Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 ... 78
Auteur
52491 vues - 1168 réponses - 5 j'aime - 33 abonnés

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6428
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6428
12 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 15/08/2025 à 14h19

Pour l'intégration au groupe je pense que je peux dire que c'est bon.
Je suis allée la voir tous les soirs. Les autres ne collent plus lorsque je la sors ou que je la rentre.
Je l'ai vue plusieurs fois proche de la comtoise.
Et je l'ai vue aussi avec tous les autres au foin
Ça c'est gagné . Espérons qu'avec le départ du PS fin août cela ne redestabilise pas .


Pour entrer dans l'écurie c'est quasi OK, mais ce n'est pas encore neutre pour elle.
Hier soir il y avait du monde. Deux fillettes qui balayaient. Plus tard un cheval qui revenait d'un cours et 2 ou 3 personnes autour. Puis C qui s'est mise à nettoyer les boxs. Plus le poney mascotte et la chienne
Bref il y avait du passage , dans un sens, dans l'autre, du bruit, du matériel....
Et pendant ce temps je lui faisait un petit parage

Je trouve que ses pieds sont bien. Durs et de plus en plus concaves. Le trou du PD a l'air de bien se résorber. La corne durcie. Pas du tout friable comme elle l'était presque toujours. Est-ce que le terrain lui convient mieux?
Moi j'ai bien transpiré. L'avantage de l'écurie c'est qu'il y a moins d'insectes...mais j'y vois moins pour le parage.


Et ce matin c'était reprise du travail monté.
Présentation de la selle et du tapis: elle n'a pas dit non. Mors: elle ne l'a jamais pris aussi facilement.
Ce matin c'était calmes. Il n'y avait personne à l'écurie. Juste les chevaux au box rentrés pour la journée.
Je voyais qu'elle était plus sereine.

Elle a fait plusieurs arrêts pour aller à la carrière.
Une fois dedans je suis allée à pieds jusqu'au fond. Et puis en selle.
Je n'ai pas mis la barre qui ferme l'entrée...elle a "tiré " plusieurs fois pour sortir mais rien de fou.
En tout une séance d'environ 45 min.
J'ai commencé par 20 min de pas pour qu'elle ait le temps d'observer tout en faisant des cercles, des cessions latérales et progressivement des plis de la nuque des deux côtés.
Finalement même si son pas avait tendance à rester précipité elle s'est posée assez vite.
Puis 10 min de trot et de galop....au bout desquels elle a demandé à repasser au pas. Ok, elle n'a quasiment rien fait depuis un mois, il faisait déjà un peu chaud. La condition reviendra progressivement ( par contre je trouve qu'elle a un peu maigri et ça c'est une autre bonne nouvelle)

Il y avait quelques barres dans la carrière : deux barres au sol, plus loin un " vertical " ( barre au 1er trou du chandelier, je ne sais pas si ça dépassait m'a cheville ) puis une croix idem aux 1ers trous mais du coup plus large.
J'ai fait ça au pas. Premier passage elle renifle fort la 1ère BAS et l'enjambe précautionneusement. Bah oui c'est la première fois qu'elle voit des barres de couleurs
Le " vertical" : elle s'arrête puis l'enjambe
La "croix" : elle s'arrête et hésite à tenter le demi tour mais évidemment je ne valide pas la tentative....j'ai dû insister un peu pour qu'elle comprenne et accepte que l'enjamber était possible
On a recommencé plusieurs fois sans qu'elle hésite


Comme elle avait transpiré je me suis dit que j'allais la doucher....mauvaise idée ça ne l'a pas fait

Déjà hier soir alors que je voulais juste la faire rentrer de nouveau dedans pour banaliser le truc le poney mascotte est sorti de l'écurie en mode brutus et a cogné la porte coulissante ce qui a fait grand bruit alors qu'elle examinait le sol mouillé de la douche.
Panique à bord , gros reculer j'ai fait un peu drapeau.
Après elle a beaucoup ronflé avant d'accepter d'y retourner mais pour ressortir aussitôt.

Aujourd'hui elle est rentrée. S'est arrêtée. J'ai voulu tenter l'attache ( attache des deux côtés)....je ne sais pas de quoi elle a eu peur elle est sortie en mode panique. La chaîne était "fixée " à l'anneau du mur avec une ficelle bleue bien usée qui a aussitôt lâchée. Ce n'est pas plus mal.
J'ai dû aller chercher le licol corde pour qu'elle accepte de se rapprocher de la douche.
Au final j'ai mis un fond d'eau dans un seau et je l'ai rincée à l'éponge devant la douche. Au moins elle a apprécié le rafraîchissement et est venue poser son nez contre moi .
Et in fine j'ai pu la refaire rentrer deux ou trois fois et l'arrêter avec les antérieurs dehors mais les postérieurs dedans.

Elle a vraiment une sacrée frousse des endroits fermés.
On va avoir du travail.

Un bon coup d'émouchine. Un peu de broutage le long de la route et retour au pré.



Pas très grande et encolure courte...ce n'est pas facile d'atteindre le fond du râtelier . Mais elle a appris à manger avec le filet

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15472
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 15/08/2025 à 17h20

globs hey pas mal cette 1ere séance dans cette nouvelle écurie
J'adore ton ensemble orange
J'avais jamais vu ce genre de ratelier, en effet elle peut galérer à manger au fond à la fin

Carwyn

Membre d'honneur
   

Trust : 35  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2641
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 15/08/2025 à 17h56

globs on a une douche dehors, Cuzco déteste aller dedans, je suis obligée de le faire rentrer dedans à reculons. Même si c’est ouvert, il ne supporte pas rentrer dans ce pseudo box.
Et je ne peux pas l’attacher, donc je le tiens en main, il ne bouge pas, et je le douche. Puis quand on a fini il ressort tranquille. J’utilise cette douche uniquement si il faut le rincer.

Pour la douche à l’intérieur, le foin a aidé à l’avoir calme. Ça a pris du temps mais il a fini par s’habituer !

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6428
3 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 15/08/2025 à 18h33

iris600 oui j'ai décidé que le orange serait sa couleur. Et encore en carrière je ne la chausse pas mais ses sandales sont également orange.

@ carwyn si elle reste immobile sans être attachée je n'y verrai pas d'inconvénient. Mais souvent sans attache elle part en vadrouille ( chercher un brin d'herbe par exemple ). Par contre elle garde très bien l'attache ( même très lâche sans nœud) ....à condition de ne pas avoir peur.

Mais elle va y arriver. Je vais lui donner un jour sur deux sa ration dans la douche , l'autre dans l'écurie. Et petit à petit un peu de pansage dans la douche....on va y arriver. J'avais mis du temps déjà à l'ancienne pension

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 16/08/2025 à 10h38

il va falloir faire des photos de l'ensemble 100% orange ! ! !

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6428
9 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 16/08/2025 à 20h10

ardennesacheval il va falloir attendre un peu avant que je la chausse pour la sortir je pense, en tout cas montée.
Les rênes il faudra que je les change, elles ne me plaisent pas, il y a une partie en caoutchouc qui est top grosse .
Je crois que je vais finir pas lui faire faire un filet sur mesure. Mais je n'arrive pas à me décider sur ce que je veux exactement


Aujourd'hui séance assez courte en carrière : un peu plus de 30 min. Moi j'avais des courbatures de la séance d'hier (et ce soir c'est piiiire ) mais je crois que je n'étais pas la seule. Elle avait du mal à tenir la galop, le trot était un peu lent. Donc je n'ai pas trop insisté. Et moi j'avais très mal dormi donc pas trop la pêche.
J'étais contente parce que je trouve qu'elle a perdu un peu avec le transport et cette semaine au foin, même son chignon a bien fondu.

Mais...aujourd'hui c'était changement de pré et.....il y a encore des endroits avec de l'herbe verte . Il doit y avoir des nappes souterraines proches de la surface, c'est le long d'une petite rivière. Et du coup plain de carex et de plantes d'eau.
Indra a hésité lorsqu'on est passé devant le 1er pré, elle s'est arrêtée : mais c'est là que j'habite maintenant, j'ai des copains, tu m'emmènes ou encore ? Si je vous dit qu'une fois sur place elle n'a pas protesté
Les copains étaient au fond de la parcelle. Elle a vu l'herbe au début, les copains au fond : elle est restée sur place.
Ils peuvent descendre dans la rivière pour boire. C n'a pas encore installé les abreuvoirs à pompe mécanique sur ces parcelles, mais c'est prévu.
J'espère qu'elle n'aura pas l'idée de se promener dans la rivière car ce n'est pas cloturé de l'autre côté ...au pire elle ressortira sur la piste de galop


Il semble que dans le 1er pré c'est elle qui passait le plus de temps dans la mare...je veux bien croire elle avait les membres plein de terre difficile à décoller (et la douche, n'est-ce pas ...

Je vais devoir la remettre bien au travail, courbatures ou pas....parce que là elle va s'en mettre plein la panse

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 17/08/2025 à 10h37

Ca doit lui rappeler sa camargue "natale" (je veux dire elle a peut-être des souvenirs de pieds dans l'eau dans sa génétique) :) tu pourrais faire de belles photos de camargue dans les roseaux.
Ici j'avais vu un groupe de 5 d'un élevage, en faisant abstraction de la forêt ardennaise environnante, ils étaient à moitié trempés dans un marécage... "paysage camarguais garanti" :)

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 301  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16801
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 17/08/2025 à 13h13

globs il y a effectivement une probabilité qu'elle se ballade dans la rivière. Je suis dans le marais et bien un elevage qui fait quelques pension à du renvoyer 2 pensionnaires camarguais. Ils descendaient à une passe pour s'abreuver, remontaient le petit canal et sortait à une autre passe dans un prés différent......

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24057
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 17/08/2025 à 13h46

c'est vrai que ça lui va trop bien ce orange, trop top canon

pas trop de courbature la ducoup?

sympa ces petites séances de reprise montés.

vous avez pas eu trop chaud?

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6428
13 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 17/08/2025 à 16h04

flolafolle côté courbatures ça va un peu mieux aujourd'hui...quoique...en me mettant en selle j'ai fait un peu la grimace.

En montant le matin ça va. Et aujourd'hui c'était supportable. Vers 8h30 il faisait environ 16 C.

mel312 et ardennesacheval je l'ai bien retrouvée dans son pré ( et pour cause...petit suspense)

J'ai fait une bonne séance d'une heure toujours en carrière. Du coup le pré est un peu plus loin elle a un peu appelé les copains. Mais il y avait les autres chevaux dans les paddocks autour, elle n'était pas seule.

Travail aux trois allures. Pas encore trop d'énergie mais ça allait.
Au début elle a voulu aller voir un des bidons ( des grands fûts metalliques). Ce n'est pas un truc nouveau mais celui-ci semblait l'inquiéter . Ok va le voir. Elle le touche et le fût résonne: elle s'est surprise toute seule
Lorsqu'elle est retournée le renifler d'elle même dans la foulée je l'ai félicitée d'une rondelle de carotte.
Et au tour suivant ? Elle a demandé à renifler le même bidon. Quand je dis qu'elle apprend vite


Des départs au galop parfois moyens, parfois bien. Au galop à droite elle était tellement bien que j'ai tenté la cession. Elle l'a faite . Sûrement pas parfaite mais la réponse à la jambe a été immédiate.

Je lui ai aussi fait passer les BAS et barres surélevées au trot. Elle m'a fait ça nickel. J'ai vraiment l'impression que c'est un exercice qu'elle aime bien.

Et toujours et encore le travail sur les cercles, notamment à gauche.

Pour finir je l'ai emmenée faire le tour de la petite piste.
Autant les insectes sont quasi absents dans la carrière...dès qu'on se rapproche de la végétation mouches et taons sont de la partie .
Elle a évidemment eu peur de pleins de choses : de grosses pierres sur le côté, un bac à eau ( oui oui le genre dans lequel elle a l'habitude de boire) et une protection plastique autour de l'arrivée d'eau ( reniflage de la chose de façon spontanée au retour ), un tuyau d'eau jaune qui traînait sur le bord. Là il a fallu s'arrêter un certain temps.


Après ce travail monté ce fut travail de désensibilisation de la douche.
Exceptionnellement je lui avait donné juste quelques carottes avant la séance. J'ai donc préparé sa mini ration , enfilage du licol corde et go vers la douche.
Déjà pour l'atteindre il a fallu un peu de temps.
Ensuite elle est rentrée relativement vite...mais pour ressortir aussitôt.
OK on a fait plusieurs entrées-sorties.
Puis j'ai pu poser le seau. Elle a pris une ou deux bouchées....qu'elle s'est empressée d'aller mâcher dehors
Elle n'aime vraiment pas l'endroit.
Mais elle a fini par tout manger dedans. Et à la fin j'ai pu la garder arrêtée la tête vers la sortie. Le poney était arrivé mais elle avait eu le temps de le voir et il s'est posé devant elle vu que je distribuais des rondelles de carottes. Je pense que là il a aidé à lui montrer que l'endroit est safe puisqu'il est venu de lui-même.
Il a aussi été remercié d'une rondelle

Retour à l'écurie et là elle tire vers le seau d'eau sous le robinet. Il était bien plein et elle me le vide d'un coup
Elle n'a donc pas bu. Elle n'a pas trouvé la descente à la rivière....je ne risquais pas de la trouver hors du pré.

