Debout depuis 5h30 ce matin, je me pose vraiment seulement maintenant. Après la grosse matinée j'ai déjeuner sur le pouce très vite fait, puis direction les grosses courses pour remplir le frigo et retour voir Indra ce soir.
Ouf, je crois que je suis vannée.
Donc voici le compte rendu de cette journée (je vous ferai grâce des courses

)
Arrivée peut après 7 h à la pension, chargement de la voiture. Puis aller faire avaler se seringue de be cool à Indra qui , évidemment, n'était pas en haut du pré

. Et à priori ce n'est pas bon, donc il faut que je m'y prenne bien pour qu'elle l'avale.
Atteler le van, le remonter (exceptionnellement je suis passée par le chemin gravillonné pour éviter les x manoeuvres.
Puis finir de charger (tout n'est pas rentré dans la voiture, il faudra que je retourne chercher 2 /3 bricoles).
Retourner chercher Indra qui avait eu la bonne idée de se rapprocher. Elle a pris ses précautions : crottin, pipi et arrêt au bar (le bas à eau) où elle s'est servi une grosse pinte
Panser mademoiselle pour faire tout comme d'habitude (évidemment elle a aussi eu son frichti dans lequel j'avais vidé le fond du flacon de fleur de bach qui me restait).
Il était plus que l'heure de charger, j'avais aperçu C mais elle était repartie je ne sais où et pas du tout vu F. Mince, j'avais pourtant annoncé que je voulais partir tôt. Pas envie de m'en aller comme une voleuse sans voir personne et j'avais demandé un petit coup de main pour l'embarquement.
J'envoie un sms et au même moment ils arrivent avec leur van....
C'est parti pour embarquer Indra.
Elle stoppe devant le pont.
Je dégaine immédiatement l'arme : une carotte entière. Pour une carotte elle vendrait son âme au diable, elle est immédiatement montée. Pendant qu'elle mangeait d'autres carottes F a mis la barre de queue elle ne s'en est même pas rendue compte.
Une longe de chaque côté. Je n'avais pas réussi à reconnecter la caméra que j'avais achetée, tant pis, trop tard. Vu la chaleur annoncée la priorité était de partir tôt.
Fermeture des ponts. Indra n'avait pas l'air plus stressée que ça
Et c'est parti pour la route. J'ai bien fait attention, tout doux dans les virages. Le début a été un peu long.
A un moment j'ai entendu un bon bruit de sabot. J'ai préféré m'arrêter sur un parking facile un peu plus loin. Pas de souci, la petite tête d'Indra était visible a la fenêtre.
Hop je repars. A l'ombre des arbres il faisait environ 17 -18C mais je savais que cela ne durerait pas.
Ensuite j'ai eu toute une partie de grande route droite , parfois 4 voies. Mais les chaussées pas forcément nickel. Je sentais que ça ondulait sur l'attelage.
Une fois sortie de la grande route mon GPS m'a fait passer par de drôles d'endroits, des petites routes, et à un moment je n'avais même plus de route à l'écran et il me disait de continuer
Pas envie de me retrouver dans un cul de sac avec le van. Je m'arrête à une grande ferme où un demi tour était possible.
Le temps que je dégaine le téléphone pour trouver quelques informations plus précises une voiture en sens inverse s'arrête à ma hauteur. Ils me confirment que je suis dans la bonne direction. Mais alors l'état de de certaines petites routes...j'étais à 20 pour éviter les ornières et les trous.
J'ai longé la forêt que j'avais repéré sur la carte pour de chouettes balades avec Indra....c'est privé, tout fermé, chasse gardée
Bref nous voici arrivées à la pension (où le parking est également fait de gros trous )
Ouverture porte et pont avant : Indra trempée dégoulinante, mais sans avoir l'air plus stressée que ça. Elle ne s'agitait pas, ne hennissait pas.
Elle est descendue tout calmement et s'est mise à observer les alentours sans bouger bien sûr .
C l'a trouvé très belle

Elle est fan des camargues et des lusitaniens
Vu l'état de la bête C me dit on va la doucher un peu. Je n'étais pas contre...Indra si
Douche fermée des trois côtés et sous un toit avec tapis en caoutchouc au sol( et accessoirement eau chaude et eau froide...)un vrai luxe cette douche...mais Indra préfère le modèle rustique à l'air libre.
Elle a tout de même consenti à y aller au bout d'un petit temps et quelques carottes aidant (il faut toujours être armée en de telles circonstances, le kg de carotte avait été prévu

).
Elle est ressortie une fois de la douche mais a accepté d'y rentrer de nouveau sans trop de mal.
Après cette petite douche elle était un peu plus réveillée et bien décidée à aller de droite à gauche...mais quand elle a vu l'entrée de l'écurie
En insistant un peu (et franchement je m'attendais à pire) elle m'a suivie jusque dans un box. C lui a mis un peu de foin.
Pendant ce temps nettoyage du van pour moi (elle a tout de même bien crotté pendant le trajet, mais pas si bouse que ça) et C préparait une botte de foin pour le pré. Elle avait un peu attendu pour la mettre en se disant qu'ainsi ils seraient occupés à manger, moins à chercher Indra.
Petit troupeau de 4 (donc 5 avec Indra) : une comtoise et une SF , toutes deux pas toutes jeunes (une O et une U) un hongre PS qui partira à la fin du mois, et un SF qui vient d'arriver, gentil mais un peu mode brutus envahissant.
Après nous avons fait les papiers et discuté un peu.. Elle aussi aime accompagner les propriétaires dans l'évolution de leur cheval.
Elle m'a dit qu'elle a aussi des cavaliers extérieurs qui viennent pour prendre un cours avec leur cheval et repartent après. J'ai pensé à toi
kuryeuse et je lui ai dit que je connaissais quelqu'un qui pourrait être intéressée et aimerait venir assister à un de mes cours...pas de problème
Des parents ont commencé à arriver avec des enfants plus ou moins grands (plutôt moins que plus

) . Cette après midi c'était fête au village (quasi en bas de mon appart) et des parents disponibles viennent l'aider avec leurs enfants qui participent à tout (y compris au nettoyage du camion au retour

).
Indra a été encore trouvée bien jolie. C a dit qu'elle la voyait déjà faire des pirouettes....euh....comment dire...l'impulsion...tout ça....les postérieurs qui trainent un peu....

Nous avons bien ri.
Et c'est parti pour la mettre au pré.
Elle marchait d'un bon pas, en fait elle n'était vraiment pas avec moi . Je ne pouvais pas lui en vouloir vraiment.
Introduction directe avec les autres. Le grand hongre qui vient d'arriver l'a un peu cherchée, elle a un peu fuit (au trot). Pas un couinement, pas une dent en avant. Quelques oreilles couchées du côté des juments. Tout le monde parle cheval et le comprend, tout le monde est habitué au troupeau, cela s'est très vire tassé.
Indra a marché par ci par là pour faire le tour du propriétaire (c'est un petit pré, cela va la changer) et renifler les crottins histoire de voir à qui elle a affaire
Le hongre l'a un peu lâchée au bout d'un moment, elle s'est sentie assez à l'aise pour se rouler.
Il faisait chaud, il y avait une botte de foin neuve...le moment n'était pas aux folies.
Je suis retournée la voir ce soir.
Elle était à part lorsque je suis arrivée (mais cela n'a rien d'exceptionnel pour elle). Elle venue directe quand elle m'a vue. Puis est allée à la botte de foin. Mais elle est sous filet et elle n'a pas pris le coup de dents. Le hongre y arrivait très bien...mais il avait repéré le trou dans le filet. Je lui ai tiré quelques bouchées pour l'encourager. Mais les taons et les mouches l'agaçaient fortement.
J'ai pu claquer quelques taons. Je crois que je vais retenter de lui mettre un masque. Si les insectes l'agacent elle l'acceptera peut-être mieux.
Ensuite elle s'est éloignée de la botte. Je l'ai suivie et elle est venue se poser sa tête contre moi. J'ai fait chasse mouche, j'ai tué des taons et j'ai fait beaucoup de ttouch sur la tête. J'ai essayé ailleurs mais elle ne voulait que la tête. On est peut-être restée 30 ou 40 min ainsi. Elle était toute détendue (sauf lorsque les insectes l'agaçaient trop). C'était un bon moment, nous étions à l'ombre, la grosse chaleur était un peu partie.
Et le pré est partagé avec des ragondins et des canards sauvages
C'est donc parti pour une nouvelle aventure pour notre duo.
Je vous mets quelques photos
Comment on fait pour manger ?
Pour se gratter OK c'est pratique
Mais en fait ça m'agace ce truc qu'ils ont mis sur ma nourriture
Heureusement qu'il y a quelques miettes par terre
Dans la belle lumière du soir
