que c'est pour arrêter et repartir
A peine une petite hésitation pour rentrer dans l'écurie.
Par contre elle a fait plusieurs crottins, et à chaque fois lorsque je m'éloignais (pour aller chercher un truc dans la sellerie, et j'ai aussi aider C à rentrer 4 chevaux au box).
En attendant elle n'était pas complètement seule. Il y a le poney mascotte du club qui vit en liberté

. Et se promène comme bon lui semble dans l'écurie ou alentour. Il fait copain avec tout le monde. Il est venu renifler le nez d'Indra (et réciproquement) alors qu'elle était à l'attache. Elle commence par baisser les oreilles, mais au final, tout se passe en douceur. C'est vraiment drôle.
Petit pansage. On a aussi pas mal papoté avec C. Pendant ce temps je lui faisais des petits ttouch et elle s'est posée, tranquille.
Après petit tour du domaine. Je lui ai montré les deux carrières (elle en a testé une pour se rouler) et un tour de la petite piste, puis le rond de longe.
Je ne dirais pas qu'elle était complètement zen. Mais lorsque je me souviens son arrivée à la première pension, lorsque je l'ai achetée, cela n'a plus rien à voir. A ce moment là elle changeait tout à la fois de copains, de lieu de vie et d'humain. Là elle a gagné en expérience et je vois bien qu'elle me fait tout de même confiance.
Une dose d'émouchine. Retour vers le pré , petite séance broutage à l'ombre dans un petit chemin et je l'ai repmise avec ses pas encore potes.
Les hongres se sont approchés, elle s'est éloignée au petit trot....pour aller boire à la mare au fond du pré.
Lorsque je suis repassée en partant en voiture, elle était de nouveau seule devant le round côté des gros trous du filet

.
Ils changeront de pré soit dans la semaine, soit le week-end prochain.
Je vous rajoute quelques photos
ardennesacheval effectivement les copeaux pourraient être une option pour le van. Mais pour le moment je ne l'utilise pas beaucoup, et je n'ai pas d'endroit où les stocker.
Oui, les séances d'entrainement ont bien payées, les carottes aussi, et je pense que le be cool était vraiment la bonne option pour assurer.
C m'a proposé de retravailler le van. Elle a des tips. Pourquoi pas, mais vu que le problème d'Indra c'est de se sentir enfermée....à voir si ce trajet ne s'étant pas trop mal passé, avec l'écurie qui l'habitue un peu à être dans un endroit clos....on verra si cela change.
Pour le moment je la laisse se poser. Je reprendrai peut-être cela d'ici 1 mois ou un peu plus
Dans la grande carrière en mode vigie
Cette grimace quand elle se roule
Je regarde d'un côté

Puis de l'autre
Dis humaine il n'y a pas grand chose à faire dans ce rond de longe, on s'en va de là ?