C a donc décidé de mettre un bac d'eau. Je l'ai aidée et effectivement ils sont tous venus boire en se disputant quelque peu. Heureusement l'herbe était bien humide.
Moi qui propose toujours à Indra de boire avant la séance aujourd'hui je ne l'avais pas fait


La voici dans son pré avec les copains. Les aigrettes se sont encore envolées à mon approche


Lorsque je l'appelle elle finit par accepter de venir


Puis s'arrête prendre encore un peu d'herbe


Mais fini par me rejoindre

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15472
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 17/08/2025 à 16h54

Ohhhh la jolie herbe encore la chance
Trop mimi à venir te voir

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 592  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5899
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 17/08/2025 à 16h55

adorable ta belle <3 Elle a l'air de se plaire dans cette nouvelle pension ! Et toi, de ton côté, ton appartement, le lieu, etc... ça te convient ?

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6428
3 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 17/08/2025 à 17h13

iris600 c'est vraiment lié à la rivière et aux nappes souterraines.
Sur la première photo on voit que le haut de la parcelle est sec. Et ce sont vraiment des plantes d'eau des carex je pense et les autres je ne sais pas une autre graminée de terrain humide. Mais j'avais déjà vu qu'elle aime bien ces plantes.
Comme dit C se troupeau est du coup le mieux loti du club actuellement. Mais les poneys...sont mieux au foin ( et clairement ne font pas pitié). Et les autres chevaux sont en pré box.

J'avoue que je craque qu'elle vienne ainsi et bien souvent me suive en liberté jusqu'à la porte du pré. Elle a toujours une petite récompense . Mais quand je pense qu'il m'est arrivé de mettre plus d'une demi heure à la sortir du pré, pas à pas quand elle ne reculait pas, je me dis qu'elle a bien progressé.


altaiir oui elle s'est bien adaptée à son groupe. Ce n'est clairement pas la dominante mais elle connaît bien les codes et ne cherche pas la bagarre.
Disons que je m'accomode de l'appartement. J'espère que le provisoire ne sera pas trop long.
Il a l'avantage de ne pas être loin du travail et proche d'Indra

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6428
9 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 22/08/2025 à 21h49

Cette semaine je suis allée voir Indra 4 soirs


Lundi
Après la reprise du travail monté pendant 3 jours, je n'ai fait que travailler la douche.
Cela reste difficile mais elle progresse. J'ai tout de même dû mettre le licol corde.
Il faut 2 ou 3 fois où elle rentre demi-tour et ressort aussitôt. Je laisse faire pour qu'elle comprenne qu'elle n'y est pas coincé.
Ensuite même chose une bouchée qu'elle ressort mâcher dehors. Puis elle accepte de finir le seau. Puis plusieurs sorties avant de pouvoir la laisse tête vers la sortie immobile.
Mais je vois qu'elle stresse encore pas mal.
Quelques ttouch juste devant la douche.


Mardi
Séance en carrière. Clairement pas la meilleure. Il y avait un cours particulier en même temps mais C était ok pour que je monte aussi dans la carrière. Et des spectatrices du cours (je n'ai pas l'habitude d'être regardée, même si je n'étais pas l'objet...je me doute que forcément...)
Et pour rajouter un nouveau cheval dans le paddock à côté, supposer être intégré progressivement au groupe des hongres, mais l'un deux à eu un coup de coeur et a traversé la cloture et fait un peu le fou avec le nouveau copain.
Clairement pas la meilleure situation pour être concentrées
Mais elle a bougé un peu aux 3 allures


Mercredi soir je ne pouvais pas y aller. J'avais exceptionnellement demandé à C de donner ces CMV (à partir de Septembre les CMV et la distribution sont compris dans la pension
J'ai eu un petit message avec une photo le soir pour me confirmer que les CMV avaient été donnés (ce dont je ne doutais pas) et qu'elle l'avait trouvé en plein grooming avec la comtoise. Vraiment meilleures potes



Jeudi
Je n'avais pas trop le temps donc juste la douche. Je ne sais pas si c'était les températures plus fraiches, en plus je l'ai mise au trot dès la sortie du pré (ce passage entrée / sortie toujours un peu compliqué )...elle était remonté comme un coucou.
A ma grande surprise elle marche dans les grosses flaques du parking sans se poser de question...ok , tant mieux....mais me bouscule par peur de ... ?
J'ai directement mis le licol corde et direction la douche pour manger sa ration. Elle a vite cédé sentant que j'avais un peu d'arguments
Toujours un peu le même scénario. Entrées- sorties avant de finir pas se calmer.
On va y arriver.
Quelques Ttouch de retour dans l'écurie pour la calmer un peu. Elle a beaucoup baillé.
Et au retour au pré et me fait un sketch à se planter et ne pas vouloir y aller. Me voici à me poser plein de questions, le pré est nettement moins intéressant que dans l'ancienne pension (mais cela n'existe pas par ici les prés comme elle avait), elle s'embête ? Elle ne s'y plait pas ?


Ce soir
Je vais la chercher : elle vient toujours dès qu'elle me voit. Bien sûr ça fait plaisir mais du coup les questions de la veille...
Je la sens beaucoup plus calme que la veille. On rentre tranquillou à l'écurie pour garder cette sérénité.
Elle évite soigneusement les flaques du parking: ah mon Indra est bien là
Je décide de tenter direct la douche, juste un peu, sans la ration, mais j'ai des munitions dans mes poches. Je n'ai que le licol standard.....et bien je l'ai eue à la carotte . Je n'ai pas fait beaucoup ni longtemps, mais j'ai pu avoir un peu d'immobilité dans le bon sens
Pour ce soir j'avais décidé d'aller sur la piste...et ce fut une super séance.
D'abord un ou deux tours au pas pour reconnaitre l'environnement. Elle n'a pas fait trop d'arrêt. Un peu au fond ou C entrepose du matériel (herse, bâche, palettes...)
Ensuite deux tours de trot. Puis je l'ai mise au galop. J'ai eu tous mes départs sur le pied demandé (bien mieux qu'en carrière ). J'ai réussi à galoper en équilibre sans avoir une position trop nulle je crois. Cela s'est fait tout seul, alors qu'en carrière je n'y arrive pas.
Elle est restée au petit galop tranquilou.
J'ai ainsi alterné le trot le galop et quelques tours de pas pour souffler entre.
Au pas vers la fin de la séance j'ai eu l'impression qu'elle s'ennuyait. Alors j'ai demandé quelques cessions, quelques épaules en avant...cela l'a remise au travail.
Franchement ce fut une chouette séance. Je crois qu'on a aimé l'une comme l'autre.
Il faisait 20°C mais elle a bien transpiré. Nickel pour qu'elle reprenne condition et souffle.

Et bien sûr elle a eu des TTouch avant et après.
Le retour au pré s'est fait parfaitement normalement : elle n'a pas calé. et la comtoise l'a accueillie d'un petit huuuuh : "ben copine où étais-tu passé, je t'attendais moi". C'était bien mignon.
Les nouveaux abreuvoirs ont été installés. J'ai voulu qu'Indra vienne au moins le renifler mais elle n'a pas voulu. Demain j'irai avec le licol corde et des carottes pour lui montrer. La comtoise et l'autre jument connaissent le système. Mais pas les deux hongres ni Indra

Et je me dis finalement qu'elle a peut-être pris le jus à l'entrée du pré et du coup en a eu peur. Et peut-être qu'en plus hier elle aurait voulu plus d'activité / de temps dehors avec moi.
Enfin, cela me rassure....elle n'a rien contre son pré, son nouveau troupeau et surtout sa nouvelle copine. C'est un peu sectaire leur affaire d'ailleurs : les 3 bais ensemble et l'alezane et la grise de leur côté

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 592  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5899
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 22/08/2025 à 21h53

Génial cette semaine ! Elle s'est vraiment bien habituée à sa nouvelle maison ! ça a l'air top en tout cas ! Et du coup, tu as fais un peu connaissance avec les autres personnes, pensionnaires etc ?

Et sinon, tu entends quoi par "la piste" (j'suis Suisse xD, on utilise pas ce terme, enfin, pas moi en tout cas!) ce n'est pas la carrière ?
Page(s) : 1 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 ... 78
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet