Bravo les filles pour vos sorties du weekend :) !
Et oui,
kiomee, c'est comme ça qu'on apprend, je crois qu'on passe tous par le questionnement sur la phase nutrition en course, lol !
Pour ma part, je vous fais un résumé de dimanche, c'est pas jojo, par ce que des fois tout ne se passe pas comme prévu…
Une prépa qui s’est super bien passée, le semi de rêve, je pensais que cette année ce 3eme marathon serait pour moi MON marathon que je voulais boucler en 4h…
Sauf que la semaine précédente tout s'était mis au rouge.
- galères au taf avec coup de p*te de mon patron (j’apprends au hasard d’une recherche dans les éléments supprimés d’Outlook que je n’ai plus de mutuelle d’entreprise depuis quelques jours car il n’a pas payé),
- galère chez moi (les voisins qui s'engueulent tellement fort à 3h du mat puis 1h du mat le lendemain au point d’appeler les flics),
- Ppouillage avec Monsieur le vendredi soir,
- samedi matin d’énormes vertiges qui me font tituber et presque tomber à juste marcher de ma chambre au salon… heureusement ça passe et j’apprendrai par la suite que c’est probablement un effet secondaire de mon nouveau traitement contre l’hypertension,
- le jour J je me rends compte que j’ai oublié de prendre mes écouteurs ! Me restent ceux que j'utilise pour les transports mais fond de batterie aussi tant qu'on y est...
- j'en profite pour me casser aussi bêtement que méchamment la figure en allant vers les consignes, sur un sol à gros graviers qui m'arrachent comme il faut la cheville, le genou et les 2 mains. Le gentil gars qui m'a vu vu tomber a mis bien quelques minutes avant de me laisser tellement il s'inquiétait, mdr !,
- enfin, j’ai compté trop large j’ai 1h d’attente avant l’ouverture de mon sas et j’attends sur un banc en ayant un peu froid.
Top départ, ça démarre bien, je me sens pas trop mal et je tiens le rythme prévu, même si je me sens pas aussi légère que je devrais.
Je sais que je mets toujours au moins 8-10 bornes à trouver mon rythme et de me sentir bien dans ma course.
Au 13eme km je me rends compte que le cardio monte anormalement. Ca m’arrive des fois, je marche un peu pour que ça descende et normalement après je suis tranquille.
Sauf que la, je commence à voir des étoiles comme quand je tombe dans les pommes, faut que je m’arrête un peu puis je décide de repartir.
Mais la je vois bien que le cardio remonte encore.
Au 21eme km j’ai déjà 12min de plus que mon temps au semi 5 semaines plus tôt.
J’ai les boules mais je continue en sachant que c’est mort pour l’objectif.
23eme km la même qu’au 13, je me demande si je ne vais pas abandonner.
Je décide de ne plus m’arrêter car l’arrêt semble augmenter le trouble visuel. Et en effet après ça ça ira mieux de ce côté-là.
Je passe tout ce marathon 30 à 40bpm trop haut, je marche un peu à chaque fois que je dépasse les 200.
J’en ai ma claque mais je veux finir.
Les encouragements du public m’auront en tout cas bien aidée, l’ambiance était chouette.
Au 39eme mon cardio se régule enfin avec un BPM normal et je suis enfin à 140 en presque EF. Je finis en meilleur état que tout le reste de la course…
J’en termine donc en 4h28 au lieu des 4h prévues, sans plaisir et dans la souffrance.
Cette course bien que terminée me laisse un goût amer et je ne pense pas en refaire avec objectif, toute cette prépa au poil pour que tout tombe à l’eau le jour J m’a vraiment dégoûtée.
Enfin au moins c’est fait, maintenant retour en trail ou j’espère bien pouvoir reprendre du plaisir !
Petite cerise sur le gâteau de m*rde : une allergie carabinée au à l’embout de ma poche à eau (que j’utilisais pourtant depuis plusieurs semaines) qui m’a valu de finir avec la lèvre supérieure tellement gonflée qu’elle a craqué, accueillie chez moi par Monsieur avec « encore une victoire de canard »

.
J'apprendrai par la suite que c'est peut-être plutôt dû là aussi à mon traitement, il faut que je revoie la cardiologue... ou que je tente un médecin du sport parce que là ça me gonfle très sévèrement, c'est le cas de le dire !
Et pour finir parce que ce n'était pas suffisant : j'apprends à mon retour au taf que je vais être licenciée d'ici peu de temps. Evidemment je m'y attendais depuis un moment, mais là je sens bien venir la grosse période bien moisie...
Voilà voilà...