Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 134 135 136 137 138 139 140 141
Auteur
99131 vues - 2115 réponses - 4 j'aime - 25 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9794
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 27/10/2025 à 11h29

kiomee
Je comprends ta déception, c'est vrai que certaines courses sont prisées et les dossards partent super vite ! Surtout sur les semi !
Mais ce n'est pas perdu, vu le nombre de courses proposées, je suis sûre qu'il doit y en avoir une autre dans ton coin dans la même période ?

Bravo ainsel pour ton premier marathon !!

Et bravo à toutes les autres pour vos sorties respectives et vive la course à pied *



De mon côté, je n'arrive plus à venir poster régulièrement mais je continue la course à pied et les courses régulièrement.

Voici presque un an et demi que j'ai repris et c'est fou les progrès que l'on peut faire en ce laps de temps !

Je continue de courir en moyenne 2 fois (3 si vraiment j'ai le temps) par semaine, une fois au stade avec mon club (ça me permet de faire du fractionné) et une sortie le weekend seule ou à plusieurs, quand je suis seule des "petites" sorties de 8 km en général, quand j'ai la possibilité de sortir avec quelqu'un d'autre (notamment mon mari quand on a l'occaz de faire garder nos filles par les grands parents), on tape généralement dans une sortie de 15-20 km.


Je vais avoir au final couru 5 marathons (enfin 4 marathons et un trail de 42 km) cette année, bien au delà de mes espérances (j'avais pour objectif de faire un semi en 2025 initialement) haha

Là, nous avons fait mon chéri et moi le marathon de Chablis ce weekend, j'ai réussi mon meilleur temps 4H20 malgré les 9 arrêts ravitos pour boire un verre de chablis notamment

Mon 1er de l'année j'avais mis 4H45 (et ce n'était pas un marathon festif) et vraiment dans la souffrance et la douleur sur les 15 derniers km).

Là, franchement, rien à voir, bon les derniers km je commençais à avoir hâte que ça se termine mais vraiment rien à voir niveau sensation et là , à J+2 à part des courbatures aux cuisses, ça va carrément!

J'en ai un prochain (marathon du beaujolais, l'an dernier je l'ai fait mais en semi, là je fais le marathon) le mois prochain et après stooooop pour l'année hein sur ces distances.

Sur de la distance semi maintenant, je me sens vraiment à l'aise et j'aime vraiment bien cette distance.

Voilà, je mène mon petit bonhomme de chemin, j'ai beaucoup aimé le trail, j'ai trouvé ça vraiment chouette aussi.

Et on a fait le semi du houblon dans le nord, bon là, clairement le but ce n'était pas le chrono haha mais vraiment trop génial, l'ambiance était incroyable.

Bref, on essaie d'allier notre amour du sport et de la course à celui de la fête

Je pense que je vais commencer à arriver à un pallier/plafond niveau "performances" mais ce n'est pas grave, je n'ai pas envie d'intensifier les entrainements.

Je ne prépare pas vraiment mes marathons, je ne suis pas d'entrainement ni rien (et je n'ai pas eu de scrupule vendredi soir de boire 3 verres de vin au bar la veille du marathon), juste mon objectif est de maintenir mes deux sorties par semaine en fonction du temps que j'ai etc, au feeling quoi et je ne souhaite pas en changer, c'est l'équilibre que je trouve en terme de temps accordé au sport et de temps que je veux accorder au reste. Les courses "officielles" auxquelles je m'inscris me permettent de me motiver à chausser mes chaussures. Si je n'avais aucune course prévue, peut-être aurais-je plus de mal à garder motivation et régularité.

En tout cas, vraiment aucun regret de m'être mise à la course et surtout d'avoir intégré un club et d'avoir tenté mes premiers courses organisées.
Je fais aussi la paix avec mon corps malgré les quelques kilos de grossesse qu'il me reste à perdre, j'ai envie d'être sympa et bienveillante avec lui, je me dis qu'en 4 ans, il a mis au monde 2 enfants, il m'a permis de courir des kilomètres et des kilomètres, 5 marathons dans l'année, je me dis quand même ; "merci mon corps ! Tu gères quand même , même avec tes kilos en trop "

Je vous encourage aussi pour celles qui commencent à ne pas hésiter à investir dans de vraies bonnes chaussures, moi ça a vraiment changé la donne.
Et aussi à ne pas hésiter à vous rapprocher d'un club ! Perso, dans mon groupe loisir, il y a vraiment tous les niveaux, tout le monde, absolument tout le monde est le bienvenue. C'est vraiment motivant et surtout, c'est incroyable les progrès que l'on fait au début, vraiment !

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9555
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 29/10/2025 à 05h17

Première sortie running en amoureux hier soir Monsieur Tartine est rentré vers 21:00, le temps de nous habiller et prendre la voiture pour le départ et hop, en avant !

On a fait court et tranquille parce que Monsieur Tartine reprend seulement après des mois et des mois sans rien mais c’a été nickel. On est parti à une moyenne de 7;00/7:10 et on a fini en descente sur du 5:55 J’ai bien choisi mon parcours, il ne voulait pas faire plus de 4km. Au final il m’a dit qu’il aurait pu en faire trois de plus sans problème (ça m’aurait étonné).

Bon comme je prends le travail le lendemain à 5:30 ça m’allait très bien comme ça. Surtout que j’ai une course ce dimanche + samedi et dimanche 8/9 + le 29 ! Donc des sorties courtes et tranquilles ça me va super.

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9555
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 01/11/2025 à 18h23

Hello ! Je double post (sorry !) mais ça y est, affaires préparées pour demain : La Foulée des Barbus.
Rien de folichon, c’est juste 6,5 km. Mais ça va me permettre de faire une bonne sortie « prepa » pour l’obscure du TDB le 8.11 et le 7,5km du 9.11

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 680
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 01/11/2025 à 20h21

tartine88 sympa, j'adore la tenue et bonne course si j'ai bien compris

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9555
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 02/11/2025 à 20h16

kiomee

Merci beaucoup ! Je ferai le retour demain, j’ai mangé chez les beaux parents à midi (ma belle soeur a couru avec moi) et ce soir j’accompagne Mr Tartinette. Il veut aller courir après le travail, donc pour éviter de me flinguer je prends le VTT.


Édit : je viens donc faire mon retour d’hier



C’était donc la Foulée des Barbus. Départ 10:30 avec un tracé que je ne trouvais déjà pas incroyable initialement autour du Parc du Château.

Un départ rapide dans l’herbe déjà bien boueuse. Ça déroule bien jusqu’aux 5 premiers goulots d’étranglement où ça s’arrête même ! En fait les marcheurs et les coureurs partent en même temps et à un moment ça coince.

Le parcours est plutot roulant, parfois assez technique et en réalité ça monte pas mal ! J’ai marché deux fois et j’ai eu une douleur tibiale.

Bref, j’ai un peu subi mon parcours alors qu’il n’y avait ni pluie ni vent, alors que ça finissait par être super roulant. La fin m’a achevée de passer à côté de l’arche d’arrivée et repartir pour 2km + passage sur la piste d’athlétisme, c’était difficile mentalement pour moi.

7:11/km de moyenne…. Temps tres moyen même si je n’étais pas là pour faire un chrono mais juste m’entraîner.


Le soir cheri veut aller courir donc je le soutiens et je prends le VTT. 6km a 7:00/km en moyenne pour 100D+. De nuit et en amoureux c’était trop bien. J’étais contente de moi mais trop fière de lui et tellement heureuse de l’accompagner !

Édité par tartine88 le 03-11-2025 à 10h18



Roman77

Expert
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 501
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 05/11/2025 à 17h50

Je me suis mise à la course ! Je déteste courir à la base mais mon ex, chez qui je suis hébergée, court régulièrement 10 kms dans la semaine donc j'ai voulu le suivre. Aussi, il y a eu des courses organisées dans la ville et il y a participé et ça m'a donné envie de courir et d'y participer aussi.

J'ai donc couru hier, après un arrêt de quasi 10 ans, 1,5 kms sans m'arrêter Mais bon, petit à petit on devrait y arriver !

Mon but est d'être bien, d'aimer courir et de peut-être courir un 10 km en course !

Édité par roman77 le 05-11-2025 à 17h50



Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 680
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 05/11/2025 à 19h20

roman77 Beavo d'avoir déjà couru ça.
Il n'y a pas de petite victoire.
Et je pense que les premières sorties je courrais moins que ça. Et auj je vise un semi.

Ce qui compte c'est de suivre son rythme et de respecter une certaine régularité.

tartine88 on attend toujours ton résumé

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9555
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 06/11/2025 à 10h57

kiomee

Il est écrit ! Il est au dessus de ton message ahah

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9555
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 06/11/2025 à 16h41

roman77

Et bien bravo ! Tu sauras que le plus difficile c’est de commencer donc encore une fois bravo

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 680
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 06/11/2025 à 18h45

tartine88 ah oui j'avais pas vu que tu avais édité ! Ça semblait pas fou en effet cette course et je comprends totalement le coup au moral de passer à côté de la ligne de départ et de continuer. Ça m'aurait tué toute motivation ah ah.

Moi j'en suis toujours à choisir mon semi de début d'année.
J'hésite entre le 1000D de la forêt de Mervent et le Trail de la côte sauvage en 18km à la Tremblade mais j'ai peur d'être déçue de pas faire un vrai semi mais en même temps c'est une bonne transition, moins de dénivelé, de la difficulté avec du sable apparemment.
Sinon le semi de La Rochelle ?
Je suis paumée ah ah

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9555
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 06/11/2025 à 20h27

kiomee
Ça m’a plombé niveau motivation et mental mais c’est aussi de cette façon là qu’on le travail donc bon … je l’ai fait, je suis allee au bout et je l’ai vécu donc je suis assez contente à ce niveau là, je me dis que pour l’an prochain, je serai déjà plus OP !

Pour ton semi, à toi de choisir on ne peut pas le faire à ta place Après, je te dirai que 18km en trail ça équivaut largement à un 21km route. Donc à toi de voir.

Je suis en train de checker les courses de fin d’année + celles de 2026. Il y en a beaucoup trop qui m’intéressent, je pense malheureusement que ce sera mon planning de travail qui me limitera dans mon élan (et ce ne sera pas plus mal aha)

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9555
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/11/2025 à 05h24

Hier soir, monsieur Tartine est rentré du travail à 21:15. On est parti courir à 21:30. Après avoir travaillé toute la journée, après plusieurs réveils a 5:00, avant un réveil à 4:30 (le dernier de la semaine).

On voulait juste sortir pour faire bouger et envoyer un message au cerveau qu’on doit garder une activité. Mais alors je me sens lourde et fatiguée c’est HORRIBLE.

On a fait 4.3km en 29 min (06:51/km en moyenne pour 51 D+). C’est clairement LA distance qu’il faut pour m’échauffer et me mettre dedans. En fin de course j’étais seulement à peu près bien pour courir

Ce matin je ne vais pas mentir le réveil pique dur. La matinée de travail va être intense ! Et samedi soir ce sera 7,2 km et le lendemain 10:30 ce sera 7.5 km.
On y croit aha



Par contre courir en amoureux, c’est une activité qui nous fait vraiment plaisir et beaucoup de bien. On se comprend, on se cale l’un sur l’autre, on parle, on s’écoute et ça nous détend ! Puis en même temps c’est un moment passé qu’entre nous, ça n’appartient vraiment qu’à nous, et dans le calme de la nuit il n’y a rien de tel !

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 680
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/11/2025 à 11h54

tartine88 sympa de courir en amoureux. J'ai essayé de le motiver, un essai et ça a été la fin.

Par contre moi la sortie de nuit c'est vraiment ma limite. J'y arrive pas.

Sortie hyper sympa ce matin. 6km sans difficulté. Mais hyper plaisant. J'ai alterné course / marche, je suis vraiment en train de déculpabiliser quand je marche et ça me fait du bien. Je suis vraiment mon besoin et rythme naturel. Du coup Gros kiff.


Bon forcément, je suis en 8min du km du coup

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9555
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/11/2025 à 09h42

kiomee

Courir en amoureux c’est genial … si on s’accorde bien. Pour le moment c’est totalement le cas et en plus on s’écoute, on s’attend, on se motive c’est genial. Peut être que ça évoluera différemment quand Monsieur Tartine aura repris en condition physique (a savoir très vite !).
Pour les sorties de nuit et bien … j’apprécie. En fait j’ai surtout pas le choix au départ , mais j’apprends à aimer, d’autant qu’on est deux, alors ça aide.


Aller, je viens faire mon maxi résumé de mon week-end Trail Des Brosses et des jours qui ont suivi.
Samedi soir, c’était l’Obscure, départ 17h et arrivee de nuit. Ils annonçaient 7km pour 120 de D+.
Monsieur Tartine le courait avec moi et je voulais que ce soit une sortie entraînement car pas de chrono visé et pas de défi perso à réaliser. Mais j’ai quand même été super déçue de moi-même J’avais passé la journée échouée à dormir et j’avais tapé ma meilleure nuit de 10h et pourtant, durant la course, j’étais à plat, j’ai un peu subi, ma cheville sensible est devenue douloureuse … MR Tartine n’aurait pas été là je marchais tout du long !
On fini quand même avec une moyenne de 7:29/km pour 56 min et 7,59km au total.

Un parcours trail roulant. Un peu technique mais globalement facile à faire, pas de danger, ça monte puis c’est semi plat puis ça descend fort donc tres bien. Par contre boueux +++++, ultra glissant entre l’humidité et les feuilles.

Je réalise tout de même que le tracé de l’Obscure est le même que le TDB7 de l’an dernier (a peu de chose près!) et que ce sera exactement le même que le lendemain matin.




Le soir après la course on court encore car on doit être à 19:30 à la patinoire pour le match de hockey France-Hongrie (on a perdu 4-6). Rentrés tard, on n’a pas dormi avant 1h du matin.

Le dimanche, réveil à 8:00 ! Ça pique sec, mais départ de la course à 10:15 et ils sont très rarement en retard.
Je me sens bien, il fait frais mais super beau, pas de pluie à l’horizon. J’étais accompagnée de plein de copines , je me suis sentie tellement à ma place que j’ai cessé de me poser des questions. J’ai juste vécu ma course.

Ambiance de folie, le départ est loooong, mais ça me retient un peu avant d’envoyer. Le jour c’est quand même mentalement une autre partie de plaisir ! Ça déroule bien jusqu’au 3e kilomètre où j’ai les jambes lourdes et un coup de fatigue. Je bois de l’isotonic et je prie pour que ça aille bien.
Je déroule, corps lourd, mais ça avance. J’étais calée sur un groupe devant moi, à croire que je faisais ma balade de sante. Les 2 derniers kilomètres plat + descente jai bombardé. 5:08 et 5:12 au compteur. Clairement en descente avec feuilles et cailloux, si ma cheville devait lâcher, j’aurais pleuré de douleur, parce qu’entre la vitesse et les conditions je ne me serais pas loupée. Mais c’est passé.
Arrivee soft sur la ligne, j’ai pas voulu bombarder, j’ai pris le temps, j’ai gardé ma cadence.
86/218 . 40e féminine.
Je visais rien de particulier mais j’étais contente !

51 min. Moyenne de 06:52/km. Je gagne environ cinq minutes sur mon temps de la veille et quasiment un quart d’heure sur celui de l’an dernier !! Ça m’a motivé de nouveau.




Et puis lundi, c’est Monsieur Tartine qui devait retourner courir pour son plan d’entraînement. J’avais bossé 12h, j’avais mon week-end dans les pattes … je l’ai accompagné en vélo du coup ! on a fait 5km environ, 40min, sous 4 degrés, c’était sympa mais frais ça faisait beaucoup beaucoup de bien.



Et hier soir, pareil tard, on va promener le chien à un rythme de marche « avancé ». 4km. J’espère que la récupération s’est faite parce que je retourne courir ce soir !

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 680
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/11/2025 à 17h57

Super tartine88 bravo pour ces deux belles courses et toutes ces sorties.

Comme quoi du jours au lendemain on peut faire deux courses totalement différentes, ne pas prendre le même plaisir et ne pas faire la même perf.

Et d'ailleurs dimanche je signe une belle sortie de 11km, en 7'12 du km je crois. Que du plaisir. Hyper bien dans ma sortie.
Alors que deux jours plus tard, je boucle difficilement mon 5km en plus de 8' du km. Sans plaisir. Trop chaud sous un soleil écrasant et totalement blasée ah ah.

Le plaisir fait tout.
Page(s) : 1 ... 134 135 136 137 138 139 140 141
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet