Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 20646 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 09h25

tokyo53 J'ai calculé que je devrais obtenir rapidement -100 rien que pour "cheval qui broûte", avec pour conséquence des arrêts de plus de 3 secondes (en vrai de plus de 3 minutes) et une tension excessive de la longe pour remonter la tête de Jojo.
Actuellement nous sommes obligés de la conduire au paddock par un autre chemin que l'habituel pour que le gars qui fait les écuries le jeudi puisse la sortir sans se retrouver coincé un quart d'heure dans l'herbe sans réussir à lui remonter la tête

C'est sacrément complexe ce protocole! Et même la tenue et le toilettage sont pris en compte !

Chachiii57

Maître
    

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1162
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 09h29

tokyo53 les engagements pour Ribeauvillé sont clos depuis une semaine, et j'avais engagé la D1, on verra comment ça va aller...
Pour Rosières, j'attends de voir comment ça va à Ribeauvillé pour me décider si je fais le critérium (d4 et d3) ou le championnat (d2 et d1)

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 09h42


chachiii57 a écrit le 27/04/2026 à 09h29:
@tokyo53 les engagements pour Ribeauvillé sont clos depuis une semaine, et j'avais engagé la D1, on verra comment ça va aller...
Pour Rosières, j'attends de voir comment ça va à Ribeauvillé pour me décider si je fais le critérium (d4 et d3) ou le championnat (d2 et d1)


Fais ta D1 et tu verras ensuite. Au vu de la charge mentale des épreuves combinées et du fait que tu es vraiment émoussée par ta précédente D1, le critérium est une option intéressante pour se mettre moins de pression. J'ai regardé ta reprise. Je trouve la cadence un peu rapide au trot, montrant que tu es quand même dans l'idée d'avancer avancer. Samedi, je me suis mise un peu comme ça et j'ai plutôt bloqué Jojo qui pourtant est naturellement active en piste. Qqun m'avait dit un jour qu'il fallait essayer de garder le corps calme. La belle affaire, c'est facile à dire! Mais c'est vrai.

Sidhinette

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2022
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 10h28

agentmulder j’ai choisi la manière forte, je vais chercher lulu avec un stick sinon je décolle pas de la porte …. Deja dondon me faisait voler au bout de la longe, mais j’ai l’impression que lulu a encore plus de force (ou c’est moi qui me suis ramolli) en plus il fait de la resistance passive, tu peux tirer sur la longe, taper du pieds, faire la grosse voix, globalement il s’en fout et garde le nez dans l’herbe, donc une petite tapote de stick sur l’épaule c’est bien plus efficace et économique en énergie

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 11h12


sidhinette a écrit le 27/04/2026 à 10h28:
@agentmulder j’ai choisi la manière forte, je vais chercher lulu avec un stick sinon je décolle pas de la porte …. Deja dondon me faisait voler au bout de la longe, mais j’ai l’impression que lulu a encore plus de force (ou c’est moi qui me suis ramolli) en plus il fait de la resistance passive, tu peux tirer sur la longe, taper du pieds, faire la grosse voix, globalement il s’en fout et garde le nez dans l’herbe, donc une petite tapote de stick sur l’épaule c’est bien plus efficace et économique en énergie

Jojo la tapote de stick, ça lui en touche une sans bousculer l'autre, brouter c'est sacré

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8833
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 12h12

chachiii57 on se croisera à Ribeauvillé ! L'amateur 2 GP est après la tienne.


Je suis passée voir mini pie dimanche matin. L'herbe lui a fait beaucoup, elle s'est bien remplie en quelques jours.





Quand je suis arrivée, ils étaient en bas du terrain, et regardaient dans la même direction: le voisin a un robot tondeuse, ils étaient tous en train de le suivre des yeux

IL faudrait quand même que je la toise à l'occasion quand même...

Sinon, on a bossé avec coach hier. Une bonne séance même si on n'a pas pu profiter du manège pour dérouler: la semaine dernière, le proprio a oublié l'arrosage toute la nuit.... le manège peine à sécher fait c.... je sens que je vais arriver à Ribeauvillé en touriste... vendredi B3 à 15h09, samedi C2 à 17h30 et dimanche j'attends les horaires à priori à partir de 16h10

Sylvane85

Membre d'honneur
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1686
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 12h37

J'ai craqué j'ai rappelé la véto en insistant pour une écho. Elle viendra le 20, en attendant elle me dit de continuer à le travailler et de faire mon stage me we prochain. Donc je vais faire en espérant que ça ne soit vraiment rien.

Chachiii57

Maître
    

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1162
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 12h38

adn_arn oui je viens de voir ça :) c est cool l'après midi, mieux que le 7h de l'an dernier...
Je ne sais pas si je resterais jusqu'au bout, j ai pas mal de route derrière, et je suis seule dans la voiture, mais j'essaierai de vous voir ;)

C'est pas de chance pour le manège :(

Édité par chachiii57 le 27-04-2026 à 12h38



Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2275
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 20h16

Grrr la météo annonce des orages a partir de vendredi grrrr

Sidhinette

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2022
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 20h16

Bon c’est officiel lulu est tire au flanc !
Il m’a fait son petit cinéma de je m’arrête genre j’ai envie de pisser, sauf que je l’ai vu faire au pré juste avant d’aller le chercher et qu’il n’a pas refait pipi après la séance.
Resultat je me suis fâcher avec la stick pendant la séance. Ma foi on va travailler sur ce point.

En dehors de ces fâcheries, il a pas trop mal travaillé, c’est dur dur pour lui de passer de « on promène mémé dans la carrière » à Arbeit mais quand il s’y met c’est plutôt très bien.

Demain on recommence !

Kaih

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 758
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 20h17

twitouny
Ah naaaaannn

Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2275
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 20h39

kaih pfff chui deg

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
5 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 20h40

Bebe My continue sa rééducation. J'ai reçu des vidéos aujourd'hui et ils lui ont ajouté le mode jacuzzi. C'est impressionnant
Et ça fait un de ces baroufs ! Ils lui mettent un bonnet et des bouchons d'oreilles, je comprends pourquoi.
Les vidéos sont arrivées juste quand j'allais craquer après 2 jours sans nouvelles. C'est le max que je tiens
J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'il est parti et une éternité avant qu'il revienne. Sauf qu'on vient de terminer que la première semaine.

Première mauvaise surprise avec Sublime. À la première insémination elle n'avait finalement pas ovulé. Donc ils ont redemandé une deuxième fournée 3 jours plus tard. Et hop 250? de transport à chaque fois. La c'est bon mais bon résultat d'ici 3 semaines ..

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 20h40

twitouny ça ne pouvait pas durer il faut qu'il pleuve c'est déjà la sécheresse ici

Guimsly

Membre ELITE Or
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10276
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 27/04/2026 à 21h11

Super séance sur le plat auj, on a cherché la décontraction de la nuque, la rectitude et le travail de cessions.

J’ai eu de top sensations, un vrai plaisir à monter !
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet