Ou en êtes vous les coureuses ?
Moi je n'ai jamais repris très sérieusement pendant les vacances. C'était pas le moment je pense pour moi.
J'ai bcp bougé, j'ai couru parfois. J'essayais de m'accrocher mais c'était max 2 sorties par semaine et sur des distances de 5 à 7km.
Mais mon objectif principal c'était le Trail du Bol d'air de Mervent le 14 septembre. 13,5km et 300m de D+. Et mon entraînement était insuffisant pour cette sortie.
J'étais forcément très inquiète puisque je n'avais pas couru ne serait ce que 10km depuis avril peut être ?
Bref mais il me faisait bien envie, donc j'ai décidé de prendre le départ quand même. Seule (première fois). En me disant : au pire, je le marche ?
Le dimanche matin c'est parti. Il fait un temps très pluvieux depuis plusieurs jours. Le matin même, c'est le déluge.
Je pars en queue de peloton. Je fais les 500 premiers mètres en me demandant ce que je fais la, ça démarre par une côte, je suis à bout de souffle et joyeuse dernière.
Et puis je sais pas, je m'accroche. Au deuxième km je suis entrée dans le rythme, hyper heureuse d'être dans " ma " forêt.
4eme km, je commence déjà à souffrir du terrain. Je suis hyperlaxe et c'est dur de compenser les variations de terrain.
Je trouve le terrain exigeant, c'est boueux, glissant, étroit, pentu. Mes chaussures de trail accrochent bien mais je manque clairement de stabilité.
Heureusement y'a une petite session route qui me permettra de me remettre à plat mais je m'ennuie aussi très vite.
Km 6/7 je commence à fatiguer. J'espère voir mes enfants mais personne. Je commence à prendre du sucre.
Km8/9 je marche bcp. J'ai mal. Je me dis que je vais me blesser. Je culpabilise de ne plus courir mais en même temps, je me dis que j'aurais le temps de courir entre 10/13km.
10km : y'a mes enfants pour m'encourager. Ça me relance. Je cours en boitant. Mais je veux le finir. Et ça m'aide de me dire au pire il reste 30 minutes et c'est fini. Il pleut moins.
Je le finis en courant mais en boitant sévère. En 1h55 en m'étant fixé un objectif de moins de 2h. Donc hyper happy mais clairement au bout du rouleau ah ah. J'étais pas fraîche. Je ne finis pas dernière, il y a 3 personnes derrière moi je crois. Ça sauve l'honneur.
La je suis en phase de repli sur moi même. J'ai marché 5 km ce midi mais j'ai mal partout. Le plus important c'est que c'est juste de la courbature.
Et je pense déjà à faire un 10km dans 15 jours. Je suis accro.
