kiomee
Je comprends ta déception, c'est vrai que certaines courses sont prisées et les dossards partent super vite ! Surtout sur les semi !
Mais ce n'est pas perdu, vu le nombre de courses proposées, je suis sûre qu'il doit y en avoir une autre dans ton coin dans la même période ?
Bravo
ainsel pour ton premier marathon !!
Et bravo à toutes les autres pour vos sorties respectives et vive la course à pied

*
De mon côté, je n'arrive plus à venir poster régulièrement mais je continue la course à pied et les courses régulièrement.
Voici presque un an et demi que j'ai repris et c'est fou les progrès que l'on peut faire en ce laps de temps !
Je continue de courir en moyenne 2 fois (3 si vraiment j'ai le temps) par semaine, une fois au stade avec mon club (ça me permet de faire du fractionné) et une sortie le weekend seule ou à plusieurs, quand je suis seule des "petites" sorties de 8 km en général, quand j'ai la possibilité de sortir avec quelqu'un d'autre (notamment mon mari quand on a l'occaz de faire garder nos filles par les grands parents), on tape généralement dans une sortie de 15-20 km.
Je vais avoir au final couru 5 marathons (enfin 4 marathons et un trail de 42 km) cette année, bien au delà de mes espérances (j'avais pour objectif de faire un semi en 2025 initialement) haha
Là, nous avons fait mon chéri et moi le marathon de Chablis ce weekend, j'ai réussi mon meilleur temps 4H20 malgré les 9 arrêts ravitos pour boire un verre de chablis notamment
Mon 1er de l'année j'avais mis 4H45 (et ce n'était pas un marathon festif) et vraiment dans la souffrance et la douleur sur les 15 derniers km).
Là, franchement, rien à voir, bon les derniers km je commençais à avoir hâte que ça se termine mais vraiment rien à voir niveau sensation et là , à J+2 à part des courbatures aux cuisses, ça va carrément!
J'en ai un prochain (marathon du beaujolais, l'an dernier je l'ai fait mais en semi, là je fais le marathon) le mois prochain et après stooooop pour l'année hein sur ces distances.
Sur de la distance semi maintenant, je me sens vraiment à l'aise et j'aime vraiment bien cette distance.
Voilà, je mène mon petit bonhomme de chemin, j'ai beaucoup aimé le trail, j'ai trouvé ça vraiment chouette aussi.
Et on a fait le semi du houblon dans le nord, bon là, clairement le but ce n'était pas le chrono haha mais vraiment trop génial, l'ambiance était incroyable.
Bref, on essaie d'allier notre amour du sport et de la course à celui de la fête
Je pense que je vais commencer à arriver à un pallier/plafond niveau "performances" mais ce n'est pas grave, je n'ai pas envie d'intensifier les entrainements.
Je ne prépare pas vraiment mes marathons, je ne suis pas d'entrainement ni rien (et je n'ai pas eu de scrupule vendredi soir de boire 3 verres de vin au bar la veille du marathon), juste mon objectif est de maintenir mes deux sorties par semaine en fonction du temps que j'ai etc, au feeling quoi et je ne souhaite pas en changer, c'est l'équilibre que je trouve en terme de temps accordé au sport et de temps que je veux accorder au reste. Les courses "officielles" auxquelles je m'inscris me permettent de me motiver à chausser mes chaussures. Si je n'avais aucune course prévue, peut-être aurais-je plus de mal à garder motivation et régularité.
En tout cas, vraiment aucun regret de m'être mise à la course et surtout d'avoir intégré un club et d'avoir tenté mes premiers courses organisées.
Je fais aussi la paix avec mon corps malgré les quelques kilos de grossesse qu'il me reste à perdre, j'ai envie d'être sympa et bienveillante avec lui, je me dis qu'en 4 ans, il a mis au monde 2 enfants, il m'a permis de courir des kilomètres et des kilomètres, 5 marathons dans l'année, je me dis quand même ; "merci mon corps ! Tu gères quand même , même avec tes kilos en trop

"
Je vous encourage aussi pour celles qui commencent à ne pas hésiter à investir dans de vraies bonnes chaussures, moi ça a vraiment changé la donne.
Et aussi à ne pas hésiter à vous rapprocher d'un club ! Perso, dans mon groupe loisir, il y a vraiment tous les niveaux, tout le monde, absolument tout le monde est le bienvenue. C'est vraiment motivant et surtout, c'est incroyable les progrès que l'on fait au début, vraiment !