Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136
Auteur
91025 vues - 2055 réponses - 4 j'aime - 25 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 08/04/2025 à 11h29

tartine88
J'adore ton commentaire sur la boue
J'aime bien avoir mes chaussures toute boueuse. Comme elles sont roses pétantes, ça rajoute du charme Bon, ce sont des chaussures plutôt route, mais j'aime bien les avoir sale (dans la limite du raisonnable).
Et je trouve qu'il y a une certaine satisfaction de les nettoyer à fond de temps en temps et redécouvrir la couleur originale

Faut que je me bouge le cul pour aller essayer des chaussures pour la prepa marathon ...

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 08/04/2025 à 19h01

marisal J'ai rit aux éclats quand mon pied a traversé la boue jusqu'aux chevilles ... J'étais au Kil2 ! Elles ont eu le temps de sécher, de s'empoussiérer encore et encore. Mais quelle satisfaction en effet, quand je les ai brossées puis passé à la microfibre humide Elles sont de nouveau resplendissantes !
D'ailleurs ça m'a contrarié de mettre les pieds dans la boue, parce que je n'ai pas super bien vécu mon run. Je me sentais empâtée, lourde, essouflée. Alors OK j'ai démarré par une sacrée montée, j'ai mes allergies au pollens, je cumule de la fatigue, mais vraiment j'ai pas eu ce "sentiment de bonheur" où les jambes courent toutes seules. Et pourtant j'ai quand même fait des chiffres sympas et j'étais contente de moi.
Egalement, l'ampoule n'a pas (encore ) percé ! Je croise les doigts ++++ pour que ça se remettre tout seul, histoire de faire ma sortie longue ce weekend ou lundi. J'aimerais bien refaire un 21 km ou plus si affinité.


une belle illustration représentative de moi par l'IA. Autant j'aime pas ça autant le résultat est sympa.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/04/2025 à 10h48

2e séance côte. Et je crois que je kiff un peu ces séances xD (je suis maso). Après les conditions sont parfaites : Petit soleil, pas trop chaud, il fait jour, c'est dans un parc donc plutôt safe, la côte est large donc pas gêner par les gens qui se baladent (pas trop de monde le matin donc ça va). Dans d'autres conditions, peut être que je prendrais pas autant de plaisir. (le plaisir arrive surtout quand c'est fini hein )

J'ai fait 10 côtes rapides comme la dernière fois, mais en commençant moins vite que la dernière fois pour essayer d'avoir un rythme plus régulier. (environ 15/20 sec de moins que la première côte de la semaine dernière). Ca a plutôt bien fonctionné. J'ai un écart de 10sec/km entre le 1er et le dernier alors que la dernière fois j'avais environ 30sec.
Pour faire tout de même un peu plus, j'ai fait encore 2 fois la côte mais plus à une allure de course, style 10km/semi après les 10.

Plutôt contente de ma séance :)

J'aimerais passer au Run Experience vendredi après le boulot, par curiosité. Samedi, sortie longue.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/04/2025 à 11h07

marisal Ah dommage, j'ai pris ma journée pour aller cherche mon dossard, j'y serai le matin ! C'est fou comme on n'arrête pas de se croiser sans jamais se voir

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/04/2025 à 11h43

la-rowane
Ha ha dommage oui
Je ne fais pas le marathon donc pas vraiment de raison de poser la journée pour y faire un tour.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
6 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/04/2025 à 08h51

Résumé de mes sorties du week-end :D

Vendredi, j'ai fait 30min de vélo au boulot le matin (qui fait toujours aussi mal xD)
Le soir, je suis allée au Run experience (c'est le salon du running où les marathoniens de Paris récupèreraient leur dossard).
Du coup, pas mal de monde. J'étais venue notamment pour voir si je pouvais goutter quelques gel/gomme/electrolytes avant d'en acheter pour tester. Au final, j'ai surtout été au stand de Ta Energy. J'ai goutté pas mal de gel et au final, je suis partie avec 2 dont un qui était offert si on achetait. J'ai pris donc pastèque salé et framboise salé (j'ai apprécié le fait que c'était pas trop sucré, notamment avec la pointe de sel). J'en testerai un surement le week-end prochain.

Samedi, sortie longue le matin. Un super soleil qui a rendu la sortie très agréable. J'ai fait le même parcours que la semaine dernière (donc quasi même distance) sauf que cette fois-ci, je m'étais mis comme objectif de ne pas marcher (sauf aux passages pétions évidemment ) Et de faire une bonne portion en allure plus rapide.
J'ai donc fait environ 6km en échauffement. J'ai pu boire facilement, manger une datte puis départ pour ce qui a été au final 6km plus rapide. Allure moyenne atteinte de 6.23. Plus rapide que ce que je compte faire au marathon. Assez contente de moi car j'ai réussi à boire et à manger une datte avec la vitesse
Puis retour au calme et rer pour rentrer.
Contrairement à la semaine dernière, je me sentais super en forme après ma sortie. J'aurais pu faire plus.

Dimanche, sortie d'1h en EF. Bon, j'ai pas fait du vrai EF car j'étais à 148bpm en moyenne selon la montre, mais je sens que ça commence à progresser. Avant, j'étais au dessus des 150, là, ça baisse, je ne sens pas d'effort particulier, je suis vraiment bien, tranquille, et bonne respiration.

Maintenant, j'ouvre grand les oreilles (enfin ici les yeux) pour les péripéties de la-rowane à son marathon de Paris

Édité par marisal le 14-04-2025 à 10h52



Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
6 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/04/2025 à 08h04

Alors la-rowane ce marathon ???!

Les filles vous êtes des machines de rigueur et de force, vous me fascinez sincèrement !
Bravo pour vos « entraînements » (qui sont pour moi de vraies exploits !)

De mon côté hier sortie calme après plus de 3 jours à me faire embarquer dans des apéros …
Je crechais proche de l’écurie donc j’ai décidé d’y aller le matin à la fraîche en courant. J’estimais à Max 5km, en allure tranquille ça me fait du 45min c’était très bien.

Départ à 07:00 pile. Arrivee a 07:47 pour 143m D+ et 7,23km ! Ça me fait du 6:42/km de moyenne Ça fait quelques temps que je suis toujours dans les 06:00/km donc je pense qu’on a passé un level ! Juste un moment à 8:23/km à cause d’une loooongue côte à 14% qui, a elle seule, fait 68m D+ VOILÀ !

Très contente de ma sortie et de voir que bien que coureuse freestyle (je ne fais pas d’entraînement, je ne cherche plus l’EF à tout prix, je cours comme je veux quand je veux sans régularité particulière…) j’évolue. Et plutôt en bien. Je prends beaucoup de plaisir et zéro blessure et c’est trop chouette.

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 658
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/04/2025 à 17h28

Hello les filles, j'ai un peu décroché cause vie perso un peu mouvementée : vacances / changement de poste / week end chargés ? mais j'ai fait mon deuxième trail dimanche dernier.

Et bien j'ai appris ah ah. Je revenais juste de vacances et pas des conditions super optimales certainement. C'était un 9km et annoncé comme 40 D+.

Cette course c'était mon premier objectif au départ, et je l'envisageais vraiment comme ça donc avec un temps très raisonnable. Moins de 1h15 voire moins de 1h10.
Et puis finalement j'ai fait le trail de la côte de lumières avant (8km). Le D+ était plus conséquent donc je voulais faire le 9km en moins d'une heure.

Grosse pression. Avec la famille et les enfants à l'arrivée.

On part plutôt vite avec ma collègue du coup. Logique le départ est plutôt roulant (et la course est sensée être roulante). Premières cotes, je gère plutôt bien. Je les cours et RAS.
Je passe le ravito sans m'arrêter et en fait derrière je regrette très vite. J'arrive à mi parcours, on passe un cours d'eau (bim les pieds dans l'eau), on passe à l'intérieur d'un château et derrière j'ai plus de jus.
Les 2 derniers kms je me sens totalement décrocher. Je suis à la limite de m'arrêter, je commence à trembler, c'est la crise d'hypoglycémie. Une dame très sympa, me double, me demande si ça me va et me propose de l'eau sucrée et sa collègue me file sa pâte de fruit.
Ça me fera tenir pour finir. Ouf parce que j'aurais pas supporté de décevoir mes enfants.

Bon on oublie le sprint d'arrivée. Mais je termine en 1h03 minutes. 220eme sur 315 partants. Donc vraiment pas loin de mon objectif. Je suis en 7'03 je crois. Et finalement 105 de D+.
Trop contente d'avoir fini quand même et c'était très apprenant.
Maintenant pause de 2 mois.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
6 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/04/2025 à 11h06

Bravo les filles pour vos sorties du weekend :) !

Et oui, kiomee, c'est comme ça qu'on apprend, je crois qu'on passe tous par le questionnement sur la phase nutrition en course, lol !

Pour ma part, je vous fais un résumé de dimanche, c'est pas jojo, par ce que des fois tout ne se passe pas comme prévu…

Une prépa qui s’est super bien passée, le semi de rêve, je pensais que cette année ce 3eme marathon serait pour moi MON marathon que je voulais boucler en 4h…

Sauf que la semaine précédente tout s'était mis au rouge.

- galères au taf avec coup de p*te de mon patron (j’apprends au hasard d’une recherche dans les éléments supprimés d’Outlook que je n’ai plus de mutuelle d’entreprise depuis quelques jours car il n’a pas payé),

- galère chez moi (les voisins qui s'engueulent tellement fort à 3h du mat puis 1h du mat le lendemain au point d’appeler les flics),

- Ppouillage avec Monsieur le vendredi soir,

- samedi matin d’énormes vertiges qui me font tituber et presque tomber à juste marcher de ma chambre au salon… heureusement ça passe et j’apprendrai par la suite que c’est probablement un effet secondaire de mon nouveau traitement contre l’hypertension,

- le jour J je me rends compte que j’ai oublié de prendre mes écouteurs ! Me restent ceux que j'utilise pour les transports mais fond de batterie aussi tant qu'on y est...

- j'en profite pour me casser aussi bêtement que méchamment la figure en allant vers les consignes, sur un sol à gros graviers qui m'arrachent comme il faut la cheville, le genou et les 2 mains. Le gentil gars qui m'a vu vu tomber a mis bien quelques minutes avant de me laisser tellement il s'inquiétait, mdr !,

- enfin, j’ai compté trop large j’ai 1h d’attente avant l’ouverture de mon sas et j’attends sur un banc en ayant un peu froid.


Top départ, ça démarre bien, je me sens pas trop mal et je tiens le rythme prévu, même si je me sens pas aussi légère que je devrais.

Je sais que je mets toujours au moins 8-10 bornes à trouver mon rythme et de me sentir bien dans ma course.

Au 13eme km je me rends compte que le cardio monte anormalement. Ca m’arrive des fois, je marche un peu pour que ça descende et normalement après je suis tranquille.

Sauf que la, je commence à voir des étoiles comme quand je tombe dans les pommes, faut que je m’arrête un peu puis je décide de repartir.

Mais la je vois bien que le cardio remonte encore.

Au 21eme km j’ai déjà 12min de plus que mon temps au semi 5 semaines plus tôt.

J’ai les boules mais je continue en sachant que c’est mort pour l’objectif.

23eme km la même qu’au 13, je me demande si je ne vais pas abandonner.

Je décide de ne plus m’arrêter car l’arrêt semble augmenter le trouble visuel. Et en effet après ça ça ira mieux de ce côté-là.

Je passe tout ce marathon 30 à 40bpm trop haut, je marche un peu à chaque fois que je dépasse les 200.
J’en ai ma claque mais je veux finir.

Les encouragements du public m’auront en tout cas bien aidée, l’ambiance était chouette.

Au 39eme mon cardio se régule enfin avec un BPM normal et je suis enfin à 140 en presque EF. Je finis en meilleur état que tout le reste de la course…

J’en termine donc en 4h28 au lieu des 4h prévues, sans plaisir et dans la souffrance.

Cette course bien que terminée me laisse un goût amer et je ne pense pas en refaire avec objectif, toute cette prépa au poil pour que tout tombe à l’eau le jour J m’a vraiment dégoûtée.

Enfin au moins c’est fait, maintenant retour en trail ou j’espère bien pouvoir reprendre du plaisir !

Petite cerise sur le gâteau de m*rde : une allergie carabinée au à l’embout de ma poche à eau (que j’utilisais pourtant depuis plusieurs semaines) qui m’a valu de finir avec la lèvre supérieure tellement gonflée qu’elle a craqué, accueillie chez moi par Monsieur avec « encore une victoire de canard » .

J'apprendrai par la suite que c'est peut-être plutôt dû là aussi à mon traitement, il faut que je revoie la cardiologue... ou que je tente un médecin du sport parce que là ça me gonfle très sévèrement, c'est le cas de le dire !

Et pour finir parce que ce n'était pas suffisant : j'apprends à mon retour au taf que je vais être licenciée d'ici peu de temps. Evidemment je m'y attendais depuis un moment, mais là je sens bien venir la grosse période bien moisie...

Voilà voilà...

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/04/2025 à 11h48

la-rowane déjà, bravo de l’avoir fait et terminé malgré TOUT ÇA ! Tu peux être fière de toi.
Bon courage pour la suite.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/04/2025 à 14h13

kiomee
Bravo ! 7.03 c'est un super rythme ! Surtout pour un bon dénivelé sur la distance.
Et oui, moi aussi j'apprends que la nutrition avant et pendant est super important

la-rowane
Ah mince :s Bravo et félicitation d'avoir eu le mental de le finir, c'est énorme, surtout au vu de tout ce que tu racontes.
Tu as des pistes donc avec ton traitement. Tu l'as changé combien de temps avant ? Ca semble récent d'après ce que tu racontes.
Un bon début de semaine comme on les aime ... Bon courage aussi pour la suite

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/04/2025 à 14h34

marisal Ah et j'ai pas précisé mais ne t'inquiète pas, ça ne change rien pour le marathon de la liberté, hein ;).

Je suis passée de "pas de traitement" à "traitement" juste après le semi . Et même là j'aurais préféré attendre après le marathon...

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9766
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/04/2025 à 14h35

La rowane : finir un marathon cest déjà énorme, encore plus dans ces conditions, bravo.

Mince pour le reste j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Courage.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/04/2025 à 14h43

la-rowane
Pas évident du coup :/ Dommage

Ha ha pas de souci ! Je ne vise clairement pas les 4h, tu seras largement en zone de confort cardiaque

Vinciao

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 19/04/2025 à 09h22

Je rattrape un peu tout, félicitations pour vos courses kiomee, la-rowane, même si elles n'étaient pas à la hauteur de ce que vous auriez voulu, le fait de la terminer quand ça se passe mal est déjà une victoire en soi, même si je peux comprendre la frustration que c'est de faire moins bien que prévu... J'espère que vous avez quand même réussi à être fière de vous ! Et tout mon courage la-rowane pour les épreuves de vie à venir...
Page(s) : 1 ... 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet