Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 131 132 133 134 135 136
Auteur
86272 vues - 2037 réponses - 4 j'aime - 25 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 19/06/2025 à 10h01

ainsel Sur le marathon de Paris le semi est 4 semaines avant (5 cette année) et ça sert au programme de prépa.

Ca paraît envisageable sans trop de souci de le faire 3 semaines avant si tu le cours à allure marathon et en adaptant un peu la fin de prépa :)

Melojudith

Expert
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 553
6 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 19/06/2025 à 14h56

Coucou à tous !!
J'espère que vous allez bien !
De mon côté...
Décidément c'est vraiment pas de chance..

Je suis retournée sur l'UTHG le weekend dernier pour une aventure de 118km et 8000m d+ (la fameuse course l'année dernière où il y a eu un drame et où j'ai cru que j'allais mourir d'hypothermie).

Malheureusement les courses ont été stoppée puis annulée, j'ai été arrêtée au 75ème km.
Trop d'hyperthermie et de déshydratation (surtout dans les vallées), les secours étaient débordés et ne pouvaient même plus s'occuper du reste. Ça été l'hécatombe dans les vallées et sur Bostan aussi. L'helico à tourné toute la journée.
Je pense qu'il va falloir vraiment limiter les participations sur les trails comme celui ci, et/ou demander des preuves d'expérience en haute montagne bref...ceci est un autre debas.

J'ai donc fait 81km et 6000m d+ sur les 118km et 8000m d+ de prévu.. un bon morceau quand même ! Même si malheureusement il restait les cols les plus beaux et sauvages à faire 😞

J'ai été arrêté au refuge de Grenairon (magnifique endroit wahou) au km75 , après un temps d'attente la haut et une fois l'annonce d'annulation faite, avec des gars on a décidé de rentrer en courant jusqu'à Grande Joux (la descente qu'on aurait initialement prise si la course avait été maintenue), où là un système de navette a été mis en place pour nous rapatrier sur Samoëns.

On a eu le droit à notre belle médaille quand même!

J'ai pris du plaisir, malgré cette chaleur brûlante, je n'ai jamais autant bu de ma vie... 2.5L d'eau dans le sac et il en fallait pas moins, j'arrivais quand-même presque à sec à chaque ravito, je me suis trempée dans chaque rivière cascade et point d'eau..
Les jambes étaient vraiment là, mais la chaleur aidant je manquais vraiment d'énergie en côte par contre sur la fin , faut dire que là-bas les cols ce sont des mûrs à gravir , mais physiquement aucun problème.
Sauf....les brûlures de frottement j'en ai partout tout mon dos est brûlé...avec le sac énorme qu'on avait et la transpi... j'ai limité les dégâts à la base de vie de Sixt en me faisant mettre du k-tap partout partout, mais j'ai bien hurlé sous la douche en rentrant !

Mentalement un peu dur par moment avec cette chaleur, les douleurs des brûlures. J'ai eu des bon coup de down j'avoue... mais je n'aurai rien lâché ! Les paysages exceptionnels du Haut Giffre suffisent à trouver la motivation de continuer !

Concernant le parcours qui a été modifié cette année (bien évidemment nous ne sommes pas retourner à Angolon, là où il y a eu l'accident l'année dernière) c'est bien sûr magnifique ! mais l'ancien parcours était selon moi encore mieux. Je suis contente d'être retournée sur Bostan en tout cas, là où j'ai frôlé l'hypothermie l'année dernière, à 2500m d'altitude, ou j'étais en pleine tempête par -10 et plus de balisage...et je me suis rendu compte que je ne sais vraiment pas comment j'ai fait l'année dernière pour l'avoir passé sous la tempête glacial démentielle qu'on avait eu et rester en vie... tellement il est difficile, très technique et complètement à découvert...

Je suis triste pour l'organisation de devoir annuler tout une deuxième fois.. j'espère pour eux que l'année prochaine sera la bonne ! Je ne sais pas encore si j'y retournerai l'année prochaine...car j'avais peut-être d'autres envies de défis en vue qui tombent à peu près dans la même période. J'y réfléchirai.
Mais il est sûr qu'il faudra le finir un jour cet ultra , il reste mon gros gros coup de cœur !!

Ca fait tout de même un bon entrainement pour l'Ultra Trail du Beaufortin qui arrive dans 1 mois ! Ultra Alpin également, à peu près le même profil avec un bon ratio de 114k et 7800m d+ !

La récup est difficile, physiquement musculairement tout va bien je n'ai absolument plus de courbatures aujourd'hui, mais je sens une grosse fatigue profonde, une perte d'énergie importante, la chaleur a du bien tirer sur les organismes quand même...il faut que je réfléchisse à mieux gérer la récup post ultra.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Édité par melojudith le 19-06-2025 à 14h57



La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 27/06/2025 à 10h58

Coucou melojudith ! Et félicitations malgré tout pour ce que tu as accompli à nouveau là-bas même si tu as dû être arrêtée ! Et bravo d'avoir retenté l'aventure au haut giffre...

Bonne récup et j'ai hâte de lire tes futures aventures !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 27/06/2025 à 11h10

Sinon petit récap rapide depuis le marathon avec marisal !

Le mercredi suivant fractionné au stade. Il faisait tellement chaud que le coach a changé le programme (si j'ai bien compris à la base c'était parti pour du fractionné 10/20/30sec) et on a fait :

2x (5x200m/200m)

Le samedi, pas de balade de chiens avec ma pote donc je suis partie tôt de chez moi pour allez chez le toutou à vélo, balade à plat et à l'ombre et retour chez moi à vélo. Autant le vélo à la fraîche à 8h c'était vachement bien, autant le retour chez moi vers 14h j'ai eu plus de mal . mais bon il y avait un peu de vent donc j'ai pu rentrer sans trop souffrir.

Le lendemain dimanche, j'ai eu beau partir tôt il faisait déjà fort chaud. Pas de potes du stade donc en tête-à-tête avec toutou dans ma forêt.

On s'est contenté d'une rando-course bien calme, toutes les montées en marchant et même le reste à toute petite allure pour moi pour rester à hauteur de toutou qui sinon était derrière moi. Bref, 20km mais très calme, avec de nombreuses pauses boisson pour toutou et de la marche à gogo :D !

Lundi soir : le renfo au stade où il faisait encore bien chaud mais où on s'est bien marrés avec les collègues lol !

Mardi matin : un footing à la fraîche très fraîche à 6h du mat'. Malgré le réveil aux aurores, ça faisait tellement du bien de profiter d'une vraie fraîcheur !

Mercredi soir : pas de stade, c'était la fête de fin d'année de notre groupe, qu'on a passée... en essayant de d'abriter de l'orage de fou qui nous est tombé dessus

La bonne blague : j'ai appris la semaine dernière que la course qui était mon objectif de l'année, le trail 70km, a été annulée.

Par dépit et pensant que les températures allaient retomber cette semaine, je me suis inscrite au trail du bois des côtes, sur le 43 km et 1500 D+... Comment dire que là je regrette un peu

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 03/07/2025 à 14h48

Bon j'ai l'impression que ce topic est voué à l'abandon...

Trail du bois des cotes fait dimanche, 44km et 1500 D+ sans aucune prépa spécifique.

J'en a un peu bavé mais j'étais bien équipée et j'avais prévu de quoi recharger la poche à eau à mi-parcours.

A partir du 25ème km on a fait ça ensemble avec un autre traileur. On se connaissait pas du tout mais il m'a dit que mon allure lui allait bien et demandé si on pourrait continuer ensemble.

On a bien papoté, on s'est motivés et on a terminé :D !

Sur le coup on va dire que ça allait malgré les chaleur, je l'ai fait en 6h30.

Par contre le contrecoup s'est bien ressenti lundi et mardi, en mode petite vieille qui a du mal à s'asseoir ou se déplacer

Cette semaine j'ai rien fait du coup, à part les balades du midi de l'ordre d'une dizaine de km pour dérouiller un peu les cuissots qui ont bien du mal à se remettre de tout ça.

Sinon, mon binôme de dimanche m'a parlé du trail de fontainebleau à la même date que celui que j'avais prévu, même distance, même genre de D+. Me suis inscrite mais je suis sur liste d'attente sans savoir quel est mon rang dans la liste :/

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 635
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 03/07/2025 à 20h54

la-rowane Félicitations la-rowane pour cette belle sortie trail.

Moi j'ai repris l'entraînement post opération assez sérieusement parce que je ne suis pas du tout prête pour ma prochaine course.

Je fais 5/6 petites sorties par semaine en alternant course et marche. Le but étant vraiment de se redynamiser.

J'espère que je vais tenir malgré les vacances.

Dimanche je me fais normalement une belle sortie marché de 26km. À suivre ?

Ainsel

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 513
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 05/07/2025 à 19h52

la-rowane
Woaw belle sortie !

De mon côté j'ai fait mon premier trail, 15km avec 600mbde dénivelé. Je suis arrivée un peu frustrée car j'ai couru avec un ami qui devait être loin devant mais finalement il a eu un coup de mou...

Et depuis j'ai pas beaucoup couru. Il fait trop chaud pour le chien et j'ai du mal à sortir seule, il y a plein de bêtes.
Je vais quand même devoir me bouger car objectif marathon bien!

Ainsel

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 513
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 05/07/2025 à 19h54

la-rowane
Woaw belle sortie !

De mon côté j'ai fait mon premier trail, 15km avec 600mbde dénivelé. Je suis arrivée un peu frustrée car j'ai couru avec un ami qui devait être loin devant mais finalement il a eu un coup de mou...

Et depuis j'ai pas beaucoup couru. Il fait trop chaud pour le chien et j'ai du mal à sortir seule, il y a plein de bêtes.
Je vais quand même devoir me bouger car objectif marathon bien!

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 635
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 06/07/2025 à 16h23

ainsel belle sortie ce trail. J'appréhende toujours autant mon 13km à venir. Je suis pas prête du tout.

Aujourd'hui c'était Rando. On devait faire 26km, ça s'est terminé en 30km en 7h ? Un super moment en forêt. Par contre 5h30 sous la flotte.
Hyper fière. J' en aurais été incapable il y a peu de temps.


Édité par kiomee le 06-07-2025 à 16h27



Ainsel

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 513
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/07/2025 à 22h42

J'ai repris les entraînements plus sérieusement cette semaine.
- une première sortie de 8km en 53 min
- une sortie "seuil" où je devais faire 4,40'/km sur 15min, mais j'ai surtout failli vomir et j'ai cru que j'allais jamais pouvoir rentrer chez moi, même en marchant. Ma montre veut me tuer.
- une sortie plus tranquille de 5km en 30 min
- et pareil, 12km en 1h15 aujourd'hui.

C'est dur de courir seule mais ça revient progressivement !

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 635
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/07/2025 à 23h03

ainsel un grand bravo pour cette reprise.
15min en 4'40 c'est vrai que ça me semble bcp

Perso je viens de me faire une belle chute à vélo qui je pense compromet totalement ma sortie longue de demain que j'avais hâte de faire. Donc je suis frustrée, en colère et
Hyper triste ?

Ainsel

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 513
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/07/2025 à 23h26

Tu peux pas décaler cette grosse sortie ?
Page(s) : 1 ... 131 132 133 134 135 136
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet