Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 20646 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Sylvane85

Membre d'honneur
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1686
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/04/2026 à 23h44

sidhinette certes mais j'ai vu la panique quand je suis tombée et je me dis que perso si je tombe en extérieur je ne le revois plus. Si je pouvais désensibiliser je le ferai.

Guimsly

Membre ELITE Or
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10276
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 11h09

sidhinette
Pareil, j’en ai jamais fait peter une (et coach nous dit de nous décrocher quand on sort du cross) mais y’a une fois, je me suis dit « heureusement que Poons fait 1m48  »

Mirande

Expert
   

Trust : 61  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 575
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 15h35

Moi je suis déjà tombée parce que ma jument a eu peur du déclenchement de l'air bag de quelqu'un d'autre....

Sylvane85

Membre d'honneur
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1686
5 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 18h44

Très contente de ma selle, je peux m'assoir au trot sans qu'il ne réagisse, le galop à droite est agréable, je peux me laisser porter sans que la queue ne fasse l'hélicoptère. A gauche c'est plus dur, c'est son diagonale faible, mettre le poids sur le postérieur gauche est plus compliqué. J'ai repris mes ébauches d'eed.
Aucune rotation, le tapis n'a pas bougé d'un poil non plus.
Guillaume revient le we du 1er mai, on verra ce qu'il pense de sa loco.

Édité par sylvane85 le 22-04-2026 à 18h46



Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2275
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 19h07

Pfiouuuuuu 340 engagés sur 3 jours sans les clubs qui clôturent lundi
Il va y avoir du monde

Guimsly

Membre ELITE Or
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10276
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 19h11

Coach a sauté avec Ponette auj, hyper calme et très à l’écoute… la séance de vendredi dernier a porté ses fruits !

Apres, je la trouve un peu éteinte en ce moment, je vois le veto dans 15 jours on va faire une PDS de contrôle

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8833
4 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 19h32

Sidhinette

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2022
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 20h00

Bon visiblement je n’ai pas résolu cette histoire de pipi pendant la séance, c’est pas faute de l’avoir laissé s’arrêter longuement et plusieurs fois, il a fini par faire son pipi pendant le tour des prés après la séance…. J’ai beaucoup féliciter et meme filer un p’tit bout de carotte… j’espère qu’il a compris qu’il fallait pisser quand il avait envie au lieu de se dandiner dans le sable.

Donc le pas et le trot c’est compliqué par contre le galop vraiment très bien meme avec la vessie pleine, il galope mieux, tiens mieux le galop, avance plus. Moi j’ai enfin débloquer cette allure sur laquelle j’avais vraiment du mal, je ne subis plus, je monte ! Et il a un galop tellement agréable que je ne me fatigue pas trop

Sidhinette

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2022
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 20h02

adn_arn j’avais pas fait attention que ses grandes chaussettes étaient toutes aussi hautes et semblables ça donne un style « j’ai marché dans la peinture »

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 20h20


adn_arn a écrit le 22/04/2026 à 19h32:


Cool! Piou va attendre sa castration pour en faire autant. Ensuite il ira progressivement dans l'herbe avec sa copine, puis h24.

Et il est vraiment vraiment vraiment gentil.
Ajd, j'ai rentré sa copine avant lui pour faire passer dans une allée la jument de mon conjoint. On passait devant le paddock de Piou et la jument était en chaleur. Piou déjà agace de la rentrée des copine était survolté de voir la jument: il se grandissait, roulait des mécaniques, passageait et galopait. Je l'ai appelé. Parfaitement immobile pour le licol, il a gambade un peu sur ma sortie puis adorable alors qu'il était en révolution. Juste il trottine.
Ma coach le trouve adorable.

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 20h22

Dernière répétition, il faisait chaud. Reprise pas facile long temps de trot puis de galop, on aime pas trop. On verra bien.
Samedi on passe le matin, dimanche on sait pas. On a un box en dur c'est top. Mais samedi on va partir à l'aube.

Sylvane85

Membre d'honneur
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1686
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 20h24

sidhinette méfie toi, Beleno, alias le cheval dressé aux bonbons, pissait pas mal parfois aussi je recompensais pareil quand il faisait sous la selle. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il tente de se camper en tournant la tête pour avoir son bonbon à tout bout de champ :

Sylvane85

Membre d'honneur
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1686
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 20h25

adn_arn c'est bucolique

Sidhinette

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2022
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 20h39

sylvane85 c’est un peu ce qui m’inquiète, vu qu’il est malin comme un singe. J’ai failli retourner dans la carrière après son pipi, mais j’avais un peu la flemme.
Je vais laisser le temps au drainant d’agir un peu.

Mais bon ça serait bien aussi qu’il comprenne qu’il peu faire pipi dans la carrière si il a envie… c’est pareil il ne fait quasi jamais de crottin a l’attache ou en carrière d’un coté ça m’arrange, comme ça pas besoin de ramasser, mais d’un autre coté il me fait régulièrement un crottin en arrivant au pré. Ça risque de poser problème en concours (si un jour on en fait)

Guimsly

Membre ELITE Or
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10276
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 22/04/2026 à 21h09

sidhinette
La mienne ne chie jamais montée ni à l’attache, c’est tjs dans le van (8 min de trajet, j’ai tjs un crottin…)

Elle pisse n’importe où mais j’ai le soucis en concours ou souvent elle a envie de faire pipi au moment du cross…

Ma poons pissait dès que tu la mettais dans le van si tu le savais pas, tu te faisais arroser en fermant la barre de Q
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet