Je rattrape mes 3 semaines d'absence et je suis très impressionnée par les sorties que j'ai pu lire ! J'ai appris l'existence du Legend Trail au passage et je suis vraiment estomaquée par l'effort que ça a dû être. Bravo à toutes en tout cas, et lire vos courses me donnent encore plus envie de me lancer dans une.
De mon côté, j'ai pu faire 4 séances de kiné qui m'ont beaucoup appris niveau théorie, et j'en suis très satisfaite. J'ai bien une tendinite au talon comme je le pensais, mais globalement ce n'est pas très grave. Le problème est que je faisais 2 sorties "longues" (30 min pour l'instant mes sorties longues haha) par semaine et que ça + le renfo, c'était une charge d'entrainement trop conséquente pour mon talon. Son conseil a été d'abandonner le renfo pour l'instant (il m'a dit "c'est le début donc juste kiffe et si c'est la course qui te fait kiffer bah go va courir", pas de soucis j'abandonne le renfo avec grand plaisir.

)
Il m'a aussi conseillé d'étaler mes sorties sur 3 ou 4x par semaine plutôt que deux. Là j'étais à 2 sorties de 30min par semaine, donc un volume de 60min de course par semaine, et c'est mieux de répartir ces 60min en 4 sorties (par exemple : 3 sorties de 10min et 1 de 30 si je veux garder une sortie longue). La consigne, c'est d'augmenter mon volume de course de 10% de semaine en semaine, donc si j'ai couru 60min semaine 1, j'en cours ~66 pour la semaine 2, etc.
La super bonne nouvelle, c'est que pendant 1 mois j'augmente de 10% chill mais dans 1 mois il m'a donné le feu vert pour faire un 10km, et vers juin pour un 20km.

Et normalement, pour le semi en mode compétition, pour septembre ça devrait être bon. Ca me fait un bel objectif et ça m'a reboostée pour mes sorties courses à pied.
Côté douleurs, j'ai le feu vert tant que je ne dépasse pas les fameux 3/10, et je fais bien attention à respecter ses consignes donc tout va bien. Ca revient un peu de temps en temps mais rien de bien méchant.
J'ai aussi été étonnée du bienfait des petites sorties de 10min. J'avais l'impression que ça ne servait à rien, et pourtant en ayant fait ma semaine avec mes 3 petites sorties, je n'ai jamais eu un aussi bon cardio que pour ma longue sortie de 30min. Quasi tout le temps en EF, bpm moyen vers 130, c'était d'une telle facilité que j'ai pu me permettre d'accélérer un peu j'étais étonnée !
Bref, tout va bien de mon côté, je vais bientôt pouvoir essayer le fractionné pour travailler l'allure (toujours doucement pour les blessures) et j'ai hâte aussi de tester un entrainement différent.